Forum cheval
Le salon de discussion

Expositions canines

Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 701 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par amandine.liot : le 28/04/09 à 22:04:38

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je voulais savoir si il y avais parmis vous des habitués des rings et si oui dans quelles races...
C'est qu'on se croise sûrement sans le savoir en expos!!!
Pour ma part, expos réguliérement (environ 1 fois par mois) avec mes bullmastiffs...

Et vous?

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Pitch : le 15/11/09 à 19:54:43

Déconnecté
 hé hé elle assure la miss CALY !

Par tite lizou 723 : le 15/11/09 à 20:09:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J - 6 avant Alençon

Par Jasmine : le 16/11/09 à 14:22:02

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tiens, je vais pouvoir poser ma question aux proprios de border terriers
Suite à discussion hier avec zom : l'épilation de vos borders, c'est tous les combien de temps et ça coute combien à chaque fois ?

Par glute : le 16/11/09 à 14:33:41

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des borders, il y en a qui font beaucoup de poils et d'autres moins.

Caly ne fait pas énormément de poils.
Avant, je faisais venir la toiletteuse tous les 5 mois à domicile pour 50 €.

Aujourd'hui et comme j'ai fais des expos assez rapprochées, je me suis lancée dans le "grand bain". J'essaye de le faire en continue (ce qui fait qu'elle est ni trop courte, ni trop longue), ce qui représente maximum un petit coup de trimmer (petit peigne qui aide à épiler) par semaine. Après c'est un coup de main qui se prend facilement. Le trimmer coute une dizaine d'euros

Par Jasmine : le 16/11/09 à 14:35:49

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok merci pour l'info, ça me donne une idée

Par glute : le 16/11/09 à 14:37:09

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y aurait -il du craquage dans l'air ?

Par Jasmine : le 16/11/09 à 14:47:09

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Nan nan pas du tout on a déjà 2 toutous à la maison ça suffit !!

Mais en fait en discutant hier avec Mr, je lui disais que "après", je suis pas sûr de re-vouloir un gros chien (j'ai une dogo), mais peut être un plus petit, qui soit quand même rustique, capable de me suivre à cheval etc... et je lui ai donné l'exemple du border. Bon lui il aime pas (esthétiquement), mais du coup on est parti sur le sujet de l'épilation... voilà le pk de la question

Mais bon, là je commence à vraiment me faire plaisir avec ma doguette, à pouvoir l'emmener à cheval sans qu'elle soit "gênante" (reste bien à côté des chevaux, revient au rappel, je peux la rattacher en restant à cheval - chose que je ne pourrais pas faire avec un "petit" ...), bref, je vais pas la changer tout de suite

Par Pitch : le 16/11/09 à 16:08:04

Déconnecté
 lol jasmine , ma petite j'ai absolument pas besoin de l'attacher en balade ! Même sur route elle reste bien au pied donc AUCUN soucis
Sinon pour l'épilation cette année Dolce Vita y'a eu droit 2 fois mais elle fait pas énormément de poil non+ et ça me revient à 30e (fait par une amie toiletteuse c'est l'avantage quand t'es éleveur généralement t'es amies avec tout ce qui touche aux animaux cad toiletteur,véto )
Sinon l'hiver jusqu'a présent j'épilai le surplus à la main moi même pour qu'elle reste propre (j'ai horreur quand ils ne ressemblent à "rien" :levi mais pour les expos idem je vais être obliger de la faire épiler + régulièrement

Glute: c'est pour quand la saillie ? et les chiots tu penses les vendre combien ? en garderas tu un ?
Et ton affixe sa en est ou ?

Par Jasmine : le 16/11/09 à 16:12:09

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"j'ai absolument pas besoin de l'attacher en balade"
Ca c'est cool ! Bon, Dali reste pas mal au pied maintenant, ou sinon jamais bien loin (contrairement à avant, où elle partait loiiin, je pense qu'elle se rend compte qu'elle a 2h de ballade à faire, donc économie d'énergie lol).
Mais je préfère l'attacher pour le moment sur les routes... hier y'a juste 1 traversée de route où je l'ai pas rattachée, mais elle s'est arrêtée quand j'ai dis "stop" (coup de bol ? peut être )

Par glute : le 16/11/09 à 18:29:42

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @ Pitch : je regarde tous les jours pour voir si il y a un début de chaleur, donc ça ne saurait tarder. Je travaille mon mari pour en garder une. Ils seront à 900 €. Pour l'affixe, j'attend toujours, cela fait plus de 2 mois maintenant.
Le futur fiancé de Caly vient de faire le RCACS et le RCACIB à Courtrai en Belgique

Par tite lizou 723 : le 16/11/09 à 18:42:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : tu fais comment pour la rattacher à cheval ???

J'attache aussi les miennes je préfère,ça reste un chien on est jamais sur à 100% ... mais du coup pour le moment je déscends...toi tu attaches en te penchant ? j'ai éventuellement l'idée de leur apprendre à se mettre debout le long de l'épaule de pilou pour que ça soit plus facile

Par Pitch : le 16/11/09 à 20:36:06

Déconnecté
 ok GLUTE !
Il devrait y avoir des "blue" sur la portée non?
Moi ça y'est DOLCE à finit ses chaleurs ! J'attends avec impatience les prochaines pour le coup !

Avec Dolce vita je m'en fais pas elle quitte pas les sabots de Pitch et je lui ai appris des ordres très précis depuis petite, "trottoir" quand on est dans un village ou petite route bordée d'accotement, "place" (assis ou couché au pied de pitch si voiture et pas d'accotement possible ) droite/gauche , et STOP si danger immédiat et qu'il faut qu'elle bouge plus .
Elle est extrêment obéissante y'a vraiment aucun risque (à la base je pars aussi du principe que pour x ou y raison il peut leur prendre le pli de fuir ou partir mais elle AUCUN soucis ) j'ai encore jamais vu une chienne si agréable à vivre , je sais pas si tout les borders sont aussi obéissant , posé mais vraiment c'est que du bonheur, et si la race plait bien je pense de plus en plus à faire moitié CKC moitié border !
Ce matin 2ème appelle pour la race alors que j'ai pas de portée et d'annonce mise ... c'est encourageant !

Par tite lizou 723 : le 16/11/09 à 23:43:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est super un chien autant "aux boutons" ... les miennes ça manque un peut mais c'est de mon fait vu que je ne m'y suis jamais trop attardée en fait...comme souvent athéna est plus facile du fait qu'elle soit moins nerveuse...mais maintenant que je peux les enmener facilement à cheval à la pension vu les chemins je vais paufiner tout ça je pense

Une question...y a t il DEUX couleurs de border car j'en ai déjà vu avec une "cape" plus foncé style berger allemand...c'est une autre couleur

Par glute : le 17/11/09 à 06:52:52

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il y a plusieurs couleurs chez le border :
-blue and tan (au passage, voici la photo du futur fiancé de Caly)

Il peut y avoir des blues and tan avec moins de noirs et des noirs plus clairs.

-red grizzle (comme Caly), là aussi il y a plusieurs variantes. Caly n'a pas beaucoup de grizzle (poil noir) mais elle est bien red (rouge). D'aures ont plus de grizzle ou ne sont pas red mais grizzle tout court.

un grizzle (celui qui a gagné la national cette année)

une autre

Il existe aussi des froments mais là j'ai photos car c'est très rares

@Pitch : pour la portée, elle aura peut être des blues si elle est porteuse de la couleur

Par glute : le 17/11/09 à 07:11:17

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 ne pas oublier que le border terrier est un terrier avec le caractère qui va avec même si ce n'est pas celui du jack ou du fox

Par Jasmine : le 17/11/09 à 08:03:48

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Lizou : oui oui je me penche pour la rattacher bon, Dali fait 64 cm et Jasmine 1m45 seulement, ça aide... mais tes bestiaux doivent avoir à peu près les mêmes tailles non ?

Elles ont bien pris le coup, je laisse Jasmine brouter pour qu'elle bouge pas (sinon elle tient pas en place et fait peur à Dali ) et Dali vient se placer à droite juste à ma botte, j'ai qu'à me pencher un peu sur le post de Dali, Justacriollo avait mis une vidéo de sa technique pour rattacher Nikkita à cheval : bah je fais pareil en fait

Jusqu'à maintenant, Dali avait le collier étrangleur (chaine) à cheval, et comme elle le perd quand elle courre sans laisse, quand je la lâchais je lui enlevais tout : ben pour la rattacher, je me penchais en lui présentant la chaine en "O" et elle venait mettre sa tête dedans toute seule
Là à Equitalyon jlui ai acheté un beau collier en cuir (cf son post pour les tofs) que je peux lui laisser, donc j'ai qu'à rattacher la longe !

Par mumu44 : le 17/11/09 à 10:30:49

Déconnecté
 l'est trop forte cette Caly ^^ et super mignonne aussi!

Juste une question, 900 euro Le bb Border terrier??? C'est énorme!

(après je n'y connais rien mais je suis très étonnée de ce prix, tu peux m'expliquer pkoi stp )

Par Jasmine : le 17/11/09 à 10:41:44

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mumu c'est le +- prix d'un chien LOF, quelle que soit la race

Par glute : le 17/11/09 à 10:47:45

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le prix n'est pas énorme pour la race. La fourchette va de 800 € à +1200 € et même à ce prix là il y en a qui font stérilisés les chiots avant.

A savoir que ce n'est pas une race courante en France, il y a moins de 400 naissances par an. Les anglais, pays d'origine, vendent leurs chiens stérilisés. Pour pouvoir trouver un bon et beau reproducteur en France, ça ne court pas les rues.

Après, il y a le fait que les gens de la race ne veulent pas trouver le chien dans les spa, d'où le prix qui permet de dissuader les coups de tête, les cadeaux de Noël,...

Caly est championne de travail au terrier artificiel et c'est la seule représentante de sa race à l'être en France (depuis au moins 4 ans). Le mâle choisit a fini RCACS à la nationale en 2009, vu son jeune âge, il ne tardera pas à devenir champion. Sachant aussi que lui a été importé des pays scandinaves et les parents de Caly d'angleterre.

Par mumu44 : le 17/11/09 à 10:54:00

Déconnecté
 ok Merci pour les explications

je suis allée voir egalement sur des sites sur les BT et apparemment, le prix peut monter à 1600 euro...

Mais c'est vrai que c'est ca pour pas mal de races de chiens.

Moi j'ai craqué sur cette race mais pr le moment je ne peux absoluement pas en accueillir un (appart, plusieurs chats, argent) mais javoue que dans quelques années, si je trouve un petit Border qui n'a pas de papier je m'en contenterai largement vu que mon but n'est pas la repro ni les concours.

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 11:22:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Merci glute pour les infos le blue and tan c'est très très joli je trouve j'aime beaucoup...et le mari de caly est vraiment beau

Le red grizzle comme caly et dolce je suppose c'est sympa aussi quand c'est en effet bien rouge...le grizzle j'aime un peut moins ça fait un peut "chien sale"

Jasmine : oui je me souviens de la vidéo de justa...donc ok pour la technique pilou fait 1.45m et les filles je sais pas mais dans les 55/56cm...mais à cheval je les trouvent loinnnnn si il faut se baisser va falloir que je m'entraine en horse ball pour rattacher mes chiennes non mais à voir athéna je suis quasi sur de pouvoir lui apprendre à se mettre debout sontre pilou...valeska je pense pas elle est trop speed et a un peut peur de pilou.A tester quoi

Par Jasmine : le 17/11/09 à 11:36:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ben pilou comme jasmine alors, par contre les bobox je croyaient pas qu'elles étaient si "petites" !! je croyais qu'elles étaient +- comme Dali ! En poids elles font combien ? moins que Dali alors certainnement (car sur les photos j'aurais dis que c'était le même gabarit )

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 11:58:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : bon ben du coup j'ai cherchée le mètre partout et j'ai mesurée les filles

Donc valeska 59cm pour 33kg et athéna 57cm pour 30kg

Sachant qu'elles sont grandes pour des femelles car en général une femelle boxer "moyenne" fait 55cm pour 25kg je trouve toujours les autres femelles en expo "naines"

Par rapport au dogo quand pitch était venue à la maison avec val tess...valeska était plus petite mais pas de grands écarts...par contre val tess était bien plus "massive",le boxer étant carré contrairement au dogo rectangulaire il fait plus ramassé

Par Jasmine : le 17/11/09 à 12:30:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok, je voyais les tiennes plus grosses ! Bon alors il te reste que la gym ou le horse ball pour les attacher à cheval

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 12:32:00

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : ben non pas plus grosse valeska est déjà aux cotes maxi du standard

Et ouai...va falloir qu'elle s'assouplisse la lizou

Par Pitch : le 17/11/09 à 14:38:27

Déconnecté
 ouep j'adore aussi les "blue and tan" ! un peu comme le CKC noire feu !
D'ailleurs j'aimerai en avoir un de cette couleur par la suite !
Bon un véto de la clinique avec qui je suis ami qui a aussi une border (eu après moi car craquage ) m'a appelé ce midi car l'éleveuse de sa chienne à eu une superbe portée de BT et elle aurait un beau mâle à vendre pour de l'élevage avec un super pedigree pas courant en france car le papa est allemand (ch) , super lignée des 2 côtés et les 2 parents sont champions, il a de suite pensée à moi !! Bon l'achat d'un mâle était pas prévu tout de suite mais à voir ... S'il me plait et selon le prix je me laisserai bien tenté plus tôt !! J'attends des infos et des photos déjà car il m'a juste dit ça j'en sais pas plus

Par tite lizou 723 : le 17/11/09 à 14:41:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Craquage craquage

Par glute : le 17/11/09 à 14:56:37

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce serait pas un Gueville ?

Par glute : le 17/11/09 à 15:06:37

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 quasi sure que c'est ça !
Le père
CH. enjoy Bryan adams (croisement entre du danois et anglais)

La mère
CH. Gueville Blodwyn

Ils sont nés il y a 15 jours, tous sont réservés sauf un mâle

Par glute : le 17/11/09 à 15:16:06

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux retrouver tout les détails des pédigrés sur chien de france (d'ailleurs j'ai vu que tu y étais), pareil pour l'étalon de Caly : Toftahill Deep Blue (chez Hemcath's)
Si tu veux, je peux te faire passer le pédigré de Caly au cas où pour son frère

Par Pitch : le 17/11/09 à 16:31:38

Déconnecté
 bien vue GLUTE ! c'est tout à fait ça !
Pfiou j'avais pas vu de photo du papa il a une superbe bouille !
T'en penses quoi alors ? Bien ou pas?
Le frère de caly est à vendre ? Mais c'est dans le sud non?
Là j'attends que cathy prouts me rapelle pour en savoir + ... je trouve ses chiens très joliement typé en tout cas

Par glute : le 17/11/09 à 16:51:10

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non, le frère de Caly est étalon sur Limoges (il est dans les dernières photos d'expo sur facebook, il a eu le CACIB à la spéciale de saint etienne, il lui manque plus qu'une régionale pour être côté 4 et il a un sang pur anglais)

Je pourrais pas t'en dire plus car je connais pas assez encore.
Je sais pas comment on peut dire sur un chiot de 15 jours qu'il va être prometteur (surtout lorsque c'est le dernier à ne pas être réservé). avec l'expérience peut être.

Après, je sais que c'est une éleveuse amateur sérieuse.

Le papa est allemand mais c'est deux lignées borderhouse c'est l'affixe de tina Grubb au danemark, otterkin c'est en angleterre (on les retrouve aussi chez caly pour blue note et lyricist)

Coté mère, c'est anglais (qui vit en France) et français (orpheus ramazotti est le chien de catherine hemet la proprio du futur fiancé de caly)

A toi de voir

Par Pitch : le 17/11/09 à 17:30:56

Déconnecté
 OK ! Merci pour l'info !
Pour ce qui est de savoir s'il est prometteur , je sais pas, mais bon un oeil avisé c'est vite reconnaître un beau chiot .
Qu'il ne soit pas encore réservé ne veut rien dire, la plupart des gens qui réserve sont des particuliers qui choissisent sur coup de coeur !
Mon dernier chiot CKC qui vient d'être vendu (à beeboylee du forum ) était LE plus beau de la portée ! Comme quoi
ça ça ne veut strictement rien dire!
Après de toute façon je vais aller le voir si possible à la fin du mois, il aura 1mois, je commence à avoir l'habitude de choisir les chiots pour Dolce Vita je me suis pas trompée J'avais le choix avec une autre et j'ai vu de suite que l'autre avait une moins belle tête
Après les parents sont plutôt jolis , bien primés puisque champion ... et sa sa joue pas mal sur les portées en général

Par tite lizou 723 : le 21/11/09 à 17:37:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hey heyyyy me voici revenue d'alençon...avec un 2ème exellent et un CACS pour miss valeska

Peut de boxers (et peut de chiens en général j'ai trouvée ) 18 en tout,3 en classe ouverte femelles bringées...

Voici le carton de valeska :

Grande,carrée,montante,bien angulée,bonne poitrine,belle encolure,jolie tête,exellent crane,machoire large,museau cubique,insisives encore fortes,yeux foncés,marche bonne,creuse légèrement le dessus.

Pour la chienne qui est passée devant elle j'étais aps forcément fan,une très belle chienne mais avec une tête pas assez développée à mon sens...

Après de part les chiens qui sont "sortis du lot" la juge avait un penchant pour les fauves...de gabarit léger...et avec les oreilles...en gros tout l'inverse de valeska donc je suis vraiment très heureuse de son résultat et elle c'est admirablement bien présentée

Par tite lizou 723 : le 21/11/09 à 17:38:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Grrrr on peut plus éditer erreur c'est bien sur un RCACS et non pas un cacs

Par juligi : le 21/11/09 à 17:55:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est clair que Valeska etait clairement la plus belle

Et les mâles.. qu'est ce qu'ils etaient beaux

Et Dauphine la demi soeur d'Eragone (même père) a fait meilleure jeune chez les malinois

Par tite lizou 723 : le 21/11/09 à 18:07:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui les 2 mâles bingés de la classe champion étaient très différents,mais à tomber tout les deux

Et oui dauphine très bon résultat aussi

Par glute : le 21/11/09 à 18:25:26

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Félicitation

Par tite lizou 723 : le 21/11/09 à 18:29:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Glute : merci

Quelques photos de valeska...

Je vais faire un post avec plus de photos

Et j'ai pensée à vous les filles...il y avait UN seul border terrier d'inscrit

Par glute : le 21/11/09 à 18:33:41

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'était qui ?

Elle s'était transformé en alien sur le ring ?

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval