Insomnies
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6184 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska2 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 21/04/09 à 01:43:18
j'en ai marre des insomnies tous les soirs c'est pareil je me couche jamais avant 2h du matin, et obligée de lire jusqu'a 3 ou 4 heures pour réussir a trouver le sommeil je ne suis pas stressée du tout, j'ai bien repris du poil de la bête depuis ma séparation (j'ai notamment repris du poids!). je n'ai pas de soucis qui pourraient m'empêcher de dormir. mon fils dormait super mal depuis qu'on a déménagé, mais maintenant il fait ses nuits complètes sans se réveiller, il dort dans son lit (et plus dans le mien ) bref de ce côté là ce n'est pas lui qui m'empêche de dormir! ah et le soir je bois du café mais décaféiné des astuces pour casser la gueule a ces fichues insomnies ? |
Par isapre01 : le 10/02/11 à 01:32:18
Dire merci | moi je ne vais pas tarder car dans moins de 5H debout et puis boulot |
Par clever : le 10/02/11 à 01:33:08
Déconnecté | ha oui courage ... 5h ca fait une petite nuit ! |
Par mihakeeper1 : le 10/02/11 à 01:36:01
Déconnecté | J'arrive po à dormir... Bon, faut dire aussi que cet aprem, je vais devoir dire adieu à un très bon ami et que ça travaille dur dans mon petit cerveau... Moi qui adore faire la marmotte d'habitude. |
Par isapre01 : le 10/02/11 à 01:38:16
Dire merci | bonne fin de nuit a vous moi la je file, je crois a plus tard |
Par kefiretlome : le 10/02/11 à 01:40:01
Dire merci | Bonne nuit ! Pour moi, c'est bon, je bosse pas demain. Je viens de regarder 2 films, un vieux western avec John Wayne (j'adore John Wayne ) et en suivant un polar moyen avec Delon et Serrault.... |
Par tamtam : le 29/03/11 à 01:42:19
Dire merci | Un petit coucou, parce que je ne dors plus du tout et que je commence a etre totalement au bout du rouleau. Depuis aussi loin que je souvienne j'ai toujours eu énormément de mal à m'endormir et j'avais des insomnies trés frequement. Toujours eu "peur" d'aller dormir et je ne sais pas d'ou ça viens. ça me passe de temps en temps (rarement) durant quelques semaines ... un bonheur indescriptible de se coucher et de s'endormir en quelques dixaines de minutes ... Mais depuis quelques semaine c'est totalement le contraire je ne dors PLUS DU TOUT c'est affreux je craque total. Envie de pleurer toute la journée, trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, du coup completement stressée et sur les nerfs.. bref l'horreur. J'ai tout essayer, lire etc etc. Hier par ex je me suis endormie a 6h du mat et le reveil était a 6h40! je n'ai pas fait une nuit de plus de 5h depuis 2 semaines alors que j'ai besoin de bcp bcp de sommeil. Gros coup de bleues je ne suis completement paumée. Je n'ai pas eu de gros stress en plus mise a part hier mais bon ça dure depuis bien plus longtemps donc je ne comprend pas ... Je n'ose pas prendre de medoc car comme je suis trés régulierement insomniaque j'ai peur de devenir accro. |
Par pitichat83 : le 06/12/11 à 01:03:15
Dire merci | Coucou Alors plus d'insomniaque ? Moi ça ne m'était plus arrivée depuis longtemps lol ça va etre dure le reveil demain |
Par kosmos : le 06/12/11 à 01:05:58
Dire merci | pas vraiment insomniaque en ce moment, plutôt en grande discussion avec un beau garçon tous les soirs on le résultat est le même je suis naze le lendemain mais je dors bien |
Par pitichat83 : le 06/12/11 à 01:12:26
Dire merci | Ben moi aussi je dors bien sauf que mon fils m'a reveillé à minuit pour un bib et depuis j'arrive pas à dormir, je fais une cure de vitamine energie mdrr pour tenir le coup à cause de mes nuits et du coup je crois que ça fait trop effet mdr |
Par kefiretlome : le 06/12/11 à 01:45:34
Dire merci | Oh, l'est remonté ce post ? Ben oui, toujours pas couchée, comme d'hab.... Il n'est pas encore 2h (encore qu'en ce moment, c'est plus souvent vers 3h....) |
Par tyoc : le 06/12/11 à 08:40:38
Dire merci | plutôt en grande discussion avec un beau garçon tous les soirs On parle de moi |
Par kosmos : le 06/12/11 à 08:44:28
Dire merci | chut tyoc notre amour devait rester secret |
Par pitichat83 : le 06/12/11 à 09:54:02
Dire merci | Lol ben moi du coup me suis endormie à 2h et mon fils s'est reveillé à 3h pour le bib mdrr je vous dis pas ma tete ce matin car il m'a réveillé encore aprés pour finalement se rendormir et moi aussi sans boire le bib lol |
Par tyoc : le 06/12/11 à 09:56:26
Dire merci | chut tyoc notre amour devait rester secret Moi c'est que physique. |
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:03:18
Dire merci | goujat |
Par tyoc : le 06/12/11 à 10:04:29
Dire merci | goujat Aussi. Mais j'ai une grosse ... Spoiler
... personnalité.
|
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:06:32
Dire merci | remarque je te comprends, je suis quand même un super bon coup faut l'avouer. |
Par tyoc : le 06/12/11 à 10:08:52
Dire merci | je suis quand même un super bon coup Ca va finir sur le forum adulte. En même temps si tu as des insomnies, tu as le temps de t'entrainer. |
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:11:57
Dire merci | ben oui c'est ça le secret, l'entraînement ça va finir sur le forum adultes parce que tu l'as cherché |
Par tyoc : le 06/12/11 à 10:14:13
Dire merci | ça va finir sur le forum adultes parce que tu l'as cherché C'est pas faux. Sinon pour revenir au sujet, j'ai jamais d'insomnies. |
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:16:51
Dire merci | normal les hommes, qui sont des goujats, s'endorment tout de suite après et tant pis pour celles qui veulent remettre ça |
Par tyoc : le 06/12/11 à 10:20:33
Dire merci | et tant pis pour celles qui veulent remettre ça Et après on dira que c'est ma faute si ça passe sur le forum adulte. |
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:21:34
Dire merci | ce n'est que la triste vérité |
Par tyoc : le 06/12/11 à 10:23:11
Dire merci | ce n'est que la triste vérité C'est du 50/50. |
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:25:18
Dire merci | tss tss |
Par tyoc : le 06/12/11 à 10:31:08
Dire merci | ce n'est que la triste vérité C'est du 50/50. Le coup de fil à un ami alors |
Par kosmos : le 06/12/11 à 10:40:51
Dire merci | non c'est mon dernier mot Jean-Pierre |
Par kefiretlome : le 06/12/11 à 13:10:34
Dire merci | Vous trichez, ce n'est pas l'heure des insomnies, là |
Par kosmos : le 06/12/11 à 13:42:14
Dire merci | ah mince mais je dormirai moi ce soir |
Par chacalette : le 06/12/11 à 18:45:35
Dire merci | aahh ce post est remonté dire que je me suis couchée à 3h et levée à 6h50... |
Par chacalette : le 07/12/11 à 03:16:44
Dire merci | voilà voilà...il est 3h15 et je ne dors toujours pas |
Par kefiretlome : le 07/12/11 à 03:29:53
Dire merci | Ah, toi non plus ? J'y vais, moi, là, parce qu'un train passe, je m'en vais me dépêcher de le prendre... Bonne nuit. |
Par crazyofhorse : le 07/12/11 à 10:30:08
Dire merci | Je ne rêve que d'une seule chose, faire une vraie nuit sans mettre des heures à m'endormir et sans me réveiller 4 à 5 fois dans la nuit sans arriver à retrouver le sommeil ... J'ai pourtant tout essayé, homéopathie, tisane, bref Je crois que je vais passer à l'étape somnifères parce que là j'en peux plus |
Par chacalette : le 08/12/11 à 01:49:40
Dire merci | meunieeeer tu doooooors.... ah bah non! |
Par laska : le 08/12/11 à 01:51:57
Dire merci | Arf, courage... Il est 22 heures, je crois que pour ma part, je ne vais pas faire long feu |
Par kefiretlome : le 08/12/11 à 02:00:26
Dire merci | Ben en fait, plus on veut dormir, moins on n'y arrive... Je ne dors pas avant 2 ou 3h du mat parce que je n'ai pas sommeil, mais le matin, je me réveille naturellement vers 9h du mat, alors ça va, je ne suis pas fatiguée. Comme je ne pars bosser qu'à 13h, ça va. Mais j'imagine que pour ceux qui bossent de matin, ce doit être chiant de ne pas pouvoir dormir... |
Par laska : le 08/12/11 à 02:02:41
Dire merci | C'est vrai que ça m'angoisse... je suis focalisée sur le fait que si je ne dors pas 7/8 heures, je ne vais pas âtre opérationnelle... Alors si j'ai du mal à m'endormir, je m'angoisse, donc je ne dors pas, donc je m'angoisse... ainsi de suite... Je sais que je rate des cycles de sommeil à partir de 22 heures mais c'est le seul moment où je peux bosser ma thèse alors je résiste au sommeil. Mais je sais que vers minuit, dans 2 heures, je n'aurai plus sommeil |
Par kefiretlome : le 08/12/11 à 02:20:54
Dire merci | Et si tu fais l'inverse ? Dormir quand le train passe, et te lever un peu plus tôt (en respectant les cycles) pour bosser ? Respecter les cycles : ne pas mettre le réveil n'importe quand, afin de ne pas se réveiller en plein milieu d'un cycle, car ça, c'est fatigant. Donc, repérer la longueur moyenne de tes cycles. C'est assez facile. Par exemple, quand tu es détendue, en vacances, et que tu t'endors, et que tu te réveilles naturellement, quelle est la durée de ta nuit ? Ensuite, en "veille", quel est l'écart entre 2 "coups de pompe" ? La nuit, c'est fait pour dormir, le sommeil est de meilleure qualité la nuit que le jour (une histoire de mélatonine, etc...), donc il n'est pas aberrant de dormir quand on a sommeil, quitte à se lever plus tôt (un cycle de moins, mais le matin...) Pour se réveiller, il peut être intéressant de se réveiller avec un "simulateur d'aube", avec la lumière augmentant, le corps sort plus facilement du sommeil. Perso, je ne ferme jamais mes volets, je ne supporte pas de dormir dans le noir complet, car je perds la notion du temps et je ne me réveille pas... |
Par horsey : le 08/12/11 à 02:28:47
Statistiquement l'humain passe ca.2/3 de ça vie a dormir. L'espérance de vie humain est, en moyen, 80 ans... Veux dire il passe environ 53 ans[!] de sa vie pour faire dodo... Basé sur le fait que la vie passe tellement vite... je pense de dormir est une belle gaspillage du temps. Car il y a tellement de choses a voir, a faire, a apprendre, etc. dans cette vie que ont n'a pas le droit de gaspiller c'est temps précieux pour sa majorité dans un lit et de faire dodo. Il faut profiter de la vie au max a mon avis.... On a toujours l’éternité pour ce reposer, une fois nous sommes dans la tombe. Message édité le 08/12/11 à 02:28 |
Par laska : le 08/12/11 à 02:32:50
Dire merci | Il y a quelques années, j'ai eu de gros troubles du sommeil ainsi que des accès de narcolepsie et j'ai passé pas mal de temps dans un centre anti-sommeil. Donc je sais que mes cycles de sommeil sont d'une heure trente à peu près. J'essaie de respecter ça et si le matin je me réveille avant le réveil, je me lève histoire de ne pas être plus fatiguée. Mais ici, en Guyane, à cause de la chaleur, le sommeil n'est pas réparateur. Seule la sieste permet de se reposer, à condition qu'elle dure moins d'une heure (sinon, on rentre dans un cycle et quand on se réveille, on est fatigué). Sauf que je fais de grosses journées au boulot (9 h) et que je ne fais pas la sieste Mais bon, là, je suis en jet lag alors ça joue aussi! |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous