Ma chienne va mal :- (
Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49
Dire merci | depuis dimanche je vis un enfer ... ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse ) nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ... connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible . seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever . on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché .... la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés . la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain ) ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons . elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule . le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer . avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence . voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites . je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place . je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ??? comment ils avaient géré ? ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ? ... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout |
Par elodye : le 10/02/09 à 21:12:38
Par blue62 : le 11/02/09 à 10:53:23
Dire merci | des nouvelles de la puce |
Par lucie : le 11/02/09 à 11:38:01
Dire merci | me voilà , dsl de passer que ce matin mon petit bout est malade , donc la soirée à été assez speed avec lui pas bien !!!! alors pour ma miss , bonne nouvelle tt semble allé bien . je suis soulagée . la chirurgienne lui a refait ses panssements , lui a touché et bougé les articulations , donc ça à l'air en ordre . elle lui a coupé la broche comme ça , sans anesthésie , ma grosse puce n'a rien dit on n'a pas fait de radios , parce que selon elle , il faut attendre le 1ér mois pour vraiment voir l'évolution interne . elle nous a dit qu'on pouvait commencé a y laissé toucher légérement le sol avec ses pattes avant ( en la maintenant bien sûre ) pour que petit à petit la sensation de s'appuyer lui revienne . on peux également légérement lui faire plier les coudes manuellement et doucement qd elle est couchée , pour pas que ça se bloque trop . bref je suis super heureuse et soulagée . je m'en veux un peu d'avoir autant paniquée , et d'avoir un peu perdu espoir côté besoin elle a refait hier avant de partir au véto ... mais dehors pas au garage . mon mari pense que propre comme elle est , mtnt qu'elle a vu qu'on l'a mettai un peu ds l'herbe dehors elle attend ça pour faire ses besoins . voilà donc ça semble positif tout ça j'espére que la suite va continuer ds ce sens ENCORE MERCI à tous de l'interet que vous portez à ma belle et de votre soutient |
Par blue62 : le 11/02/09 à 11:45:10
Dire merci | super très contente pour toi et ta puce |
Par kagnotte : le 11/02/09 à 11:53:45
Dire merci | Bonne nouvelle |
Par Jasmine : le 11/02/09 à 12:53:42
Déconnecté Dire merci | Super pour les dernières nouvelles !! Ca peut aller que de mieux en mieux maintenant |
Par elodye : le 11/02/09 à 14:15:05
Dire merci | Bonne nouvelle, c'est génial tout ça |
Par lucie : le 11/02/09 à 14:18:56
Dire merci | oui voilà je me dit aussi que si jusqu'a mtnt ça à tenu , malgrés des passages difficiles , le plus gros est fait si on peut dire !!!! bien sûre ça reste encore fragil , mais disons que j'ai enfin compris que ma puce a bel et bien conscience de la situation et qu'elle sait ce qu'elle fait dans ses mouvements et qu'elle fait attention en fait la semaine derniére avant l'opération , les vétos nous ont tellement parlés des complications , de la délicatesse de la situation , qu'en fait je me suis prise d'angoisse pour le moindre truc , le moindre geste de ma puce ... mais j'ai vu hier pdt le rdv , qu'en fait ils la manipulent assez franchement , la touche de partout sans " tact " disons , lui bouge l'articulation , donc c bien que qd même il faut la mobiliser et que c fait pour être solide lol je vous apporte 2 nouvelles photos de ma miss la 1ére c'était lundi soir , suite aux panssements tt arrachés qu'on avait enlevé , on lui a fait un systéme de gilet , pour pas qu'elle arrache tout ... l'avantage c que ça lui prend bien l'épaule , et aussi que ça protége les panssements si on la met dehors et l'autre c à midi ma puce va dehors en " autonomie " devant notre terrasse profiter du beau temps depuis peu elle vous envoi pleins de léchouilles de remerciement |
Par casimir : le 11/02/09 à 14:22:57
Dire merci | son gilet il me fait pensé a celui du film "le pére Noël est une ordure " mais elle est trés mignonne dedans .. et puis comme ça elle peut pas trop arraché ses pansements |
Par elodye : le 11/02/09 à 14:24:51
Dire merci | Elle a une trop bonne tête, plein de carresses à ta louloute |
Par Jasmine : le 11/02/09 à 15:06:55
Déconnecté Dire merci | Et qui c'est qui a sacrifié son gilet pour le donner à la miss ? |
Par licorne6966 : le 11/02/09 à 15:08:03
Dire merci | oooooooooo bisous et carresssessssssssssssssssssssssss |
Par lucie : le 11/02/09 à 15:43:37
Dire merci | mdr casimir attend au début on avait carrément laissé le dérriére du pull en guise de maintient des manches , mais ça faisait pas , alors j'ai trouvé un vieux lacet Jasmine , c'est un pull de mon fils de 7 ans ( parce que un pull du petit bout de 2ans ça l'aurai pas fait vu le gabarit de ma puce ) il ne voulait plus le mettre , et effectivement je crois que shiva est contente d'en hériter |
Par Jasmine : le 11/02/09 à 15:45:22
Déconnecté Dire merci |
Par GYPSY : le 11/02/09 à 15:48:04
Dire merci | C'est génial elle est toute mimi comme ça gros bisous à la miss |
Par llun : le 11/02/09 à 16:07:22
Dire merci | Pour bien connaitre les vétos , ils annoncent toujours en premier lieux le pire des scénarios , c'est une habitude chez eux. |
Par lucie : le 11/02/09 à 17:15:43
Dire merci | ben oué llun je viens de découvrir ça bon c sûre d'un côté c leur boulot de mettre en garde et de donner " tte les configurations " possible , comme ils nous disaient ... mais en l'occurence là ils ont plus insistés sur le côté sensible , délicat et incertain de la situation ... alors évidement moi j'ai sauté dedans , en pensant que le moindre faux petits mouvements pouvait tout faire rater ... faut dire aussi que l'accumulation de stress et de fatigue ne m'ont pas aidé à garder les idées clairs en tout cas ma puce à au moins le mérite d'avoir réconcilier les vétos et la chirurgienne de la clinique avec les rotts ils n'arrêtent pas de gagatiser sur elle , de dire qu'elle est incroyablement cool , que pour eux c rare de voir un tel chien si gentil , patient , attendrissant OH QUE ZE L'AIME MA GROSSE |
Par mirza : le 11/02/09 à 17:51:12
Dire merci | Contente pour vous Mais comment elle fait pour aller dehors en autonomie comme tu dis (au fait génial le pull!) |
Par lucie : le 12/02/09 à 09:23:55
Dire merci | mirza , qd je dis en autonomie , c'est en fait pour dire que mtnt elle a pris le coup de faire ses besoins dehors , et qu'elle n'aime pas trop qu'on soit à côté et qu'on la regarde donc mon mari la porte jusqu'a dehors et de là , on la laisse seule ( en sruveillant de temps à autre par la fenêtre ) et on la laisse faire sa vie ... elle se tourne , se déplace , avance ... c impressionant comme même bloquée au sol elle arrive à se débrouiller sinon cette nuit on s'est fait une petite frayeur avec mistinguette à 3h30 je l'entend faire du bruit , je me réveil , et j'entendais bien qu'elle faisait pas comme d'habitude donc je réveil mon homme , on vient jusqu'au salon voir ce qu'elle fabriquait ... et là on trouve la puce les 2 pattes avant ( et donc les coudes ) posés sur l'assise du canapé et debout sur ses pattes arriéres , prête à grimper pfiou on la vite attraper pour palier à la chute au cas où alors mon mari pense que c bon signe qu'elle commence à se lever seule , mais moi ça m'angoisse lol ( ben oui en bonne maman qui stress pour un rien ) si on s'était pas levés, autant elle serai tombée voilà sinon ça va , l'appétit aussi , c bon signe , et elle fait des réserves de sommeil pour les 10 prochaines années |
Par licorne6966 : le 12/02/09 à 09:27:57
Dire merci | super qu elle aille mieux |
Par SEVASHKAN : le 12/02/09 à 17:06:05
Dire merci | bien contente de voir qu'elle va mieux un peu trop peut-être ce qu'il y a de sûr c'est qu'elle ne perd pas le nord cette louloutte!!! Mais bon faut dire que vous êtes cruels avec elle: lui faire un caisson alors qu'elle serait tellement mieux sur le fauteuil |
Par jaina1 : le 12/02/09 à 17:17:50
Dire merci | Ah, chuis contente tout aille bien finalement! |
Par casimir : le 12/02/09 à 18:20:58
Dire merci | va peut être falloir songer a la bloquée , parceque le coté casse "coude" c'est peut être un peut tot non ?? et puis vous aller plus oser dormir |
Par oreliii : le 12/02/09 à 21:18:30
Par army : le 12/02/09 à 22:32:21
Dire merci | Oh cette jolie bouille !!! Elle à l'air bien là , c'est super de la voir un peu dehors !!! Vivement que je vienne !!!!!!! BISOUS |
Par lucie : le 13/02/09 à 09:59:01
Dire merci | SEVASHKAN oué t'as raison on est pas zentil !!!! d'ailleurs le caisson il est au garage et il sert pas du coup on pense éssayer de la coucher sur le canapé qd mon homme sera à la maison et la surveillera pour lui faire plaisirs ( c sûre que même si elle a un bout de matelas par terre , couchée tjs au même endroit c lassant )... mais bon aprés j'ai un peu peur qu'elle y reprenne encore plus goût oui casinmir , j'avous que les nuits au moindre bruit je saute du lit de peur qu'elle éssaye de se lever seule et tombe là déjà hier soir on a bloqué le canapé avec la table basse pour pas qu'elle puisse y accéder !!! mais elle arrive qd même à promener en se hissant au sol ... de tte façon les vétos nous l'avaient dit , on ne pourra pas l'empécher de bouger ou de se lever avant que tout soit consolider , donc ben là encore faut y faire confiance , c elle qui le sentira . ARMY tu viens qd tu veux , ça me fera du bien de te voir |
Par lucie : le 13/02/09 à 15:26:40
Dire merci | voilà je suis fiére de moi , je viens de réussir à sortir ma grosse louloute tte seule dehors ... bon non sans mal , mon dos en prend un coup c sûre , mais au moins ça me permete de pouvoir me débrouiller qd mon mari n'est pas là et que shiva veut faire ses besoins . en fait je la glisse sur le côté qd elle est couchée sur le carrelage pour allé jusqu'a la porte ( vu que sur les carrelage elle arrive pas à prendre appui pour marcher au moins avec ses pattes arriéres ) et aprés sur la terrasse ( béton où elle accroche mieux du coup ) et ds l'herbe je lui maintient juste l'avant et elle marche avec l'arriére . aprés je la laisse tranquil pour ses besoins ... Mme à son petit coin fétiche pour faire , donc elle se glisse comme elle peut jusqu'au bon endroit lol . moi je la surveille discrétement par la fenêtre , sauf que là en regardant ... qu'est ce que je vois ... ma doudoune debout sur ses 4 pattes je suis vite allé la rattrapée ... mais pfiou le stress , je crois qu'elle commence à prendre de plus en plus confiance !!!! va falloir gérer ça mtnt ........ |
Par ophe71 : le 15/02/09 à 11:03:04
Dire merci | des news de la louloute ?? |
Par lucie : le 15/02/09 à 11:22:06
Dire merci | ben ça suit son cours hier pour la st valentin on a voulu sortir un peu avec mon homme pour souffler ... on a donc laissé la miss chez mes beau parents !!! ( on préférai pas la laisser seule de peur qu'elle enléve encore ses panssements ou qu'elle se léve ) elle était trés contente d'y retourner , elle qui aimait tellement allé y roupiller sur le canapé et attendre les bons os à moelle de mamie on l'a récupérée ce matin , tt s'est bien passé . le seul hic c'est que malgrés son super gilet , elle arrive à glisser son gros museau dedans et a faire descendre ses panssements et se lécher la plaie ... donc sur la patte droite elle a ouvert un peu le haut de la cicatrice enfin rien de trés grave , on a vu pire hein et de tte façon demain aprem on retourne au véto pour un bilan |
Par blue62 : le 15/02/09 à 11:37:34
Dire merci | super très heureuse pour ta puce et toi c'est une vraie battante cette louloute de tout coeur avec vous de grosses caresses a cette beauté |
Par frip : le 15/02/09 à 11:49:49
Dire merci | c'est super, elle est très courageuse ta miss |
Par laska : le 16/02/09 à 14:32:46
Dire merci | Super nouvelles!!! |
Par oreliii : le 17/02/09 à 08:47:48
Dire merci | tout va bien, cest cool |
Par lucie : le 17/02/09 à 13:59:56
Dire merci | alors compte rendu de la visite d'hier au véto . ça suit son cours ... les cicatrices sont belles , les coudes un peu gonflés mais c'est normal aprés l'opération , l'immobilité et le fait qu'elle s'appui pas mal dessus ces derniers temps . elle vomit un peu de la mousse depuis samedi y en a pas bcp et elle a fait ça que 3 fois , mais les vétos disent de surveiller qd même , vu qu'elle a des antis inflamatoires sur du long terme , elle pourrai avoir du mal à les digérer . on nous a redit de commencer à la laisser en appui sur ses pattes avant en position assise , en étant à côté pour soutenir au cas où , mais pour le moment elle fait ça trés bien seule elle bouge pas mal mtnt . elle cherche de plus en plus à allé dehors . donc on la couche au max dehors la journée qd le temps le permet ... elle fait comme à ses habitudes lol , elle abboit à la moindre voiture ou objects suspect , elle est trop marrante , même couchée c'est une vrai petite gendarmette sinon panssements encore jusqu'a lundi prochain . et surveillance encore et encore ... |
Par elodye : le 17/02/09 à 15:55:23
Dire merci | Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles De grosses carresses à ta louloute Joyeux Anniv' oreliii |
Par casimir : le 17/02/09 à 15:57:28
Dire merci | ben c'est sympa ça suit son cours ... |
Par oreliii : le 17/02/09 à 16:08:51
Dire merci | merci super pour ta chienne lucie |
Par lucie : le 17/02/09 à 16:46:12
Dire merci | ben joyeux anniversaire aussi oreliii ah et j'ai oublié de vous annoncer une autre bonne nouvelle lol Mlle à perdu 2 kgs donc là elle est à 45 kgs , et il faudrai pour bien faire selon les vétos qu'elle passe à 40 ... donc c pas encore ça mais c un bon début |
Par frip : le 18/02/09 à 00:00:15
Dire merci | c'est vraiment super que ta miss aille bien, elle est très courageuse |
Par mirza : le 18/02/09 à 09:10:39
Dire merci | Bonnes nouvelles, papouilles à la miss |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous