Ma chienne va mal :- (
Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49
Dire merci | depuis dimanche je vis un enfer ... ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse ) nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ... connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible . seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever . on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché .... la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés . la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain ) ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons . elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule . le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer . avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence . voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites . je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place . je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ??? comment ils avaient géré ? ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ? ... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous