Je suis conne.
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Desroses : le 23/03/09 à 22:17:11
Dire merci | Bonjour, J'ai couché il y a 6 mois avec un homme de 24 qui semblait très clean. ça n'a pas été jusqu'au bout (pas d'ejaculation) mais sans protection. 6 mois après j'ai recouché avec mon copain actuel, sans protection. Pas de MST signalée et rien. Mais il y a deux semaines, mon copain à eu une grosse pneumonie, et aujourd'hui, une petite grippe. Pensez-vous qu'il ait attrapé le sida ? Si c'est le cas, je voudrais mourrir. Je vais vraiment super mal... |
Par Desroses : le 24/03/09 à 08:35:46
Dire merci | Pff quel stress quand même, en plus la semaine prochaine, Strasbourg est fermé... |
Par fifi. : le 24/03/09 à 10:09:22
Dire merci | mouai pas cool pas compliquer de mettre une capote quand même ... courrage |
Par maud : le 24/03/09 à 10:34:01
Dire merci | "Il faut 4 à 6 mois pour voir la trace des anticorps dans le sérum." Mily c'est faux ce que tu racontes !! pourquoi devrais t on faire une prise de sang a 3 mois ( et dans tout les centres de depistages il conseille d'attendre les 3 mois apres la prise de risque pour etre sur a 100 % du resultat) si les anticorps ne serait present car partir de 4 mois ?? Lien |
Par Yann22 : le 24/03/09 à 10:57:24
Dire merci | [Maud: Balises réparées par Yann22_modo] |
Par Desroses : le 24/03/09 à 14:16:31
Dire merci | Est-ce que mon copain peut tomber malade et moi non ? |
Par Yann22 : le 24/03/09 à 14:17:44
Dire merci | Tu as fait le(s) test(s)? C'est le plus urgent. |
Par Desroses : le 24/03/09 à 14:24:31
Dire merci | On y va jeudi tout les deux. |
Par maud : le 24/03/09 à 14:27:25
Dire merci | non. Si ton copain est seropositif, (si c'est toi qui lui a transmit bien sur), tu es egalement seropositive. Mais ne met pas la charrue avant les boeufs... |
Par Desroses : le 24/03/09 à 14:29:35
Dire merci | Et si moi je ne suis pas séropositive ? Il peut l'être ? (Il a jamais fait sans protection, sauf avec moi) |
Par maud : le 24/03/09 à 14:35:03
Dire merci | oui le sida se transmet par le sang ( transfusion, prise de sang avec matos crade, piercing tatouage..) Par le lait et pendant la grossesse. M'enfin faudrait que sa mere soit seropositive...ects Ca fait beaucoup de si, si il n'a pas de comportement a risque comme prise de drogue, piercing tatouage fait n'importe comment... Les risques sont faibles. va voir sur le site sida info service |
Par Desroses : le 24/03/09 à 14:36:14
Dire merci | Non, il ne se drogue pas et rien. Je vais voir. |
Par BW : le 24/03/09 à 14:37:45
Dire merci | bin non...ça s'attrape pas ex nihilo, non plus edit : hors causes exposées par maud, bien sûr Message édité le 24/03/09 à 14:38 |
Par Desroses : le 24/03/09 à 14:38:46
Dire merci | ex-nihilo ? |
Par BW : le 24/03/09 à 14:42:47
Dire merci | à partir de rien. si il n'étais pas séropositif avant de te rencontrer, qu'entre temps il n'a pas eu de comportement à risques, et que tu n'es pas séropositive non plus il ne peut pas l'être, tout bêtement |
Par Desroses : le 24/03/09 à 14:56:52
Dire merci | OK merci. Plus qu'à esperer très fort que je ne le suis pas ! |
Par gloser : le 24/03/09 à 15:22:30
Dire merci | Voila une bonne trouille qui va te remettre les idées en place. Sache tout de même, que ton comportement n'est pas noble envers ton copain. Si tu est contaminée, (ce que je doute quand même)enfin je l'éspère pour toi, c'est un acte criminel de faire prendre le même risque a son copain. |
Par K.Zel : le 24/03/09 à 15:31:22
Dire merci | Ouais, en même temps, elle ne l'a pas fait exprès pour faire ch*er son copain courage ma belle, je sais que c'est stressant. J'ai vécu la même situation que toi donc inutile de dire que je comprends ce que tu ressens. Prends ton mal en patience, il n'y a que ça à faire. Je suis de tout coeur avec toi. quant aux pamphlets moralisateurs de mes deux, ça va, hein. Entre le papier où l'on dit "il faut se protéger à chaque fois et nia nia nia", et la réalité, il y a parfois un gouffre. BIEN SUR qu'il faut se protéger, mais les circonstances n'aident pas toujours. Maintenant, Desroses sait qu'elle afait une connerie,a lros ça ne sert à rien de lui jeter des cailloux bordel ! Un peu de compassion ! C'est tellement facile d'émettre un jugement à cent bornes de là derrière un écran de pc ! Je ne vois pas l'intérêt de chacun d'en rajouter une louche si c'ets juste pour dire, "ben oui, faut se protéger, blabla", ou la prendre de haut par rapport à ses questions. Mieux vaut qu'elle en parle plutôt que de faire comme si de rien n'était et ne pas faire les tests. Foutredieu ! >.< |
Par milly7878 : le 24/03/09 à 15:34:35
Dire merci | pourquoi devrais t on faire une prise de sang a 3 mois ( et dans tout les centres de depistages il conseille d'attendre les 3 mois apres la prise de risque pour etre sur a 100 % du resultat c'est une erreur de ma part, j'ai pas remis mon nez dans mes cours avant d'avancer les chiffres. |
Par gloser : le 24/03/09 à 15:56:53
Dire merci | Tu as raison K zel, arretons la prévention, cela ne sert strictement a rien. Brulons les bénévoles du sidaction qui nous bassinent tout les ans a nous rabacher qu'il faut sortir couvert. Bon, soyons serieux, même si on ne la juge pas, même derrière notre clavier, je trouve important que les forumeurs(euses) lui rappellent que cette maladie est devastatrice, qu'il y a un combat mondial pour l'enraillée, et que la négligence de certain condamne les autres. Je ne pense qu'une seule personne puisses dire sur ce post (elle n'a que ce qu'elle merite). On en connait trop l'issu malheureusement fatale pour la cermoner. Elle est toute jeune, et elle apprends les erreurs a ne pas reproduire. |
Par Yann22 : le 24/03/09 à 15:58:05
Dire merci | Au fait... dans l'attente du résultat des tests... préservatif obligatoire |
Par gloser : le 24/03/09 à 16:02:01
Dire merci | +1 yan Ne pas se dire ( de toute façon c'est fait ) |
Par maud : le 24/03/09 à 16:55:14
Dire merci | k zel tu peux citer tes dires stp ? Qui lui a jeter des pierres ? qui sont les moralisateurs de "mes de" ? |
Par Desroses : le 24/03/09 à 17:23:58
Dire merci | Maud, ce qu'elle a voulu dire c'est que les "Je l'avais bien dit" je m'en passerais vu la situation. Et oui, je m'en passerais. Oui je sais que j'ai fait une ENORME connerie et je regrette infiniment, mais inutile de poster pour me rapeller que je suis une criminelle. Je ne vise aucune intervention en particulier, même si j'utilise des mêmes mots. Message édité le 24/03/09 à 17:24 |
Par carabouille : le 24/03/09 à 17:45:52
Dire merci | courage Desroses Je suis sure que tout va bien se passé Je zonde pour toi PS: par contre, il te faudra encore attendre un peu avant les résultats de la prise de sang. |
Par Desroses : le 24/03/09 à 18:01:30
Dire merci | Merci |
Par K.Zel : le 24/03/09 à 18:43:49
Dire merci | il suffit de lire les messages pour voir de quoi je veux parler concernant les messages moralisateurs. ensuite, gloser, je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait oublier la prévention. tu ne me connais pas, comme je ne te connais pas, et les heures de bénévolat en planning familial, pour le sidaction, ou dans la rue avec Act Up, je sais ce que c'est. |
Par Perrinette : le 24/03/09 à 18:56:44
Dire merci | Sita, tu vis à quel époque avec ce type de propos (surtout si le monsieur en question ne se pique pas et ne baise pas sans capote tout ce qui passe à porté). mais oui, les séropo ne sont que des drogué, des PD, ou des gars qui mettent leur queu n'importe ou ... Pour avoir croisé pas mal de séropositif, au premier, deuxième, et même troisième abord, ils ne corespondent pas à ces critèes. Bon, je ne cacherai pas que ce genre de préjugé pousse les séropo a senfermer dans l'alcool et autre, mais nous ne sommes qu'en 2009, pas comme si nous avions des infos ... |
Par Plectrude : le 24/03/09 à 19:13:57
Dire merci | Attention à ne pas lire les choses à l'envers. Je pense que ce que Sita voulait dire, c'est que ce genre de comportements augmente les risques d'infection. Et non pas que le fait qu'une personne soit infecté augmente ses chances d'être droguée ! Au delà des comportements à risque, c'est sûr qu'il y a un coté pas de bol très injuste... Pour le coté moralisateur, je n'en pense pas moins, mais je me doute bien que cette seule frayeur te suffira amplement. Je croise les doigts pour qu'il y ai plus de peur que de mal en tout cas |
Par Digora : le 24/03/09 à 19:18:44
Dire merci | fliter avec le sida est un très gros risque, j'espère juste que tu n'est pas atteinte. tu peux faire un test au bout de 3 semaines après le rapport je crois mais je sais qu'on t'en refais un au bout de 3mois J'ai aussi un pote qui a flirté avec ce risque d'avoir été contaminé, il a stressé pendant les 3 mois, et finalement il a eu de la chance, il est séronégatif ! La prochaine fois prend tes précautions et ne met pas en danger ni toi ni ton copain ! |
Par Sita : le 24/03/09 à 19:19:22
Dire merci | Perrinette : si le type en question n'a jamais couché sans capote sans test préalable, qu'il n'a pas eu de comportement à risque, y a quand même peu de chance qu'il soit porteur d'une maladie grave sexuellement transmissible (j'ai dit peu de chance). Ou est ce que j'ai parlé des homo ? En effet, un tatou, un piercing fait dans de mauvaise conditions d'hygiènes, ou une transfusion sanguine comporte toujours un risque (mais pour les transfusions c'est heureusement de plus en plus rare). |
Par Digora : le 24/03/09 à 19:26:04
Dire merci | Dernier truc : les maladies opportunistes genre grippe, pneumonie, ont les atteints le plus souvent à la fin du stade de l'affection par le VIH : c'est la phase SIDA déclaré (environ 10ans si y'a traitements) Au début, il y a peu de chance que ton copain développe des maladies aussi importante puisque le système immunitaire est encore assez efficace pour lutter contre les rhumes, les pharyngites... |
Par Perrinette : le 24/03/09 à 19:52:51
Dire merci | Sita, un exemple. Le emc en question a peut être bien été en couple durant plusieur smoi, voir année. comme beaucoup de jeune en couple, il a vite retirer la capote ... (en faisant le test, ou non ... ) allez, on va dir qu'ioils ont tout les deux fai le test. Sa nana, bien sou tout raport, a un jour craqué pour un autre, lorsqu'elle avai trop bu, ou juste car elle est un peu jeune dasn sa tête, ou car elle voulai s'évader ... comme ce n'étai pas prémédité, personne ne se protège. Elle revien vers son mec, ne dit rien pour que son couple ne parte pas en éclat ... et voilà comment un mec bien sous tout raport peut être séropo. Après, onj pourrai dire " mai ça veu dire qu'il couche avec une garce, une salope, une pétasse", mais dans ce cas là, je rappelerai que desroses a eu une conduite a risque et n'a rien dit a son mec non plu ... Si le SIDA est toujours aussi présent, c'ets bien car il ne fau pas grand chose pour l'avoir. |
Par Perrinette : le 24/03/09 à 19:53:43
Dire merci | a titre d'info, a lheure actuelle,il a y a de plus en plus de personne de plus de 50 ans qui chopent le SIDA ... alors, soi se sont de gros pervers et des drogué les vieux ... soi nous pouvons tous l'attraper, si nous ne prenon pas un max de précaution. personne n'est a l'abris |
Par Digora : le 24/03/09 à 20:08:44
Dire merci | il n'y a pas ge gros pervers ou je ne sais quoi, n'importe qui peut être victime du SIDA si absence de précaution. N'oubliez pas le SIDA se transmet par voie sanguine (échange de seringue, de rasoir...), voie sexuelle (dont la seule chose qui peut nous protéger est le préservatif) et de la mère à l'enfant. Le VIH est présent dans tous les liquides biologiques : lait, sécrétion vaginales, spermes, sang, (salive?) ALORS PROTEGEZ VOUS ET NE METTEZ PAS LA VIE DES AUTRES EN DANGER SVP ! NOUS N'AVONS QU'UNE SEULE VIE ! |
Par Perrinette : le 24/03/09 à 20:15:44
Dire merci | pour la salive, se transmettre la SIDA par un baiser, même un french kiss, fau y aller . Ne pas oublié aussi que certaines profession sont plus a risque de le choper (certain pense aux prostitué, je pensaient aux personne travaillant dnas le milieu médical et paramédical ... ) Et pourtant, on ne se méfierai pas d'un chirurgien, c'est "clean" un chirurgien ... |
Par Sita : le 24/03/09 à 20:16:49
Dire merci | Perrinette : c'est clair que ce genre de coup vache arrive, c'est pour cela que j'ai dit peu fréquent, le but était aussi de ne pas dramatiser d'avantage. Les + de 50 ans c'est surtout qu'ils sont passé au travers d'une partie de la prévention, d'où le retour de certaines maladies comme la syphilis |
Par Perrinette : le 24/03/09 à 20:21:45
Dire merci | Mais sita, c'est TOUT sauf peu fréquent, ça n'arrive pas qu'aux autres. fait un sondage, et demande franchement aux gens s'ils : combien Ont déjà été trompé ou bien trompé leur conjoint (et dans ce cas là, ils n'iront pas mettre leur couple en péril pour si "peu" de risque) combien ont fait confiance en leur conjoint et retirer la capotes quand ils ont constaté que c'étai un gars ou une meuf fiable, sans faire le test ... je pense qu'au moin 1/3 des personnes questioné te diront "je fai parti d'un de ces cas" donc, ça veu dire qu'il auraient pu être contaminé. Alors, oui, ils avaient peu de chance de l'être, mais "peu" sur un grand nombre, ça donne beaucoup de décès .... |
Par Luna74 : le 25/03/09 à 12:17:13
Dire merci | Quand je dis clean, c'est je lui avais demandé s'il n'avait hamais eu de soucis MST etc... Desroses, je le dis pas que pour toi, on fais tous des conneries, j'en ai fait aussi, heureusement j'ai rien Mais un mec qui dis ça peut jamais en être sure a 100% qu'il est clean, il y a des MST qui n'ont aucun symptômes surtout pour eux, eux ne vont pas comme nous tous les ans voir le gyneco pour vérifier tout ça |
Par thunderhead : le 25/03/09 à 12:57:31
Dire merci | PP à entièrement raison on ne peut jamais être sûr à 100% de ne jamais chopper le SIDA. Il suffit en effet d'une coucherie d'un soir, soit fait par soit même soit par son conjoint (qui n'ose rien dire), et voila.... |
Par al : le 25/03/09 à 13:54:58
Dire merci | pour le dépistage, pour le faitre "simplement", si tu n'as pas la possibilité d'aller sur strasbourg: RDV chez le médecin (remboursé par la sécu), qui te prescrit des analyses (pas que le VIH d'ailleurs, moi j'ai eu droit en "routine" aux hépatites), qui sont elles aussi remboursées par la sécu (meme si tu dois le faire direct au labo, demande leur d'attendre un mois avant de te l'encaisser, histoire que tu te fasses rembourser avant) c'est tout simple et facile sinon tu peux aussi aller dans un planning familial (enfin, jsais plus ce que c'est, mais jsuis allée dans un batiment au sud du campus de l'esplanade, à strasbourg, à côté d'une église un peu space (houa les souvenirs ), j'ai fait tout en meme temps: visite médecin + prise de sang en meme temps, tu y retournes une semaine plus tard pour que le médecin te donne la nouvelle de vive voix (c'est leur protocole), et puis voila) et au passage tu prends des capotes sur la table de la salle d'attente, ça peut toujours servir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous