Lapin nain
Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarie1 personne suit ce sujet
Par Calamity Jess : le 28/03/09 à 14:41:06
Par MOUNIA : le 28/03/09 à 14:39:12
Dire merci | Moi j'en ai eu 2 un noir pour mes 18 ans qui a vécu 11 ans et une lapine qui est morte subitement il y a 4 ans j'ai pas de photo pas d'apn à l'époque et j'ai gardé le lapin bélier de copains pendant leur vacances un amour intelligent comme pas 2 mais qui a cassé sa pipe l'été passé chez moi de veillesse... il s'appelait Jeannot .... forcément. J'adore |
Par carolinev : le 28/03/09 à 14:40:46
Dire merci | Ouah bel âge dis donc |
Par nuf : le 28/03/09 à 15:02:18
Dire merci | tres bel age j'ai 15 reproducteurs en ce moment sinon mon plus vieux pinous est mort à 8 ans et sinon ya de tous ages le dernier qui vient de mourir 1 an |
Par lilibal : le 28/03/09 à 15:02:43
Dire merci | j'en avais 4 a une epoque, j'adore ces animaux : j'ai eu -cocotte qu'on nous a donné mais qui s'est echape - lilas qui a eu une fracture de la patte mais qui s'est remise qu'on a du donner a cause d'un demenagement - pirate que mon chien a tué d'un coup de patte sur les reins qui est le fils de pampine -pampine qui a été ma lapine pendant 8 ans qui est morte (et heuresement) la veille du demenagement et mon chien (un shit tzu) jouait avec ma lapine qui était traumatiser et il la pousser avec sa patte pour qu'elle court! ou sinon dans le jardin il la coursait et elle elle montait sur les etagère!! elle est morte de sa belle mort !!! mais sa nous a permis de ne pas avoir a la donné. c'est bizzare mais je prefere qu'elle est vecu uniquement avec moi plutôt qu'avec des gens que je ne connaissais pas . pirate a eu 3 frères. On en a donné deux a uner filles de notre école qui est partis en vacances un mois en laissant les lapins a la maison |
Par lilibal : le 28/03/09 à 15:03:26
Dire merci | c'est mon reve que d'avoir a nouveau des lapins puisque maintenant on a 1 hectare mais mon pere ne veut plus vous avez de la chance |
Par Calamity Jess : le 28/03/09 à 15:10:18
Apparement ces animaux sont quand même trés present dans nos foyer ! nuf tu fait de l'elevage ? lilibal tu aurait a du te separer de la mageur parti de tes lapin pour un déménagement ? tu n'aurait pas eu de place pour tout le monde ? Incroyable l'histoire de laisser les lapins un mois seul ! Déjà que le mien lorsqu'on part en week-end je suis mal de le savoir 2 jours seul, pourtant je fait tout ce qu'il faut pour qu'il ne manque de rien même renforcer les gamelles surtout l'eau pour ne pas qu'il la retourne pendant notre absence. Avant je l'enmenait mais à son age maintenant je prefere eviter la voiture, même si il reste dans sa cage |
Par lilibal : le 28/03/09 à 15:17:54
Dire merci | enfaite, je n'ai pas eu le choix, on habitait dans une maison avec 500 mètres de terrain et avec une toute petite maison en plus pour les lapins et j'ai voulu un cheval donc mes parents on décidé de déménager vers Toulouse mais mon père est prof et n'as pas eu sa mutation directement alors que ma mère a trouvé dans Toulouse mm donc on a vécu en petit appartement et on ne voulait pas que nos lapins qui jusqu'ici vivait que la nuit en cage et la journée dans des enclos soient en cage sur un balcon dans une ville pollué donc on les a donnés mais maintenant,mon père travaille a Toulouse nous on habite plus loin et on a du terrain mais il ne veut pas de lapin parce que ils seraient obliger de vivre un peu en cage et que pour lui c'est pas normale qu'ils vivent en cage alors que les lapins des champs soient en liberté ! |
Par lilibal : le 28/03/09 à 15:20:34
Dire merci | Message édité le 28/03/09 à 15:27 |
Par Calamity Jess : le 28/03/09 à 18:21:41
Tous mes lapins ont toujour vecu en cage, avec des sorties quotidiennes de 15 à 20 minutes, donc je ne voit pas ou est le probleme bien au contraire ils se sentent plus en securité dedans. Axel celui que j'ai la ne supporte pas d'etre en dehors de sa cage. Je suis en appartement donc la question de le sortir à l'herbe ne se pose plus et surtout vu son age. Mais lorsque je l'avait chez mes parents qui vivent à la ferme, il avait un box pour lui et l'accés dehors, ben non il restait dans son clapier, il fallait le mettre de force dans un enclos pour qu'il y reste et encore il creusait sous la cloture !!!!!! Par contre mon ancienne lapine que j'ai perdu lorsqu'elle avait 12 ans, adorait etre dehors au soleil, elle gambadait un moment et retrounait dans sa cage pour s'y reposer et prendre un bain de soleil Habitué avec des sorties pour se detendre, c'est un bon mode de vie, la totale liberté peut etre dangereuse pour un lapin nain. |
Par rancho : le 28/03/09 à 20:03:54
Dire merci | Voici Padam, arrivé chez moi il y a un peu plus de 3 ans maintenant: A l'origine, c'était sensé être une femelle bélier nain... Je le suis fait avoir, c'est un mâle qui ressemble plus à un avion qu'à un bélier! C'est mon premier lapin, je pensais pas que ça me plairait autant comme animal, je l'adore. |
Par csabrina : le 28/03/09 à 20:14:19
ma voisine en a une. par contre, l'autre jour je me suis plantée, je lui ai achetée un aliment pour hamster. la lapine adore (on s'est rendu compte de l'erreur, elle avait deja mangé de ces bouchons). Du coup, maintenant, elle n'en donne qu'un petit peu mélangé. c'est risqué ? |
Par Mystic2 : le 28/03/09 à 20:17:17
Dire merci | Abricot a vécu 14 ans de mes 2 a mes 17 ans et ensuite une agora tarée et hyper agreesive a succombée d'un AVC a 6 ans... Maintenant (depuis 1 semaine) je suis proprio, d'un chond'inde shelty Ardoise de 1.5 mois... |
Par Calamity Jess : le 28/03/09 à 21:22:08
Par karine59 : le 29/03/09 à 07:47:50
Déconnecté | Oui nous avons eu Dinou, que nous avons perdu à l'age de 4 ans, c'était notre premiere lapin, lapine d'ailleurs. Dans le jardin elle a eu peur (coup de vent et mon saule qui faisait du bruit) et elle est parti en détallant elle a taper dans un piquet de grillage, et elle est revenue en rempant. Radio, et choc sur la collone. Mais elle mangeait normalement et buvait normalement, urine et selle normal, le problème c'est qu'elle se trainait un peu le l'arrière train, elle a vécu un an comme cela, puis un jour, sans prévenir, on l'a retrouvé morte dans sa cage. On l'a remplaçait il y a trois ans, par Pistache, une lapine tête de lion, noire et blanche, elle est super douce. Mais comme elle était toute seule, on lui a donné un copain, Griotte, il y a un an, c'est un angora gris. Griotte était censé être une fille, mais bon.... Donc du coup on l'a castré. Il s'entendent super bien, se font la toilette mutuellement, et sont toujours collé l'un à l'autre. Pour les photos, j'en ai pas de Dinou, enfin si mais sur papier, pas de numérique à l'époque. Pour les autres, je dois les avoir lorsque Griotte était encore bébé, il y a un petit moment que je ne les ai pas pris en photo, faudra que je le fasse. Je les cherche sur mon pc |
Par karine59 : le 29/03/09 à 10:46:43
Par Calamity Jess : le 29/03/09 à 11:48:12
ils sont superbe ! j'avais jamais pensé à castrer le lapin c'est vrai que j'ai perdu ma lapine en 2002 et à partir de 1998 lorsque j'ai acheté mon mâle, j'avais 2 cages séparés pour elle et lui en plus qu'elle avait deja 8 ans, des petis ça ne l'aurait pas fait du tout mais ils aurait bien été ensemble ! quoique elle avait son petit caractére ma Rose. Tes lapins vivent dehors ? J'ai mon mâle qui à vécu de 98 à 2007 dehors été comme hiver, il avait un clapier en bois bien isolé, mais lorsque j'ai enménagé en appartement je lui ai acheté une grande cage, j'avais peur pour la chaleur qu'il ne s'adapte pas et en fait il ai heureux comme un poisson dans l'eau |
Par lutine88 : le 29/03/09 à 12:54:04
Dire merci | J'adore les lapins, je rêve d'ailleurs d'avoir un géant des Flandres comme lapin de compagnie Mais pour le moment, c'est Lutin, bélier nain chamois de Thuringe qui partage ma vie depuis 6 ans maintenant. A son arrivée, Rose, que j'ai eu en 1998 était déjà là. Lutin a été castré, ils étaient lâchés ensembles mais vivaient séparés pour des raisons pratiques, Rose n'était pas stérilisée et sujet aux grossesses nerveuses. Rose, c'est ma lapine de coeur, imparfaite: elle n'était pas propre mais tellement attachante. J'avais 7 ans lorsque je l'ai eu, c'était un amour, elle nous léchait, couinait tellement elle adorait être calinée, mais elle avait son caractère, en liberté, si elle avait le malheur d'aller sous un lit, impossible de la récupérer, elle grognait ! J'ai du la laisser partir le 6 décembre 2007, elle aurait eu 10 ans quelques jours plus tard. Elle a eu des problèmes de santé avec la vieillesse, un AVC en 2006 dont elle n'a gardé aucune séquelle et une paralysie de l'arrière qui m'a fait prendre la décision de la faire euthanasier. Depuis Lutin vit avec moi en semi-liberté. Rose: Il y a eu Pomme aussi, qui a fait un bref passage dans ma vie, lapine albinos toute petite, elle est restée peut-être 3 semaines à la maison, elle est morte d'une occlusion intestinale. C'est là que je me suis dit que les lapins d'animaleries c'est fini. Peut-être l'aurais-je encore si elle avait été sevrée plus tard... Pomme: Donc pendant 5 ans, deux lapins dont 3 semaines à 3, bien que Pomme était séparée pour une quarantaine au cas-où. |
Par Myrtille : le 29/03/09 à 13:11:12
Dire merci | Je m'incruste dans le post, car je garde des pinous de temps en temps (une fois un lapin mâle "Mr Tony" pendant 4 mois l'an dernier, et je vais le regarder cette année!) Ma passion (à part les chevaux), c'est plutôt les cochons d'Inde (ou "chons"! J'en ai 4 à la maison (2 à moi, 2 à mes parents) + 1 en garde pr 6 mois, que j'espère garder |
Par carolinev : le 29/03/09 à 14:32:50
Dire merci | Je vous présente mes lapins reproducteurs : Nestor 1kg100 Canelle 1kg300 je pense Louve 1 kg Doudou 900 gr Capucine 1 kg Grizette 1kg400 Titine ( je sais pas son poids ) , c'est une lapine né chez moi . Voilà Message édité le 29/03/09 à 14:31 |
Par Calamity Jess : le 29/03/09 à 15:09:27
Ah oui carolinev, ça en fait ! ils sont tous séparés je penses tes mâles ? Ils sont tous superbe ! J'ai toujour eu mes lapins en animalerie, a part le petit que je n'ai pas pu sauver j'ai pas eu de soucis, mais vrai que lorsque je les voit actuellement, je me dit qu'ils sont bien jeunes ! si je devait en reprendre une je choisirais un particulier je pense. |
Par tite lizou 723 : le 29/03/09 à 15:13:53
Dire merci | canelle... je suis FOLLE de cette couleur |
Par carolinev : le 29/03/09 à 15:29:57
Dire merci | Chacun de mes lapins à son casier maintenant ( sauf Nestor et Canelle qui vivent ensenble car Canelle peut plus reproduire ) , voici une vieille photo : Beaucoup de particuliers viennent chez moi suite à des déceptions en animalerie et puis mes prix sont beaucoup plus bas . ( je n'ai plus de cochon d'inde ) Message édité le 29/03/09 à 15:28 |
Par tamtam : le 29/03/09 à 16:25:50
Dire merci | Mes lapines naines: Praline (surnommé Pinouille) 3 mois Exquise (surnommée Kiss) 2 mois Ebène , la soeur de Exquise |
Par LUNELLE BOULETTE : le 29/03/09 à 21:05:26
Dire merci | J'ai eu enormement de lapins nains, depuis des années. Actuellement, il me reste Bonny (femelle blanche angora de 1an)et Perlim (male castré gris angora de 3ans)qui vivent en liberté dans le jardin avec accès a un énorme clapier et Ivinerude (lapine semi-angora de 1an aussi que j'ai élevé au biberon suite au décès de la mere) lapine adorable et très collante qui vit en semi-liberté avec Grisette, petite lapine grise qui vient de la spa. Je compte acheter un bélier nain, j'adore vraiment cette race. Je trouve qu'ils ont ce petit "quelquechose en plus". Je cherche un peu sur le net, je ne veux pas acheter en animalerie. Y'a-t-il des gens qui ont leur lapin en liberté dans la maison ? Si oui, comment ca se passe, le lapin est propre, il fait bien dans sa litière ? Il rentre dans une cage la nuit ? |
Par karine59 : le 30/03/09 à 09:53:03
Par karine59 : le 30/03/09 à 09:59:30
Par lisanka : le 30/03/09 à 10:05:24
Dire merci | vos lapinuos sont trop mignons! elles sont chouettes vos cages d'extérieur mais vos lapins risquent pas de gratter le sol et de faire des terriers? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 30/03/09 à 10:23:25
Dire merci | C'est vrai que pour les voir évoluer en liberté dans le jardin, un lapin en extérieur, ca fait plaisir a voir. POur un bon compromis, la dernière cage que tu as mis est super karine. Moi leur clapier qui reste ouvert en permanence sur le jardin est un clapier en béton de 3m de longueur et 90cm de profondeur, sur 2 étages. Ils rentrent (ou pas) comme bon leur semble souvent le matin et le soir pour avoir leur graines et légumes. J'ai aussi deux chons qui vivent en liberté et par contre eux ne s'aventurent pas bien loin dans le jardin. Tout ce petit monde cohabite avec mes 7chats et mes 3chiens sans aucun soucis. J'avais meme mon Kikou, un de mes lapins qui venait a l'heure de la gamelle des chats et des chiens sur la terasse pour avoir son bout de pain dur, tous les jours, a la meme heure. J'ai fais FA il y a peu pour un magnifique lapin angora blanc qui vivait a l'intérieur... Une vrai tornade ! Il était en liberté a la maison et un coup il était affalé sur le lit, le coup d'après il sautait allégrement sur mes genoux puis sur le clavier de l'ordi, puis il montait sur un tabouret pour accéder a la télé... |
Par karine59 : le 30/03/09 à 13:57:53
Déconnecté | ce sont de sacrés farceurs je trouve !!! On rigole bien avec eux !!!! Ben la dernière cage c'est ce que je voudrais.... Mais elle coute 300 euros... Avec mon mari, il a dit qu'il arriverait à faire un truc du même genre à partir de la mienne. Personnelement je voudrais bien !!!!! Reste à le motiver !!!! Quand à faire des trous, ben pour l'instant ils m'en ont jamais fait !!!!! |
Par bilou01 : le 30/03/09 à 14:07:33
Dire merci | Sont choux vos lapins.... Quand je vois leur petite trombine à côté de ceux qui sont ou je bosse (sélection lapins de chair) y sont trop craquants.... |
Par karine59 : le 30/03/09 à 14:15:06
Déconnecté | Franchement c'est vrai, ils sont tous très mignons !!! Comment ne pas s'y attacher ! |
Par cyanne : le 30/03/09 à 14:33:03
Dire merci | Moi j'ai une petite Lilith d'un an; 900g, blanche aux yeux bleu et adorable, très caline presque propre (ya un coin du couloir où elle peut pas s'empêcher de faire des crottes...) avant j'ai eu Aicha, que j'ai gardé 10 ans elle était mimi mais beaucoup plus peureuse que lilith et pouvait avoir tendance à mordre. |
Par Jasmine : le 30/03/09 à 14:35:59
Déconnecté Dire merci | trop mignons tous ces pinous !! J'ai un gros faible pour le "Doudou" de Carolinev |
Par crazyofhorse : le 30/03/09 à 14:45:54
Dire merci | J'ai moi aussi un petit pinpin Alors pour le prénom, c'est un peu le flou artistique parce que à la base, Candy était une femelle Et il s'est avéré quelques mois plus tard que notre fameuse lapine était en fait un charmant lapin Il a 1 an et des poussières de mémoire, c'est encore un jeunot plein de vitalité Et c'est sincèrement un vrai animal de compagnie ... Il dort sur le canapé quand on regarde la téloche, nous suit partout dans la maison, vient sous la table quand on mange, nous suit à la cuisine quand on fait le repas, bref, il est adorable ! |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 14:59:05
Dire merci | Voici Molécule, lapin bélier de 6 ans... Un vrai petit chien (en plus mal éduqué!!). Il monte avec nous sur le canapé, réclame son bout de pain à table, nous suis partout dans la maison, même dans la salle de bain... Par contre, c'est un vrai ruine-budget vétérinaire (du genre 1 ou 2 opérations par an, surtout pour les dents et des masses à divers endroits...). Avec Ramdam, une ratoune aujourd'hui DCD d'une tumeur utérine... |
Par karine59 : le 30/03/09 à 15:01:54
Déconnecté | Jaina, il est tout mimi ton lapin, j'adore les béliers ! |
Par karine59 : le 30/03/09 à 15:03:09
Déconnecté | Candy est mignon aussi !!!! Mon frangin est ma belle soeur ont un lapin qui s'appelle Hermione, et oui à l'origine c'était une lapine..... Mais en fait lors d'une visite véto... Ben il leur à appris que c'était un garçon..... |
Par jaina1 : le 30/03/09 à 15:06:15
Dire merci | Merci Karine... Ah, oui, pour Molécule aussi, au début c'était censé être une femelle ... |
Par spleen. : le 30/03/09 à 15:11:57
Dire merci | J'ai eu trois lapins nains dans mes souvenirs (mes freres et soeurs en ont eu aussi) . Le premier, Flocon, acheté sur une foire . On l'a castré en pensant le mettre avec un cochon d'inde ensuite..mais il n'a jamais accepté de rencontrer qui que ce soit, il a faillit les tuer ..Du coup, il a vécu 5 ans je crois avec nous, dehors dès qu'un rayon de soleil apparaissait . et s'enfuyant dès qu'une brèche était visible .. (faut dire que je l'avais choisi à la foire parce que c'était le seul qui essayait de se tirer de sa cage ..) . Il était souvent en liberté autour de la maison, il a passé ses 6 derniers mois comme ça d'ailleurs, et un jour on ne l'a plus vu ..il partait de plus en plus loin . Alors a-t-il croisé un renard ou trouvé un terrier qui lui convenait mieux ..mystère..En tout cas, il était très intelligent . Les deux frérots ensuite, achetés aussi sur la même foire : Lulu : Toujours dehors eux aussi, souvent en liberté .. Mes neveux n'arretaient pas d'ouvrir leur cage, et un jour on n'a pas réussi à rattraper le blanc pendant des jours et des jours, et il a disparu aussi ..Pour lui, pas d'espoir, il avait une déformation de la machoire qui faisait que ses dents du bas ne s'usaient pas . Je devais lui couper tout les 15 jours sans quoi il ne pouvait plus s'alimenter au fur et à mesure .. Le noir a disparu moins de 6 mois après, une cage ouverte aussi par mes neveux... Sans son frère avec qui il avait tjrs vécu, on a jamais pu le rattraper, alors qu'avant il n'y avait pas de soucis . Maintenant, plus de lapin, les dernières expériences ne nous ont pas données envie de continuer . J'en reprendrais quand je serais chez moi, avec un parc bien clôt . On a des cochons d'inde, dans les même conditions (mes neveux ont enfin compris et grandis ), le plus possible sur l'herbe, à manger les épluchures, du foin , les légumes abimés etc .. Jamais eu de soucis liés à l'alimentation en 20 ans de présence chez nous . |
Par clarie : le 30/03/09 à 15:18:36
Dire merci | Hooo j'adore les lapins et j'en ai un que j'aime à la folie il a 7 ans maintenant, voilà quelques photos qui datent un peu de mon petit Happy : |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous