Forum cheval
Le salon de discussion

L'Inde... vous connaissez?

Sujet commencé par : pferden - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par pferden : le 31/03/09 à 15:31:52

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 Coucou !!

Alors voila, c'est quasiment sur, je pars pour mes études en Inde cet été trois mois! Je vais à l'université de Pune!

Alors je voulais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés, ou bien dans des pays envirronnants, leurs impressions, les conseils que vous pourriez donner etc, et puis niveau visa papperasse etc?

y a t il des choses qui vous ont marqué? au niveau culture etc..

je fais mon passeport d'ici peu et normalemnt mes vaccins aussi, bien qu'ils ne sont pas obligatoires!

alors je suis toute ouïe de vos expériences !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 31/03/09 à 15:35:14

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mes collègues y sont allés ils en sont revenus tout retournés... a cause des enfants mutilés qui mendient...
Le guide leur a bien dit de ne pas donner sinon d'autres enfants seront mutilés pour mendier a leur tour...

Sinon côté paysage apparemment c'est superbement depaysant

Par gloser : le 31/03/09 à 15:41:58

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
Je ne vois ou se trouve pune, mais j'ai fait le rajastan. New deli, agra et jaîpur.
Comme conseille, approvisionne toi d'imodium, la courante rrive trés vite et personne n'y echappe. La surprise de voir que les écarts sociales sont encore plus grands chez eux.
C'est le pays du bakchiche, il ne faut pas l'oublié.
Maintenant, je n'ai fait que visiter, et ils ont des monuments exceptionnels, le taj maal et bien d'autre.Pour les études, je suppose que se sont informatique, je crois que c'est plus le sud.
Mais voila, je suis content de l'avoir vu pour ne plus y retourné

Par GYPSY : le 31/03/09 à 15:49:02

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Pareil que glosy beaucoup de misère et avoir le coeur bien accroché.

on est à mille lieu de leur façon de vivre autant pour les enfants que les animaux

Désolée j'espère qu'on va pas te foutte la trouille

Par Mystic2 : le 31/03/09 à 15:53:04

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
GYPSY et Gloser... tout a fait ca selon mes collègues...
C'est bête, mais ca m'a coupé l'envie de m'y rendre... je ne me sens pas assez forte

Par pferden : le 31/03/09 à 15:53:45

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
Pune est à coté de Bombay.

Mystic oui je pense qu'il faut que je m'attende à etre choquée par de telles pratiques. J'ai parcouru des pages sur internet et comme dit Gloser les écarts sociaux sont beaucoup plus grands.

Mais je sais que je dois m'y attendre c'est un pays du tiers monde, et ce qui m'attire aussi dans ce voyage c'est de savoir ce qu'est la misere.

je pense que c'est une bonne lecon de vie que de passer quelques mois la bas. je pense que ca change notre facon de voir les choses.

après je pense avoir l'occasion de visiter de faire la touriste, mais ce que j'espere surtout c'est nouer contact avec des gens de la bas, je suis sur que la facon de penser est completement différente. je pense aussi que c'est beaucoup moins mondialisé et que la culture est tres forte.

niveau nourriture ca vous avait plu? la vache est sacrée donc personne ne mange de boeuf?

et gloser si on te le proposait tu refuserais d'y retourner?

Par gloser : le 31/03/09 à 15:55:02

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
Fai tes études, visite dans les villes, mais ne rentre pas dans les terres. Ils vivent, enfin non, ils survivent comme ils peuvent. C'est l'exploitation des enfants de manière la plus terrible que j'ai pus voir.

Par pferden : le 31/03/09 à 15:56:08

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 Gypsy t'inquiete pas vous ne me foutez pas la trouille, je sais que ce sera pas des vacances mais je pense super enrichissant de pouvoir faire cette comparaison. je sais que je vais rencontrer des gens malheureux et je sais que je ne pourrais rien faire pour les aider. mais cette misère est réelle et je n'ai pas envie de l'ignorer mais plutot de m'y confronter. j'espere que je serais assez forte.

Par pferden : le 31/03/09 à 15:58:14

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 oui je ne pense pas que je pourrais vraiment entrer dans les terres pour des raisons de sécurité, surtout étant une femme. sur les sites du gouvernement ils disent explicitement d'etre tres prudente quand on est une femme.

je visiterais la ville et surement Bombay, mais si je vais dans les terres ce sera en excursion organisée, meme si c'est tres touristique c est plus raisonnable.

Par GYPSY : le 31/03/09 à 15:58:32

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 Mystic tes collègues ont raison, moi j'ai pas aimé du tout par contre au niveau monument c'est magnifique.

quand tu visites tu est harcelé par pleins d'enfants qui mendient c'est fatiguant car il s'accroche à toi

Par pferden : le 31/03/09 à 16:00:10

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
  les pauvres j'aurai eu tendance a donner une piece, sans penser que cela pourrait encourager la pratique. je le saurais.

Par Mystic2 : le 31/03/09 à 16:00:55

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 "moi j'ai pas aimé du tout par contre au niveau monument c'est magnifique.
"

Ca c'est clair que ce doit être beau

Par gloser : le 31/03/09 à 16:01:58

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
Plus jamais, j'ai vu et je ne veux surtout plus voir ce que j'ai vu. Ce ne sont pas des gens accueuillant, nous sommes des occidentaux qui avons du fric, voila, c'est la manière dont ils nous perçoivent. Les castres savent qu'ils n'ont aucun moyen de grimper l'echelle sociale. C'est un des pays le plus corompus. Bombay et dans le sud ouest du pays, c'est la ville qu'ils appelle gates city, la ville de l'informatique. La nourriture, il faut selectionné, pas de fruit, faire trés attention que le rizet bien cuit, l'eau est impure et la tourista trés fréquente, et même plusieur fois de suite. Mais comme je te l'ai dit, les monuments sont exceptionnel.

Par pferden : le 31/03/09 à 16:03:52

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
je pense qu'au niveau culturel c'est fort aussi. j'entends par la que ce sera un gros depaisement dans la facon de penser etc.

(je suis actuellement en Allemagne et je m'y sens tres bien pour la simple raison: c'est quasiment la meme mentalité qu'en France, pas de choc de culture, en tout cas pas tres marqué)

Par casimir : le 31/03/09 à 16:08:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'aui fait le rasastan pas eut de pb digo mais je suis trés méfiante sur ce que je mange
c'est un pays dur , pour tout le monde du bosse ou tu créve de faim
les enfants mendiants il y a pas de trop ,mais beaucoup te vende des petit truc qu'il fabrique

la nourriture c'est super galére c'est soit trés trés tréds épicée soit sans gout
au bout de 10 jours tu craque

coté misére c'est a la fois choquant et étonnant , tout le monde a le sourir quelque soit sa condition
sinon le plus choquant c'est la foule et le bruit

la rue en inde c'est bruyant , coloré et odorant (a cause des vaches) , mais pas sale étonnament

si tu doit conduire prie ganesh parceque personne ne sait pourquoi il y a pas plus d'accident

PS: le coté enfant mutilé volontairement c'est des conneries de guide ça
pour les indiens musulman comme hindous leurs enfant c'est leur princiaple richesse alors les mutilés ça leur viendrait vraiment pas a l'idée
et puis en inde on respecte la vie sous toutes ses formes , alors un enfant

c'est vraiment un choc culturelle l'inde , je réve de faire le sud , la zone plus hindou maintenant que j'ai vue le nord

Message édité le 31/03/09 à 16:06

Par gloser : le 31/03/09 à 16:07:46

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
Les villes le soir, n sont pas securisé, lors de mon voyage, une australienne a était assassinée a l'aéroport de new delhi. Je pense que dans l'université, des indous te seront utile.
Pour la vache sacré, oui éffectivement elles se promènent dans la ville, comme les cochons.
Les réligions se respectent, les musulmans ne mangent pas de la vache sacré, et les indouîste ne mangent pas de cochon. Alors s'a pullule de partout.
Les jeunes s'occidentalise, on voit des mc do commençait a ouvrr, mais ça reste frileux quand même. Pas de coca cola, que du pepsi

Par pferden : le 31/03/09 à 16:07:48

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 Ce ne sont pas des gens accueuillant
étant donné que j'y vais dans le cadre d'un partaneriat entres universités et que je serais intégrés aux autres étudiants, j'espere etre acceuillie correctement, j'entends par la pas comme une touriste.

dans les actuels erasmus il y a un étudiant indien qui vient de cette université, il est tres sympathique,mais il m a dit je ne veux pas etre incorrect mais il faudra etre prudente la bas car certaine chose qui te semble normales ici sont choquantes la bas. et les filles étrangère sont un peu considérées comme des prostituées. il m'a un peu fait flipper.

Par casimir : le 31/03/09 à 16:11:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on sait baladés le soir a la nuit tombé dans le razahstan , il y a rien a craindre enfin pas plus qu'a paris ou NY ou Londres

Message édité le 31/03/09 à 16:10

Par pferden : le 31/03/09 à 16:12:26

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 pour la nouriture ca me rassure que les vaches et les cochon ne soient pas mangé, je suis végétarienne ca éviteras que je mange de la viande à mon insu.

j'espere que la tourista ne dure pas trop longtemps, et qu'en faisant gaffe on peut l'éviter?

casimir ta description correspond a l'idée que j'ai de l'Inde et j'espere que je ressentirai mon voyage de cette manière.

Par gloser : le 31/03/09 à 16:14:53

Déconnecté

8758 messages
Dire merci
Casimir, je ne veux pas rentrer dans des details que j'ai put voir dans des villages retiré des villes, ou ils vivent dans des cases en terre cuite, mais la mutilation ou les tentatives de ventes d'enfants aux touristes, je l'ai vu. Mais comme tu dis ils sourient, oui dans le new delhi, mais quand on rentre dans la vrai ville qui va a la grande mosqué, il n'ont plus trop le sourire quand ils voient les touristes.

Par casimir : le 31/03/09 à 16:15:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu est végétarienne tu va être servie , il y a plein de gévétarien en inde donc on te propose toujours des menus végétarien

par contre faut aimés les truc épicés
tu nous raconteras ..

c'est un pays dur , mais les gens y sont "heureux "
car leur culture fait que tu doit accepeter ce qui t'arrive car c'est que tu la mérité ça aide a supporté beaucoup de chose alors leur gentilesse et leur bonne humeur est étonnante

Prends le train si tu a l'occasion c'est assez dépaysant

Par casimir : le 31/03/09 à 16:21:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gloser j'ai été dans les petits villages paysans au razastan , ils vivent comme au moyan age c'est certain mais de la a les faire passer pour des monstres mangeurs d'enfant il y a un pont

Prét des mosquée ces dernier temps dans tous les pays les occidentaux sont assez mal venus .. mais je me demande pourquioi
reste a avoir une attitude correcte vis a vis d'eux et de leur culture

ceci dis j'ai vu new dehli et j'ai été frappé surtout par le monde et le bruits vraiment pas par leur agressivité même autour de la grande mosquée
j'ai des images de l'EDF selon New dehli vous verrais c'est assez spec

Par pferden : le 31/03/09 à 16:25:34

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 ah oui si vous avez des photos ce serait sympa de les mettre ici

Par thunderhead : le 31/03/09 à 16:28:43

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais été en Inde (vais pas pouvoir t'aider désolée), mais j'avoue que tout ce que j'ai lu me faisait imaginer le pays tel que le décrit Casimir... c'est un pays qui m'attire beaucoup...

Par BW : le 31/03/09 à 16:34:35

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'y suis pas allé non plus. Les échos que j'en ai eus ressemblent plus aux descritptions de Gloser, par contre

Par thunderhead : le 31/03/09 à 16:36:22

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
  La pauvre on l'aide pas bien là

je pense que ca dépend sûrement du "coin" (comme par exemple en France c'est totalement différent sur tu va sur Paris que sur Cannes).

Par pferden : le 31/03/09 à 16:47:01

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 non mais c'est bien que vous soyez partagés! les "pour" ca me conforte dans ma curiosité et dans mon envie de découvrir ce pays (qui dans ma tete serait comme casimir le décrit) et les "moins pour" me permettent de rationaliser et aussi de se méfier histoire de pas etre décue ou de pas faire de trucs inconscients ou dangereux.

Les echos des étudiants (qui ont suivis le meme programme dans la même ville l'année passée) sont vachement positifs ils étaient deux ou trois et apparemment ils ont vraiment apprécié leur séjour. le cadre de l'université doit aider a etre accepté en tant que tel et pas en tant que touriste.
mais vu que c'est des infos transmis par ceux qui font la "promo" (les étudiants sont pas beaucoup tenté de partir) je ne suis pas sur qu'ils aient un peu édulcoré.

en plus comme je recois une bourse importante pour faire ce voyage, je pourrais me permettre sur place de faire des voyages organisés ou de gouter des plats typiques. (selon les étudiants de retour un repas dans un resto chic est l'équivalent de 4€)

Par BW : le 31/03/09 à 16:49:47

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ah c'est clair que là bas on bouffe pour pas un rond.. le plus cher finalement ce sont les analyses parasitologiques que tu passes après

Par pferden : le 31/03/09 à 16:51:36

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 BW pourquoi? je vais choper quoi?

je me suis fait peur en regardant la rubrique santé du gouvernement sur ce pays hihi (c'est la premiere fois que je sors de l'UE) je vais dans une région ou il y a le Chikunguya (ortho? )

Par thunderhead : le 31/03/09 à 16:52:35

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rooooo bravo vous allez finir par la faire flipper

Par pferden : le 31/03/09 à 16:54:18

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 ben de toute facon j'ai signé pas le choix! y vont m'epulser dans un charter hihi

non mais ma mère s'était déjà chargée de me flipper. au nord y a vachement de conflits actuellement, et elle a peur que ca s'étende!

Par BW : le 31/03/09 à 17:00:10

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pferden >> ah ça je sais pas, c'est la surprise
(non, sérieux, je répète, j'y suis jamais allé donc personnellement je peux rien en dire de sérieux, hein )

Par casimir : le 31/03/09 à 19:24:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'ai préféré l'inde quelque part moins angoissant et moins l'impression d'être une proie qu'au Maroc ou en Egypte

Je vois que Gloser qui y a été réellement et en dis du mal c'est marrant on a surement fait le même type de curcuit comme quoi le guide est important

quoique au sud Maroc les bédouins sont sympa et le souuk a Assouan on a bien rigolé

des photos de l'inde d'ici 15 minutes

les conflits au nord c'est depuis l'indépendance c'est ni pire ni mieux qu'avant
le pb viens du pakistant et des intégriste de tout bord

ps ; les indouhs mangent du cochon , par contre les musulman ne touche pas au vache
on mange du poulet
un truc rigolo en inde on ne voit pas de chat ou trés trés peut

Message édité le 31/03/09 à 19:22

Par BW : le 31/03/09 à 19:28:23

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
un truc rigolo en inde on ne voit pas de chat ou trés trés peut

et sachant ça tu réussis encore à croire que c'était du poulet que tu mangeais ?

Par casimir : le 31/03/09 à 19:52:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les cochons indiens

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35463.jpg]

[/url]
n cheval
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35461.jpg]

[/url]

des gamins dans un village

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35460.jpg]

[/url]

le temples des rats

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35459.jpg]

[/url]

Message édité le 31/03/09 à 19:50

Par casimir : le 31/03/09 à 19:31:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 une gare en inde avec sa foule

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35458.jpg]

[/url]
la circulation

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35457.jpg]

[/url]
une rue de new dehli pret de la grande mosquée
url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]

voila .. c'est assez dépaysant
j'ai aussi le tajmal mais on le voit partout alors ou des singes fiére comme artaban d'avoir volé des galettes
ça si je la retrouve je la poste

Par casimir : le 31/03/09 à 19:33:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les photos c'est la partie nord , a la frontiére du pakistan , vers bombay c'est plus hindous les paysages sont surement totalement différent
la population aussi

la zone que j'ai visité c'est trés musulman
il y a un truc rigolo en inde c'est les billets car c'est écrit en 17 ou 19 langues (je sais plus) qui sont les langues officiel du pays

Message édité le 31/03/09 à 19:32

Par pferden : le 31/03/09 à 19:38:08

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 waa tes photos sont vraiment belles !

euh le temps des rats ... c'est quoi exactement!

j'adore la photo des enfants.

c'est sur que ca dépayse!

Par casimir : le 31/03/09 à 19:51:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oups le temples des rats c'est un templs dédié a une divinité qui a comme réincarnation les rats donc les rats dnas ce temps sont sacré

les fidéles viennent prié et apporte des offrandes aux rats si tu apperçoit un rat albinos tu auras de la chance
le plus gros risque c'est de marcher sur un rats

Par casimir : le 31/03/09 à 19:56:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Honnétement c'est vraiment un voyage a faire si tu veut rencontrer une autre culture
car leur condition de vie semble violente et d'un autre coté la vache, le cochon , voir même le chien au mileu de la route tout les voitures font le tour
on a vu a la gare un scarabée par terre tout le monde faisait trés attention a pas marché dessus

Pour nous occidentaux ça semble imcompréhensible

Par casimir : le 31/03/09 à 20:04:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sinon a mon boulot certain on fait des missions longues en inde il se battaient pour y retourner

alors qu'au pakistant même avec un pont d'or , ils veulent pas y aller
(bon le pont d'or a mon boulot en plus il est trés trés fin)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval