Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par milly7878
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par jaina1 : le 05/03/09 à 16:25:43

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniv' à la puce alors !

Pour les photos, c'est le serveur du refuge qui déconne, je te les remet par bellapix :

en espérant que ça marche...

Par prettyval : le 05/03/09 à 16:47:48

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Pour les nouvelles c'estune super idée, ayant eu des chiots que j'ai vendu, je suis toujorus heureuse de savoir ce qu'ils deviennent.

Et meme si elle n'est pas au mieux de sa forme, elle saura que ca fait 8ans qu'elle vous comble de bonheur!

Par lucie : le 05/03/09 à 19:44:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui prettyval c'est aussi ce que je me suis dit .
à chaque fois qu'on parlait de l'élevage avec mon homme , on se demandait si ça existait tjs , et on se disait qu'a l'occas on aurai pu y passer avec notre puce pour montrer comme elle est devenue belle et gentille

mais bon apparement l'adresse mail n'est pas la bonne , j'ai reçu le mail en indélivré
c pas grave j'ai le numéro j'appelerai surement .

sinon jaina , merci je vois les photos .
effectivement ce bonhomme à l'air de bien vivre sur 3 pattes , il est beau comme tou , et à l'air de petter la forme
c'est vrai que pour ma miss je sais pas du tout ce que ça pourrai donner sur 3 pattes .
elle est trés costaud .
la véto me disait que ds des cas d'amputation souvent la patte restante se mettai au millieu à force ce qui facilitai l'équilibre de l'animal

on vient de tourner la puce , qd elle est couchée du coté gauche ( c'est à dire sur sa pate malade ) c trés dur pour elle , une fois étalée elle arrive plus à se relever , je pense que c l'atelle qui la géne .

on en saura plus demain aprem !!!!

Par riverjap : le 05/03/09 à 20:49:31

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te souhaite encore une fois tout plein de courage ...ça me donne envie de pleurer quand je te lis ... je sais trop ceux qu'ai ce regard parfois douloureux parfois plein de courage qu'on nos amis les animaux ...mais je ne craquerais pas car tu as besoin d'être forte alors je serais aussi forte pour vous ... courage mais n'oublie pas ... le plus important c'est que tu reste à son écoute

Par DJEFF : le 05/03/09 à 20:55:26

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
  à vous deux

Par lucie : le 05/03/09 à 21:30:05

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci riverjap

là on vient de la mettre un peu au garage pour ses besoins , vu que dehors il fait un vent pas possible .

y a encore une chose inquiétante qui vient s'ajouter à la liste
qd on la porte de l'avant main , comme avant , ses pattes arriéres ne suivent plus , surtout une qui à l'air assez " bloquée "

j'en parlerai demain , mais bon même suite à une si grosse opération , je comprend pas pourquoi cette patte arriére est ainsi . même sa patte avant droite est trés mobile et forte , l'autre patte arriére ça va à peu prés , mais y en a une qui à pas l'air au top

manquai plus que ça

Par harlendo : le 05/03/09 à 21:32:32

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 elle est peut etre juste enkilosé ?

ou alors elle s'est bloqué dans le dos et elle fait un truc genre sciatique ?

Par lucie : le 05/03/09 à 21:49:11

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué je sais pas du tout !!!!

demain j'en parlerai .
mon mari me dit qu'autant ils auraient pu la faire tomber à la clinique
... bon on est peut être un peu parano aussi
mais c bizzare ses pattes arriéres allaient trés bien avant .

Par harlendo : le 05/03/09 à 21:50:46

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 euh?!
je sais pas!
enfin s'ils l'avaient fait tomber ils auraient surment fait des verif pour voir qu'ils n'ont rien cassé (enfin, moi c'est ce que je ferai quoi)

Par lucie : le 05/03/09 à 22:09:54

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui sans doute .

je pense que la fatigue le gagne aussi , et tout s'accumulant , il doit éssayer de chercher des réponses .
surtout que bon ça aurai pu arriver , sans que se soit leur faute , vu son poid , faut vraiment savoir la prendre .

mais comme tu dis ils auraient sans doute vérifier .

alez je file au lit , demain une nouvelle grosse journée nous attend , avec rdv au véto , donc un peu de sommeil sera pas de trop .

merci et bonne nuit à tous

Par harlendo : le 05/03/09 à 22:34:35

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 dit leur pour la patte arriere!
ils auront surment des reponses et de quoi aider

aller courage!

Par blue62 : le 06/03/09 à 11:46:07

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 bon anniversaire a la belle shiva

et pleins de zondes

Par laska : le 06/03/09 à 13:44:14

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire pour la belle Shiva!

Par lucie : le 06/03/09 à 14:18:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci pour elle

ça y est 8 ans !!!!
elle a grandit ma puce , elle a le même age que mon plus grand fils , ça passe vite !!!

sinon pour les news du jour c tjs pas ça .
l'appéttie manque , la forme aussi .
j'ai voullu la sortir ce matin , mais impossible , elle ne pousse plus sur ses pattes arriéres

là je viens d'y faire des petits massages un peu partout , parce qu'elle est mieux qd elle est couchée sur le côté droit , mais ça commence à s'endolorir .
elle me regardait l'oeil triste et abbatu , me prenai le bras avec sa patte droite , et poussait des sortes de petits grognements doux avec son nez comme si elle voulait me dire qq chose ... pis aprés elle s'est étalée doucement sur le côté pour s'endormir calmement !!!!

je vous cache pas que se moment a été pénible pour moi , j'avais l'impression ... d'y être ...
c dur , dur de l'a voir si déprimée .

mais bon allez , là elle dort paisiblement , mon petit bout aussi donc j'en profite pour me poser un peu , en fin d'aprem on la descend au véto , pis on verra !!!!!!!!

Par frip : le 06/03/09 à 14:26:12

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ses pattes arrières sont peut-être ankilosées (ortho?)

bon anniversaire à la belle et courage à vous deux

Par lucie : le 06/03/09 à 14:50:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 frip je sais pas du tout !!!
d'aprés ce que j'ai pu voir furtivement ( parce qu'en la portant c pas évident ) se serai la patte arriére droite qui déconnerai plus , et c celle où y avait le catétère ( ortho ) , donc est ce que ça pourrai venir de là ???!!!!

sinon j'avais oublié de vous mettre la photo que j'ai prise d'elle ce matin , elle est " relévée " , ça change un peu !!!

on voit bien qu'elle s'appui bcp sur la patte droite ( la rouge )

Par mirza : le 06/03/09 à 15:02:30

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pauvre puce. Peut-être que le cathéter lui a fait un peu mal, ça ne doit pas être bien grave mais si c'est encore une douleur en plus c'est pas cool pour elle. Allez courage et on prendra des news demain

Par marinettet : le 06/03/09 à 15:08:29

Déconnecté
 alors quelle heure le rendez-vous?

enfin bon courage à tous

Par marinettet : le 06/03/09 à 16:52:55

Déconnecté
 alors des news

Par riverjap : le 06/03/09 à 19:42:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas être pessimiste, je ne veux pas que tu perdes espoir ... mais son regard sur les photos a changé, son attitude avec toi a changé ... n'oublie pas une chose 8 ans c'est une belle vie ... j'espère réellement qu'elle s'en sortira mais ... enfin tu as très bien compris ou je veux en venir ... enfin juste pour que tu ne te noie pas dans trop d'espoir la réalité est souvent dur à accepter ....

courage

Par lucie : le 06/03/09 à 22:10:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui river je sais , c bien tout ça qui m'oblige à rester réaliste et prendre chaque détails en compte , même si je l'avous trés honnétement je ne pourrai jamais prendre une telle décision , c mon homme qui devra prendre le relais ( si il peut ) si vraiment il le fallait

sinon je fais un passage furtif pour vous donner des nouvelles .
... ça se présente mal je vous le cache pas

le véto qu'on a vu cet aprem ( ils sont 3 à la clinique ) à été assez bref , il était speed et ne s'est pas trop étallé .
j'étais déçu parce que c rdv sont vraiment les seuls moment qui m'aide à y voir plus clair de jour en jour , et là hormis le constat assez critique de la patte de shiva , on sait pas trop où on en est .

la patte est vraiment pas belle ... pas belle du tout
c loin d'être une cicatrice nette et propre , ça commençait à se nécroser , des trous se reffaisaient entre les points , ça sentais pas bon
shiva était trés stréssée , contrairement aux autres fois où elle était cool , là en plus elle avait mal et couinait à chaque touché .

il a regardé ses pattes arriéres , il a vu qu'il y en avait une qui "merdai " un peu ( excusez moi l'expression ) mais bon au réflexe ça répondait bien donc il a pas cherché plus loin .

mais qd même en rentrant on l'a mise dehors pour ses besoins et elle a réussi à se lever , tout en appui sur sa patte en forme bien sûre ( et ça nous fait peur ) et aussi sur ses pattes arriéres , donc ça va surement revenir ...

voilà donc retour lundi pour changer le panssement , vu l'état faut le faire le plus réguliérement possible .
on a augmenté les antis douleurs .

... et ... c tout , on en sait pas plus .
pfiou je sais plus quoi penser

Par casimir : le 06/03/09 à 22:18:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
VU l'attelle qui lui on fait et qui empéche tout mouvement
c'est logique qu'elle est un peut de mal coté morale mais c'est pour son bien ..

c'est facile a dire derriére mon écran , mais elle recommence a se levée donc elle se bat , la lache pas Crois en elle ..

la patte arriére c'est peut être un petite hématome du a la perf .. ou le fait qu'elle se retrouve beaucoup couchée dessus , vu qu'elle ne sait plus bougée seule ..pour l'instant

faut la faire maigrir ça aussi ça va être dur , mais ça va l'aider

Par lucie : le 06/03/09 à 22:36:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui faut qu'on la fasse maigrir ça c sûre , sauf que la seule chose qui la tienne encore en alerte c la bouffe

alors on y va doucement pour pas lui flinguer le moral

Par llun : le 06/03/09 à 22:51:02

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 T'a t'on parlé d'une éventuelle amputation?

Je sais que l'idée est choquante, mais les chiens supportent vraiment très bien d'avoir une patte en moins.
C'est une opération banale que les vétos font très couvent finalement.

Par mirza : le 07/03/09 à 07:59:28

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas top en effet Tu n'irais pas à Romans tenter une toute dernière chance? Je t'assure qu'il est fort pour aider l'organisme à se retaper.
Pour la bouffe tu as raison, c'est ce qui la tient, avec votre présence bien sûr.

Par lucie : le 07/03/09 à 08:36:30

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 llun , l'amputation on en a parlé , mais avec son autre patte fragilisée , c'est vraiment risqué .
j'aurai peur de lui fare encore subir ça , se sera aussi un traumatisme pour elle de se retrouver avec une patte en moins , pour rien , si l'autre patte n'arrivai pas à tenir le coup .
pis à la limite autant lui laissé la patte qui va mal , la laissé se " rafistoller " tel quel si ça le peut , et elle la gardera au moins pour se rééquilibrer et s'appuiyer un peu comme elle faisait avant cette derniére opération .

aprés lui faire revivire une opération se serai vriment dur pour elle .
et moi j'aimerai autant éviter .

mirza , c'est vrai qu'on pourrai la mener à romans , on y pense de plus en plus .
pour le moment elle a mal en voiture avec les vibrations , mais si le fait d'avoir augmenté les antis douleurs la calme suffisament , on ira sans hésiter , pour prendre un autre avis .

Par casimir : le 07/03/09 à 08:37:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la bouffe c'est sur que pour certain animaux c'est important , les croquettes de régime pourrait te permettre de lamettre au régime sans qu'elle soit "affamée"

même volume mais pas même apport ..

Par lucie : le 07/03/09 à 17:47:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 casimir oui on a des croquettes de régime , mais elle en fait pas des folies .

sinon ce matin on a eu un coup de fil de la clinique qui suit shiva , disant qu'il fallait qu'on redescende prendre des nouveaux médicament pour elle !!!
j'ai été surprise parce qu'on y été hier soir , et que le véto nous avait redonné les mêmes prescriptions , avec juste l'anti douleur à donné un peu plus .

donc nous sommes redescendu chercher les nouveaux médocs , et en fait se sera des piqûres
apparement ils sont inquiet de la couleur des plaies et de l'odeur ( c'est vrai que c'était pas bien " frais " tout ça ) , et préfére passer à qq chose de plus efficace .

heureusement mon beau pére pourra venir lui faire ses piqures , il a l'habitude , dans un premier temps c plus sûre .

Par SEVASHKAN : le 07/03/09 à 22:14:26

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 bien triste de lire ces nouvelles j'éspère sincèrement que lundi ce sera plus propre quand ils changeront les pansements. Tenez le coup pour elle mais même si c'est dûr soyez à son écoute.
Je suis daccord avec river, ta chienne n'a plus le même regard, alors ça vient peut-être du fait que la photo a été prise juste après son retour et qu'elle était peut-être encore vaseuse...

Par llun : le 07/03/09 à 22:38:40

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Peut être pourrais tu tenter des cataplasme d'argile pour nettoyer la plaie et aider a la cicatrisation.

Par casimir : le 07/03/09 à 23:35:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 LE cabinet véto est impliqué en tout cas , ça c'est plutot une bonne news

Ilun soyons sérieux , quand la plaie seras propre peut être en attendant il est urgent de suivre les prescription médicale

Surveille la température peut être lucie

Par blue62 : le 08/03/09 à 10:25:15

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 comment va la belle aujourd'hui ?

Par lucie : le 08/03/09 à 11:48:51

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ça va .
on a une belle journée et on a réussi à la sortir pour qu'elle prenne un bain de soleil .

la fiévre ça va aussi , je surveille de prés .
on lui a fait sa piqure hier soir à 20h , on est parti manger chez mes parents , et en rentrant à 23h ,on l'a sortie , elle avait l'air mieux , elle semblai avoir moins mal ( bien que qd même elle couinait un peu qd on l'a soulevée ) , et à bien mangé ses croquettes .
c bon signe , chaque petit moment de " mieux " compte !!!!

l'argile pour le moment on peux pas .
le panssement est bcp plus gros et difficile à refaire que les précendents , avec l'atelle au millieu qu'il faut savoir replacer à chaque fois , donc nous même on ne le change plus , on descend shiva tt les 2/3jours pour le faire chnager , et pour le moment vu l'état des plaies , je préfére rien mettre dessus .

demain on y retourne , et je prie de tte mes forces pour que se soit plus propre et qu'on ai de nouveau de quoi se raccrocher pour continuer à y croire encore

Par llun : le 08/03/09 à 11:58:33

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Casimir , j'utilise , avec accord et aval de mon véto l'argile depuis très longtemps , et y compris sur les plaies profondes et/ou souillés.

L'argile a la propriété de nettoyer les plaies.

Donc tout ce qu'il y a de plus sérieux

Par casimir : le 08/03/09 à 12:02:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ilun > on en a déjà parler ... et je redirais pas ce que j'en pense

mais si la belle est sous antibio par piqures il serait "dangereux" de remplacer ça par de l'argile , surtout que le coté antiseptique

en plus le cataplsme d'argile si la chienne peut lécher les plaies , il va pas tenir longtemps

Par llun : le 08/03/09 à 12:13:39

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oula , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit CASIMIR..

Il est biensur hors de question de "remplacer" les antibios par l'argile!!!!!

En tout cas , je n'ai jamais abordé le sujet ici , tu dois confondre.
Maintenant , vu que le pansement est compliqué a changer , effectivement , il ne vaut mieux rien toucher pour l'instant.

Par casimir : le 08/03/09 à 12:20:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur ce poste non ,sur le forum plein de fois ..
ilun

Par laska : le 08/03/09 à 12:27:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Caresse à la belle! Tu as raison, chaque signe compte!
Courage à vous tous!

Par prettyval : le 08/03/09 à 17:39:12

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Pour la bouffe, pourquoi ne pas lui donner des morceaux de poulet en plus de ses croquettes, c'est light comme viande, cuit sans gras.

Et ca a surement un gout plus sympa pour elle

Par milly7878 : le 08/03/09 à 17:41:54

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 allez continuer !! ca prend du temps mais elle va se remettre !

grosse caresse à ta louloute

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval