Expositions canines
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 701 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par amandine.liot : le 28/04/09 à 22:04:38
Dire merci | Bonjour! Je voulais savoir si il y avais parmis vous des habitués des rings et si oui dans quelles races... C'est qu'on se croise sûrement sans le savoir en expos!!! Pour ma part, expos réguliérement (environ 1 fois par mois) avec mes bullmastiffs... Et vous? |
Par tite lizou 723 : le 11/09/10 à 11:17:20
Dire merci | Ho julie à l'habitude...elle a déjà un cheval tardif...elle est plus à ça prêt |
Par Pitch : le 11/09/10 à 14:51:21
Déconnecté | C'est la première photo qui donne cette impression qu'elle fait très fine , mais sinon j'aime beaucoup hein , d'ailleurs ça me donnerait presque envie d'avoir un malou comme prochain gros chiens ... pas impossible que la race soit sur ma liste en plus du BBS et BA |
Par tite lizou 723 : le 11/09/10 à 23:10:47
Dire merci | Ha mais c'est pas une impression,elle EST comme ça mais par ce qu'elle est pas finit Donc le prochain sera surement du berger alors pour toi Moi y à pas les bergers j'accroche ni physiquement ni mentalement...sauf peut être avec les aussies...le reste y a rien à faire |
Par Pitch : le 11/09/10 à 23:53:06
Déconnecté | Oui ya des chances ... j'aime beaucoup beaucoup les molosses MAIS en même temps leur côté " lourdingue" + fort caractère dominant me gonfle à la longue ! Le "hic" avec le malinou c'est que niveau caractère je suis pas sûr que ce soit mieux que le dogo , c'est très chien de défense donc à réfléchir . L'aussie j'adore MAIS je les trouve un peu petit ET puis en chien de garde bof je sais pas si ça impressionne tant que ça Après le BBS je trouve qu'ils sont magnifiques (ma cousine quasimir du forum en à un) j'adore les gros chien blanc, côté caractère ça n'a pas l'air trop dominant, c'est très intelligent et sa obéit super bien naturellement (bon ça le dogo aussi ) et puis niveau gabarit c'est imposant et impressionnant donc à voir aussi ! Ben tu sais moi niveau type de chien j'aime à peu près tout en faite ! poil long, court, dur je dirai SAUF les poil frisés !! Donc oui les bergers j'aime beaucoup et j'ai déjà eu donc je connais bien et ce sont en général de très bon chiens très intelligent , fiable , bon gardien MAIS pas trop dominant comme les molosses, ils ont du caractères mais c'est moins à chercher la baston . Bref j'ai encore bien le temps de voir et réfléchir de toute façon . Disons que j'aime pas les chiens trop menu, j'aime quand ils font "solide" avec de l'os , je pense que tu vois se que je veux dire . J'aime pas l'aspect d'un chien "frêle" que ce soit CKC,BT ou gros chien ... MAIS sans que ça fasse boeuf non plus quoi ... En faite je disais dernièrement à une amie , le dogo c'est un peu le "hafli du chien" c'est bourrin pareil Message édité le 11/09/10 à 23:54 |
Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 00:28:12
Dire merci | Rolala les bergers de notre club canin nous sont bastonneurs que ça soit border,malinois,groendael,aussie etc ça y va...et mâles ou femelles...ils n'ont RIEN à envier aux molosses...qui eux par contre sont souvent + calmes... Les bergers sont des exités de la vie et pourtant avec les filles je suis habituées...mais elles savent se poser...je connais pas mal de bergers qui ne savent aps ce que c'est Ha pis cette manie de tout surveiller et rassembler...de péter un wat dès que ça voit du gibier ou un troupeau...et puis je les trouvent souvent pas "francs" le genre à aller te chopper un mollet par derrière...du berger quoi Pis ça a trop de nez (comment ça c'est un avis purement perso ) et si visuellement j'aime avec et sans poils...au quotidien j'aime les poils RAS...même pas courts...vraiment RAS Mais bon bon nombre de molosses sont trop "patauds" pour moi...même si je préfère leur caractère y en a pas mal de trop "mous"... Y a pas le top c'est le boxer pas trop grand,massif,poils ras,actif mais pas trop,franc,gai et facile à éduquer bon point négatif avec les autres chiens ça à tendance à la dominance...et ça bave (moi je m'en fous mais y en a que ça gène) Y a rien à faire ils sont vraiment la race de mon coeur Message édité le 12/09/10 à 00:29 |
Par Pitch : le 12/09/10 à 15:35:48
Déconnecté | Bof pour les bergers ça dépend des races les borders collie sont en général très speed et actif car on un énorme besoin de travailler , mais après TOUS sont pas comme ça Pour ce qui est des bergers trop à vouloir rassembler tout le beauceron est très comme ça et en plus ils sont assez fourbes, je connais bien la race , mes grands parents en ont élevés un peu et en ont eu pendant pas mal d'années et mes parents ont eu une chienne également , cela c'est NIET j'en veux plus ! Mais après TOUT les bergers ne sont heureusement pas comme ça, le bouvier suisse n'a aucunement l'instinct de troupeau , n'est pas trop speed, et pas du tout bagarreur , celle de mon oncle est extra ! Après le BBS idem aucunement l'instinct du troupeau, pas DU TOUT bagarreur ou dominant, très calme et posé mais endurant c'est pour cela que je m'intéresse beaucoup à cette race d'ailleurs . Disons qu'en bergers il faut faire le bon choix pour ne pas avoir ce soucis mais bon tu sais c'est pas pire que mes chasseurs qui dès qu'ils voient un lapins, un piaf déboulent à ces trousses ... bon comme ils sont bien éduqués au sifflement ils stop tous direct et reviennent au pied , avec une bonne éducation que ce soit gibiers ou troupeau ça s'éduque |
Par Pitch : le 12/09/10 à 15:42:29
Déconnecté | Ben le boxer franchement tes filles sont mignonnes un, mais elles ne m'ont pas DU TOUT donner envie d'en avoir !! Je les trouve trop speed même si c'est que dehors ça n'arrête pas et ça moi y'a rien de pire , mes CKC sont aussi comme ça , faut que ça court dans tout les sens et sa me FATIGUE Puis bon je les trouves trop dominantes et assez bastonneuses quand même ... Puis regarde BALTO le chien de Soquette c'est un berger et franchement pour l'avoir vu avec les chevaux + mes chiens qu'ils ne connaissaient pas et bien il est EXTRA ! Et en plus il est canon Comme quoi tous les bergers sont pas comme ça et j'en connais pas mal de races différentes car dans les clubs/pensions c'est souvent des bergers que tu vois par chez nous et ils sont sympa ! Bref on verra bien , j'aime bien TESS et Tek , ce sont des chiennes calmes, posées ET tess est super bonne gardienne sans pour autant aboyez sans arrêt MAIS bon y'a d'autres choses qui me dérange un peu au quotidien |
Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 18:46:23
Dire merci | Ha ben c'est sur que de toute façon on a aps je pense les même attentes d'un gros chien...moi les filles dehors faut qu'elles bougent pour suivre mon rytme souvent effreiné sur mes jours de repos...faut que ça puisse tenir une grande sortie à cheval...se reposer 15min le temps d'un trajet en voiture et repartir aussi sec pour le club canin ou une visite à cheval à une amie etc...peut de repos pour un max de dépenses Mais bon dans la maison c'est calme plat et CA c'est super...sinon je me serais tirée une balle Du coup en effet la majorité des chiens je les trouvent trop "mous mous" et les pas mous mous ben ils sont tellement spedd qu'ils se posent jamais donc ça va pas non plus Après dans les bergers que je connais (malinois,beaucerons,bouviers bernois,groendaels,borders et aussies)...95% des chiens courent après les diverses bestioles (vaches,chevaux,moutons,lapins,chats etc) et je trouve ça insupportable Le seul que je connais qui n'a JAMAIS bougé c'est balto (mais lui c'est le chien parfait ) et un autre border qui est mis au troupeau et donc n'obéït que sur ordres...les autres c'est des relous Eragone comme exemple...pendant qu'on prépare les chevaux elle leur tournent autour à toute vitesse en tentant de chopper les jarret et en leur sautant au nez...et t'as beau hurler elle s'en fout et quand tu arrives à la virer elle revient de plus belle et quand elle voit des vaches elle se jette comme une folle au bout de sa laisse et c'est pas un cas isolé dans mes conaissances Mais tu as raison pour les chasseurs c'est idem...et PIRE encore je crois Pour ces types de chiens là faut une très bonne éducation pour retenir leurs instincts...DONC je préfère ne aps m'enquiquiner avec ça et prendre un chien qui fait moins ch*** Après pour le côté dominant...les molosses le sont...mes chiennes en 1er...même si athéna ne déclanche jamais...et que valeska a ces têtes mais je connais aussi beaucoup de bergers dominants...après de mes observations les molosses sont plus "suceptibles" ils partent plus rapidement |
Par Pitch : le 12/09/10 à 21:05:12
Déconnecté | "Ha ben c'est sur que de toute façon on a aps je pense les même attentes d'un gros chien...moi les filles dehors faut qu'elles bougent pour suivre mon rytme souvent effreiné sur mes jours de repos...faut que ça puisse tenir une grande sortie à cheval...se reposer 15min le temps d'un trajet en voiture et repartir aussi sec pour le club canin ou une visite à cheval à une amie etc...peut de repos pour un max de dépenses" Oui ben ça je l'ai trouvé dans mes BORDER terrier !!! sauf qu'ils restent calme mais on une endurance du tonnerre et son increvable ! Après pour ce qui est de suivre un rythme effreiné le BBS est capable de le faire à priori de ce que je vois chez celui de ma cousine ET il est calme . Après je pense que c'est un tout d'une part et que certains bergers sont plus pénibles que d'autres. Regarde on dit des terriers que ce sont des terreurs en général, trop dur, trop têtu trop tout quoi et bien le border terrier est un des RARE terrier à être posé , pas buté et pas dur ! Les 2 miens sont bien plus facile que mes CKC en tout point ! Je pense aussi que l'éducation entre bcp en ligne de compte et que c'est DES le départ qu'il faut être ferme avec et punir fermement certains comportement ! Moi déjà le chien qui chope les jarrets ou saute au pif du cheval je te garantie qu'il le ferait pas 2 fois faut me l'envoyez en stage Eragone , enfin le pb c'est qu'il reprenne souvent leur sale manie avec leur maître s'il ne change pas certaines attitudes ... Mais bon franchement le berger à éduquer ne me fait pas plus peur que les molosses , et une fois les bases instaurés DES petits t'as pas à y revenir Oui c'est clair que les molosses sont plus suceptibles, Val tess part au quart de tour si on la cherche , alors que sugar la bouvier hormis grognassé ça va pas plus loin ! |
Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 21:13:38
Dire merci | Oui tu as tout à fait raisons il faut savoir dès le départ fixer les règles...en fait je pense qu'il faut être aussi ferme avec un berger qu'un terrier ou qu'un molosse...mais que les 3 types sont à prendre de façon différente (tu prends un molosse en force ça passe...un berger si tu y vas trop fort tu peux vite le "casser" et ont des choses différente à bosser (sociabilité chez les molosses...instinct chez les bergers ou terriers)...faut s'avoir s'adapter c'est sur Pis même au seins de chaque "type" il y a tellements de différence entre les races...et les individus... Je vois bien...valeska et athéna...même lignée...même éducation...2 chiennes totalement différente là ou valeska est une boule de nerf athéna elle est bien plus posée...là ou valeska est hyper proche de nous athéna est plus indépendante...là ou valeska est "rentre dedans" athéna est plus à jouer l'indifférence...et pourtant...elles ont été élevées vraiment pareil et son de "même sang"...comme quoi |
Par dogun : le 30/03/11 à 10:49:51
Dire merci | qui exposera son toutou cette année |
Par plante41 : le 30/03/11 à 11:00:21
Dire merci | Je devais faire une expo à Chateauroux en avril, mais je fais un stage de troupeau, beaaauuuuuucoup plus intéressant que tourner sur un ring Sinon, je fais la Nationale d'Elevage des beaucerons en juin |
Par Mystic2 : le 30/03/11 à 11:02:06
Dire merci | Pas moiiiiiiiiiiiiii je ne la ferai même pas confirmer |
Par dogun : le 30/03/11 à 11:23:57
Dire merci | pas bien mystic Cawa bosse un peu sa statique et son trot, on devrait faire une nationale en juillet , vu que la dernière fois on a loupé la RCACS pour trop d'élégance et défaut de masculinité, Cawa a pris tout ça à coeur et s'est un peu étoffé |
Par plante41 : le 30/03/11 à 11:30:41
Dire merci | Hannnn pas bien ça Mystic!!! Perso, ça me soule les expos, et Etna aussi, on préfère aller courrir dans la boue |
Par dogun : le 30/03/11 à 11:32:42
Dire merci | Cawa aussi aime la boue et les expos ça le fatigue (nous aussi remarque ^^), le lendemain on l'entend plus |
Par Mystic2 : le 30/03/11 à 11:32:47
Dire merci | Je me suis mise ok avec l'eleveur, Ever s'est arrachée 2 dents donc fallait apporter les radios etc... En plus elle est sterilisée, pis faut etre honnête elle ,n'est pas "jolie" au point de tout pêter... Et enfin... elle aurait aboyé et peut-être niaquer le juge alors... |
Par plante41 : le 30/03/11 à 11:55:49
Dire merci | elle aurait aboyé et peut-être niaquer le juge alors... Ben c'est ça qui aurait pu être drôle!!! |
Par dogun : le 30/03/11 à 11:57:24
Dire merci | oui c'est plus d'embêtements qu'autre chose... |
Par dogun : le 30/03/11 à 11:58:56
Dire merci | lol plante t'es pas gentille, déjà que les juges sont bénévoles |
Par Mystic2 : le 30/03/11 à 11:59:56
Dire merci | nan pis c'est pas son truc et en même temps y a tellement trop de couillons proprio d'aussies qui veulent féaire des expos que... bof |
Par dogun : le 30/03/11 à 14:24:15
Dire merci | en général chez le weimar on n'est pas bcp de participants, puis on retrouve les mêmes gens (sympas) puisqu'on ne sort pas de la région. Moi j'aime bien regarder les prestations des autres aussi, il y a tjs de beaux chiens ! |
Par Mystic2 : le 30/03/11 à 14:25:10
Dire merci | Oui Dogun parce que vous n'êtes pas nombreux, nous en aussies y a une ambiance de daube... et vu que j'ai des tendances associables... mdr |
Par Vanessa14 : le 30/03/11 à 14:41:22
Dire merci | Mystic Moi cette année j'en ai faite une début mars avec mes BT et j'envisage la mondiale avec mon mâle pour le fun et retrouver Glute et quelques amies |
Par plante41 : le 30/03/11 à 14:42:49
Dire merci | Moi j'aime pas parcequ'à partir du moment où tu es un particulier, tu es presque sûr que tu passeras après les éleveurs... Enfin, j'ai mon avis très précis sur la question, et je commence à connaitre les combines des uns et des autres... Alors je préfère me tourner vers les sports canins, même si c'est parfois pourri aussi, je prends un peu plus de plaisir avec le chien |
Par Mystic2 : le 30/03/11 à 14:44:42
Dire merci | Plante tout pareil pour moi |
Par dogun : le 30/03/11 à 18:35:59
Dire merci | tu as fait quels résultats vanessa ? je suis naïf de croire que pour le weimar le classement a l'air assez juste pour les expos qu'on a faites |
Par mihakeeper1 : le 30/03/11 à 19:09:56
Déconnecté | Hihi, moi je vais rencontrer Fleur à la nationale mais à part ça. Et j'avoue que c'est surtout pour voir la réaction de ma miss au test de caractère (coups de feu, bâton, calme) et le lot d'élevage, sinon... Dogun, je n'ai aucune idée de comment ça se passe en Weimar... L'ambiance est souvent plus sympa et bon enfant quand il n'y a pas trop de chiens présents |
Par tite lizou 723 : le 30/03/11 à 19:58:04
Dire merci | Chez les boxers les particuliers passent...la preuve valeska et moi qui à fait pas mal de 1er ex et rcacs alors que je suis un particulier Pour nous pas d'expos cette année...valeska a 6ans et on la laisse tranquile...elle a fait ses preuves la minette Juligi pense peut être en faire une ou deux avec éragone mais pas sur car elle est assez prise |
Par Mystic2 : le 12/05/14 à 15:46:11
Dire merci | bon bah comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis: Image (la Rouge merle) et moi a l'exposition de Charolles en puppy peu de monde, 37 australiens, un temps de merde qui nous a fait finir sous la tente des juges lol, une chouette journée |
Par Juliie : le 12/05/14 à 15:56:44
Dire merci | C'était bien sympa oui N'empêche, 37 aussies, alors que la deuxième race la plus représentée, ils étaient 19 Moi j'ai commencé les expo avec mon aussie. Elle fait 1ère EXC en JF à Valence en mars, et 3ème EXC hier à Charolles, toujours en JF |
Par Mystic2 : le 12/05/14 à 15:59:26
Dire merci | Oui on etait nombreux par rapport aux autres! Moi je tairai mon "AP" |
Par glute : le 12/05/14 à 17:37:44
Dire merci | @Mystic: faut pas se contenter d'un seul jugement et puis d'ici qu'elle grandisse, ça va évoluer. c'est sure 37 inscrits pour 7000 naissance en 2012 ça fait leger mais c'était un petit CAC et les expos n'ont pas la cote en France, et y a de quoi En angleterre quasiment chaque semaine dans beaucoup de ville il y a des petits concours pour les chiens non lof. il y a également des cours pour apprendre à présenter. en border terrier, avec presque 9 000 naissances, sur les grosses expos il y a entre 100 et 200 border. A crufts c'est plus de 300. mais qu'est ce que c'est bien ! pas de bruit dans les hall (certains cc se passent dehors dans la boue pendant qu'en france on rale parce que c'est dehors....) c'est propre, de la moquette, chaque exposant à sa case,..... sinon à Saint Gall (suisse) ce week end pour un double CACIB qualificatif pour Crufts avec ma petite dernière 1er jour : 1er excellent JCAC JBOB BOB. Pour une fois qu'un juge connaissait la race ;-) cerise sur le gâteau avec un juge différent : JBOG et dans les 12 finalistes du JBIS 2ème jour : 1er excellent JCAC JBOB qualifiée pour crufts 2015 (où on ira bien entendu) la juge ne connaissait pas du tout la race....et pas que cette race ! cerise sur le gateau, avec la même juge : JBOG, et dans les 6 finalistes du JBIS je suis très très fière de ma puce 2eme génération née à la maison qui vient de commencer les expos à 9 mois et qui est plus qu'à l'aise ! j'ai l'impression de piloter une Ferrari |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 17:47:06
Dire merci | Ohhh je suis heureuse de voir ce post ! Pouvez-vous me dire comment vous avez appris à votre chien à poser? |
Par glute : le 12/05/14 à 17:52:54
Dire merci | lui apprendre le pas bougé debout avec friandise et tu essaies de repositionner les pattes sans qu'il bouge |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 18:22:46
Dire merci | Et vous avez commencé vers quel âge cet apprentissage? Mon loulou a 4 mois... Il a fait sa première expo il y a 15 jours et ça s'est fort bien passé mais il fallait quelqu'un pour capter son attention en dehors du ring. Il en refait une le 7 juin... et en fera encore d'autres, donc j'aimerais lui apprendre à bien se tenir. |
Par glute : le 12/05/14 à 18:35:46
Dire merci | tu peux commencer des maintenant, un petit peu de temps en temps. jamais trop longtemps Message édité le 12/05/14 à 18:35 |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 18:47:13
Dire merci | Oui, comme pour le travail en obé, jamais longtemps Le souci c'est que la dernière fois (donc sa première expo), la juge a mis vraiment des plombes pour juger le chien... Pour 5 chiens, on y a passé plus d'1/2heure, donc c'était long pour les bébés. |
Par glute : le 12/05/14 à 19:10:28
Dire merci | quand le juge ne regarde pas, tu relaches ton chien. notamment dans les classes où vous êtes nombreux, laisses le détendu pendant qu'il examine les autres mais soit toujours aux aguets et prête à le remettre en place |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 19:22:07
Dire merci | Oui, c'est ce que je faisais déjà... Mais rester 5min sur place sans bouger quand la juge le regardait, c'est vraiment beaucoup trop. |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous