Ma chienne va mal :- (
Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49
Dire merci | depuis dimanche je vis un enfer ... ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse ) nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ... connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible . seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever . on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché .... la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés . la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain ) ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons . elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule . le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer . avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence . voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites . je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place . je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ??? comment ils avaient géré ? ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ? ... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout |
Par harlendo : le 04/03/09 à 15:05:17
Déconnecté Dire merci | par contre dns un premier temps, faudra peut etre voir a pas trop aller dans du trop tout terrain, parce que je suis pas sur que les vibrations ca la fasse trop kiffer (pour avoir deja eu des trucs petés, au debut, les vibrations, on aime pas trop ) mais dans la maison, ca devrait etre bon ... et puis apres, a vous les balades! bon, tu va peut etre etre un peu honteuse de pousser ton caddy de "chien" comme si tu poussais tes courses, mdr! mais ... ta chienne risque d'aimer elle |
Par riverjap : le 04/03/09 à 16:08:46
Dire merci | Alors j'ai fait quelques recherches et voici un exemple de chariot pour un rott amputé d'un patte avant |
Par lucie : le 04/03/09 à 17:47:13
Dire merci | merci harlendo pour ton idée qui à l'air vraiment pas mal et promener ma miss en caddies ça me plairai bien au contraire lol et merci aussi à riverjap pour ses recherches et ce trés beau modéle également , qui bien que plus compliqué à réaliser , pourra être une condition si on devait en arriver à l'amputation aussi allez je vous met 2 petites photos de ma miss à son retour de la clinique . donc ben le panssement est plus balaise cette fois , et c pas plus mal . elle est un peu K.O , depuis sont retour elle fait que dormir . mais elle est là , et c'est le principal sinon le rdv avec les vétos . donc ils nous ont bien confirmé que c'était la derniére chance , qu'apparement même au niveau prothése y aurai rien de possible . ils ne nous ont pas caché que la situation était assez délicate vu l'état de l'os et le poid de la puce . pour cela ils nous ont fait prendre un sac de croquettes spécial pour qu'elle maigrisse ( 80€ le sac qd même ... mais bon on est plus à ça prés ) et que selon eux la perte de poid serai 50% de la garantie de réussite . j'ai demandé pour l'amputation , et se sera possible en cas , sachant que la patte qui restera étant endommagée et fragilisée se sera peut être risqué à tenter . sinon ils nous ont dit , et surtout la chirurgienne qui y tenai vraiment , qu'ils ne voulaient pas nous faire payer totalement cette 2éme opération . disons que si ça marche on payera juste le " matériel " ( broches , vis , anesthésie , et éventuellement les déplacements de la chirurgienne qui vient de loin , mais pas les honnoraires ni les frais annexes ) apparement ils sont tous trés attachés à Shiva , et nous trouvent fort sympathique également , ils veulent que ça marche et ont conscience des frais qu'on a engagés pour elle et veulent donc nous aider ils n'en reviennent pas qu'on ai tout tenté sans limite pour elle , alors que selon eux la plupart de leurs autres clients auraient laissé tombé d'entré . j'étais hyper touchée !!!! donc voilà y a plus qu'a espérer . y croire et prier . prochain rdv vendredi aprem . |
Par syl : le 04/03/09 à 17:47:58
Dire merci | C'est ça qu'il faut! Il faudrait trouver encore un systeme pour que l'autre patte ne touche pas par terre. |
Par laska : le 04/03/09 à 17:49:42
Dire merci | Super aussi le système de riverjap! Je pour Shiva!!! Caresses à la miss! Elle va y arriver!!! |
Par lucie : le 04/03/09 à 17:55:28
Dire merci | merci merci merci ben disons que c pas si mal que l'autre patte touche finalement , faut qu'elle la rééduc qd même et donc qu'elle s'en serve , faut juste que tout le poid ne soit pas portée par une seulle patte . donc ds ce systéme apparement le poid et répparti et maintenus par un harnais du côté de la patte qui manque , donc l'autre patte ne doit pas forcer plus que ça |
Par harlendo : le 04/03/09 à 17:57:08
Déconnecté Dire merci | en fait pour l'instant il faudrait presque qu'elle ne bouge pas du tout! (qu'elle marche pas, qu'elle s'assoie pas! enfin que jamais ces pattes avant touche le sol avec son poids dessus) jusqu'a ce que la patte commence a bien se solidifier! le petit "trotteur" de riverjap, moi je le verrais bien meme des maintenant, meme si ca a un prix! je pense que tu peux surelever l'avant pour que ca ne touche pas du tout! elle pourrait donc bouger ses fesses (donc perdre un peu de poids et avoir le moral) sans que ces pattes avant ne soit en contrainte, donc, meilleure recup au fur et a mesure que ca avance, tu pourras redescendre un peu la miss pour qu'elle ait juste les "griffes" qui touche le sol puis les cousinet qui frole puis un peu plus de poids etc jusqu'a marcher avec tout son poids! je pense que l'investissement peut vraiment valoir le coup! l'operation fonctionne tu a un trotteur que tu peux peut etre proposer a la clinique veto pour si jamais un jour quelqu'un se retrouve dans la meme situation que toi (et bon, vu qu'ils ont l'air assez cool niveau facturation, ils te feront peut etre quelques remise par la suite) [ou meme le garder pour toi si jamais un jour peut etre que ca peut servir! on le souhaite pas mais ... sait on jamais] et si l'operation fonctionne pas, tu as deja le globtrotteur pour la puce! |
Par laska : le 04/03/09 à 18:00:21
Dire merci | + 1 avec Harlendo!!! |
Par lucie : le 04/03/09 à 18:02:02
Dire merci | oui en effet harlendo se serai trés bien , et j'entend déjà mon dos et celui de mon mari crier merci , si on s'équipait d'un engin pareille seulement , ça se trouve / commande où ???? parce que je pense pas avoir qui que se soit dans mon entourage capable de réaliser un truc pareille |
Par harlendo : le 04/03/09 à 18:04:23
Déconnecté Dire merci | ben pour les posterieurs quelqu'un t'avait mis un site je crois! en leur telephonant et en leur expliquant la situation, limite en leur envoyant la photo du rotot juste au dessus ils pourront peut etre modifier leur systeme pour que ca s'adapte a ta chienne (ou t'orienter vers quelqu'un qui fait pour les anterieur) ? |
Par laska : le 04/03/09 à 18:06:35
Dire merci | Si tu me donnes la taille de Shiva, mon zhom peut te faire les plans! |
Par lucie : le 04/03/09 à 18:08:11
Dire merci | oui ça peut valloir le coup de tenter . sinon je me demander si un ferronier pourrai réaliser ce genre de chose de part son travail de maçon mon mari en connait pas mal , dont un qu'il connait bien . avec la chienne sous les yeux il pourrai prendre les mesures et faire qq chose de trés précis pour elle !!!! |
Par lucie : le 04/03/09 à 18:09:38
Dire merci | ah laska c trés intéressant ça et super gentil de le proposer il te faudrai donc sa hauteur ? faut que je vois comment je peux la mesurer vu la posture actuelle !!!! mais je te redit ça , merci bcp |
Par harlendo : le 04/03/09 à 18:11:22
Déconnecté Dire merci | n'oublie pas la lrgeur et la longueur de la chienne aussi je pense que si c'est possible, il faudrait que le systeme puisse se regler en hauteur devant |
Par laska : le 04/03/09 à 18:16:45
Dire merci | No souci! |
Par riverjap : le 04/03/09 à 18:55:06
Dire merci | La photo je l'ai prise sur ce site , tu pourrais peut être leur demander plus d'info Lien |
Par harlendo : le 04/03/09 à 19:10:24
Déconnecté Dire merci | ah ben justement c'était le lien que quelqu'un avait mis en debut de post! tu vois, j'en étais sur, ils sont capable de faire une ptite modif pour que ca colle pour les anterieurs! moi, franchement, j'apelerai! en plus, 3 jours apres receptions du cheque, c'est assez rapide! donc ta petite puce va pouvoir faire du glob trotteur et perdre quelques kilo et avoir la patate assez vite! bon, ca vaut 300€ mais ce enlevera les problemes de santé pour vous [fini le mal de dos, le stress de la lacher quand tu la portes etc] et meme pas besoin de reflechir a comment faire ni a quand le faire (parce que mine de rien, faut avoir un peu de temps pour pouvoir faire une machine comme celle la!) |
Par blue62 : le 04/03/09 à 19:18:20
Dire merci | pleins de zondes pour la belle shiva de tout coeur avec vous courage c'est une battante |
Par lucie : le 04/03/09 à 21:14:46
Dire merci | ah super merci d'avoir remis le lien je vais allé regarder ça de prés . sinon on en a bien parlé avec mon homme à table ce soir . on doit redescendre chez les vétos vendredi aprem , donc en ville lol , alors je vais imprimer les photos de riverjap , montrer ça aux vétos , voir ce qu'ils en pensent et au cas allé direct aprés chez le collégue férronier de mon mari . il pense qu'il pourrai le faire , pis bon on sait jamais , si c moins chére chez lui , j'avous que ça serai pas trop mal , les frais des opérations de shiva commence à peser sur le budget mais bon quoi qu'il en soit l'idée est super , j'avous que ça me redonne de l'espoir en plus d'imaginer avoir ce genre d'appareille , donc je lacherai pas l'affaire comme ça . j'éssayerai d'appeler cette boite aussi , histoire d'avoir plus d'info . MERCI à tous ,VOUS ETES SUPER |
Par mirza : le 04/03/09 à 21:45:18
Dire merci | C'est vraiment un chouette forum Entre les bonnes idées des uns et les zondes des autres, vous allez y arriver! |
Par SEVASHKAN : le 04/03/09 à 22:33:03
Dire merci | Tout dabord grosses carresses à la miss et je trouves génial ce modèle de chariotte. C'est fou ce qu'on arrive à trouver maintenant!! Et si en plus tu as un ferronier près de chez toi qui puisse te le faire c'est encore mieux!!! et c'est vrai que ce forum est génial pour regonfler le moral, vive nous, lol |
Par lucie : le 04/03/09 à 22:41:53
Dire merci | oui je suis plus que d'accord avec vous alors ... pour le forum et pour vous tous ... HIP HIP HIP HOURRA VIVE VOUS merci |
Par laska : le 05/03/09 à 10:09:49
Dire merci | Des nouvelles de la belle? |
Par Halo : le 05/03/09 à 10:13:49
Déconnecté Dire merci | salut, je ne suis pas encore intervenue sur ce post, mais j'ai un peu tout suivi depuis le début. en fait il te faudrait un espèce de trotteur pour bébé, un portant carré avec des roues, auquel, à la place du siège, tu fixerais une vieille couverture (plus solide qu'un drap), découpée pour tenir l'avant main de ta chienne jusqu'à mi corps environ, pour laisser du mouvement aux pattes arrière, et avec deux trous pour enfiler les pattes avant. le tout un peu plus court devant que derrière pour qu'elle ne touche pas le sol avec les pattes avant. je te souhaite encore beaucoup de courage, garde le moral et ne baisse pas les bras, grosses caresses à ta belle. |
Par elodye : le 05/03/09 à 10:50:43
Dire merci | Tout plein de caresses et de bizous pour shiva Courage, on est de tout coeur avec vous |
Par lucie : le 05/03/09 à 12:01:10
Dire merci | merci Halo pour ton idée , ça peut s'étudier aussi , j'ai garder les trotteur de mes enfants , qui pourrai être modifier en effet . sinon ben aujourd'hui , une nouvelle journée qui commence , et la réalité qui me rattrappe c'est vraiment pas ça du tout !!!! je pensais qu'on allai repartir à zéro pour cette patte , mais c bien pire , on a même régréssés je pleure depuis ce matin ( je pense que les nerfs lachent ) et je vois dans le regard de ma fille , qu'elle n'a plus la même lueure en fait le peu d'autonomie qu'elle avait jusque là est complétement perdu . elle a une atelle dans son passement qui lui bloque complétement la patte , du coup elle ne peux même plus se mettre en phinx comme avant , ou alors elle se tortille comme un vers sur le flanc avant d'arriver à se relever , elle fait du coup des gestes brusques et ça n'annonce rien de bon pour la suite . elle boit couchée , pour manger aussi , mais n'a plus guérre d'appétie ce matin c'était la course avec les petits pour allé à l'école , shiva se débattait pour éssayer de se retourner , j'ai voullu l'aider , et en la soulevant elle s'est mise à couiner elle n'avait jamais rien dit jusqu'a mtnt , même avec la broche sortie , son coude ouvert !!! y a t-il déjà qq chose qui aurai bougé ??? depuis son retour hier , elle a fait que dormir , donc on avait pas vraiment pu se rendre compte de tout ça . là j'avous que le réveil est dur , je sais plus à quoi me raccorcher . je pelure comme si elle était déjà condamnée , et je m'en veux . faut que je tienne , je sais , mais c dur , ses yeux ne m'aide plus comme avant avec le pétillant qu'ils avaient |
Par mirza : le 05/03/09 à 12:09:20
Dire merci | Surtout ne lâche pas. Tu es crevée, c'est normal. Elle sort d'une grosse opération, elle aussi elle en a marre mais c'est sa dernière chance alors il faut vous accrocher. Tous! Mets lui des fleurs de Bach en pommade sur le nez, prends en aussi, c'est ce que me recommande notre véto dans les situations tendues, tu vas voir que ça marche. Allez |
Par lucie : le 05/03/09 à 12:16:53
Dire merci | merci mirza pour ton conseil , je vais éssayer de trouver . tout est bon à prendre vu la situation je lacherai pas ne vous inquiétez pas , mais c dur , trés dur , et la voir comme ça ça me détruit !!!! elle à l'oeil triste et abbatue . je pense qu'elle a conscience de la situation qui est limite pire qu'au début , et je me demande si elle va retrouver la force de réprendre sa guérrison en main et de remonter cette pente , qu'elle avait pourtant si bien attaquée , mais qu'elle a dégringollée depuis cette derniére opération |
Par mirza : le 05/03/09 à 12:20:52
Dire merci | Un mois de "convalescence" suivi d'une opération, c'est raide. je ne dis pas qu'il faut être d'un optimisme béat, les vétos t'ont bien dit que le pronostic était réservé, mais c'est pas étonnant qu'elle soit HS et qu'elle aussi ait une baisse de moral. Essaie ma crème, tu vas voir. Et tant qu'il y a de la vie... tu connais la suite! |
Par frip : le 05/03/09 à 12:35:45
Dire merci | Allez Lucie courage, une baisse de moral c'est tout à fait normal. mais ne perd pas espoir. suis le conseil de Mirza pour la crême. grosses caresses à la puce |
Par oreliii : le 05/03/09 à 12:45:47
Dire merci | courage lucie |
Par syl : le 05/03/09 à 12:57:16
Dire merci | Des anesthesies a repetion sont tres dur pour le corps.Déja que ça,ça la travaille(lueur des yeux). Un calmant peut l'aider a ne pas paniquer s'elle a du mal a bouger. |
Par lucie : le 05/03/09 à 14:25:48
Dire merci | merci à tous , et oui mirza je vais éssayé de trouver cette créme , ça pourrai nous faire que du bien . tu as une idée de où je pourrai la trouver ? bon je me sent un peu mieux , on a bien parlé avec mon homme à midi , mais c vrai que ce matin de découvrir tout ça , cette impression de tout recommencer encore plus bas qu'avant , elle moins en forme , la fatigue , je crois qu'il fallait que ça sorte à midi j'ai re eu une once d'espoir , quand m'a puce à sentie les odeurs de cuisines et nous a vu passer à table , elle a voullu se lever , mon mari l'a aidé, et une fois prés de nous ses petits yeux repétillaient un peu à nouveau , elle se léchait les babines ... c malheureux à dire mais je crois que c la bouffe qui la tient , donc leur régime hyper restrictif , sans aucuns écarts on va arranger à notre sauce . on sait qu'elle doit maigrir , mais elle n'a pas l'air de bcp aimer ces croquettes , donc on va qd même y laisser le droit à qq firandises par ci par là , au moins pour son moral . mon mari à voullu la sortir pour ses besoins , elle couine bcp ça m'inquiéte énormément !!! j'espére qu'il y a pas qq chose de déjà déplacé ou cassé et pour courroner le tout , elle a bcp de mal à se reporter sur ses pattes arriéres . mon mari pensait même à un moment que c'était une de ses pattes à l'arriére qui lui faisait mal donc bon , c pas la joie , mais mtnt que j'ai craquer un bon coup , je vais pouvoir me resaisir pour elle ... |
Par mirza : le 05/03/09 à 14:33:08
Dire merci | Fleurs de Bach dans n'importe quelle pharmacie: tu la prends en pommade (tube jaune) et tu lui en mets un peu sur le nez. ça coûte pas grand'chose (dans les 5 EUR) et ça aise à mettre de la distance avec tes émotions. Tu vas toujours trouver des rabats joies qui vont te dire que ça ne sert à rien mais pour l'avoir testé sur nos animaux et sur moi il me semble que ça marche vraiment. Notre véto en prescrit toujours quand il y a un "choc émotionnel" après un gros pépin. |
Par elodye : le 05/03/09 à 14:33:56
Dire merci | Allez courage lucie, vous êtes tous fatigués, c'est normal mais surtout tenez le coup |
Par laska : le 05/03/09 à 14:35:08
Dire merci | C'est normal qu'elle soit fatiguée; elle sort d'une lourde opération... Ne t'inquiète pas, elle a le droit de craquer elle aussi! Courage! Et caresses à Shiva! |
Par lucie : le 05/03/09 à 14:48:17
Dire merci | merci vous avez tjs les mots qui réconfortent et qui redonne espoir c vrai qu'il faut aussi que je pense à ce qu'a endurer ma puce , c elle qui supporte le plus de choc , donc elle a le droit d'être exténuer aussi , vous avez entiérement raison . et merci mirza , demain en redescendant au véto je ferai un saut à la pharmacie . je crois à ces " trucs " , et vraiment si ça peut nous aider ne serai ce qu'un peu ça coûte rien d'éssayer . je suis qq1 de trés émotive et angoisser au départ , donc comme tu dis , mettre un peu des distances avec tout ça , me permettra de tenir le coup |
Par jaina1 : le 05/03/09 à 15:30:35
Dire merci | Courage! Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part qu'il ne faut pas perdre espoir et essayer d'envisager l'avenir sans se décourager... Je te met des photos d'Arnold, un de nos ancien rescapé du refuge qui avait une patte avant amputée suite à un accident... Il se débrouillait étonnament bien sur 3 pattes. Bon, c'est un dogue, donc il n'a pas le gabarit d'un rototo, et peut-être qu'il vaut mieux un chariot pour un chien du gabarit de Shiva, mais ça laisse une note d'espoir... [img]http://www.geocities.com/nouvelles.adoptes/Adoptes/Arnold12.jpg" alt="" /> Bon, et puis, avec ta loute, vous n'en êtes pas encore là... Gardez espoir! |
Par ptite soury : le 05/03/09 à 15:43:21
Déconnecté Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage ce que tu traverse n'est vraiment pas facile. Pour la sortir ou la faire marché un peu sur ses pattes arrières, au lieu de la porter avec vos mains et vous faire mal au dos, essaye de prendre une sangle de cheval assez large que tu lui passe derrière les 2 pattes avant comme ça pour la porter c plus simple et ça épargnera un peu ton dos. Je sais pas si c'est clair comme explications, mais bon si des fois ça pouvais t'aider... Message édité le 05/03/09 à 15:43 |
Par lucie : le 05/03/09 à 16:19:21
Dire merci | jaina , dommage les photos ne s'affichent pas pour moi !!!! petite soury , si je comprend bien tes explication lol , mais on lui a pris carrément un harnais pour la porter , mais en fait c pas si terrible ! ça l'étrangle un peu disons . je viens de retrouver les coordonées de son éleveuse ds son carnet de santé , j'y ai envoyer un mail . depuis son achat on avait pas repris contact , c'est vraiment un élevage super et j'avais envie de le dire à la dame , de lui dire à quel point shiva est notre amour , a quel point on est heureux d'elle , et a quel point elle a un caractére extra , et puis lui donner les derniéres nouvelles malgrés tout ... même si ça peut paraitre un peu " brute " de prendre contact aprés tout ce temps pour annoncer ça ah et sinon demain ma puce à 8 ans |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous