Forum cheval
Le salon de discussion

Les courses : ce qui vous énerve

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par julieb09
Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:09:28

Déconnecté
 hier en rentrant du boulot je suis allée faire des courses à Carrefour Euralille...bref ...

les gosses qui se roulent à terre dans les rayons ...
les gens qui encombrent les rayons avec leur cady...bref ca passe encore mais :

la femme de devant moi à la caisse avec sa fille de 15/16ans j'ai cru que j'allais les dégomer !

déjà y'avait un monde fou aux caisses (il était 20h )

en plus de ca la mère qui dit
"ah zut j'ai oublié dla javel, jvais en chercher je reviens"

elle revient ... sans javel mais avec pleins de paquets de gateaux type snik*** et j'en passe

elle dit "ah zut j'ai encore oublié la javel, je reviens"
elle revient avec son truc de javel
elle dit a sa fille "ah tu voulait pas des Maltes**?
sa fille "ah oui j'ai oublié"
la mère " ah bah attend jvais aller les chercher"

elle revient
elle passe ses articles en caisse
2h pour trouver sa carte bleue

la caissière qui pose la question qui tue :
"vous avez la carte defidélité?"
"euh oui "
elle a cherché je sais pas combien de temps
"ah bah jlai pas "
la caissière sort son tiquet de caisse
"ah bah si je l'ai ! "
elle s'en va

moi j'avance un peu car la caissière passait mes articles sur le tapis

la mère qui revient
"ah j'ai oublié de vous faire valider mon tiquet de parking "
et moi dans ma tête ..." RRRRRRRRrrrrAAAhhhh mais casse toi iiiiii !!!"

sérieusement y'a pas des trucs qui vous énervent aussi quand vous allez faire vos courses??

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par isatys_mad : le 16/08/09 à 18:56:17

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 emilie : desolé je devais pas avoir les yeux en face des trous

Par K.Zel : le 16/08/09 à 19:02:37

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Un vieux m'a taxé ma place l'autre jour, mais vieuuuux de chez vieux!
Bilan avec mon gars on a tépé des barres, heureusement qu'on était pas pressés ^^

sinon les trucs énervants :
- les chiards qui hurlent et font des caprices, sont malpolis et j'en passe
- les gens qui puent, yen a plein !
- les trucs à moitié mangés dans les rayons
- les trucs frais abandonnés n'importe où
- les gens qui font des démonstrations en hurlant
- la musique de fond
- les caddies trop profonds pour les nains comme moi où on se pète le bide à tenter de ramasser ce qu'il y a dans le fond
- les parkings pas droit où le caddie se sauve
- et d'autres, j'en passe !

Par isatys_mad : le 16/08/09 à 19:07:46

Déconnecté

921 messages
Dire merci
- les parkings pas droit où le caddie se sauve

Sa m'arrive tout le temps , c'est du genre tu ouvres le coffre de la voiture et la tu te retournes et ton caddie est plus la

Par K.Zel : le 16/08/09 à 19:11:12

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Trop !
Et il va se planter dans la sublime BW du voisin ^^'

Par emilie100787 : le 16/08/09 à 19:14:15

Déconnecté
- les caddies trop profonds pour les nains comme moi où on se pète le bide à tenter de ramasser ce qu'il y a dans le fond

ptdr !!!

Par K.Zel : le 16/08/09 à 19:17:26

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Genre les caddies verts à Auchan !
Je mets un truc dans le fond et pour le prendre, mes pieds ne touchent plus terre!

Par isatys_mad : le 16/08/09 à 19:23:55

Déconnecté

921 messages
Dire merci
Mdr K.zel , quand t'as le caddie plein tout va bien , mais aprés chopé les trucs dans le fond GALERE TOTALE .... Les joies de faire les courses

Par lilibal : le 17/08/09 à 22:59:39

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
rolala, hier je vais faire les courses (seule pour la deuxième fois de ma vie ) j'était super prèssé, je venais m'acheter un article, je passe a la caisse et devant moi, la meuf elle devait payer 49..65 € donc evidement elle sort un billet de .... 500€ -_- et la c'est parti, 30 min quand même, le temps d'apeller la sous chef, d'apeller le chef pour verifier, puis de compter, une fois, deux fois, puis de rappeler la sous chef pour voir si elle s'était pas tromper ... rrrrrrrrrrrrrrrr tu peux pas prendre un billet de 50 €  

Par charisma : le 18/08/09 à 02:13:04

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 plus rien depuis qu'ils ont instauré un système ou on scanne soi même ses courses au fur et à mesure qu'on les met dans le caddi, comme sa une fois à la caisse on donne l'appareil et on paye plus besoin de défaire tous les sacs et en plus on peut préparer pour payer car le prix s'affiche... ah si un inconvénient le jour ou vous tomber sur un contrôle là le mec il sort tous et il le passe pour voir si on a bien scanner tous les articles, et le fait qu'on ne trouve pas ce système partout

Par Gipsy44 : le 18/08/09 à 07:58:21

Déconnecté
Les gens qui ne fond pas attention à ta voiture (gros coups de portières et de caddies).
Les gens qui te fument ta place et qui qu'en tu gueule te répondent qu'ils étaient là avant.
Les gens qui te roulent dessus avec leurs caddies et qui s'excusent d'un air niais.
Les mômes qui tapent des crises, mal-polis, qui cours dans tes pattes...
La grosse conne enceinte qui te passe devant alors que tu n'es pas à une caisse priritaire, et que tu a 3 trucs dans ton panier et elle un caddie plein...

Par Keanjha : le 18/08/09 à 15:49:23

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
La "femme" enceinte qui te passe devant alors que tu n'es pas à une caisse prioritaire
Pour information, si toutes les caisses sont occupées et avec beaucoup de monde, alors les personnes prioritaires peuvent passer à n'importe quelle caisse et restent prioritaires.

Moi, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui font semblant de ne pas voir que j'ai une canne (bleu pétant quand même) quand j'ai juste deux bricoles et eux un gros caddie.

Cela dit, l'autre jour, moment de jubilation :
Je me dirigeais vers les caisses. Une personne accélère en me voyant arriver pour avoir une caisse avant moi (en même temps, aucune gloire à me battre, Dr House à côté de moi, il gambade). Je vais donc vers une autre caisse un plus éloignée... finalement, je quittais la caisse que la personne qui m'avait "battue" n'avait toujours pas un article de passé

Par miss crickette : le 18/08/09 à 15:55:16

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 les marmots qui braillent a pleins poumons... Les greluches qui prennent toute la place dans l'allée avec leur caddie et qui n'avancent pas....

Les branleurs qui se la jouent a la caisse et fond chier la caissiere....

Les gens qui une fois arrivée à a caisse chipotent les prix pour un écart de3ct d'euros avec le prix soit disant afficher...

Bref je fais mes courses tard ET en semaine!

Par Keanjha : le 18/08/09 à 15:58:46

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
 Les greluches qui prennent toute la place dans l'allée avec leur caddie et qui n'avancent pas.... et qui avancent/ bougent pile au moment où toi tu essaie de te glisser sur le côté

Par Gipsy44 : le 18/08/09 à 16:01:42

Déconnecté
Keanjha, oui, je sais... Mais quand ya personne à la caisse prévue à cet effet et que t'as juste 3 trucs dans ton panier, et ben pour moi la meuf enceinte qui te passe devant eh ben c'est une conn*!

Par Keanjha : le 18/08/09 à 16:12:40

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Gipsy : je profitais simplement pour donner une information qui peut aussi servir aux autres Je ne disais pas ça spécialement pour toi en fait

Toutefois, il y a aussi des fois où les gens qui sont prioritaires en ont marre d'être courtois parce que personne ne l'est vraiment avec eux.
Les seules fois où des gens m'ont laissée passer à une caisse ou céder un siège depuis que je traine la patte, c'étaient des personnes âgées ou elles même peu valides mais un peu plus que moi.

Par Gipsy44 : le 18/08/09 à 17:08:56

Déconnecté
Je maisse ma place volontier à toute personne qui en a plus besoin que moi... Maintenant ce que je ne supporte pas c'est les gens qui profites de ça pour se foutre de la gueul* du monde!

Par Keanjha : le 18/08/09 à 17:20:47

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Encore une fois Gipsy, je ne le dis pas spécialement pour toi Et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas des gens qui abusent de leur priorité

Par MickstJohn : le 18/08/09 à 17:22:06

Déconnecté

54 messages
Dire merci
 moi ce qui m'énerve c est que dans les supers marchés y a pas un rayon de "sang frais"...

on fait comment nous les vampires si on a faim ??????

Par HorseDream80 : le 18/08/09 à 19:53:11

Déconnecté
 lol j'adore ton histoire c'est excellent moi je lui aurais volontairement gentiment arracher la tête lol

Par kefiretlome : le 18/08/09 à 20:14:21

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que ce post était remonté !
Je suis exactement comme toutsie !
Et je fais mes courses principalement chez Lidl (j'adore leurs offres bazar du lundi et du jeudi, on trouve du très bon matos rapport qualité prix !)
Tout pareil, j'enrage après la caissière Speedy Gonzales qui scanne mes trucs à toute allure que même des fois elle en fait tomber !
Si ça tombe, je lui dit de déscanner, je ne prend plus l'article (si c'est de la nourriture).
Et plus elle va vite, plus je prends mon temps pour ranger dans le caddie.
Ce n'est pas après elle que j'en ai, et si elle me dit que c'est la cadence qu'on leur demande, je lui dit "pas de problème, appelez moi le responsable, que je lui dise que c'est moi qui vais doucement, pas vous"
Maintenant, elles me connaissent, et ça se passe bien en général. de temps en temps il y a une petite jeune, mais je la mets au pli aussi. Faut pas exagérer : à quoi ça sert de scanner vite les articles si le client ne peut pas les ranger correctement ? Je déteste avoir tout en vrac dans mon sac, car quand je repars chez moi, il y a des virages, alors quand j'ai un sac qui se tient un peu, c'est mieux.
Par contre, je ne fais jamais mes courses aux heures de pointe.
Idem quand je vais dans des supermarchés classiques, parce que là, j'ai souvent plein de bons de réduction, et je sais que c'est chiant pour les caissières si il y a la queue derrière.
Et moi aussi je fais mes courses (caddie plein) 1 à 2 fois par semaine, famille nopmbreuse oblige.....

Par FANAU : le 18/08/09 à 21:48:31

Déconnecté
 OUf je constate que je ne suis pas la seule à tomber sur les crétins de services;

Du genre pas plus tard que samedi. ON part à L avec le mari, chercher deux ou trois trucs qui nous manquait dont des poivrons. Je me sert, vais à la balance ou il y a bien sur une employé, il n'y a qu'une personne avant moi et les articles sont en train d'être pesés, donc tout vas bien.
Arrives à ce moment là, une blondasse, mais la vrai de vrai avec le blond platine et pintade en plus. Voiti pas qu'elle me passe devant !

Si si elle passe, je regarde l'employé qui elle aussi autant surprise que moi, ne sait que dire, et peuchère ne peut rien dire. Ben pas moi, je peut dire et l'aie fait.

J'ai regardé la blondasse, et lui est dit, " sa vas faut pas se géner.
Elle : ah pardon vous étiez devant moi ?
moi : oui pourquoi mon cul c'est du poulet aussi.
elle : oulà pardon, zètes pas aimable,
moi : non pas avec les gens de votre espèces
elle, elle à pas eu le temps de répondre.
Moi : fermes là ou tu vas finir encastrer dans les rayons fruit et légumes sans que tu comprennes d'ou sa vient, alors dégage et fermes là.

Là pas demandé son reste la sorcière, sauf que moi j'était bien énervée après.

ON continue et là on tombe sur une nana que je peut pas blairer, sa à été le pompom. Bon heureusement qu'elle vient pas m'adresser la parole parce qu'elle aurait prit pour l'autres.

Par angelspirit : le 18/08/09 à 22:37:01

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
  J'ai un livre pour vous à lire ABSOLUMENT!!!
je l'ai adoré... et beaucoup d'entre vous reconnaitrons les gens a problèmes qu'ils croisent au magasin...

un extrait juste pour le plaisir...
à lire jusqu'au bout...

Les tribulations d'une caissière

Résumé

Anna, vingt-huit ans, diplôme de lettres en poche, devient caissière faute d'emploi dans sa filière. Pendant 8 ans, elle va subir l'humeur des clients, les riches, les pauvres, les complexés, les frimeurs, les petits malins, les voleurs et les autres. Ceux qui lui disent bonjour ou la draguent (rares), ceux qui la confondent avec une plante verte, la méprisent, l'insultent (fréquence haute)...

Extrait

Bienvenue dans la grande distribution - le métier de votre vie

Félicitations ! Vous avez enfin décroché un entretien et vous avez même été embauchée.
Bienvenue dans la belle famille de la grande distribution. Vous voici donc devenue caissière... pardon ! hôtesse de caisse. Vous vous sentez tout de suite beaucoup plus sexy, non ? L'entretien d'embauche n'aura duré que quelques minutes histoire de vous faire répéter ce qu'il y a déjà sur votre CV et de vous demander un RIB.
Des tests psychotechniques ? Un peu de calcul mental ?
Et puis quoi encore ? Pourquoi pas un test de graphologie !
Vous devenez caissière, pas notaire !

C'est votre premier jour...
... et déjà il va falloir être rentable. Alors pas de temps à perdre. Formation sur-le-champ.
Pas de panique. Une « ancienne » va vous prendre sous son aile au moins... un quart d'heure ou... une matinée, si c'est votre jour de chance, ou... deux jours, si vous avez un responsable sympa (ça existe encore, je vous le jure). Il n'y a aucune règle.
On commence par le tour du magasin (vite fait, hein, y a pas que ça à faire non plus). Vous allez découvrir les vestiaires, la salle de pause, la casse - ou la poubelle si vous préférez : tous les produits devenus invendables finissent là ; vous aurez la chance de vous y rendre souvent -, la caisse centrale où vous récupérez votre caisson et... et c'est tout.

Vous connaissez dorénavant suffisamment le magasin pour commencer à bosser. Pour découvrir votre lieu de travail ? Vous aurez tous vos temps de pause et cela agrémentera vos coupures de manière festive.
La première fois que vous traversez la ligne de caisse avec votre superbe uniforme Chanel ou Dior... ou votre blouse super moche (tout dépend du magasin, du style de clientèle visée) et votre caisson sous le bras rempli de fric (l'équivalent de plusieurs jours de salaire quand même), il y a de grandes chances que vous soyez un peu intimidée.
Respirez un bon coup, ça va passer.
Ça y est, vous avez trouvé votre caisse, posé votre caisson, tout installé, vous êtes très concentrée, super motivée, l'« ancienne » est à côté de vous, vos oreilles sont grandes ouvertes. Vous êtes prête à travailler. Pas trop tôt.
Les grandes lignes à retenir : scanner les articles (un coup d'œil au passage pour voir si le prix n'est pas aberrant), faire le sous-total, indiquer le montant au client, demander la carte fidélité, prendre le moyen de paiement, rendre la monnaie, la pièce d'identité si c'est un chèque, le ticket de caisse. Le tout avec le sourire le plus sincère. Bien sûr. Et hop : « AuRevoirBonneJournée » et client suivant. Je reprends ?
Au début ça risque d'aller vite, trop vite. Surtout si vous commencez un jour où il y a beaucoup de monde. Pourtant, très vite aussi vos gestes vont devenir machinaux et vous n'allez plus vraiment faire attention à ce que vous faites. Un mois suffira pour vous donner l'impression de ne faire plus qu'un avec votre caisse.

Vous n'avez pas vu le temps passer et déjà l'« ancienne » vous donne de moins en moins de conseils. Ça rentre. Vous êtes en train de devenir une experte du passage d'article minute et du rendu monnaie.
Bravo !
En fait, c'est pas du tout sorcier ce boulot... Suffit de connaître les gestes et le reste vient tout seul.
Ça y est, l'« ancienne » vous laisse seule aux manettes. Vous pouvez passer en totale autonomie les premiers articles de votre vie. Houa-hou ! La frime.
Ouais, ben, en fait, à part le biiiip du scanner, c'est pas si excitant... Heureusement, il reste le contact humain avec le client (mais patience, cela fera l'objet de plein d'autres chapitres).
Ah oui, si, j'allais oublier. C'est pas facile mais drôlement intéressant. Faut apprendre par cœur tous les numéros de code des aliments qui se vendent à l'unité : le citron, la salade verte, le thym, les artichauts, etc. Pas de panique. Il n'y en a pas tant que ça et en cas de trou de mémoire, vous avez un pense-bête sur la caisse. Et puis, il y a les collègues, Isabelle, Nadine, Marie, Nicole... qui ne sont jamais loin (oui, là par contre, faut pas avoir oublié leurs prénoms, un sacré sport quand on a cent collègues).

Par angelspirit : le 18/08/09 à 22:37:40

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
 Votre première journée est déjà bientôt terminée... Les derniers clients s'en vont, le magasin ferme.
Alors, vos premières impressions ? En fait, c'est marrant comme métier. On passe plein d'articles (et on découvre au passage tout un tas d'objets dont on ne soupçonnait ni l'utilité ni même l'existence), on cause avec plein de gens, on rencontre des collègues sympas, on écoute de la musique toute la journée, on est au chaud.
Un métier de rêve.
Enfin, presque.
Il faudra revenir demain et après-demain et les jours d'après. Et plus le temps passe et moins le métier de votre vie vous donnera envie de vous lever.
Croyez-moi.

Top 3 des questions posées en caisse

Votre attention, s'il vous plaît, en cadeau de bienvenue, votre magasin vous offre en exclusivité le top 3 des questions préférées des clients :
- Où sont les toilettes ?
- Vous n'avez pas de sac ?
- Vous êtes ouverte ?
Hors contexte, rien de bien méchant, mais attendez d'être derrière votre caisse. À la fin de la journée, ces questions vous donneront envie de tuer (ou en tout cas de hurler pour les plus patientes). Jugez par vous-même.

La plus urgente : « Où sont les toilettes ? » Client (arrivant en trombe et en général assez énervé)
C'est où les toilettes ?

Caissière (essayant d'oublier un instant qu'elle parle à un autre client)
Bonjour !

Client (regard fermé)
...

Caissière (poussant un gros soupir... intérieur)
C'est par là.

Et elle pointe du doigt le grand panneau flashy « Toilettes » accroché juste devant les caisses. Le client file. Bien sûr sans un « merci », ni un « au revoir», ou un « merde ».
C'est vrai, c'est trop long quand ça urge...

La plus agressive : « Vous n'avez pas de sac ? » Une des grandes révolutions de ce début de siècle : la disparition des sacs plastique offerts gracieusement aux clients par les grandes surfaces. Ça en a irrité plus d'un. Surtout les premiers temps.
Leur raisonnement était le suivant : « Si le magasin ne donne plus de sacs, il les vend, donc il va se faire plus de fric. » Et moi aussi je l'ai pensé tout bas. Mais j'ai eu aussi envie de leur dire : « Pensez à demain et à tous les jolis paysages sans plastique que vous allez découvrir. La mer, sans sac qui flotte, c'est pas plus sympa ? »
Aujourd'hui, leur disparition est presque entrée dans les mœurs. On ne voit plus de clients dépités laisser en plan leur caddie bondé à la caisse (si, si, j'en ai déjà croisé). Mais peut-être aurez-vous la chance de vivre encore ce genre de scène :

Caissière (qui a passé les trois articles du client)
2,56 euros.

Le client paye par chèque (ben oui, quoi, il n'a pas de monnaie).

Client (qui cherche en bout de caisse des sacs pour ranger ses tomates déjà emballées, sa salade déjà emballée et ses pommes déjà emballées)
Z'avez pas de sac ?
Caissière (pour la trentième fois en moins de deux heures)
Comme vous le savez, les grandes surfaces ont cessé de distribuer des sacs plastiques. Nous vous proposons des cartons dans le local à cartons ou des sacs recyclables à 15 centimes, échangeables lorsqu'ils sont usés.

Client (furieux, ses yeux lui sortent presque de la tête)
Vous pouviez pas le dire avant que je paye ?

Caissière (poussant un gros soupir... toujours intérieur)
Désolée, mais cela fait plusieurs mois déjà que nous ne distribuons plus de sacs. (En souriant.) Pourquoi ne prenez-vous pas vos courses à la main ? Elles sont déjà emballées dans des sacs plastiques.

Encore plus furieux, le client prend ses pommes, sa salade... et part en laissant ses tomates. Sans doute parce qu'il n'a que deux mains.

La plus énervante : « Vous êtes ouverte ? » Vous voulez être la caissière la plus polie, la plus cool, la plus irréprochable ? D'accord, c'est votre droit et c'est très estimable (n'oubliez quand même pas combien vous êtes payée). Mais promettez-moi de ne jamais laisser personne vous confondre avec votre caisse. Vous êtes un être humain, pas un « biiiip ». Les clients n'ont pas tous les droits. Voici donc quelques suggestions :

Client
Vous êtes ouverte ?

La caissière polie
Moi non, ma caisse oui.

La Caissière sarcastique
Biiiip !

Et si le/la client(e) est super mignon(ne)
Vous voulez tenter votre chance ?
(suite)

La caissière avec son plus joli sourire
Et vous ?

Je ne garantis rien.
Vous pourrez noter au passage que certains clients vous lanceront diverses variantes :

- Vous êtes fermée ?
- Elle est ouverte ?
- Vous êtes une caisse ?
- Je peux venir sur vous ?

Je vous laisse le soin d'interpréter...

Par Capsou13 : le 18/08/09 à 23:38:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore j'adore j'adore  

Par emilie100787 : le 17/03/10 à 09:37:17

Déconnecté
 un petit UP tiens ca faisait longtemps

Par ninidogskin : le 17/03/10 à 16:31:08

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci

j'ai fait de la caisse pendant mes études, mooortel, surtout a Versailles , ou ces dames en fourrures puent le mépris et indiquent a leurs enfants ce qui les attend s'ils ne font rien à l'école

par contre j'ai bien ri y'a pas longtemps!
C'est mon mec qui fait les courses, avec notre fils: devant dans la file une dame hurle sur son chiard qui attrappe tout ce qui est à sa portée devant la caisse...elle se tourne vers mon cheri en lui disant "vous avez de la chance, il est sage le votre " et lui "c'est pas de la chance, on l'a éduqué ,nous"
j'aimerai tant avoir une pareille répartie!!

Par Hermione75 : le 17/03/10 à 17:00:17

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 kerietlome je crois que tu es le genre de cliente que j'aurais rêvé de tabasser contre la caisse enregistreuse lordque j'étais étudiante et que je faisais ce job

Je te juuuure que te voir prendre ton temps expres même si je te crois tout à fait quand tu dis que c'est pas à la caissière que tu en veux , j'aurais eu des envies de meurtre de l'autre côté du comptoir !
Faut savoir que devant toi , les responsables, ils sont toujours très conciliants avec leurs employés . Si toi, en tant que cliente tu te montres devant le responsable en disant que c'est TOI qui ralentis le rythme parceque etc ... , le responsable te diras toujours " oui madame" ; pê il t'expliquera gentiement le fonctionnement du magasin ;
sauf que une fois que tu as plié bagage, c'est dr jekyll et mr hide vis à vis de la caissière ! En gros il t'as fait un gros sourire, frustré de pas avoir pu gueulé sur la caissière et donc maintenant il lui fait rattraper le retard que tu lui as fait prendre .
ça s'appelle la productivité de nos jours

Et en gros tu as cru que tu protégeais la caissière en faisant ça, ben que nenni . Et pour peu qu'elle aies un responsable anxieux, parano et avec des dents longues quant à sa carrière ( chez lidl ce genre de profil existe plus qu'ailleurs d'ailleurs ! ) , il va la détester . Pk ? Même lui le sait pas , mais bon c'est comme ça ...

Le métier de caissière c'est le pire truc que j'ai fait ! Et puis bon chez lidl , au prix où sont les trucs tu te doutes bien que c'est pcq il y a réduction de personnel , de mise ne place etc ... si tu veux être bien traitée et que la caissière te fasse un beau sourire et prenne le temps d'attendre ta CB, ta carte de fidélité en te demandant des nouvelles de ta petite famille, faut aller dans un autre standing de GS . Et là c'est plus le même prix !
C'est nul je trouve de vouloir mettre les caissières " au pli"

enfin voilà coup de gueule d'une ex caissière chez lidl qui est bien heureuse d'en avoir fini avec ce genre de taf

Par OZiris : le 17/03/10 à 17:05:03

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 plus rien depuis qu'ils ont instauré un système ou on scanne soi même ses courses au fur et à mesure qu'on les met dans le caddi, comme sa une fois à la caisse on donne l'appareil et on paye plus besoin de défaire tous les sacs et en plus on peut préparer pour payer car le prix s'affiche... ah si un inconvénient le jour ou vous tomber sur un contrôle là le mec il sort tous et il le passe pour voir si on a bien scanner tous les articles, et le fait qu'on ne trouve pas ce système partout

Ca c'est bien un truc que je n'utiliserai JAMAIS !

Ben oui, en utilisant ce système, vous contribuez à l'enrichissement des grands groupes et l'augmentation du chômage

Scan auto = moins de caissières = moins de frais pour l'hypermarché = plus de marges

Faites un geste pour la société : un peu de patience et de gentillesse pour la dame qui passe vos articles et le monde sera (un peu) meilleur

Au passage : le résumé d'Angelspirit est criant de vérité quand on a déjà fait ce boulot

Par PirOuline : le 17/03/10 à 20:20:10

Déconnecté

Moi dans les magasins, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui s'énervent.

Ehhh cooool les gars, Peace and Love ! No stress, no hate !

Par Mannick : le 17/03/10 à 21:42:31

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
le jour ou j'ai eu les boules: passé des plombes a remplir un caddy, le laisser 30 secondes le temps d'aller chercher un truc, et le caddy a disparu...je l'ai retrouvé en caisse, c'était une mémé qui s'était trompé, elle était en train de passer mes articles a la caisse sans se rendre compte que ct pas les siens, l'a fallu batailler pour tout remettre en ordre

Par csabrina : le 17/03/10 à 22:11:22

Déconnecté
Dire merci
 j'ai lu tribulations d'une caissiere, il est vraiment pas mal.
par contre, pour avoir fait ce boulot, je trouve que sur certains points, elle exagere.

sinon +1 hermione : moi ca m'enerve les gens qui font expres de prendre leur temps... notamment ceux qui te disent "allez moins vite s'il vous plait" alors qu'il y a deux minutes, elle se plaignait que l'attente etait trop longue

Pauvre crétine, t'as pas compris que si je vais vite c'est pour justement diminuer l'attente en caisse (notamment en période de caisse ou le magasin ne peut pas faire mieux car toutes les caisses sont ouvertes)

Par epona : le 17/03/10 à 22:16:36

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Perso, je suis agoraphobe, donc dès que je me sens persecutée j'angoisse

Alors, la premiere étape c'est plus qu'agressive, deuxième étape c'est faut me sortir de là et me mettre au calme (généralement, le deuxième étape se fait en larme et sans retrouvaille de mon souffle)

bref, c'est chouette les courses avec moi

Par Hermione75 : le 18/03/10 à 09:07:38

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 csabrina mais trop ! c'est " je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de mla crémière !"
Ce qui m'énervait encore plus c'est les gens qui viennent exprès dans un truc discount et qui s'offusquent du rythme speed auquel tu vas ! Mais merde chez lidl à 18h y a UNE caisse d'ouverte avec une queue qui fait la longueur du magasin : tu viens pour acheter du café faut que t'ailles au rayon charcuterie pour te mettre dans la file d'attente !
alors oui la fille en caisse elle speed : elle est SEULE

j'ai bossé aussi chez mcdo , et entre les ingénieurs mcdo qui ont inventé un écran de drive où le fond est bleu turquoise et la police en bleu foncé, donc à moins d'avoir 12 sur 12 à chaque oeil tu vois que chi , le client qui change d'avis sur sa commande comme de chemise et qui te fais corriger 15 fois pcq quand il dit pompote dans son happymeal, minimoi se mets à chialer sur le siège arrière et que donc finalement c'est actimel ,mais que sa femme qui est à sa droite dit " ha mais non actimel il le mangera pas voyons chéri : vous avez rien d'autre ????? "

voilà 1/4h pour prendre une misérable commande de 3 menus . Ou alors le mec qui se plaint : " ouiii à chaque fois que je viens , mais à CHAQUE FOIS , hé bien il me manque qqch !"
mais c*nnard vient plus !

Par csabrina : le 18/03/10 à 09:16:39

Déconnecté
Dire merci

l'autre jour, premier client de la journée (enfin, c'etait pendant les vac de noel, en ce moment, je bosse pas)

je lui demande poliment de me montrer ses sacs, il m'en montre qu'un seul, alors de moi meme j'entrouve un pannier rempli de sac (je ne comptais pas tous les ouvrir car ils etaient pliés meme si je suis sensée le faire) : "bah attendez j'vais le faire, c'est vrai qu'on a une vraie gueule de voleur" sur un ton plus qu'agressif... ouai c'est ca conn*rd, retourne dans ta campagne

Par Luna74 : le 18/03/10 à 09:21:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous on a trouvé le truc on les fait le vendredi soir a 20h, y a plus personne et les courses se font dans le calme et sans stresse

Parce que entre les enfants pas éduquer, les vieux super mal polie et irrespectueux, les grognasses devant le rayon avec leur chariots qu'elles lâchent pas de peur qu'il s'envole ... ça va 2 min

Par julieb09 : le 18/03/10 à 10:58:16

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
bonjour je ne poste pas souvent mais veut réagir a ce post qui ma bien bien fait sourire !!!

Moi ce qui m'énerve les personne âgée qui font leur courses au heure de point pour acheter un petit pack de yahourt .

Les gens qui pousse au caisses avec leur caddie (je suis enceinte et sa fait mal ) du coup je me retourne et jette un regard noir !!!

les vieux qui passe devant sans demander la je laisse pas faire .

Faire les course avec mes enfants grrrrrrr que sa me soule donc du coup j'y vais avec 1 seul et généralement le plus petit , car faut pas croire si vous sa vous énerve ben moi en tant que maman aussi !!!!

les produit périmée dans les rayon , franchement si il y en a un il est pour moi .

les personnes qui se squatte devant un rayon pour papoter .

ensuite mon point de vu sur les caisses prioritaire, elles sont utile pour les gens qui ont du mal a marcher (enfin ceci dit si ta du mal a marcher faut pas aller faire les course ) par contre pour les femmes enceinte je trouve sa inutile dans la mesure ou si une femme enceinte est capables d'aller faire ces courses dans les grands supermarché elle peut attendre aux caisses (point de vue d'une maman de 4 enfants et enceinte du 5eme).

voila

Par Desroses : le 18/03/10 à 11:04:01

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que j'ai déjà utilisé les caisses automatiques, mais j'aime pas. Je les évite ! Sinon, mon mot d'ordre c'est SMILE pour la pauvre caissière que je comprend très bien étant moi-même au mcdo...

Par aline13 : le 18/03/10 à 11:18:54

Déconnecté
 ben moi plus rien de m'énerve, vu que c'est zomme qui fait les courses !

oui je sais....chuis déjà plus là !

Par nuf : le 18/03/10 à 11:21:22

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les caisses femmes enceintes d'accord et pas d'accord, pour certaines c dur

je passais devant auchan en revenant de mes contrôles à la mater 25 km j'allais pas envoyé mon homme alors que je passais devant
je galerai mais si fallait deux trois trucs (srtt des trucs ou homme y conné rien !) j'y allais mais fallait pas que je traine alors la priorité c'est bien
et attendre aux caisses debout sans bouger cté ca le plus dur dans les courses

Par julieb09 : le 18/03/10 à 12:17:52

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
je suis d'accord avec toi quand une femmes enceinte a 2 truc dans les main et la figure tiré de douleur évidemment c bien , mais quand tu les voit flané pendant 2 h et arriver la bouche en cœur au caisse prioritaire je trouve sa abusé , j'ai eu 5 grossesse et je suis jamais passé prioritaire au caisse !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval