Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par laska : le 12/04/09 à 21:47:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Super!!!

Par lucie : le 13/04/09 à 22:30:12

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci !!!!

nous voilà rentré d'un week end en escapade lol , on avait laissé la miss chez mes beaux parents ( elle qui voulait tant y retourner ) ... et ça a été un amour

trés à son aise là bas , elle a ses répéres et l'a trés vite montré à mes beaux parents .
ils en revenaient pas de la voir si calme , à leur faire comprendre qd elle voulait sortir pour ses besoins ou rester un peu couchée dehors , dormir tranquilement la plupart du temps ...

bref tout le monde était trés content

et ma miss en nous voyant arriver s'est empressée de vouloir sortir et de montrer qu'elle voulait rentrer à la maison ...

trop une perle cette grosse puce

Par lucie : le 13/04/09 à 22:31:56

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah oui ... et ... elle vient d'empiffrer comme une grande sa gamelle de croquettes de régime entiére sans agréments et sans broncher

elle est pas belle la vie

Par casimir : le 13/04/09 à 22:38:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 super .. tout viens a point a qui ..

elle est pas belle la vie

Par lucie : le 13/04/09 à 22:46:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui lol c ça !!!
tout vient à point à qui sait attendre

c''est pour ça aussi que pour le moment on ne prend pas trop en compte ce que les vétos peuvent dire sur le fait qu'elle va surement rester à ce stade de " guérrison " concernant l'utilisation de sa patte , c'est encore tôt et on sait qu'elle à une force de récupération inouïe

Par oreliii : le 14/04/09 à 12:40:45

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je me suis absentée 3 jours et tout va bien à mon retour je suis contente

Par lucie : le 14/04/09 à 14:15:15

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci oreliii

Par laska : le 14/04/09 à 14:21:14

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 elle à une force de récupération inouïe
Ça, c'est clair!!! Elle m'épate!
Caresse à la belle!

Par lucie : le 21/04/09 à 22:29:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 un p'tit coucou pour vous donner qq nouvelles

même si y en a pas vraiment lol , mais dans un sens c bon signe

elle en est tjs au même stade qd à l'utilité de sa patte "abimée" ... c'est à dire qu'elle s'appui peu dessus , mais qd même elle s'en sert un minimum .

l'autre c'est tjs la pattate

ce soir , en détachant Voyou son pote qui part à chaque fois en trombe faire sa petite virée du soir , la miss qui était dehors à voullu reprendre ses habitudes en éssayant d'y partir aprés comme une folle

elle a bien fait 3/4 m comme ça la bougre

alors ça nous a fait une petite frayeur , mais en même temp comme je disais à mon homme c'est aussi qu'elle a le moral , qu'elle a envie de jouer comme avant ( même si faudrai éviter encore ) et que donc ben elle continu son bonhomme de chemin

aprés j'avous que ça me fait tjs poser la question de savoir si elle est pas malheureuse du fait d'être limitée , tjs couchée , de plus pouvoir gambader comme avant

mais bon je me dit que l'appétie va , que les siestes aussi ( elle est passée maître dans l'art ) et qu'elle a l'air d'avoir le moral , donc ben on se raccroche à ça !!!!

je vous referai qq photos

Par facettie : le 22/04/09 à 09:13:14

Déconnecté
 je me suis absentée une semaine et la je constate que tout semble aller pour le mieux c'est génial

Par oreliii : le 22/04/09 à 09:14:39

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par Clairounette : le 06/05/09 à 14:16:23

Déconnecté

198 messages
Dire merci
 up!!

Par estival : le 06/05/09 à 15:11:20

Déconnecté
 des petites photos ???????????????????

Par harlendo : le 06/05/09 à 15:57:29

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouep on veut des news nous!!!!

Par blue62 : le 06/05/09 à 17:47:03

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 oui des news et des fotos de la belle

Par marinettet : le 10/05/09 à 11:11:22

Déconnecté
 alors comment va la puce?

Par lucie : le 13/05/09 à 22:11:24

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oups dsl j'avais pas vu vos demande de photos et de nouvelles
milles excuses !!!!!

donc ben je passais vous apporter des nouvelles
on reviens d'un rdv chez les vétos pour faire ces fameuses radios .

donc ben résumé :
on a sorti encore un vis qui était sortis de l'os et qui promenait sous la peau ... donc re-anesthésie locale et re un point ( c'est pas grand chose mais bon la pauvre ... )

apparement les radios révelent que tout à bougé à l'inteireur au niveau broche et vis ( avec donc une en moins qu'on a enlevé ) , donc finalement ça n'a plus aucune action .

le véto va contacter la chirurgienne pour savoir ce qu'elle en pense .

mais pour lui vu que shiva n'a pas mal , qu'elle se déplace comme ça en utilisant un tout petit peu sa patte , vaut mieux pas la retoucher .

le soucis c'est qu'avec l'action des broches et des vis en moins ça minime énormément l'hypothése qu'elle puisse se reservir de cette patte de façon plus intense et plus " normale "

sinon la miss à déjà fait 2 fugues chez mes beaux parents depuis
mais bon j'ai à chaque fois pu m'en appercevoir à temps pour descendre l'accompagner à la fin avant qu'elle se fasse bousculer par les chiens de mon beau pére .
l'appétit ya tjs aucun soucis , vous imaginez bien

et l'autre pattoune ça va , mais elle commence à pivoter vers l'intérieur pour se rééquilibrer du manque d'appui de l'autre côté .

allez je vous met qq photos de suite

Par lucie : le 13/05/09 à 22:21:13

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
donc ce matin ...

le poil ne repousse pas trés vite .

et courant avril ...

pour l'anecdote , voilà où j'ai retrouvé shiva il y a qq temps , aprés l'avoir cherché partout en m'inquiétant
mtnt c son nouveau petit coin

je sais même pas comment elle fait pour rentrer dedans

un gros roupillon au calme , y a rien de tel

Par laska : le 13/05/09 à 22:23:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 13/05/09 à 22:32:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle se débrouille c'est le principale non ..
si elle fugue c'est qu'elle se sens d'attaque

Alors écoute ce qu'elle dis , "je vais bien"
plutot que les radios

Par lucie : le 13/05/09 à 22:52:15

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui tout à fait casimir

les radios fallaient les faire pour contrôler , mais moi c tout les jours que je "contôle" son moral , son envie de bouger , de vivre ... et de manger ( mais ça je crois que y a pas vraiment besoin de contôler )

donc même si les radios ne révelent pas trop du bon , elle reste pareille qu'avant de les faire , débrouillarde , courageuse , elle se déplace , prend son temps mais arrive petit à petit à reprendre qq habitudes d'avant ( comme aller chez mes beaux parents lol )

bon par contre faut dire que c fugues lol , elle a du les prépaprer depuis belle lurette , elle a attendu que vraiment je ne la surveille plus pour partir d'une traite dans la plus grande discrétion
c'est qd elle est arrivé presque chez eux , que tout les chiens se sont mit à abboyer ... grillée

donc bien sûre je la laisse aller là bas , mais je préfére l'accompagner , mon beau pére à , en particulier , 3 chiens assez costaud et vif attachés devant chez lui au millieu du passage et je préférerai qu'elle ne se fasse pas prendre ds les chaines en passant .

Par casimir : le 13/05/09 à 22:56:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est sur .. pour le coté surveillance c'est pas simple
mais faut voir le bon coté elle se sent capable même avec 3.5 pattes au lieu de 4

Par marinettet : le 13/07/09 à 16:28:32

Déconnecté

Par marinettet : le 27/07/09 à 16:39:27

Déconnecté

Par lucie : le 04/11/09 à 22:40:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 un p'tit retour sur ce post .... ( que je pensais même perdu aux oubliettes lol, mais non je l'ai retrouvé )

tout d'abord je m'excuse de n'avoir redonné de nouvelles depuis ... mais comme on dit " pas de nouvelle , bonne nouvelle "
et pis le post s'étant enfoncé , je me suis dit que c'était bon signe , pas de nouvelles rechutes à annoncer , ni de nouveau traitements à démarrer, plus de rdv chez les vétos , ... pour moi c'était le signe que cette fois on pouvait vraiment se relancer !!!

j'ai eu au fond de moi cette envie de continuer , de passer à la suite , sans regarder en arriére , pour mieux l'aider à aller de l'avant

....

mais malheureusement ça n'a pas suffit .

Shiva allait au mieux , du moins autant qu'elle le pouvait !!!!
on voyait son handicap , mais elle arrivai à continuer sa vie quasiment comme avant son accident , elle se piquait même des petits sprints lol de temps à autre ....

mais depuis une semaine , gros retour en arriére pour nous .
shiva ne pose plus sa patte gauche .
elle se traine du coup sur ses 3 autres pattes , du mieux qu'elle peut , mais on sent que ça s'affaiblit .
alors re-tournée des vétos pour être sûre des verdicts , des options encore possible ....

et donc ben ma princesse doit se faire réopérer vendredi
... trés dur ce sentiment de remonter 9 mois en arriére !
de rattaquer l'attente , l'opération , les doutes , les soins , les traitements on y est déjà depuis lundi dernier ...

se serai sans doute la broche qui aurai bougée , dans cette fameuse et facheuse patte gauche , qui m**** depuis le début .
apparement se ne serai pas si alarmant que ça , partant du principe qu'une broche ne se laisse pas dans une articulation et que donc il faut " juste " l'enlever .

mais de nouveau , on a pas de certitude , on ne sait pas ce qu'il va se passer une fois cette broche enlever ...
si l'articulation va tenir ...
ce qu'on va trouver en ouvrant le coude ...

alors voilà , j'avais besoin d'en parler .
même si depuis qq jours que je sais ça , je semble gérer , à l'approche de cette journée j'angoisse ...

Par oreliii : le 04/11/09 à 22:43:31

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf

Par casimir : le 04/11/09 à 22:44:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aller elle (vous) en avez vu d'autre

ça va le faire ; et puis elle s'est adapté avec 3,5 pattes

cette adaptation n'est pas perdu donc le pronostics est moins cata qu'il y a 9 mois

Par mihakeeper1 : le 04/11/09 à 22:50:24

Déconnecté
 Grosses zondes pour Shiva...
C'est vraiment pas facile mais ça en vaut la peine ! Et courage à vous

Par laska : le 04/11/09 à 22:51:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Casimir.
Elle a déjà prouvé qu'elle était une battante!
Elle a su s'adapter, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas maintenant!
Toutes mes

Par lucie : le 04/11/09 à 23:06:40

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 fidéle au post , malgrés mon manque d'assiduité pour les nouvelles
merci à vous , c aodrable d'être de nouveau présente et encourageante

c vrai que c moins cata qu'il y a 9 mois , grand merci !!!!

c'est l'aprés opération qui m'inquiéte .
ma puce de nouveau rasée , des points , des panssements et des soins , même si c rien à côté de l'opération et de l'anesthésie une fois passée , ça me travail de repasser par tout ça , de raviver ces images et ses moments ....

mais bon en effet on va pas se laisser abattre , je vais reprendre mon rôle de nounou

l'arthrose à pas mal gagné dans l'articulation d'aprés les derniéres radios de vendredi dernier .
les vétos qu'on avait vu ce jour là , pensaient même y faire pdt l'opération un acte qui s'apel " arthrodése " ou un truc du genre , qui consisterai à bloquer complétement l'articulation pour palier au manque de la broche ...
qq1 connait ?

Par riri123 : le 04/11/09 à 23:37:41

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ha m***
allez des zondes pour shiva, pupuce on pense a toi

plein de grosses caresses et de zondes

Par cirteocéane : le 05/11/09 à 09:09:31

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 merde je viens de voir les nouvelles news . Bon comme dit plus haut , ce n'est pas comme au début où , rappelle-toi tu ne savais pas du tout si elle allait récupérer ses deux pattes . Elle t'a prouvé qu'elle était forte , qu'elle ne se laisse pas abattre aussi facilement ! C'est une battante , et elle récupère assez facilement , donc NO PANIC , ça va bien se passer ; ta fille est une warrior comme on dit

Par juilllet : le 05/11/09 à 09:45:05

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
erreur de copier coller

Message édité le 05/11/09 à 09:37

Par juilllet : le 05/11/09 à 09:50:39

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors je reprends

en effet lors d'une arthrodèse l'articulation est définitivement bloquée, le cartilage usé est enlevé les deux os sont mis directement en contact jusqu'à ce qu'il y ait soudure.

voici la phrase d'un témoignage d'une personne ayant subi une arthodèse du genou

Il est sûr que l'arthrodèse est une solution envisagée en dernier recours, mais elle apporte stabilité et confort, quand rien d'autre n'est tentable.

ça va aller, j'en suis sûre.
plein de zondes pour ta belle

Par lucie : le 05/11/09 à 17:09:13

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci

et merci juillet pour ces précisions .
donc oui comme disaient les vétos , le tout mtnt c'est de faire du paliatif , pour qu'elle puisse finir sa vie ds le meileure confort possible .

et peut être qu'en enlevant la broche on peux réveiller des douleurs , donc ils pensaient à ça ...

verdict demain soir ou samedi matin en récupérant ma princesse !

Par blue62 : le 05/11/09 à 18:21:09

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 pleins de zondes pour la belle shiva

Par pouh : le 05/11/09 à 19:56:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Plein de courage à shiva et à toi!!

Ta chienne est une vraie battante je suis sure que vous allez prendre le dessus sur tout ca!!
Pleins de zondes à vous

Par lucie : le 06/11/09 à 21:58:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me revoilà pour les news ... qq peu surprenantes

on a déposé la miss aux vétos à 16h30 pour son opération prévue .
aprés qq courses je rentre chez moi , où j'attendais le coup de fil de la chirurgienne pour avoir des nouvelles ...

et là , le téléphone sonne , et la chirurgienne m'annonce qu'elle n'a pas opéré
selon elle la broche ne serai pas la cause , en re-regardant les radios sous tte les coutures elle n'aurai pas bougé .
elle a donc peur de faire plus de mal qu'autre chose en ouvrant à nouveau la patte .

et pour elle le soucis viendrai de l'état trés atrosé de la patte , qui en ayant eu un faux mouvements ou un choc il y a 15 jours aurai déclenché la douleur et donc le fait qu'elle pose plus la patte .

c vrai que depuis 2/3 jours avec les anti-inflmatoires , elle l'a reposais légérement , sans s'appuyer , mais disons pour se guider un peu .

la suite mtnt pour elle , se serai traitement d'anti-inflammatoire à long terme en surveillant réguliérement par prise de sang l'état des reins .

....

sur ce j'ai sauté dans ma voiture pour retourné chercher ma puce que je ne voulais pour rien au monde laissé à la clinique pour la nuit .

je suis d'un côté soulagée de ne pas la voir à nouveau rasée , bandée et encore plus handicapée ( pour le temps de la cicatrisation disons )
mais en même temps inquiéte !!!

inquiéte de savoir si malgrés ce traitement elle va reposer sa patte " comme avant " ou si elle restera aussi boiteuse à vie ...
inquiéte des conséquences de ce traitement ( hyper chére au passage ) sur son organisme et ses reins ...

donc bon il n'y a plus que l'avenir qui nous dira la suite

Par cirteocéane : le 07/11/09 à 11:31:20

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
ah beh attends mieux vaut ça qu'autre chose , c'est déjà bien qu'elle ne se fasse pas opérer , ça prouve que quand même elle est coriace cettez fifille ! Les anti-inflammatoires vont faire leur travail et ce sera bon ! Allez positive un peu miss , c'est une bonne nouvelle quand même !!

et grosse caresses à ta belle

Par laska : le 07/11/09 à 12:49:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Cirtéo... c'est bien qu'elle n'ait pas été opérée et un traitement à vie, certes, c'est lourd mais au moins, elle n'aura pas mal

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval