Expositions canines
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 701 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par amandine.liot : le 28/04/09 à 22:04:38
Dire merci | Bonjour! Je voulais savoir si il y avais parmis vous des habitués des rings et si oui dans quelles races... C'est qu'on se croise sûrement sans le savoir en expos!!! Pour ma part, expos réguliérement (environ 1 fois par mois) avec mes bullmastiffs... Et vous? |
Par glute : le 12/05/14 à 19:27:37
Dire merci | tu augmentes doucement le temps de tenue de statique chez toi |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 19:37:21
Dire merci | Et comment lui apprendre à bien regarder devant lui? J'suis novice dans les expos... Mon éleveuse a l'habitude de présenter ses chiens à deux (un présente, l'autre appelle le chien hors du ring), mais moi j'aimerais pouvoir lui apprendre à se présenter seul. |
Par glute : le 12/05/14 à 19:59:39
Dire merci | ce que fait ton éleveuse s'appelle du double handling et c'est interdit dans le réglement des exposition canine ! malheureusement y en a pleins qui le pratique et c'est très génant pour les autres concurrents du même ring et des rings d'à côté. un jour peut être la SCC dira quelque chose, décidement ils sont en retard sur tout ceux là c'est quoi comme race ? tu peux te mettre devant lui ? |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 20:48:09
Dire merci | Hé bien glute , tous les éleveurs présents le faisaient... (Bon, je suis en Belgique, mais comme elle m'a dit, même à l'étranger c'est permis)... De toute façon, j'aimerais vraiment pouvoir le présenter seule. C'est un Berger belge Tervueren, il doit prendre le statique au carré et le conducteur doit être derrière. Voilà mon bébé avec moi. Là il se tient bien, mais on l'appelle de l'extérieur, évidemment. |
Par Juliie : le 12/05/14 à 21:28:51
Dire merci | C'est compliqué de devoir rester derrière le chien! En aussie, c'est soit devant, soit à coté. Comme la mienne est petite, je m?accroupis à coté |
Par Capsou13 : le 12/05/14 à 21:57:42
Dire merci | Non, on doit rester debout derrière le chien, on ne peut pas le toucher. Sa posture doit être naturelle. |
Par Mystic2 : le 12/05/14 à 22:00:16
Dire merci | Ouaw lol |
Par glute : le 13/05/14 à 08:37:25
Dire merci | En France le règlement des expositions canines SCC qui est spécifié sur chaque feuille d'engagement en synthétique dans les annexes article A - 8 résentation Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclu tout double « Handling », c?est-à-dire qu?il est interdit par tout autre personne d?appeler ou d?exciter le chien à l?extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l?exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge. Lien comme beaucoup de points se règlement n''est pas appliqué.... y a même pas de commissaire de ring mais tu n'es pas à l'abri de délation ou autre de concurrents jaloux ou d'exposants / juges que tu gêneras Pour le règlement FCI, il n'est pas spécifié dessus mais le juge qui est maitre de son ring peut très bien l'interdire. pour le champion des champions en 2011, la fci avait interdit le double handling. de toute manière, il faut bien lire les réglements de chaque epo en plus car certains ont des petites spécificités (notamment sur les chiennes en chaleur) ce week end, mes juges jugeaient des boxer et même des danois, mon dieu se bordel autour du ring !! à en géner les rings d'à côté !!! et c'est franchement laid à regarder, ils n'arrivaient même pas à tenir leurs chiens à la limite du dangereux et le jour où tu es toute seule, tu te retrouves dans la "merde" pour présenter ton chien..... |
Par Mystic2 : le 13/05/14 à 10:00:09
Dire merci | mais tu n'es pas à l'abri de délation ou autre de concurrents jaloux Pas forcément jaloux, mais j'estime que lorsqu'on participe a ce genre de concours on DOIT obéir aux règles! Je pense que je serais tentée de balancer que ce soit en aussie ou pas, c'est pas règlo! |
Par Juliie : le 13/05/14 à 10:08:14
Dire merci | Une fois, vu que tous les participants faisaient du double handling, "mon" éleveuse avait discrètement appelé mes chiennes. J'irai pas dénoncer, mais j'estime que si certains le font, moi aussi Après c'est comme le toilettage.. Il est interdit de mettre un produit, talc, etc sur l'enceinte de l'expo, pourtant (en aussie du moins), tout le monde le fait |
Par Mystic2 : le 13/05/14 à 10:16:13
Dire merci | J'irai pas dénoncer, mais j'estime que si certains le font, moi aussi Ah bah alors on a qu'a l'autoriser lol Après c'est comme le toilettage.. Il est interdit de mettre un produit, talc, etc sur l'enceinte de l'expo, pourtant (en aussie du moins), tout le monde le fait non... lol mais la prochaine fois oui! |
Par glute : le 13/05/14 à 11:29:32
Dire merci | pour le toilettage, visiblement la réglementation commence à se durcir.... ce week end en Suisse interdiction formelle d'utiliser ciseaux, trimmer, laque et compagnie. pour l'application de ça, il y avait plusieurs personnes qui tournaient. un premier avertissement donné à l'exposant puis si il recommence, exclusion, amende et compagnie (bon la Suisse ils sont spéciaux d'un autre côté...) |
Par Juliie : le 13/05/14 à 11:36:32
Dire merci | Toute façon je ne peux pas exposer en Suisse |
Par Mystic2 : le 13/05/14 à 12:49:29
Dire merci | juliie a cause de la queue? |
Par Juliie : le 13/05/14 à 14:23:34
Dire merci | Oui |
Par Capsou13 : le 13/05/14 à 14:58:13
Dire merci | et le jour où tu es toute seule, tu te retrouves dans la "merde" pour présenter ton chien..... Justement non j'aimerais lui apprendre à poser seul correctement, mais j'aimerais aussi avoir des conseils |
Par Mystic2 : le 13/05/14 à 15:20:57
Dire merci | Moi je travaille a la caresse... et au jeu |
Par Capsou13 : le 13/05/14 à 17:41:07
Dire merci | Est-ce que la personne qui présente son chien a le droit d'avoir un jouet et/ou des bonbons dans sa poche? |
Par Juliie : le 13/05/14 à 18:11:38
Dire merci | Oui bien sur |
Par glute : le 13/05/14 à 20:29:56
Dire merci | @capsou13 : le jouet oui si il est petit et ne fait pas pouet. qui pourrait destabiliser les autres chiens certains juges interdisent jouet et bonbons.... |
Par Capsou13 : le 18/05/14 à 08:09:37
Dire merci | On va espérer ne pas tomber sur ce genre de juge au début en tout cas, le temps de lui apprendre ! |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous