Les courses : ce qui vous énerve
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par emilie100787 : le 17/04/09 à 16:09:28
Par csabrina : le 18/03/10 à 17:25:49
julie : disons que si les gens etaient respectueux tout court, on aurait pas besoin de créer ces caisses prioritaires... car sans caisse prioritaire, il parait évident que si une personne à mobilité réduite (et j'inclue donc femme enceinte qui peut l'etre temporairement) se présente derriere nous et qu'elle n'est manifestement pas bien, je trouve ca normal de laisser passer. ca m'avait choqué un coup, j'ouvrais ma caisse et une dame m'avait demandé, donc j'avais dit "oui j'ouvre" mais des clients tous pres de ma caisse sont arrivés en meme temps qu'elle. elle a bourré pour passer devant, et a sorti tres clairement un truc du style "si y sont pas contents c'est pareil" alors que les gens etaient accompagnés de quelqu'un en béquilles... |
Par julieb09 : le 18/03/10 à 18:13:28
Dire merci | oui bien sur que tout est une question de respect !! c'est comme la mémé qui vient faire ces courses a 18h30 ben si elle a juste sa baguette je la laisse passé , c'est le respect !!! Sinon pour ma première grossesse en plein était j'ai était a carrouf a toulouse avec une copine j'ai fait un malaise a la caisse , une fois a peut prés remise , j'ai fait la queue comme tout le monde , je m'en serait bien passer mais personne na bouger pour que je passe !!! |
Par Wickedgame : le 18/03/10 à 19:00:05
Déconnecté | Ce qui m'énervait encore plus c'est les gens qui viennent exprès dans un truc discount et qui s'offusquent du rythme speed auquel tu vas ! Mais merde chez lidl à 18h y a UNE caisse d'ouverte avec une queue qui fait la longueur du magasin : tu viens pour acheter du café faut que t'ailles au rayon charcuterie pour te mettre dans la file d'attente ! alors oui la fille en caisse elle speed : elle est SEULE Alors là je suis pas d'accord : j'estime que ce n'est pas parce que je paie moins cher qu'on doit balancer ce que j'achète comme de la merde!! Je ne peste pas quand c'est long, alors quand c'est mon tour j'aime bien avoir le temps de ranger mes produits. J'essaie d'aller au + vite mais quand tu vois que la caissière te balances tout dans le sac que tu essaie désespérément de garder ouvert pour y ranger tes trucs, ça me gonfle. Ensuite pour les femmes enceintes, et bien là non plus pas d'accord. Bon quand je vais bien je ne me pose pas de questions je fais comme d'hab : j'attends. Il y a 3 jours, il y avait 2 personnes devant moi qui m'ont gentiment proposé de passer (pour la 1ere fois!), j'ai refusé en les remerciant car je me sentais bien (j'avais passé peu de temps dans le magasin) et ça ne me dérangeait pas d'attendre. Mais depuis mes 7 mois de grossesse j'avoue que les "grosses" courses ça va au début, mais au bout d'une heure j'en peux plus et là je suis bien contente de pouvoir passer + rapidement. Et non, je ne demande pas à mon homme de faire les courses, il bosse beaucoup, moi en ce moment non, j'estime que je peux faire mes courses et que les gens peuvent aussi être un peu humains et comprendre qu'une femme enceinte peut être considérée prioritaire. Quand je finis mes courses à moitié couchée sur mon caddie pour me soulager le bas ventre, que j'ai mal au dos et les jambes lourdes, bah j'ai pas envie d'attendre 15mn à une caisse... Et pourtant Dieu sait que j'ai horreur de demander à passer, heureusement souvent la caisse est libre. Bon après c'est sûr que je ne m'amuse pas non plus à faire du shopping pleine d'entrain pour ensuite demander à griller tout le monde Voilà, et sinon j'ai été caissière aussi et m'attache à rester polie, car effectivement c'est hallucinant le nombre de gens qui disent ni bonjour, ni au revoir, ni merde, bourrés de dédain... |
Par Keanjha : le 18/03/10 à 19:20:53
Dire merci | julieb09 : (enfin ceci dit si ta du mal a marcher faut pas aller faire les course ) Tu n'as pas toujours le choix... Sauf si tu peux te passer de manger pendant trois mois ou les moyens de te faire livrer de la bouffe... |
Par kefiretlome : le 18/03/10 à 19:23:18
Dire merci | Hermione Mais tu n'as pas bien lu : je ne fais jamais mes courses aux heures de pointe. Je n'admet pas qu'on passe mes courses à toute barzingue en faisant tout tomber quand il n'y a pas de queue ! Je fais réellement mes courses quand il n'y a personnes dans les magazins. Ce n'est pas parce que c'est discount que je dois avoir un liégeois avec la chantilly mélangée au chocolat, ou des fruits tous écrasés parce que ça passe trop vite en caisse et qu'on entasse tout n'importe comment. Heureusement, nous avons un Lidl de campagne, ça reste assez cool comme ambiance. L'autre jour une des nanas faisait du rangement dans les rayons, elle m'aperçoit, et me lance "ah, tiens, j'étais sûre que vous alliez venir aujourd'hui ! On a reçu plein de jolis papiers, j'ai pensé à vous" (je fais beaucoup de petits bricolages créatifs, et chaque fois qu'il y a des articles de ce type, je les dévalise....) |
Par julieb09 : le 19/03/10 à 11:19:32
Dire merci | Wickedgame je suis d'accord avec toi , c sur que si je te voit arriver derrière moi et que je remarque que sa va pas je te laisse passer , je disait sa pour les femmes enceinte qui font du shopping !!! Moi a Inter**** la ou je fait mes courses pas de caisse prioritaire ben mal ou pas j'attends car les gens sont con c'est comme sa , j'en revient et c'etait pas une partie de plaisir !!!! Keanjha je disait sa en général pour les personnes âgée, car elles peuvent benificier d'aide pour les course ménage et autres !!!! |
Par sheitane : le 19/03/10 à 22:08:10
Dire merci | j ai été hotesse d accueil/caisse au Decathlon, la bas le SBRAM (Sourire Bonjour Regard Au revoir Merci) est hyper respecté aussi! je suis toujours restée hyper polie et souriante avec les clients, meme avec 39 de fièvre... si nous on est la depuis 8h du matin, eux viennent de rentrer dans le magasin, ont peut etre passé aussi une mauvaise journée... et comme ça ils ont pas d excuse si ils sont méchants pas eu trop de mauvaise surprise (bon les ptits trucs deja racontés, je les compte pas, on fait pas attention), ce qui m avait choqué c était avec une collegue (en train de faire sa thèse de doctorat et bossant au Decath pour sfaire un peu de sous quand meme): un gars qui passait en caisse, avocat selon lui, qui lui a clairement dit que de toute façon yavait que les gens idiots qui n ont pas fait d étude et ne pourraient pas avoir mieux, qui bossent en caisse. elle l a pas loupée et ça lui a cloué le bec de savoir qu elle avait bac+9 justement, comme j ai bossé a Decath et que j ai toujours mis un point d honneur a etre polie, aimable et souriante avec les clients, j ai du mal a rester zen quand les caissières d autres magasins ne le sont pas... genre je fais toujours mes courses en 10min entre midi au Lea*** Pri**, car c est le seul magasin ouvert entre midi, et que j ai pas moyen d y aller a un autre moment. deja quand j attends 10minutes aux caisses, que ya personne qui s en inquiète parce que tout le monde est en rayon ça m eneeeerve (ok si c est la politique du magasin c est pas la faute des hotesses je sais bien, mais c est idiot quand meme ) et généralement elles se racontent leur vie entre collegues quand on passe a la caisse, pas de bonjour ni d au revoir alors que je n y manque jamais... bref je ressors de la je suis fin enervée. sinon une fois j allais dans un magasin vraiment mais vraiment hard discount, un truc nouveau je sais plus comment ça s appelle. je demande une facture car j ai acheté des trucs pour le boulot. l hotesse m a regardé avec des yeux comme ça a appelé sa responsable au bout de 5minutes parce qu elle n avait aucune idée de comment faire, ok je patiente... sauf qu elles sont revenues apres 10minutes de recherches en me disant qu elles ne savaient pas ou était le carnet pour faire les factures, ni comment on faisait, ni si elles avaient bien un carnet. euhhh la au niveau formation, on depasse un peu les bornes quand meme |
Par sheitane : le 19/03/10 à 22:11:00
Dire merci | sinon c était pas en grande surface (quoique), mais hier on était super a la bourre avec mon chef (on avait amené mon cheval dans mon centre de formation pour y bosser, on est partis super en retard et on devait faire le plein avant de reprendre l autoroute). donc je lui indique une station a un Inter ou ya un bureau de tabac (pas folle la guepe) et je cours comme une malade pour aller acheter un paquet de cigarettes pendant qu il fait le plein. le buraliste me demande direct "il est devant le cheval?" moi "oui oui, il est en train de faire le plein, c est pour ça que je cours sinon il va partir sans moi" le gars il a du me prendre pour une folle |
Par bilux : le 19/03/10 à 22:13:38
Déconnecté | excellent ! |
Par Desroses : le 19/03/10 à 22:15:07
Dire merci | A Decathlon il y a une vendeuse super souriante, j'aime bien quand c'est elle. Je l'ai déjà servie au Mcdo qui est juste à côté ! |
Par chacalette : le 19/03/10 à 22:56:08
Dire merci | yeaaahhh j'ai eu une enquête WELCOME très agréable, peu pas faire mieux, dixit ma chef |
Par phoeb : le 19/03/10 à 23:05:19
Déconnecté | les regards à 2 balles les gens qui stationnent à 10cm de ce que tu cherches, te regardes, puis continue à lire tranquillement les produits du rayon...connasse tu veux pas bouger ton derche merde ah pis une fois on s'est marré avec une caissière, j'attendais qu'une mamie finisse de passer à la caisse. Je commence à poser mes courses, et là un papy furax débarque, me passe devant et me balance avec un regard accusateur: "hey j'étais là avant!!" puis il regarde la caissière et dit "c'est pas possible ces jeunes!! elle a voulu me voler ma place!!" je suis restée conne et pour les 2 trucs qu'il avait à faire passer, j'avais pas envie de m'emmerder... on s'est regardé avec la caissière et on a bien rigolé papy fait de la résistance |
Par bilux : le 19/03/10 à 23:14:13
Déconnecté | c 'est comme groland !! le complot des vieux (deja mise je crois ) Lien |
Par phoeb : le 19/03/10 à 23:20:07
Déconnecté | EXCELENT!!! |
Par Wickedgame : le 19/03/10 à 23:24:25
Déconnecté | énorme |
Par chacalette : le 19/03/10 à 23:40:19
Dire merci | oh c'est trop fort |
Par caracol : le 20/03/10 à 01:20:20
Déconnecté | je suis caissière... Faut voir le stress qu'il y a derrière ce travail. Personnellement j'ai le SBAM a respecter mais ça me parait normal... Mais y a aussi des taux de passage de carte fidélité mini 75% par jour il faut être rapide 90% mini d' "éfficacité" il faut faire des fiches ect pareil y a des quotas. Faut voir les phrases a la con qu'on nous sort tout les jours, 50fois par jours du type on demande la carte fidélité et on nous répond " je suis pas fidèle" ah ah ah ou encore lors des rares fois ou on a pas de clients et qu'une personne vient et nous dit "je vois que vous vous ennuyer" t'as juste envie de l'étouffer avec un sac plastique. tous ceux qui te sortent "ah bon faut payer" ca parait anodin, mais qu'est ce que c'est chiant d'entendre la même chose pas drôle 50fois par jours tout les jours... J'ai des gens très charmants qui passe a ma caisse, mais je dois aussi me coltiner les gens qui puent (et ça représente 50% des clients) a tel point que j'ose a peine toucher leur carte d'identité tellement ils sentent la merde... Les cassos qui essayent de t'arnaquer de 10cts... les gens qui te prennent pour de la merde... mais qui ralent a cause des caisses minutes... ceux qui t'engueulent parce que ça va pas assez vite, ceux qui t'engueulent parce que ça va trop vite... bref ya plus de mauvais que de bons dans ce que je vois, et j'ai une vue imprenable sur la nature humaine, qui me donne la nausée a chaque fois que je vais travailler Message édité le 20/03/10 à 01:27 |
Par Wickedgame : le 20/03/10 à 01:53:49
Déconnecté | caracol malheureusement il n'y a pas de métier parfait et beaucoup de nos boulots sont stressants... Je suis monitrice d'auto école, crois moi que souvent je me dis que quand j'étais caissière j'étais plus "peinard" même si c'est pas facile non plus. Car dans mon job, en plus de devoir supporter les caractères pas toujours aimables, les réflexions, les répétitions, les dangers de la route que l'on rattrape comme on peut, on a aussi un patron qui exige de nous une ponctualité irréprochable (pas facile sur la route de prévoir, pourtant on nous le demande), des résultats aux examens, un nombre de kilomètres limite par semaine et par voiture... Sans parler des élèves qui, vexés de pas avancer assez vite, vont mentir à leurs parents qui donc vont voir le patron et te font passer pour une moins que rien... Alors niveau stress, on est pas mal lotis Bref, chaque boulot a ses inconvénients et malgré tout il faut garder patience et sourire car les gens sont clients, c'est comme ça. Et malheureusement, beaucoup le savent et estiment qu'ils peuvent te considérer comme une bouse, t'as juste à la fermer... Comme tu dis, la nature humaine |
Par Hermione75 : le 20/03/10 à 08:47:05
Déconnecté Dire merci | oui je suis bien d'accord wickedgame et c'est l'argument qui revient le plus svt d'ailleurs Seulement quand tu te fais insulter dans ton boulot tu n'es pas une salariée sans formation qu'on a ramassé "comme ça " pcq elle savait rien faire histoire de lui donner un job : tu as fait des études, une formation, il y a qqpart une fierté, une "valeur" ( mais mots sont très mal choisi mais c'est pour montrer la vision des choses de certains clients ) dans mon job actuel je me fais insulter régulièrement aussi et le client est roi . Sauf que je suis dans une boite qui, lorsque je vais avoir un litige avec qqun va entendre ma vision des faits pca je suis une employée de confiance que j'ai un bagage ( bac + 4) .... alors certes c'est jamais agréable les clients cons et les patrons cons, mais en ayant un " vrai" boulot tu es quand même considéré autrement que comme une caissière ! Je suis désolée, mais ayant été caissière je peux faire la comparaison entre les clients cons que j'ai actuellement ds mon job et les clients cons que j'avais à cette époque : ce sont les mêmes, faut pas se leurrer, sauf que je me suis jamais sentie aussi rabaissée que quand j'étais face à eux en tant que caissière ; pk ? Pcq tu ne seras pas soutenue par ton patron ( ça c'est sur et certain ! ils voient tellement d'employés deffiler que mm si tu as raison , ils ne vont pas prendre le risque de prendre partie pour toi et laisse le benefice au doute ) , ensuite les gens sont vachement plus virulents ou méprisants quand ils sont face à qqun qu'ils croient " moins" qu'eux socialement parlant ! C'est dingue mais je suis persuadée qu'il y en a qui vont chez cora, ou mc do exprès pour se tailler une tranche de caissière pcq ils savent qu'ils auront tjs le dessus ( cf ci dessus ) et que ça leur fait du bien comparé à la journée de merde qu'ils ont passé . c'est un défouloir ... sans compter comme le dit caracol le boulot répétitif, les mêmes phrs, les choses que tu dis 100 fois ... |
Par phoeb : le 20/03/10 à 09:06:45
Déconnecté | j'ai jamais bossé la dedans, mais je me doute bien que c'est un métier difficile...ceux qui se prennent pas pour de la merde je les mettrais bien derrière les caisses, histoire de les voir se noyer sous la connerie des autres en plus de la leur. je suis encore jamais tombée sur des cas qui prennent les caissières pour de la merde, mais je crois que si un jour j'en ai un devant moi, il s'en prendra plein la gueule, même si je ne suis qu'une cliente mais bon, ceux qui se défoulent sur les caissières et autres, et qui te balancent le nombre de diplômes dans la tronche sont des impuissants et des insatisfaits finis...car s'ils étaient aussi bons et bien qu'ils veulent le faire croire, ils se contenteraient de le savoir sans aller écraser les autres... je suis mono d'équitation, donc les cons y'en a quand même moins (puisqu'ils sont pas obligés de venir, c'est un choix) mais j'ai eu des perles et des cas aussi... quant à mono d'auto-école, j'espère que vous avez un salaire décent et une bonne assurance pro, parsqu'avant de passer le permis, je me sui retrouvée derrière une autre élève, on a faillit crever 2 fois en moins d'1h cette conne lâchait le volant en hurlant et en mettant les mains devant les yeux en pleine descente dans un virage... de toute façon, ceux qui prennent les autres pour de la merde, ils ont surtout un pbm psycho et être ultra complexés (notemment dans le pantalon ) |
Par Desroses : le 20/03/10 à 10:43:01
Dire merci | C'est clair, j'ai sincèrement l'impression que certaines personnent viennent se défouler contre les caissières. Je vois ça au Mcdo. C'est pas les chefs les pires, c'est les clients ! Alors t'as des gens qui viennent et qui te prennent pour de la merde, mais faut arrêter hein, vous êtes au MCDO, pas au Ritz ! Heureusement, là ou je bosse, les chefs sont généralement là pour nous soutenir. Mais généralement ils le font une fois le client parti. |
Par caracol : le 20/03/10 à 13:15:41
Déconnecté | Parcontre moi je me laisse pas faire quand je me fais engueuler et bah je gueule aussi, et généralement le mec se sent tellement con qu'il la ferme et devient poli. franchement ça je me gène vraiment pas, je suis pas une merde, donc je ferme pas ma bouche. Mon chef m'a déja vu remettre quelqu'un à sa place et m'a soutenue, il a dit au client que c'était facile de se plaindre des hotesses ou d'engueuler les hotesses, mais qu'être aimable avec c'était encore plus simple. Pareil, j'étais vendeuse a décathlon aussi, et comme Hermione, les cons que tu rencontres a tel endroit, sont les mêmes que tu retrouves dans d'autres boulots. |
Par Ocgerenie : le 20/03/10 à 13:37:06
Déconnecté | le client est roi et ca je le vois tous les jours je suis secrétaire et accessoirement hôtesse de caisse, les gens (agri particulier ou autre) se pointent à l'atelier pour acheter de la ferraille logiquement ils doivent passer par le bureau pour que je leur fasse une feuille d'accès (OF) pour passer à l'atelier (tout le monde le sait car nous voyons toujours les memes clients et ceux qui ne le savent pas, passent toujours au bureau pour demander des prix ou des renseignements avantà) si je placarde des annonces pour demander à passer à mon bureau en premier c'est qu'on tient pas de stock et que si c'est un truc spé, je veux pas qu'on aille faire chier Jeff à l'atelier alors qu'il gére nos gars et les gros chantiers bref donc en général on les voit arriver de loin, ca se pointe au bureau, "voila j'ai pris ca et ca" heu "bien mais je le sais comment que vous avez pris tel ou tel truc et surtout telle longueur car vous n'avez pas de papier" (alors j'ai de la chance quand les gars écrivent les infos sur post it et que le client est sérieux, sinon dans les autres cas je me fais entubé) de plus les feuilles d'OR servent à badger chaque gars si il faut découper, en gros si ya découpe je prend le temps passé et je le fais payer, si c'est pris dans la benne (ca se voit c'est en général sale et rouillé) je ne fais pas payer de temps. Mais voila ya encore ceux qui annoncent qu'ils payent par carte (j'ai une affiche sur mon bureau pour dire que je n'accepte que chèque ou espèce) ceux qui draguent pour avoir une remise ceux qui une fois payer me demande une facture alors qu'il faut déja 5 minutes pour que le photocopieur imprimante se mette en route etc.... et ca avec le SBAM, ben ya des fois j'ai envie de gueuler et le pire de tout, le papy, la mamie, ou le gars qui se pointe à 17h (alors qu'on ferme à 17h) et qui veut une commande bien spéciale, le gars qui téléphone à 17h alors que mon ordi est éteint pour avoir un prix et meme au téléphone faut le SBAM car un sourire ca s'entend. à coté de cela, j'ai des clients habituels qui eux compensent la connerie des autres, avec lesquels, on peut rester 5 minutes à discuter sans souci car ils sont sympa et meme si ils parlent du temps qu'il fait, ca fait toujours plaisir ya les clients aussi qui si je suis pas là (en RTT ou en congés) vont attendre que je revienne pour avoir affaire à moi et pas à ma collègue de la compta qui elle le SBAM elle connait pas. mais arrivée une fois de gueuler après un client qui raler car il pensait que je l'avais grugé sur le prix, je lui ai dit que c'était çà ou rien, il est reparti sans rien. J'ai déja vu des clients partir furax car si ils payent pas sur le champ, ils ne prennent pas leur marchandise (et ca ca plait pas mais c'est logique quoi), ya sur certains clients, j'accepte de le faire car ils payent toujours, et je connais leur adresse au cas où.... bref à chaque boulot, ses clients chiants et ses emmerdes |
Par Hermione75 : le 20/03/10 à 19:26:34
Déconnecté Dire merci | Alors là je suis pas d'accord : j'estime que ce n'est pas parce que je paie moins cher qu'on doit balancer ce que j'achète comme de la merde!! Je ne peste pas quand c'est long, alors quand c'est mon tour j'aime bien avoir le temps de ranger mes produits. J'essaie d'aller au + vite mais quand tu vois que la caissière te balances tout dans le sac que tu essaie désespérément de garder ouvert pour y ranger tes trucs, ça me gonfle. oui mais les "je" aime ceci alors quand c'est mon tour blablabla ça n'existe pas dans le grande distrib ! Il n'y a que quelques mots qui permettent de communiquer avec les managers de GS : productivité, rapidité et CA . Le reste ... Donc c'est bien ce que je dis : chaque client veut mettre la caissière à "son pas" sauf que à part rester borner sur ce que Tu, je veux , c'est pas franchement une vision globale du pb . Or qui se plaint actuellement du fait qu'on balance ses courses à la va-vite ? Toi ou moi . Bon . Alors si ça nous convient pas, il faut aller ailleurs . C'est pas en ayant l'impression un peu egoiste et narcissique qu'on peut "dresser" la caissière qui est considérée comme un domestique par la plupart des clients et comme une paire de bras dépourvu de personnalité par ses supérieurs qu'on va faire avancer le schmilblick . Si vs ne voulez plus vous faire balancer vos courses à la tête ( ce que je comprend tb du reste) il ne vous reste qu'à boycotter les chaines de GS qui le font pour des raisons de productivité . Car, je le répète , le seul mpoyen de communiquer avec des managers c'est productivité, rapidité , CA . Vous plantez le CA pcq vs n'appréciez pas qu'o vs balance vos courses ... là on vous entendra . Mais la jouer perso , c'est improductif |
Par Hermione75 : le 20/03/10 à 19:29:07
Déconnecté Dire merci | bilux j'ai trop pensé à ta video tt à l'heure je suis passée au cora à 14h pour acheter un paquet de feutre et suis passée à une caisse avec un vieux devant moi ! Suis sure qu'il faisait partie du complot lui !!!!! Du coup j'ai pensé à ta video et à ce qu'elle dénonce et je suis restée zen en me disant que Robert n'aurait pas mes nerfs avec sa lenteur sénile |
Par Wickedgame : le 20/03/10 à 19:57:56
Déconnecté | Vous plantez le CA pcq vs n'appréciez pas qu'o vs balance vos courses ... là on vous entendra . Mais la jouer perso , c'est improductif Oui enfin je vais pas lancer une manif contre Lid* ou autres non plus, je continue de penser que ce n'est pas parce qu'on paie moins cher que nos achats doivent être balancé comme de la merde!! Mais en effet y'a la question de rentabilité...etc. Bref c'est comme d'hab, quand t'as pas de thune t'es considéré comme une daube, que ce soit côté employé ou côté client. Enfin c'est réglé, je n'y vais plus dans ce genre de magasins, à cause de ça + les 3 plombes d'attente + tous les poltrons du coin qui cherchent à te passer devant... Ça doit vraiment être galère de travailler là dedans, encore + que les grandes surfaces!! |
Par emilie100787 : le 28/06/10 à 22:46:40
Déconnecté | un UP pour les courses chiantes |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous