J'ai mon permis !!!
Sujet commencé par : Sylvain_Bretagne - Il y a 400 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 09:49:02
Dire merci | ... de construire... Aaaaah ! Vous pensiez que j'avais perdu mon permis comme le breton de base qui boit... Et bien NON ! Je fais rénover ma deuxième longère pour y loger mes parents pour pas qu'ils aillent croupir dans un hospice où des pisseuses de 20 ans au Q serré vont leur parler comme à des débiles. Voilà ma deuxième longère quand je l'ai achetée l'année dernière... le projet... La longère que j'habite qui est en face, enfin pour ceux qui connaissent, ils où que c'est qaund j'ai acheté Maintenant (le saule est tombé à cause du vent mais finalement ça m'arrnge, il me faisait ch... ) Message édité le 06/03/09 à 09:49 |
Par Voltaire : le 06/03/09 à 09:38:14
Dire merci | C'est choli Tu n'as plus qu'à te retrousser les manches . Tu penses que les travaux prendront combien de temps? |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 09:41:28
Dire merci | J'ai pris un maître d'œuvre y'en a pour environ 6 mois, et je vais faire un max de petits trucs moi-même. |
Par elodye : le 06/03/09 à 09:46:17
Dire merci | Ah c'est génial, ca va faire un très joli endroit |
Par MOUNIA : le 06/03/09 à 09:47:38
Dire merci | Oh une adresse pour mes futures vacances |
Par stephy92 : le 06/03/09 à 09:48:27
Dire merci | enfin Ca va super chouette |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 09:48:39
Dire merci | a y eeeeeest ça commence les pique-assiettes attendez au moins que la maçonnerie soit faite |
Par calamity jane : le 06/03/09 à 09:50:18
Dire merci | c'est choliiiiiiiiiiiiiiiii t'es de quel coin breton ? |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 09:51:03
Dire merci | sud Ille&Vilaine |
Par licorne6966 : le 06/03/09 à 09:57:05
Dire merci | oooooooooo je voies qu oascard t aide fais lui des gros bisoussssssssss de ma part |
Par calamity jane : le 06/03/09 à 10:05:32
Dire merci | en tout cas, c'est courageux de faire cela pour tes parents. Mes parents ont ma grand-mère sur leur terrain (chacun dans sa maison), et c'est très loin d'être simple à vivre au quotidien, on peut dire que c'est une croix permanente, mes parents sot épuisés. Idem pour mon grand-père (lui habitait à 5km) qu'on a essayé de garder chez lui au maximum, il a épuisé ma mère jusqu'au bout. |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 10:08:08
Dire merci | transmis pour Oscar Message édité le 06/03/09 à 10:08 |
Par Yann22 : le 06/03/09 à 10:10:07
Dire merci | Quand on voit la tête d'Oscar, je me demande si le vent est le seul coupable dans l'affaire du meurtre du saule... |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 10:11:22
Dire merci | je sais qu'Oscar est très costaud mais quand même |
Par Anny : le 06/03/09 à 10:13:58
Dire merci | question un peu bête peut-être... mais pourquoi tu as besoin d'un permis de construire ? ta bâtisse reste inchangée dans "sa forme" non ? ça à l'air chouette ton coin... calme à souhait... pas comme chez moi où régulièrement il y a des bastons de jeunes, où quand il fait beau le voisin décide de faire du feu et que tu te prends tout dans la tronche, où tu es obligé de pousser le son de la télé à fond pour entendre autre chose que le son des voitures qui passent dans la rue, où tu mets 3 heures à sortir la voiture du garage tant il y a de circulation, où tu ne sais pas où garer ta voiture tout juste sortie du garage pour aller le refermer... à la campagne... y'a rien de mieux ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 10:15:04
Dire merci | rénovation complète = permis |
Par Baxesme : le 06/03/09 à 10:17:41
Dire merci | CLAP CLAP CLAP Bravo !!! les permis de construire c'est toujours une galère |
Par Anny : le 06/03/09 à 10:21:39
Dire merci | ah bon ! ok !!!!! je ne vois pas l'intêret mais bon... si c'est comme ça... |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 10:23:24
Dire merci | Ben si parce que le bâtiment n'était pas considéré comme habitation, donc faut un permis |
Par Ivoire... : le 06/03/09 à 10:24:26
Dire merci | oh quel changement avec une toiture rénovée ! tu as fait ça tout seul sylvain ? |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 10:25:37
Dire merci | La toiture ? Naaaaaaan, sais pas faire, j'ai juste nettoyé la m... |
Par Ivoire... : le 06/03/09 à 10:27:22
Dire merci | je suis blonde ou je voyais des faîtières neuves ???? |
Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 10:30:54
Déconnecté | Je fais rénover ma deuxième longère pour y loger mes parents pour pas qu'ils aillent croupir dans un hospice où des pisseuses de 20 ans au Q serré vont leur parler comme à des débiles de 1 j'adore ta fin de phrase de 2 j'adore ton état d'esprit, garder ses parents à coté de soi pour leur éviter le mouroir.... c'est aussi ma vision, je ne souhaite pas voir mes parents dans de tels établissements (et qu'on vienne pas me dire ici que ce n'est plus les memes établissements qu'il ya 30 ans, j'y crois pas) |
Par Anny : le 06/03/09 à 10:32:57
Dire merci | ben voilà, avec cette phrase je comprends mieux Ben si parce que le bâtiment n'était pas considéré comme habitation, donc faut un permis je suis longue à la détente, faut tout bien m'expliquer pour que je comprenne |
Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 10:36:43
Déconnecté | Anny >> meme sur une maison d'habitation il faut un permis de construire pour certaines choses on a fait faire une véranda, on nous a demandé un PC, pareil pour l'ouverture d'une fenetre derrière chez nous qui donne directement dnas notre jardin.... après je peux me tromper (Yann ?? ) mais on nous l'a demander, est ce le fait d'etre voisin d'une église monument historique je sais pas |
Par Anny : le 06/03/09 à 10:41:53
Dire merci | oui mais dans ton cas, il y a un changement "physique" de ta maison, en ajoutant une véranda. ça fait 2 ans qu'on rénove notre maison, on n'a rien eu à déclarer... si ce n'est demander l'autorisation de mettre un échafaudage sur le trottoir pour refaire la toiture. Même pour mettre les velux on n'a pas eu besoin de permis. Le grenier est toujours considéré comme combles aménageables mais pas aménagés... |
Par Unclebens : le 06/03/09 à 10:43:13
Dire merci | Ouuuuh ! encore des grands projets à la BG N'oublie pas de venir refaire ma véranda quand tes parents seront bien installés |
Par Anny : le 06/03/09 à 10:44:19
Dire merci | est ce le fait d'etre voisin d'une église monument historique je sais pas oui ça doit être pour ça... parce que nous aussi on est juste juste en face de l'église (qui n'es tpas classée) de notre ville et on a pu changer les fenêtres, faire de grandes ouvertures, etc... sans quoi que ce soit. |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 10:52:08
Dire merci | Ivoire : c'est un artisan qui a refait ma toiture moi j'ai nettoyé tout ce qu'il y avait autour |
Par Ivoire... : le 06/03/09 à 10:55:29
Dire merci | j'ai eut peur de devenir folle d'un coup j'ai regarder les images 3 heures enfin du coup il bosse bien. tu (enfin l'artisan ) as mis de la tuile ardoisée ou des ardoises ? en tout cas ça rend super bien ! et c'est genial de pouvoir assurer l'avenir de ses parents et les garder pres de soi , c'est une chose que j'aurai voulu pour ma mère si elle ne nous avait pas quittée si tôt . |
Par Ivoire... : le 06/03/09 à 10:56:38
Dire merci | oh bah tiens juste une question pk des faîtières terre cuite rouge ? |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 11:00:07
Dire merci | ce sont des ardoises, les faîtières rouges sont typiques du sud de la Bretagne, il n'y a que les lopettes et les crypto-bolchéviques qui mettent des faîtières marrons qui donnent l'impression que Gargantua est venu se torcher sur le toit de la maison |
Par Ocgerenie : le 06/03/09 à 11:01:31
Déconnecté | Anny sur le plan de facade arrière, j'ai l'impression que Sylvain a dessiné une sorte de véranda (donc véranda = permis) Sylvain je me trompe ou pas ? |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/03/09 à 11:03:29
Dire merci | Oui, il y aura une véranda accolée à la cuisine avec vue sur le parc |
Par Anny : le 06/03/09 à 11:12:42
Dire merci | ah, oui, j'avais pas fait gaffe à ça. Décidemment, c'est pas mon jour ... quand Ivoire avait demandé si la toiture avait été refaite et que la réponse était "j'ai juste nettoyé la m...", je me suis dit "purée, il a bien réussi à le ravoir nickel son toit" et je me demandais comment il avait été nettoyé J'ai quelques problèmes de compréhension ces jours-ci |
Par licorne6966 : le 06/03/09 à 11:14:06
Dire merci | en tout cas c est tres joliiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Ivoire... : le 06/03/09 à 11:37:34
Dire merci | ah bah voilà c traditionnel donc les faîtières rouge ! étant de la region parisienne je comprenais pas pourquoi l'artisan n'avais pas utiliser une tuile fapitières ardoisée ou du zinc (tres souvent utilisé sur les toiture ardoise) je me coucherai moins bête ce soir |
Par éponna07 : le 06/03/09 à 14:16:41
Dire merci | et bien sa en fait des travaux. en tout qua elle sont magnifique tes maisons. |
Par edbayonne : le 08/03/09 à 08:46:03
le titre du post a titillé ma curiosité ... sacré boulot et belle initiative ... |
Par Rivermist : le 08/03/09 à 08:48:08
Dire merci | QUELLLLLL HOMMMMME ! Félicitations hein |
Par maody : le 08/03/09 à 09:23:07
Dire merci | bon en bonne bretonne, j'avais effectivement cru que tu t'etais fais enlever ton permis!! c'est assez frequent par chez nous! magnifique longere en tous cas!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous