Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par lucie : le 02/03/09 à 08:53:33

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez J-1

les nuits sont durs , la miss fait le bazzare vers 3/4h du mat à chaque fois , on est obligé de se lever pour la mettre au garage et avoir un peu la paix pour dormir
mon homme voudrai la mettre d'office au garage la nuit , moi j'ai pas trop envie , mais bon les températures sont bcp plus douces mtnt , elle a ses couvertures pour se coucher , pis on a vraiment besoin de sommeil , sinon on va jamais tenir !!!!!

côté état générale , elle va super bien .
elle est hahurissante cette grosse toutoune
elle mange bien , boit bien , dort bien et surtout marche bien
qd elle a envie de sortir elle se léve pour attirer notre attention , j'ouvre la porte d'entrée , je cours la soutenir de l'avant et là elle part en courant avec ses pattes arriéres , j'ai trop du mal à suivre ... avec la force de propulsion qu'elle a en plus lol !!!!

elle arrête pas de se lever , on sent clairement qu'elle a de plus en plus envie de marcher et de se débrouiller , mais elle force vraiment bcp sur sa patte droite ( guérrie ) , ça nous fait peur qu'elle repéte tout
... mais bon on peux pas l'empécher de bouger aprés 1 mois d'immobilisation !!!!

ah oué hier ça aura fait 1 mois pile que ma puce est tombée
ça passe vite dans un sens , c'est ce qui me réconforte un peu .

Par casimir : le 03/03/09 à 09:19:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
aller c'est le grand jour ..

courahe a ta miss

Par frip : le 03/03/09 à 12:44:25

Déconnecté

773 messages
Dire merci
  pour ta miss

Par GYPSY : le 03/03/09 à 12:55:29

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
  pour la louloutte

Par lucie : le 03/03/09 à 14:21:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci

départ dans 15 min !!!
elle roupille tranquil , elle a pas l'air de se douter de ce qui l'attend ma pauvre puce

espérons que ça marche et que se soit la derniére !!!!

la chirurgienne doit m'appeler aprés l'opération , je vous tiendrai au courant .

Par jaina1 : le 03/03/09 à 14:29:13

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez, Zondes pour la puce!
J'espère que tout va bien se passer...

Par blue62 : le 03/03/09 à 14:52:11

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 pleins de zondes pour la puce
de tout coeur avec vous c'est une battante

Par laska : le 03/03/09 à 14:53:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  pour ta puce!!!

Par casimir : le 03/03/09 à 18:41:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 des news Lucie

Par SEVASHKAN : le 03/03/09 à 18:51:36

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 Alors, où en est la puce? Comment ça c'est passé?

Par marinettet : le 03/03/09 à 19:14:35

Déconnecté
 alors des news Lucie ?

Par blue62 : le 03/03/09 à 19:35:29

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 des news de la belle

Par lucie : le 03/03/09 à 21:13:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà dsl du retard .

bon je vous cache pas que se soir c vraiment pas la forme
je sais que j'ai promis d'y croire pour elle , mais là le fait qu'elle soit pas là , que je la sache seule à la clinique véto et les derniéres nouvelles apportées par la chirurgienne m'ont vraiment sécoués

l'opération à été trés dur et a duré plus longtemps que prévu .
qd j'ai appelé ma puce dormait tjs , et la chirurgienne sortait juste du bloc .

donc le verdict ....
c'est la derniére chance qu'il reste à shiva
si cette fois les implants ne tiennent pas se sera fini .
la chirurgienne à galéré parce que l'os était vraiment tout craqué partout , dés qu'elle insérait un vis dans l'os tout s'éffritai et il fallait qu'elle reprenne ailleurs .
elle n'avait pas assez d'os pour mettre une plaque , du coup elle a remis des broches et des vis .

mais si ça tient pas , sachant que l'os est trés ateind et broyés ce qui ne va rien arrangé , on pourra plus rien faire

c la misére .
si on a fait tout ça pour rien , si on a fait vivre cette enfer ma ma belle pour devoir en finir aprés je ne pourrai jamais me le pardonner

Par DJEFF : le 03/03/09 à 21:27:24

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
 Garde l'espoir
Dis-toi que tu auras fait tout ce qui aura été possible pour elle

Par lucie : le 03/03/09 à 21:44:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ou ça c sûre .

mais vraiment shiva c'est une partie de moi , c ma fille , pour moi c comme si je perdais mon enfant ( dsl si ça choque mais c pourtant bien vrai )

et lui avoir fait vivre tout ça , si c pour devoir en finir et que les derniers mois de sa vie , soit de rester coucher , d'encaisser , panssements sur panssements , cachets sur cachets , c pas possible

enfin ne vous inquitez pas , c juste une grosse baisse de moral , besoin de vider un peu mes angoisses , mais demain qd ma fille rentrera je me ressaisirai promis !!!

Par GYPSY : le 03/03/09 à 21:48:59

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 Non lucie ça me choque pas j'ai des enfants et j'ai aussi ma chienne et elle est tout pour moi donc je te comprend bon dieu je croise les doigts je comprend ce que tu ressens ce soir je suis en larme

bon courage je pense a toi

Par harlendo : le 03/03/09 à 21:49:26

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 c'est normal d'etre dans ton état!
je connais cette situation!
je suis desolé pour toi!

j'espere cependant que cette opération fonctionnera! elle a le mega moral ta puce, donc ... l'espoir est plus que permis!

tu n'as pas fait tout ca pour rien! regarde l'autre patte, ca s'est tres bien remis, donc l'espoir de guerrison était permi sinon, ca n'aurait pas fonctionné des 2 cotés!

dit toi qu'en plus, la elle a une patte bien, donc elle prendra peut etre moins apuie sur la malade!

et sinon, question qui est peut etre bete, mais l'amputation ne peut pas etre envisager avant d'en finir avec la vie? certes, ca risque de lui flinguer plus vite l'autre patte, mais, ce sera deja une ralonge de vie ?!

Par DJEFF : le 03/03/09 à 21:55:24

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
 ça ne me choque pas Lucie moi aussi ma chienne c comme ma fille et je ne peux que comprendre ta baisse de moral pour avoir vécu quelque chose de similaire avec mon premier chien
Courage à toi et à ta mémère

Message édité le 03/03/09 à 21:55

Par SEVASHKAN : le 03/03/09 à 22:00:38

Déconnecté

546 messages
Dire merci
Bien désolée de lire ce qui vous arrive mais malgrès tout il faut garder espoir et y croire de tout ton coeur. Ta belle sera de retour demain et il luifaudra toute ta force pour se sortir de cette sale affaire! Je suis de tout coeur avec toi.

Et comme harlendo, je trouve étrange que ta véto ne t'ai pas parlé d'amputation. Je connais plusieurs chiens qui ont été amputé d'une patte avant et c'est impressionant la faculté d'adaptation qu'ils ont. Il y en avait même un dans mon ancien club canin qui continuait à faire de l'agility en entrainement!!

Par casimir : le 03/03/09 à 22:03:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec les autres elle a déjà 3 pattes .. elle devrait moins s'appuyer sur le brocher
alors il faut y croire

Par lucie : le 03/03/09 à 22:13:56

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben ils n'ont pas parlé d'amputation , parce que pour le moment on met tt les espoirs sur les broches .
mais bien sûre si ça devait se recasser je ne piquerai pas shiva aussi facilement ça c certains .
faudra que je sois sûre que plus rien n'est tentable et même comme ça je crois que j'en aurai jamais la force de tte maniére

seulement c pas une vie pour elle si elle devait rester comme ça

aprés pour l'autre patte , on ne peut pas vraiment dire qu'elle est guérrie . pour le moment ça se passe bien , mais vu qu'elle force bcp dessus ça pourrai lacher aussi , et se serai d'ailleurs le gros soucis si elle devait se faire umputer de l'autre .
en plus elle est trop grosse , se sera trés dur pour sa patte de supporter ce poid seule .
et puis la patte qui se porte bien pour le moment était bcp moins cassé déjà au départ , c ce qui explique que ça se remet mieux .

mais l'autre patte est trés atteinte , l'os est tout broyé , j'arrive pas à m'imaginer comment ça pourrai tenir , vu que déjà sans appui pdt l'opération l'os se brisait en insérant les vis

Par harlendo : le 03/03/09 à 22:19:43

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 c'est la que tu devrais vraiment essayer de voir pour lui faire un chariot!

ca permettrait de vraiment eviter qu'elle pose les pattes pendant toutes la "reparation"

aller, repose toi bien ce soir et cette nuit! deprime la maintenant, pour que demain, t'es la mega patates pour aller chercher ta ptite puce, parce que tu seras en mega forme apres une bonne nuit, tu auras vidé tout ton stress, toute ta peine!

Par lucie : le 03/03/09 à 22:30:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui je vais pas trop tarder à aller au dodo , c surement la seule qui arrivera à m'apaiser ... dormir !!!

on doit appeler demain pour savoir qd on peux venir la chercher .
je tarde 9h du mat que la clinique ouvre , d'une part pour qu'on me dise que ça s'est bien passé cette nuit ( parce qu'elle est seule là bas la nuit , y a personnes qui reste , et ça me stress ) et d'autre part pour que le temps à attendre avant de la retrouver soit presque fini .

Par syl : le 03/03/09 à 22:38:35

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 
Des chariots pour l'arrière se fait souvent,mais je n'ai pas trouvé pour l'avant .
Un bricoleur peut peut-etre faire quelque chose pour la soutenir(?)

Par pachalda : le 03/03/09 à 22:45:54

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
J'imagine comme ça doit être dur...je te trouve pleine de courage et d'espoir, il faut que ça continue !

Ta chienne à l'air d'être extra, et quelle force !

Je pense bien à vous, je croise les doigts !

Message édité le 03/03/09 à 22:46

Par lucie : le 03/03/09 à 22:46:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui syl , mon beau pére à le bouquin d'une boîte qui vend ce genre de matériel .
le soucis c qu'en y regardant de prés on voit pas comment on pourrai adapter ce modéle pour l'avant , et on n'a pas trouvé d'autre modéle .

donc pour le moment le chariot c moi !!!!!!
mais avec la force de propulsion qu'elle recommence à avoir ds les pattes arriéres , et mon dos qui commence à me lacher , ben ça devient limite dangereux que je continu à la porter ainsi

j'en parlerai aux vétos tiens peut être que eux peuvent trouver des choses plus spécifique

Par lucie : le 03/03/09 à 22:48:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci pachalda

et d'ailleurs encore et encore et encore et encore merci à tous lol
ds les moments durs c touchant de se sentir soutenus

Par oreliii : le 03/03/09 à 23:59:51

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par mirza : le 04/03/09 à 07:42:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pauv Louloute Courage et encore courage.

Par lucie : le 04/03/09 à 08:49:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez dans 25 min j'apel pour savoir ce qu'il en a été de la nuit
aprs je saute dans mes habits pour descnedre la chercher ( en espérant qu'on puisse la récup ce matin )

cette nuit je pensais à ça !!!!
la permiére fois , pour l'opération , j'ai stréssée mais je m'était fait une raison , et shiva n'avait rien dit , on l'avait descendu , elle était calme , on l'a laissée et n'a pas bougée .

cette fois moi je stress plus , les heures en attendant de la retrouver me paraissent interminable , et qd on l'a amenée hier , elle était pas tranquil , elle se levai et cherchai à retourner à la voiture , tremblai et couinai

c bizzare comme on ressens les même choses en même temps .

et c vrai aussi que qd elle est là , que je la voit ronfler à pleins poumons , dormir ds des positions pas croyable comme si de rien n'était , abboyer qd elle entend une voiture pour continuer de jouer son rôle de gardienne et que je la voit se lever mais avec prudence , calculer chacuns de ses mouvements comme si elle comprenai vraiment que c'était critique et qu'il fallai y aller doucement , ben je reprend vraiment espoir

c elle qui me permet d'y croire et qui me rassure finalement , alors que c aussi pour elle que je me fait autant de soucis , elle est vraiment hors norme ma louloute

Par harlendo : le 04/03/09 à 08:58:03

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 hey! je crois avoir une petite idée pour depanner!

le truc, c'est que la base est mal! il faut voler un caddy en fer

je vais en cours et quand je rentre je te donne les ameliorations que j'ai pu pensé pour que se soit bien pour elle

en tout cas, j'espere que les nouvelles seront bonnes se matin!

bisous a la puce

Par lucie : le 04/03/09 à 09:09:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah oui harlendo c pas bete comme idée

en tout cas merci à toi d'avoir même pensé aux améliorations possible pour y bricoler un truc

mon homme est maçon donc assez doué de ses mains , mais lui il est plus bétons , briques et bois lol , que création et soudure ...
donc les idées sont les bienvenues

Par lucie : le 04/03/09 à 09:52:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voilà je viens d'appeler .

elle a passé une bonne nuit ... ouf !!!!
ils la gardent encore ce matin parce qu'ils veulent y faire des soins .
et on a rdv à 15h pour que lés vétos nous expliquent tout en détails et qu'on la récupére .

je vous mettrai qq photos de ma puce ce soir

Par syl : le 04/03/09 à 09:57:33

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peut-etre avec un tricycle de gamin?Et remplacer la selle par quelque chose qui la tient?

Tu as des nouvelles?

Par ophe71 : le 04/03/09 à 10:07:40

Déconnecté

10414 messages
Dire merci

Par lucie : le 04/03/09 à 10:17:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui syl , j'ai eu qq nouvelles au tél , ça à l'air d'allé .
on la récupére à 15h , les vétos veulent nous voir pour nous expliquer un peu plus en détail la situation , je leur poserai la question pour un éventuel chariot .

en fait je me demandais si c'était pas nous , qd on la porte , qu'on pourrai faire des dégats ds les coudes
on la tient par le dessus du torax , mais nos mains avec le poid se calent sous les coudes , et c peut être ainsi que ça fait des pressions ds l'articulation ???!!!

j'espére pas , parce que c le seul moyen qu'on a pour la déplacer et la sortir !!!

en plus je pensais même que le coup du chariot c'était peut être pas trop envisageable , dans le sens où , habitant en montagne , chez nous c que des caillases , de la terre , des trous et de la pente , donc il faudrai des roues qui soient qd même balaise et qui roule bien pour ne pas que ça plante au moindre obstacle au sol .
pis à la descente je me demande si elle pourrai se retenir qu'avec les pattes arriéres

Par frip : le 04/03/09 à 10:24:35

Déconnecté

773 messages
Dire merci
  grosses zondes pour ta puce!
c'est bien que ça se soit bien passé cette nuit!

vivment les nouvelles tout à l'heure

Par laska : le 04/03/09 à 11:31:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Lucie, je te comprends parfaitement, mas animaux font partie intégrante de ma famille!!!
je pour ta puce si forte!!!

Par harlendo : le 04/03/09 à 14:49:46

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 bon, j'ai rien reussi a avoir comme photo de mieux que ca donc va falloir s'en contenter

moi c'est pas trop un truc ou elle pourra se promener seul de ce que j'ai compris (forte cote, gros caillou, etc)
mais ca pourra te permettre de la deplacer en poussant le caddy comme quand tu fais tes courses!
et peut etre, en fonction de la taille qu'il y a dans ta maison de la mettre dedans dans la maison

par contre je sais pas si elle arrivera a tourner

alors, en fait, moi j'ai pas tout a fait les meme caddy chez moi

donc en fonction du caddy que vous arrivez a choper et apres, faut voir aussi par rapport au "distance" poid de la chienne etc

bon la ou il y a la fleche rouge, en fonction du poids de la chienne et de la solidité de l'armure du caddy, soit tu la degage completement, sois tu essaie de la mettre plus bas ?!

les trait jaune c'est si jamais le poid de la chienne ferait plier la tige de fer qu'on a laisser (a laquel tu fixera la chienne avec de la corde accrocher a son harnais)

dans mes souvenirs, les caddy chez moi ce sont des grosses "branches" en bas au niveau des roulettes donc la, on aurait pu couper et re assemblé avec des gros boulons (2 de chaque coté pour pas que ca pivote) mais la ... sur le caddy en photo, j'ai pas d'idée pour reduir en longueur (les tiges me semblent trop fines pour pouvoir faire des trou et mettre des boulons)

voila!
si ca peut aider!

je pense qu'en s'y mettant a plusieurs il y a moyen d'avoir pas mal d'idée pour faire quelque chose de bien pour depanner 1-2 mois le temps que la puce se remette! (ce sera jamais aussi bien que les petits fauteuils qu'ils font pour les posterieurs mais a defaut de rien ...)

l'idée du tricycle peut aussi etre a creusé! les roues seront surment plus solide pour l'exterieur
mais apres, c'est en taille ... enfin faut y reflechir quoi

Par laska : le 04/03/09 à 14:57:56

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Purée, c'est génial ce système!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval