Forum cheval
Le salon de discussion

Les courses : ce qui vous énerve

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:09:28

Déconnecté
 hier en rentrant du boulot je suis allée faire des courses à Carrefour Euralille...bref ...

les gosses qui se roulent à terre dans les rayons ...
les gens qui encombrent les rayons avec leur cady...bref ca passe encore mais :

la femme de devant moi à la caisse avec sa fille de 15/16ans j'ai cru que j'allais les dégomer !

déjà y'avait un monde fou aux caisses (il était 20h )

en plus de ca la mère qui dit
"ah zut j'ai oublié dla javel, jvais en chercher je reviens"

elle revient ... sans javel mais avec pleins de paquets de gateaux type snik*** et j'en passe

elle dit "ah zut j'ai encore oublié la javel, je reviens"
elle revient avec son truc de javel
elle dit a sa fille "ah tu voulait pas des Maltes**?
sa fille "ah oui j'ai oublié"
la mère " ah bah attend jvais aller les chercher"

elle revient
elle passe ses articles en caisse
2h pour trouver sa carte bleue

la caissière qui pose la question qui tue :
"vous avez la carte defidélité?"
"euh oui "
elle a cherché je sais pas combien de temps
"ah bah jlai pas "
la caissière sort son tiquet de caisse
"ah bah si je l'ai ! "
elle s'en va

moi j'avance un peu car la caissière passait mes articles sur le tapis

la mère qui revient
"ah j'ai oublié de vous faire valider mon tiquet de parking "
et moi dans ma tête ..." RRRRRRRRrrrrAAAhhhh mais casse toi iiiiii !!!"

sérieusement y'a pas des trucs qui vous énervent aussi quand vous allez faire vos courses??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par topsail cory : le 17/04/09 à 16:11:15

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Tiens, on a du se croiser, j'y étais à la même heure

Par laska : le 17/04/09 à 16:11:31

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 La malédiction de la caisse : il suffit que je me mette dans la file d'attete pour tomber sur les pires escargots de la création... du genre, la mémé qui paie en pièces rouges, le mec qui trouve plus son chéquier, la caisse qui se bloque...
Je suis maudite

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:12:16

Déconnecté
 han ptdr !!! t'as quel age? c'était pas toi la dame en question?

Par carolinev : le 17/04/09 à 16:13:29

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Quand les gens dans un rayon s'arrêtent en plein milieu comme-ci y avait personne derriére
Et toi t'attend comme un con qu'il se décide à avancer

Par carolinev : le 17/04/09 à 16:14:30

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Les enfants au supermarché , je connais j'en ai 3 mais aucun ne se roule à terre

Par karine59 : le 17/04/09 à 16:14:57

Déconnecté

Parfois c'est vrai qu'il faut savoir resté zen, mais bon des fois c pas facile......

Le coup des pièces rouge.

Ou alors du client qui veut un tickets de caisse pour chaque produit car il a des offres de remboursements..........

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:16:22

Déconnecté
 karine59 ptdr !!!!!
le client la je le flingue sur place avec son tiquet pour chaque article

le coup des bouchons dans les rayons pas mal pas mal c'est vrai ca a pas l'air de les gêner

Message édité le 17/04/09 à 16:15

Par topsail cory : le 17/04/09 à 16:16:18

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Non non, c'est pas moi! Nous on tombe plutot sur les kéké qui viennent juste acheter une bouteille de coca et qui parlent parlent et parlent si fort...

Par Mystic2 : le 17/04/09 à 16:19:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui m'a gavé l'autre jour c'est une dmame agée qui nous gruge avec son caddie plein pour aller faire la pipelette avec sa "ceupine" qui etait devans nous a l'attente de caisse..

Et là.. Tom la laisse passer pas un "merci"...

Moi:"bah ca va la politesse"
Elle:" je rejoins mon amie"
Moi:"Oui mais vous auriez pu dire Merci"
Elle:" Il est pas galant votre homme pis il sourit pas..."

Du coup on l'a taillé tout du long, c'te vieille peau, on l'a laisse passer elle dit pas merci et c'est nous qui ne sommes pas aimables

Par frip : le 17/04/09 à 16:22:59

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Je trouve que le pire c'est la gamins qui courent partout, appellent leurs parents à l'autre bout du magasins ou piquent un scandale pour avoir quelque chose que les parents refusent d'acheter (le pire c'est que souvent les parents craquent achètent l'objet en question)

Avec ma mère on a trouvé la parade, on va faire les courses le vendredi matin, il n'y a pratiquement personne.

ça me rappel un jour, ma mère et moi fesions les courses (précisons qu'on déteste ça) et un gamin devant nous se met à hurler, il voulait que sa mère lui achète des bonbons, et la mère qui essayait de le calmer en lui fesant des calins. finalement elle accepte et prend un paquet de bonbons, le gosse le lui balance à la tête et hurle car ce n'était pas le paquet qu'il voulait la mère s'excuse, le prend dans ses bras, lui achète trois paquets de bonbons et lui promet un jouet.
Ma mère et moi on était
et là je lui dit:
"-Dit maman on était comme ça nous aussi à son âge.
- ah non vous vous étiez bien élevés!"
Morte de rire devant le regard que nous a lancé la maman du gamin (qui avait environ 6ans)

Par Fiction : le 17/04/09 à 16:26:27

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous c'est une fois "un ptit vieux", vraiment un air aigrit, qui a foncé intentionnelement (je sais toujours pas pourquoi!!) dans notre caddie.
Mais là où j'ai vu rouge, c'est que ma fille était dans le caddie, à l'intérieur, en se tenant donc, et que ce c... lui a coincé les doigts!

Par Rivermist : le 17/04/09 à 16:26:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as eu du mérite Emilie.... vraiment bcp de mérite.

Par carolinev : le 17/04/09 à 16:26:33

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 On vous verra au supermarché quand vous aurez des gosses
Entre dire et faire avec ses enfants bin y a une sacré différence

J'vous le dis moi ( d'ailleurs je déserte les supermarché quand j'ai mes 3 monstres )

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:27:21

Déconnecté
et là je lui dit:
"-Dit maman on était comme ça nous aussi à son âge.
- ah non vous vous étiez bien élevés!"

PTDR !!! avec mes parents on a la même réaction

Par casimirus : le 17/04/09 à 16:27:33

Déconnecté
 moi, ce qui me hérisse c'est le coup de la bonne femme qui passe à la caisse avec un caddie blindé mais sans l'argent pour payer et qui se fait retirer article par article jusqu'à ce que ça fasse le bon prix ... là, je sens monter en moi des envies de meurtre

Par Mystic2 : le 17/04/09 à 16:27:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 les gosses me derange pas, a part quelques cas impolis et rares tout de même...

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:28:08

Déconnecté
  carolinev MDR !!!
j'suis ptdr en vous lisant

Par carolinev : le 17/04/09 à 16:28:52

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Mais les générations d'enfants de maintenant n'ont absolument plus rien à voir avec les anciennes générations ( dont je fais parti ) .... j'vous le dis

Message édité le 17/04/09 à 16:28

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:30:09

Déconnecté
 hi hi hi caro ^^

pis à Lille y'à aussi les ptits rom' qui ont grugé le vigil pour rentrer et qui font la manche de caisse en caisse pour avoir de la monnaie

Par Ocgerenie : le 17/04/09 à 16:31:49

Déconnecté
les petits vieux qui se croient autorisé à te pousser le caddie aux fesses pour te prendre la place, ou pour te dire qu'ils sont derrière toi pour que tu leur laisse la place, alors que toi ca fait déja 15 minutes que tu attends, tu viens de finir le taf, tu n'as qu'une envie rentrer chez toi

justement, si on me pousse pas au cul, que je prend le temps de regarder qui est derrière moi, si c'est un petit vieux ou vieille, je lui céde ma place volontiers, mais alors ceux qui justement sans sans-gène, je leur renvoie le caddie dans le bide à grand renfort de coup de rein

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:33:52

Déconnecté
mais alors ceux qui justement sans sans-gène, je leur renvoie le caddie dans le bide à grand renfort de coup de rein

Par melek : le 17/04/09 à 16:34:05

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  c'est tout une aventure ces super marché... entre les gens qui casse des trucs dans les rayons et qui se barrent ni vu ni connu.. ceux qui prennent des glaces et qui, changement d'avis , n'en veulent plus.. il se trouve qu'a ce moment là, ils sont dans le rayon habit donc hop, le carton de glace entre 2 jeans
.. pour les gamins qui braillent.. même remarque avec ma Maman aussi.. les parents apprécient moyen, c'est drôle..

Par Quiche : le 17/04/09 à 16:34:16

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouaaaaaah m'en parlez pas, je suis caissière le samedi, les boulets que je vois oh mon dieu

En plus, en plus d'être obligées de demander la carte de fidélité, de demander si le client la veut s'il ne l'a pas (c'est pas par plaisir hein, y a des "clients mystères" qui passent parfois pour vérifier que tout le monde le fait ), on est maintenant obligées de demander si le client veut faire un bon de réduction avec ses points, ou s'il préfère les garder pour les accumuler pour avoir un cadeau au bout d'un moment.

Mais les clients ils sont pas habitués à ça Alors dès qu'on en arrive à la nouvelle question, t'en as qui font de ces blocages, mais j'ai trop du mal à pas leur gueuler dessus ou exploser de rire des fois

Genre ça donne:

"Vous avez la carte U?
- Euh oui!
- Vous voulez faire un bon d'achat avec vos points ou vous préférez les garder?
-......... (gros blanc, regard bovin)
-............ regard interrogateur de la caissière Quiche
- J'ai pas compris, vous avez dit quoi?"

Grande inspiration, j'essaye de reformuler en articulant bien:

"Est - ce - que - vous - voulez - faire - un - bon - d'achat - avec - les - points - de - votre - carte - U [oui ou meeeeeeerde]?"

Et là en général c'est l'illumination du regard, et j'ai enfin une réponse, ou alors je dois encore expliquer ce que ça veut dire

Et pendant ce temps, vous, vous attendez derrière

Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:40:53

Déconnecté
 Quiche !!! je suis morte de rire à te lire !!! c'est trop !! je t'imagine bien !!! c'est trop bien détaillé en fait

Par Quiche : le 17/04/09 à 16:46:51

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah non mais des fois je me demande s'ils le font pas exprès, ou si y a une caméra cachée ou quelque chose, parce que oh purée, j'ai trop du mal à pas rigoler parfois, avec le regard vide plein d'incompréhension, comme si j'avais posé une pure question piégée

Ou alors y a toujours un alcoolo qui vient acheter ses bouteilles dès 9h du matin, et toute la journée il revient, et forcément son état se dégrade au fur et à mesure (mais déjà le matin il est grave).

Et là il arrive avec un bon de réduction de 40 cent si t'achètes deux bouteilles de bière. Le mec il voit "2 bouteilles", et ça y est il croit que c'est un cadeau.

Alors je lui dis "mais monsieur c'est un bon de réduction, vous me devez quand même 1.20€"

Là il commence à s'énerver en alsacien, en plus je comprends pas l'alsacien alors ça l'énerve encore plus, il me soutient que les bouteilles sont gratos, et au bout d'un moment y a un client derrière lui qui lui a payé ses bouteilles parce qu'il décollait plus et bloquait tout le monde

Par stephy92 : le 17/04/09 à 16:54:01

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
moi tout m'énerve en faisant les courses... donc je les fait plus
C'est mon chéri qui s'en charge... en même temps il adore ça alors je voudrais pas le priver
Qd je vivais seule c'était telemarket  
Qd on est pas sociable... hein...

Par chacalette : le 17/04/09 à 17:21:45

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 il y en a on dirait qu'il le font exprès! je suis caissière dans un grand supermarché.
hier, 22h15 (on est fermé depuis 15min) 2 jeunes se pointent avec un gros caddie. je le passe et là il y en a un qui me sort : "alors on paye 2/3 - 1/3, 2/3 en chèque, 1/3 en espèce" alors je calcule combien ça fait mais à cet heure si je patauge un peu. bref ça m'a pris la tête pendant 20min! il ne pouvait pas tout payer et se faire rembourser par son pote non?

et avant hier, un vieux qui nous a dit d'aller, je cite "nous faire foutre". puis à la fin de ma journée, j'avais fermé mais je vois une vieille alors je lui dis de passer (oui je suis sympa) et l'autre elle voulait un renseignement sur une lampe et une ampoule, elle a fait venir 3 personnes pour ça (à la caisse), je suis partie 1/2 heure après. ça m'apprendra à être gentille

Par lilibal : le 17/04/09 à 17:56:38

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi ce qui m·enerve c·est la ou on va la derniere fois on etait a une caisse et la monsieu devant nous il a a paye 27 euros et il sort un billet de ...500E ......
alors la caissiere qui en revient pas qui le regarde 10 fois qui apelle la directrice qui elle mème apelle une directrice aui apporte une machine qui passe le billet .le billet est bon apres elle apelle une meuf pour le voir puis vient le moment du calcul 500 - 27 =? 473 alors 20 min pour trouver sa .elle compte et la pauvre elle se perd en comptant donc elle apelle la directrice aui recompte et elle se perd elle recommence, lui rend sa monnaie l·autre recompte range tout ses sous . ouaou la galere !!

Par Quiche : le 17/04/09 à 18:01:42

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ouiiii des boulets comme ça j'en ai aussi, genre le billet de 200€ pour 15€ d'achats

Par Desroses : le 17/04/09 à 18:16:26

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est chouette de tenir la caisse au McDo finalement !
On prend pas les billets au dessus de 50€ je crois

Par Quiche : le 17/04/09 à 18:19:10

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouaaaaaah super!!!

Moi je me suis fait entuber par un mec l'autre jour, il était dans la liste des chèques impayés mais juste l'adresse n'était pas la bonne. Il a réussi à me baratiner comme quoi c'était pas lui, et qu'on le faisait souvent chier à cause de l'adresse et tout, et moi naïve comme je suis je l'ai laissé payer par chèque, j'ai juste refusé qu'il paye une Xbox à 300€ par chèque.

La semaine dernière j'ai eu un avertissement parce que le chèque n'a pas été payé

Par Desroses : le 17/04/09 à 18:20:45

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pouah compliqué ça !
McDo n'accepte plus les chèque et tant mieux !

Par Quiche : le 17/04/09 à 18:23:18

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 C'est bien vous avez tout compris au moins

Pour ton histoire de chèque impayé ça s'est arrangé d'ailleurs?

Par Desroses : le 17/04/09 à 18:26:06

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui C'est payé.

Par Quiche : le 17/04/09 à 18:27:57

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ok!

Par carolinev : le 17/04/09 à 18:30:09

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est les clients qui s'en prennent aux caissiéres
Les pauvres caissiéres qui n'ont rien fait en plus

Je leur foutrais des baffes à ces clients là

Par Desroses : le 17/04/09 à 18:31:22

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Depuis que Quiche travaille aux caisses, jme dit à chaque fois
"Pauuuuvres filles" alors je fais un grand sourire avec un bonjour joyeux.
Mais à la question de la carte fidélité je fais toujours "non non pas aujourd'hui"

Par Quiche : le 17/04/09 à 18:32:50

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hoooo vous êtes trop choux

Ouais y a toujours des chieurs, mais bon, au début je le prenais super à coeur, maintenant je me ferme comme une huitre et je les laisse râler, ils ont sûrement passé une journée de merde

Par SDE : le 17/04/09 à 18:42:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi comme tout le monde

je honnis les embouteillages de caddies

les gamins hurlants mais des fois c'est pas eux les pires,(je les comprends, ils en ont autant marre que moi) c 'est les ados de 16 ans qui font le gros caprice

après ya plein de personnes qui rencontrent leurs copains/ copines et vas-y qu'on s'arrête en plein milieu avec nos caddies pour se tailler la causette pdt des heures, en gênant bien tout le monde, ceux qui velent circuler ET ceux qui voudraient bien s'approcher d'un rayon pour prendre un article...

après, ceux qui hurlent contre une caissière novice car elle ne va pas vite
"et vous, la première journée de votre métier, vous alliez vite ?" (je sors ça à chaque fois car ça me révolte... Faut bien commencer un jour quoi ! )

ensuite je fais un gros chèque et je regarde ce que j'ai gagné aujourd'hui avec ma carte = 10 ct là c'est le bouquet ! lol

Par eilhya : le 17/04/09 à 18:53:14

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis

entre les gosses qui hurlent et courent partout qu'on risque d'écraser sous notre caddie, les vieux et vieilles qui mettent 20 minutes à garer leur caddie pour choisir une boîte de yaourt, les "cassos" qui braillent et t'écrasent et te bousculent sans s'excuser....

moi j'ai eu le coup une fois, un couple qui au moment d'arriver en caisse.... bah ils voulaient payer en espèces, mais pas assez d'espèces bien sûr, donc du coup le mari se barre chercher du liquide à la borne à la sortie du supermarché, et qui revient bien 5 minutes plus tard avec son billet de 10€ !!
d'ailleurs j'ai toujours rien capté

ou les personnes âgées qui font leurs courses le samedi à l'heure de pointe ou vers 18h en semaine... qui se pointent aux caisses en essayant de te gruger pour te passer devant...
les gens qui comptent leurs pièces rouges une à une, qui au final se rendent compte qu'ils n'ont pas assez d'espèces et payent en carte bleue pour finir...

ou ceux qui ne disent même pas bonjour à la caissière, ou téléphonent en même temps, ne la regarde même pas comme si elle n'existait pas...

à chaque fois que j'arrive en caisse, je dis un grand bonjour avec un sourire, sur la seconde qui suit la caissière me regarde avec surprise, puis finit par me dire un grand bonjour aussi avec un sourire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval