Ma chienne va mal :- (
Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSY1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49
Dire merci | depuis dimanche je vis un enfer ... ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse ) nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ... connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible . seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever . on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché .... la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés . la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain ) ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons . elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule . le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer . avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence . voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites . je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place . je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ??? comment ils avaient géré ? ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ? ... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout |
Par elodye : le 06/02/09 à 14:53:30
Dire merci | Allez courage ma belle |
Par lucie : le 06/02/09 à 14:53:53
Dire merci | casimir , oui elle a réalisée qu'elle était rentrée , mon homme est allé la chercher en fin de matinée , moi je suis rentrée qu'en début d'aprem , et qd elle m'a vu elle s'est de suite mise sur le dos , les 4 pattes écartées pour que je la gratouilles ... pis à l'entendre ronfler lol , comme disait mon homme , elle a pas du trop dormir à la clinique ( anxiété peut être ) du coup elle se rattrappe là oreliii , et non elle ne peut pas marcher , et se sera d'ailleurs le prbm d'ici qq jours ou semaines , qd elle se sentira mieux avec moins de douleurs , ou forcément elle va chercher à se lever !!! là entre les panssements , les atels , et les cachets elle est calme et ne bouge pas trop , mais pour le moment on ne doit absolument pas la laisser appuyer sur ses pattes avants |
Par oreliii : le 06/02/09 à 15:01:58
Dire merci | punaiz mais comment elle va faire ses besoins et puis vous pourez pas constament vérifier si elle s'est levée ou pas, punaiz la pauvre au faite HS ta T ça va ? |
Par lucie : le 06/02/09 à 15:06:57
Dire merci | ben pour les besoins elle semble avoir trouvé '' le truc '' ... elle se met en phinx et pousse légérement sur ses pattes arriéres pour se soulever un peu les fesses ... seule soucis c que là encore du coup ça lui demande de s'appuyer sur ses coudes à l'avant mais bon les vétos disent que qd même ce qu'ils ont fait avec le broches c costaud , faut que je m'inquiéte au moindre contact des pattes avant , ce qu'il faut surveiller c qu'il y ai pas de chute ou de retombée lourdes dessus . ... et oui comme tu dis , ce qui m'inquiéte c que je pourrai pas la surveiller 24/24 , donc j'angoisse , mais aprés c là que démarre son travail à elle , faut lui faire confiance |
Par mirza : le 06/02/09 à 15:12:49
Dire merci | Sans doute que le véto va te dire de lui faire un parc type parc pour bb pour bien lui restreindre l'espace. Et de ne pas trop lui donner d'anti-douleurs pour qu'elle ne fasse pas d'imprudences. Pour l'aspect pratique, tu as des grandes alèses pour mettre en dessous? |
Par jaina1 : le 06/02/09 à 15:17:43
Dire merci | Effectivement avec Bayron (le chien dont je t'ai raconté l'histoire), le plus dur a été qu'il se tienne tranquille après l'opération. A voir, si tu ne peux pas la contenir dans un espèce de parc (nous, on l'avais mis dans un parc à chiots, avec ses 3 pattes cassées, il ne pouvait pas passer par dessus). Le véto nous a aussi autorisé de lui donner du calmivet pour qu'il se tienne tranquille, entre 2 maux, il a fallu choisir le moindre... En attendant, j'suis contente pour la miss que l'opération se soit bien passée... |
Par lucie : le 06/02/09 à 15:21:53
Dire merci | ben nous lui avons fabriqué un " caisson " en bois , assez haut pour qu'elle ne puisse passer par dessus , et juste à peine grand pour qu'elle puisse avoir un coin avec sa couverture pour se coucher et un coin qui sera sur le battut du garage en cas qu'elle veuille faire ses besoins ( vu que y a qu'au garage qu'elle veut les faire ) aprés l'idée du calmivet on va voir au fur et a mesure , sachant que comme je disais , ce qui va pouvoir nous aider c que c pas trop une violente au départ |
Par licorne6966 : le 06/02/09 à 15:33:05
Par lucie : le 09/02/09 à 10:31:57
Dire merci | Bonjour à tous ... voilà je vous apporte les nouvelles du week end ... qui a était long et trés dur samedi aprem nous avons du avec mon mari nous absenter 2h pour allé récupérer notre fils de 7ans à la gare qui rentrai de son voyage scolaire ... Nous avions mis la puce au garage avec une petite chaine d'attache ( comme chez les vétos )pour qu'elle ne proméne pas trop et j'avais demandé à mes parents de venir un peu la voir , histoire de s'assurer que tt allé bien ... en rentrant , catastrophe !!!!! shiva avait tt arraché son panssement ( patte gauche ) on voyait que ça saignait , et une broche lui a traversé les chaires j'étais en panique !!!! j'apel vite les vétos qui l'ont opérés , mais bien sûre c'était samedi aprem et pas de garde !!! on arrive à en avoir un sur le portable qui nous dit de pas nous inquiéter , que cette broche dépassait et qu'elle aurai fini par traversser ... on refait donc le panssement ... en laissant cette broche sortie de 4/5 mm de sa patte y a fallu le refaire 3 fois ds le week end avec les moyens du bord hier soir ça a encore été la galére ! arrachai son panssement , et là en touchant l'articulation gauche en endroit me paraissai tt dur , et ça " bougeait " dedans bref je suis au bout du rouleau , je sais plus quoi faire , quoi penser la voir comme ça c dur !!! pis je ne m'attendais pas à autant de prbm 2 jours aprés l'opération on l'a raméne cette aprem voir la chirurgienne . va surement falloir la réendormir pour "couper " cette broche qui dépasse . j'ai peur que les radios révelent que ça à bougé je suis larguée , fatiguée ( cette nuit je l'ai veillé jusqu'a 2h du mat ) ... et si on lui infligeait tout ça pour rien !!!??? |
Par clemence : le 09/02/09 à 10:34:20
Déconnecté Dire merci | C'est quoi ces vétos? les miens sont de garde et surtout ils se bougent pr ce genre de cas je croise les doigts,courage!!!!!!! |
Par Mystic2 : le 09/02/09 à 10:34:38
Dire merci | Mais non mais non faut y croire au moins pour son moral a elle Elle a une collerette? |
Par giulia51 : le 09/02/09 à 11:13:32
Dire merci | Le rott est sujet à l'arthrose et au problème de poid, la mienne qui aura 9 ans en avril à aussi les 2 .Pour l'arthrose elle a un traitement très éfficace , pour le poid il va falloir la mettre à la diéthe c'est pour son bien , meme s'il sont très gourmand et qu'il nous fond les yeux doux., j'avoue défois je craque.Noel 2006 je m'appercois en carressant ma chienne qu'elle à une boule qui sort à un mamelon , je perd pas de temps je l'enmène au véto qui m'annonce qu'elle a un début de cancer (pas surprise) .Le véto a réussis a la traiter quand médicaments et ensuite une fois la tumeur partie la stéréliser en meme temps .Nous avons réussie à la sauver . .Adolescente j'ai eu un lapin qui c'est casser une patte arrière , je l'enmène au véto qui me dit n'avoir jamais opérer un lapin car les gens préfére le piquer car sa coute 30e (l'achat d'un lapin)et l'opération 150e .Je décide tous de meme de l'opérer .Opération réussi mais rester plus cas savoir s'il s'en remettrai et s'il remarcherai , 3 mois d'attéle sans bouger sa n'a pas étais facile pour lui mais il s'en est remis et après sa il à eu un changement de comportement , il ne me laché plus, il me suiver partous ,manger dans ma main etc, le soir il dormé avec moi , fesait c'est besoin que dans la cage alors qu'avant rien de tous sa.Entourer d'animaux depuis toujour , j'ai pas mal d'expérience (j'ai meme enmener mon hamster pour une infection vaginal après avoir eu c'est petits ).Les animaux ont des resources incroyable est une reconnaissance hors du commun ..Tous sa pour dire qu'il ne faut pas que tu desséspère car avec votre soutien elle finira par s'en remettre , surtout pas baisser les bras et toujour essayé .Courage si besoin tu peu me contacter |
Par giulia51 : le 09/02/09 à 11:14:33
Dire merci | Un très bon rétablissemnt à ta chienne |
Par giulia51 : le 09/02/09 à 11:18:09
Dire merci | Pour les besoin c'est pas mal que tu lui mette un harnais car tu peu l'aider à la maintenir un peu . |
Par giulia51 : le 09/02/09 à 11:27:31
Dire merci | Pour la broche qui est ressortie , il faut la refaire opérer .Les animaux sonT comme les enfants si quelque-chose l'ai genent il enlèvent tous mais c'est des choses qui malheuresement arrivent alors ne te dis pas que tu à fait sa pour rien au contraire tu lui apporte énormément meme si une convalescence est toujour difficile à vivre et beaucoup de temps pour que sa aille mieux .plein de courage |
Par army : le 09/02/09 à 11:49:31
Dire merci | La dernière photo est difficile à regarder... Mais il ne faut pas prendre espoir ! Gros bisous à toi et Shiva !!!!!!!! |
Par lucie : le 09/02/09 à 17:42:39
Dire merci | merci de me remonter le moral ... et merci ma army aujourd'hui re rebondissement le rdv chez les vétos à été annulé ( la chirurgienne ne pouvant être là que demain ) je leur ai re-expliqué la situation ( broche , état des panssements , patte droite enflée au bout ) et ils pensent que ça peut attendre demain je suis désemparer ... je me sens pas de repasser la nuit à m'angoisser et à sauter du lit au moindre bruit que j'entend d'elle je voulais la descendre qd même ce soir au véto , histoire de me rassurer ( en espérant qu'il y ai encore qq chose de rassurant ds tt ça ) mais mon mari pense que ça sert à rien , qu'ils ne feront rien de plus je sais que ma fille a une force et un courage à tte épreuve ... d'ailleurs malgrés la situation , si y en a bien une qui reste cool , qui ne bronche pas et qui patiente , c bien elle !!!!! mais moi je sais tt ce que cette opération peut engendrer , je sais que cette broche sortie veut surement dire re-anesthésie voir même re-opération ... et peut être re-complication bref c sans fin je ne dit pas qu'on a fait ça pour rien , loin de là , mais j'ai peur , qu'a force d'allé de prbm en prbm on finisse qd même par devoir se rendre à l'évidence de l'issue fatale je ne pourrai pas supporter ça ... on savait que ça allai être dur , que les vétos étaient " réservés " , alors même si je perd pas espoir ( j'ai des coups de blues c certains ) ben je ne peux m'empécher de garder en tête que si ça marche pas on pourra pas la laisser vivre ainsi |
Par mirza : le 09/02/09 à 17:46:21
Dire merci | Ne panique pas, elle a besoin de ton calme Tu es sûre des vétos? Parce que pour une grosse opération comme ça ils semblent un peu léger sur le "SAV" Et encore courage à Shiva et à vous. |
Par harlendo : le 09/02/09 à 17:55:57
Déconnecté Dire merci | tu ne sais pas si tu pourrais chopper un fauteuil roulant pour chien? en tout cas, ne perd pas espoir!!! j'ai eu dans mes connaissances un chiens qui avait sauté du balcon du premier étage de la maison parce que des gosses se sont amusé a l'apeler dans la rue! moi je l'ai vu que tres lontemps apres, et il etait nikel!!!! bon, il était agé donc il commencait a montrer les signes de fatigue du chien agé! mais un moral d'acier le ptit pere! bon courage!!! ne perd pas le moral, elle a besoin de toi la ptiote memere! je connais un chiot qui a eu une operation des 2 coudes bébé! ca a été assez dur parce qu'il voulait jouer (comme tout chiot) mais maintenant, il est nikel alors!!!!! garde la peche miss!!!! et fait plein de calinou a ta princesse! |
Par GYPSY : le 09/02/09 à 20:06:21
Dire merci | Oh surtout ne perd pas espoir pour elle Elle va le sentir reste calme, je sais c'est pas facile elle le mérite, pareil que toi mais sur une plus courte durée j'ai failli perdre un poulain il avait la rage de vivre il est né avant terme respirait avec difficulté c'était abimé la bouche donc ne pouvait pas téter on c'est battu et aujourd'hui ma récompense il est magnifique et pourtant plusieurs fois j'ai perdu espoir j'ai pleurée j'appelais le véto pour abréger ces souffrances et quand le véto arrivait je pouvais pas j'avais pas la force Donnes nous des nouvelles régulièrement on est là au moins moralement Un gros bisou à ta louloutte elle est magnifique elle va vivre et vous en sorti ré encore plus fort |
Par Rivermist : le 09/02/09 à 20:17:48
Dire merci | Arff je viens de voir les news Bon pour la broche qui dépasse ne t inquiète pas;.. a arrive même à des humain des fois. Sinon surveiller que là où la broche dpasse ça ne s infecte pas. Puis a t elle des calmants ? Dans sa situation c est impératif qu elle soit droguée un minimum pour pas se futre en l'air... |
Par pompon21 : le 09/02/09 à 20:58:40
Dire merci | Zondes pour vous |
Par Muesli08 : le 09/02/09 à 21:18:21
Dire merci | on m'a dit une astuce pour transporter plus facilement un chien blessé aux pattes avant : mettre le harnais et il passer une sangle, corde ou longe et y attacher un bout de bois solide en travers de 40 cm environs et en se mettant à deux,( un à chaque bout du baton), on déplace le chien plus aisément! L'union fait la force!!!! |
Par lucie : le 09/02/09 à 21:55:10
Dire merci | Muesli oui ça à l'air pas mal comme idée , faudra qu'on étudit ça de prés harlendo , les vétos qui l'ont opérés m'ont aussi parlé d'une même opération qu'ils avaient pratiqués sur un chiot rott . apparement qd ils sont jeune c bcp plus simple , même si ils bougent bcp plus , les os étant plus solide , le poid moins important et les capacités de récupération plus grandes . j'attend demain avec impatience . on a refait les passements , là elle est au garage pour qu'elle fasse ses besoins ... on va la rentrer et allé au dodo , vu les nuits qu'on fait en ce moment je vous tiendrai au courant MERCI A TOUS |
Par llun : le 09/02/09 à 22:12:05
Dire merci | Bon courage dans cette épreuve!!! T'es tu renseignée pour un déambulateur ? Il y a des bricoleurs qui pourraient fabriquer cela, je suis sure que ça existe déja. |
Par pucemouth77 : le 09/02/09 à 22:15:36
Dire merci | je compatie de tout coeur, garde le courage et entoure la d'amour ! autrement le mien aussi a bien grossi durant ces dernier mois, pourant il est rationné veille a ce que son poids ne la gene pas avec les broches vite des nouvelles ! bizbiz |
Par ajna_x3 : le 09/02/09 à 22:18:32
Dire merci | Plein de zondes a ta ptit' chienne et à toi aussi dans ce passage difficile!! Je comprend l'amour que tu porte a ta chienne, je porte le même amour à mes chiens ! et quand je repense au stress que j'ai quand ma chienne à accouché je comprends ce que tu dois ressentir.. Bref bon courage pour cette nuit. |
Par llun : le 09/02/09 à 22:21:49
Dire merci | J'ai trouvé ce site , je suis sûr que ce constructeur pourrais construire un chariot adapté au cas de ta chien. Lien |
Par harlendo : le 09/02/09 à 22:29:20
Déconnecté Dire merci | ouais c'est ce genre de trucs que j'apelle fauteil roulant pour animal! je pense que ca doit exister pour les pattes avant et au pire, tu peux peut etre le faire faire par un mec un peu bricoleur! avec une vieille poussette et un harnet ca dois pouvoir se faire !!! |
Par oreliii : le 10/02/09 à 08:59:44
Par lucie : le 10/02/09 à 10:25:48
Dire merci | merci llun pour le lien . pour le déambulateur , faut vraiment qu'on regarde ce qu'on peut faire , mon mari est trés bricoleur donc il pourrai sans doute fabriquer un truc . mais pour le moment elle ne se mble pas réclamer à marcher ... on éssaye de la mettre sur ses pattes arriéres voir si elle avance en lui maintenant l'avant main ( sans appui ) , mais sans plus , la miss se laisse trainer aprés d'ici qq temps ( si tout se passe bien ) je pense qu'on pourra commencer à la laisser s'appuyer sur ses pattes avant en la tenant par son harnais pour pas qu'elle tombe et qu'il y ai trop de poid au début ... on va déjà voir cet aprem ce qui ressort du rdv , je stress je vous tiendrai au courant en tt cas ça me fait bcp de bien de lire vos témoignages , conseils , encouragements , ça m'aide à rester positive |
Par casimir : le 10/02/09 à 11:14:36
Dire merci | pour ta fifille .. |
Par karine59 : le 10/02/09 à 12:28:04
Déconnecté | Je viens de voir ton post, et je t'envoie une tonne de courage pour tenir bon. A mon ancienne écurie, le dogue allemand c'était sauver et il est revenue en se trainant et boiteux. Ligaments croisée arachée à deux endroits. Pronostic de l'opération très très reservé du véto car le dogue est très haut sur pate et en plus les pates sont très fines. Ils ont tenté quand même, interdiction formelle de poser la pate pendant 6 semaines. Le chien a été mis dans une grande caisse assez haute pour qu'il ne tente pas de sortir, d'environ 1.5m par 1,5 metres. On le sortait trois fois par jour pour lui faire faire ses besoins, en lui soutenant l'avant main. Bref ça a été galère, en plus le chien ne mangeait pas beaucoup car toujours à sortir et courrir partout, la il déprimait. Mais il a fini par s'en sortir, cela a mis plus de 3 mois avant qu'il repose la pate de lui même. Maintenant il court partout !!!! |
Par lucie : le 10/02/09 à 13:52:34
Dire merci | ah merci encore un témoignage encourageant c'est vrai que nos bêtes sont vraiment trés forte voilà je vous fait un dernier petit coucou avant notre départ pour les vétos . une chose m'inquiéte depuis dimanche en début d'aprem où on l'a sortie pour faire ses besoins , elle n'a plus refait il me semble aussi qu'elle a un peu moins d'appétit ... disons qu'au lieu de se jetter sur sa gamelle et de l'avaler d'un trait , elle y va plus doucement , ne mange pas tout d'un coup , attend qu'on lui tienne la gamelle et qu'on lui repropose au cas ... c pas trop ds ses habitudes ça normalement j'espére que je me fait du soucis pour rien réponse ce soir .... à plus tard !!!! |
Par jaina1 : le 10/02/09 à 14:32:07
Dire merci | Parles en au véto... Mais c'est possible qu'avec les médocs et l'impossibilité de bouger elle ai moins d'appétit... Vérifie quand même si elle n'a pas de température pour surveiller un éventuel début d'infection (possible avec la broche qui sort...). Elle urine quand même? |
Par mirza : le 10/02/09 à 14:43:32
Dire merci | Si elle mange moins et qu'elle bouge moins c'est normal qu'elle ait moins de besoins ou que ça transite moins bien. Quand notre chat a eu un accident de la circulation, il a été immobilisé 1 mois et pour les besoins on lui mettait de la paraffine appétente dans la gueule pendant la première semaine il me semble (ben oui avec nos animaux on aura tout fait ou presque). Mais le véto te dira mieux que nous |
Par SEVASHKAN : le 10/02/09 à 18:02:12
Dire merci | Alors Lucie, comment c'est passé ce rendez vous chez les vétos, qu'ont-ils dit? Courage, ta fifille en a besoin!! grosses caresses à la mèmère |
Par ryder : le 10/02/09 à 18:18:38
Dire merci | courage, il ne faut pas perdre espoir grosses caresses à la belle |
Par blue62 : le 10/02/09 à 19:20:30
Dire merci | pleins de grosses caresses et de bisous a ta jolie puce courage pour vous 2 |
Par GYPSY : le 10/02/09 à 21:04:09
Dire merci | Pas de nouvelle ce soir Gros bisous à la miss |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous