Expositions canines
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 701 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar amandine.liot : le 28/04/09 à 22:04:38
Dire merci | Bonjour! Je voulais savoir si il y avais parmis vous des habitués des rings et si oui dans quelles races... C'est qu'on se croise sûrement sans le savoir en expos!!! Pour ma part, expos réguliérement (environ 1 fois par mois) avec mes bullmastiffs... Et vous? |
Par Mystic2 : le 11/03/10 à 00:03:11
Dire merci | ouai enfin en classe puppy ca va le faire , imagine il me dit le juge: "beuuuuuuuuuuuuuuuh" |
Par tite lizou 723 : le 11/03/10 à 00:04:40
Dire merci | Meuuu non pis en puppy ça va ils sont indulgents sur la présentation |
Par Mystic2 : le 11/03/10 à 00:05:33
Dire merci | si il me dit ca je prend mon chien... et oust... deyors |
Par juligi : le 11/03/10 à 08:37:43
Dire merci | Bon je rigole, mais Eragone et moi n'avons toujours pas travaillé la présentation j'trouve pas le temps |
Par Mystic2 : le 11/03/10 à 11:22:22
Dire merci | Bon ayé premi-ère expo le 06 Juin! J'ai mêe trouvé une handler qui va me montrer comment présenter et toiletter ma chienne!!!! |
Par Pitch : le 11/03/10 à 12:07:15
Déconnecté | super mystic ! En Puppy les juges sont bien plus indulgents sur la présentation et savent que BB n'a pas encore l'habitude des grands |
Par tite lizou 723 : le 11/03/10 à 12:08:03
Dire merci | Haaa trop cool pour le handler c'est génial ça Julie : booooo |
Par Mystic2 : le 11/03/10 à 12:36:48
Dire merci | Je viens de e dire a l'eleveur! |
Par plante41 : le 11/03/10 à 21:28:12
Dire merci | Moi non plus, pas d'entrainement, ça sera à l'arrache je jour J En plus, mon feignant de chien amble quand il ne veut pas se donner la peine |
Par tite lizou 723 : le 12/03/10 à 03:12:41
Dire merci | Ha sympa l'amble |
Par tite lizou 723 : le 19/03/10 à 21:06:40
Dire merci | 2255 chiens d'engagés à angers...vu le nombre de spéciales ça m'étonnes pas Pour la spéciale boxers...50 chiens au total...22 fauves...28 bringés...et 5 femelles bringées en classe ouverte (la classe de valeska) Pour éragone 6 malinois...et elle est la seule puppy Pour etna 18 beaucerons...dont 2 mâles puppy J'ai hate |
Par Pitch : le 19/03/10 à 21:48:41
Déconnecté | Et nous 650 CKC engagés a la NE la concurrence va être terrible |
Par tite lizou 723 : le 19/03/10 à 21:55:29
Dire merci | Hannn c'est pour ça qu'il n'y a que 17 ckc à angers je me demandais pourquoi c'était déserté je comprends mieux |
Par Pitch : le 19/03/10 à 21:58:53
Déconnecté | Aahhh ba oui ils seront tous a Orleans sauf ceux qui n'ont rien compris !!! Ptdr |
Par glute : le 20/03/10 à 07:51:25
Dire merci | Pitch |
Par faust : le 20/03/10 à 09:05:07
Dire merci | Pour éragone 6 malinois...et elle est la seule puppy un peu normal, on va dire que chez les malinois, la sélection sur la beauté n'est pas le critère essentiel ! |
Par juligi : le 20/03/10 à 11:31:12
Dire merci | Oui, mais je trouve ça un peu dommage que les lignées travail ne sortent pas + en beauté justement.. Eragone est une lignée 100% travail, mais de ce que l'on m'en dit, c'est une très jolie chienne, donc je la sort en expo pour voir vraiment ce que ça donne, après on verra bien.. on a pas d'objectif vis à vis de ça, ni d'enjeux c'est juste pour le plaisir et se faire une idée de son chien si on pouvait faire du bon et du beau chez le malou, ça serait cool.. mais bon, vaste sujet épineux.. |
Par tite lizou 723 : le 20/03/10 à 15:44:02
Dire merci | Faust : certe,déjà que les classe puppy n'ont pas grand enjeux pour les éleveurs et que donc ils ne sortent qu'à partir de la classe jeune peut importe la race...alors chez les chiens de travail c'est pire si on pouvait faire du bon et du beau chez le malou, ça serait cool.. mais bon, vaste sujet épineux.. +1 |
Par El Bimbo : le 20/03/10 à 20:26:34
Dire merci | première expo du whip samedi dernier en Allemagne.... Il a gagné son groupe !! On était trop contents.... Du coup on continue les expos en allemagne...de toute façon il y en a bcp plus qu'en France |
Par tite lizou 723 : le 20/03/10 à 21:54:12
Dire merci | Haa super,un grand bravo |
Par Pitch : le 21/03/10 à 11:47:26
Déconnecté | Glute : ah ba vi en CKC on est des GROS joueur Pour ça qu'en border je me fais royal ch** l'an dernier évreux j'étais SEULE forcément 1er y'a que pour le meilleur jeune de race ou là on était 3 m'enfin bon ... je suis habituée à la rude concurrence alors en BT je m'ennuie et c'est trop facile Enfin trooop hâte d'être à dimanche même si bon je rêve pas trop car là à l'inverse c'est trop dur En jeune on risque déjà d'être une 10aine par classe et ne ouverte mâle une 30aine ... Nous c'est simple , la NE tu n'y trouves QUE des cavaliers et quelques kings. Contrairement au border ou c'est tout le groupe 3 Enfin par contre on va encore passer une super journée entre passionnée et ça c'est juste géant ! |
Par tite lizou 723 : le 22/03/10 à 21:47:53
Dire merci | Les juges doivent s'arracher les cheveux pour classer les chiens si nombreux et de qualité |
Par juligi : le 22/03/10 à 22:01:19
Dire merci | Bon, et bien Eragone sera en pleine (première) chaleur dimanche |
Par tite lizou 723 : le 22/03/10 à 22:06:11
Dire merci | Ouraaa |
Par glute : le 23/03/10 à 09:09:11
Dire merci | C'est pas tout le groupe 3 en border à la national et aux régionales. C'est les 15 races du clubs, ce sont les races de terrier les moins connus et les moins présentes en France. D'ailleurs, c'est le border le plus présent. Finalement la première exposition de Caly se fera le 02/05/10 du côté de Lyon pour la régionale d'élevage. Elle sera engagée en classe travail |
Par Pitch : le 23/03/10 à 11:09:17
Déconnecté | ah ok glute ! Et moi c'est enjoy qui à ses première chaleurs super pour la NE en plus sur la feuille d'engagement c'est bien écrit pas de chienne en chaleurs Tant pis j'l'emmène ! j'ai payé l'engagement d'la zut ! Bon ça va être galère car j'aurai 2 mâles avec elle : eiko - dexter le ckc de ma mère elle en sera à 7js normalement pas de risque mais bon on va pas tenter le diable |
Par Pitch : le 24/03/10 à 15:03:22
Déconnecté | j-4 !!!! j'ai trooooop hâteeeeeuuuuux |
Par Pitch : le 25/03/10 à 15:28:49
Déconnecté | bon j'ai regardé les statistiques on sera 6 en débutant mâles unicolore (ruby noire feu , seule couleur qui sont présenté ensemble) 6 en débutant femelle unicolore , ça va c'est pas méchant ! 11 en intermediaire mâle blenheim . Et sinon en classe ouverte ils sont minimum une 30aine Bon nous ça ira , tant mieux la conccurence sera déjà plus limitée et en plus le temps d'attente sur le ring moins long car à 30 c'est l'horreur on attend des heures son tour + la délibération finale dure aussi 3 plombes ... bon je me mets à la place du juge départagés les 6 meilleurs quand on à affaire à de superbes chiens j'en serai incapable bon J- 3 !!!! YEAAHHHH |
Par Pitch : le 26/03/10 à 10:25:12
Déconnecté | youhouuu bé alors les exposantes vous hibernez ou quoi ?? |
Par tite lizou 723 : le 26/03/10 à 20:36:05
Dire merci | Aller on y est bientôt ça va être top de tout préparer après ma longue journée de taf enfin Bon valeska a décidée de se "balafrer" pour l'expo Elle avait une plaie à la joue de la taille d'une pièce de 5cts que je désinfectais chaque jour (plaie de je ne sais ou) et la cicatrisation se fessait bizarrement...granuleux et un peut suintant donc hier véto... C'est une plaie ou c'est mis un germe malgré la désinfection qui a viré en petit kyste...donc elle a un lait désinfectant spéciale germe à mettre 3fois par jour...MAIS...si ça évolue mal (s'étend,fait une boule etc) on hésite pas UNE seconde on opère pour enlever Comme dit mon véto "les boxers sont champions toute catégorie pour ce genre de kyste à conneries qui dégénère en tumeur " donc on se posera pas la question...mais j'espère pas en arriver là Et si elle doit passer sur le billard pour ça...je la fais stériliser en même temps...et fais athéna aussi...depuis le temps que je le dis Mais elle comme athéna ont des soucis de peau depuis qu'on à déménager...je sais pas si c'est la terre ou je ne sais quoi mais c'est chiant M'enfin...vivement l'expo...j'ai TROP hate |
Par Pitch : le 26/03/10 à 21:34:19
Déconnecté | ah ben ça y'est ça se réveille par ici arf pas cool pour valeska, j'espère que c'est pas un kyste, c'est tjs chiant de devoir les opérer Mais c'est clair que quitte à l'endormir ... stérilise en même temps ça te coûtera pas bcp plus en plus ! Nettement moins que si tu la re-ramène une autre fois ou tu paieras encore une consult, encore une anesthésie Moi j'en profite tjs quand y'a une opé à faire pour en même temps faire un détartrage par exemple ou supprimer une hernie ombilicale lors de la césarienne d'anais on à supprimer l'hernie par exemple . |
Par Pitch : le 28/03/10 à 20:05:57
Déconnecté | Me voici de retour de la nationale d'élevage d'Orléans, un petit mot vite fait car je suis crevée !!! assez satisfaite de l'ensemble des résultats vu le nombre de CKC . Eiko en classe débutant contre 8 mâles à fait PROMETTEUR non classé , la juge le trouve ingrat en ce moment , long de partout et pas du tout fini , mais pour elle pas de doute ce sera un beau chien, évolution à suivre dans quelques mois Enjoy-Blue en classe débutante femelle contre 8fifilles à fait 3ème PROMETTEUR , je suis super contente !!! Bon la juge a capté qu'elle était en chaleurs car elle serrait les fesses sur la table comme à la marche mais ça va elle n'a rien dit (normalement les chiennes en chasse étaient interdite ! hum ... ) enfin Dexter le CKC que j'ai offert à ma mère contre 11 mâles en classe intermediaire à faire un TRES BON , j'aurai préféré un excellent mais bon pour une NE c'est pas mal . voilàààà QQ photos surtout d'enjoy car avant laurent était parti dormir dans le 4*4 tellement il était crevé de la route et il ne s'est réveillé que quand j'étais déjà passé avec Eiko et quasi fini avec Dexter lol Je les mettrai dans la semaine quand j'aurai 5mn. Et alors les autres exposantes sa a donné quoi ????? |
Par kirikou : le 28/03/10 à 21:27:19
Dire merci | Et si elle doit passer sur le billard pour ça...je la fais stériliser en même temps... |
Par glute : le 29/03/10 à 06:12:02
Dire merci | super, bravo Ptich |
Par juligi : le 29/03/10 à 11:56:58
Dire merci | Alors, pour nous, on y allait sans grande conviction (on m'avait prévenu que le juge qui jugeait les belges etait.. hum.. ) et bien heureusement parce qu'on a eu un insuffisant oui oui, carrément j'ai pas le papier sous les yeux mais en gros il a trouvé pas mal de choses de bon (tête, encolure, poitrail, etc.. ) mais qu'elle avait l'oeil noisette, de grandes oreilles, les coudes décollés et qu'elle billardait des antèrieur.. bref, en gros il a regardé un autre chien à la place de la mienne mdr il m'a tendu le papier en me disant "voilà, ça vous convient ? " et m'a dit après que bon "c'est une lignée travail" ben oui et alors ? le malinois c'est un chien de canapé ou quoi ? loool en gros, juge pur lignée beauté et carrément contre les lignées travail D'ailleurs, les autres chiens présents n'etaient que des lignées beauté.. et pourtant ils sont clairement moins beaux que les lignées travail mais le juge etait belge, et le type de base est précieux Bref, Eragone ou comment passer d'un Très prometteur à un Insuffisant en 1mois et 14 jours Mais sinon, trop fière de ma poupette qui s'est super bien présentée D'ailleurs elle a eu tout plein de compliments des autres éleveurs et je crois qu'il ne falait pas que je la laisse toute seule car on me l'embarquait vite fait bien fait Et pour Valeska, lizou détaillera mais elle fait 3ème Excellent sur 5 chiennes (3 classées) Photos bientôt Message édité le 29/03/10 à 12:04 |
Par Pitch : le 29/03/10 à 12:02:20
Déconnecté | JULIGI : pffff en effet du grand n'importe quoi Passé de très prometteur à insuffisant vraiment il abuse là c'est dingue de ne pas concevoir faire de la beauté et un bon chien de travail , c'est pourtant tout à fait possible Enfin bon ta chienne et très belle de toute façon après les jugements sont parfois complétement injustifiés d'un juge à l'autre et c'est vraiment très subjectif . cool pour Valeska ! comme d'hab c'est une WINNEUSE ! c'était une SPE boxer ? Merci GLUTE |
Par juligi : le 29/03/10 à 12:16:23
Dire merci | Oui je ne me formalise pas, l'éleveuse m'avait prévenue qu'avec lui ça allait être tendu il avait mis un Bon au père d'Eragone alors qu'aujourd'hui il est champion international alors là, avec Eragone, lignée travail en classe pupy fallait pas s'attendre à grand chose.. lol puis je discutais avec le président de l'expo qui me disait que c'etait un juge belge, et que bon, les règles n'etaient pas pareil en belgique qu'en france, et qu'en france un insuffisant doit être justifié par un défaut qui rend le chien hors standard.. ce qui n'est pas le cas sur le papier de commentaires d'Eragone malgrès les critiques (injustifiées) qu'il a faites.. mais en Belgique les règles ne sont pas les mêmes apparement.. il m'a dit, il a pas aimé votre chien, pour le coup c'est subjectif et il faudra éviter ce juge enfin bref, c'est pas bien grave Mais c'est dingue comme ça décrédibilise l'exposition canine quand même |
Par Pitch : le 29/03/10 à 15:31:40
Déconnecté | Oui tout à fait julie ! Pour qu'un chien se voit attribuer un "insuffisant" il faut en effet qu'il est un défaut justifié le rendant NON confirmable ! Hors là bon j'ai pas vu ta chienne en vrai mais cela m'étonnerait qu'elle est un défaut "grave" la rendant hors standard surtout après avoir fait un très prometteur ! L'un n'aurait pas laissé passer ce que l'autre "puni" . Bref en effet du grand n'importe quoi ! "Mais c'est dingue comme ça décrédibilise l'exposition canine quand même " + 1 ! ça fait 8ans maintenant que je parcours les expos de juges en juges et si je continue c'est avant tout pour me tenir au courant des lignées utilisées, du type de cavalier rechercher et aussi me faire connaître un maximum auprès des gens MAIS crois moi que sinon j'aurai tout laissé tombé depuis belle lurette ! Combien de fois ai je étais témoin de magouille entre juge /éleveur , un truc écoeurant au possible ! Puis participant à toutes les réunions de la race des plus conviviales au plus strictes et officielles, tu te rends vite compte que : président du club de race et membres du club qui gère ça et qui sont aussi les plus "gros" eleveurs (souvent gros par leur nombre de chiens en réalité que par leur titre eu à mon sens souvent par facilité et arrangement amicales si vous comprenez ce que je veux dire ),enfin en cavaliers en tout cas j'ai bien compris le manège, sa s'invite au restos, sa fait tout un tas de truc ensemble, sa copine bien avec la majorité des juges français notamment , avec les juges étrangers c'est un peu plus dur m'enfin ils y arrivent aussi parfois lol . Bref ... et oui le monde canin et un monde aussi pourri que le monde équin ! |
Par juligi : le 29/03/10 à 16:54:27
Dire merci | et oui le monde canin et un monde aussi pourri que le monde équin ! Oui, c'est ce dont je me rend compte enfin heureusement dans les deux mondes il y a aussi des gens exceptionnels mais c'est vrai qu'il y a du pourri aussi.. Chez le malinois, il y a une véritable guerre entre les lignées beauté et travail.. et là, clairement, ce juge évince purement et simplement les lignées travail de la race c'est un peu honteux quand même.. car le malinois reste un chien de travail, et non un chien de canapé il est fait pour ce dont il excelle c'est à dire le travail, l'obéïssance, etc.. et sa morphologie a suivie, tout simplement.. le malinois n'est plus un chien de troupeau depuis bien longtemps En tout cas, clairement les malou de beauté qui etaient là hier n'etaient pas à mon goût.. et je sais que c'est le cas de beaucoup d'amoureux de malinois aujourd'hui, physiquement, les gens préfèrent les lignées de travail (des gens ce sont encore arrétés hier sur ma chienne, et c'est très règulierement le cas.. ) et c'est ça qui fait bondir les personnes comme le juge d'hier notament.. mais je suis désolée hein, mais le malinois de 4 ans et demi qui a fait le cacib, clairement tu aurai dit un malinois de 12 ans déjà.. et puis ben non désolé, moi il ne me donne pas l'envie d'avoir un malinois en lignée beauté quoi Le voici.. Et bien je m'excuse mais sans vouloir critiquer.. quand j'entends "malinois" c'est pas un chien comme ça que je vois.. mais plutôt un chien comme la mienne sans dire qu'elle est exceptionnelle hein, mais pour moi, un malinois c'est ça quoi ! bon, c'est une question de goût c'est sûr on ne peut pas critiquer.. Mais quand il est dit de différencier le malou travail et le malou beauté en deux standards différents.. ben au final si ça se trouve il est clair qu'il faudra y venir Message édité le 29/03/10 à 17:01 |
Par juligi : le 29/03/10 à 17:31:10
Dire merci | Une femelle lignée beauté.. Femelle lignée travail.. |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous