Expositions canines
Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 701 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar amandine.liot : le 28/04/09 à 22:04:38
Dire merci | Bonjour! Je voulais savoir si il y avais parmis vous des habitués des rings et si oui dans quelles races... C'est qu'on se croise sûrement sans le savoir en expos!!! Pour ma part, expos réguliérement (environ 1 fois par mois) avec mes bullmastiffs... Et vous? |
Par Rivermist : le 05/05/09 à 11:14:30
Dire merci | ok en entier oui, mais je trouvais pas sa tête assez touffue et ronde... j ai eu une hésitation.. bref ils sont beaux les deux... |
Par pascale : le 05/05/09 à 11:52:07
Dire merci | ça doit dépendre des races, dogun.. moi, on m'a dit qu'il fallait radio des hanches! ouai, mais j'ai pas envie de perdre une de me sprécieuses secondes pour un truc tt a fait inutile à mon chien... |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 11:53:49
Dire merci | nous aussi pour confirmer radios des hanches et des coudes me semble |
Par dogun : le 05/05/09 à 11:59:17
Dire merci | d'accord pas chez le braque en tout cas, la radio c'est surtout pour la repro |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 12:00:28
Dire merci | Je viens de regarder nous aussi cest pour la repro |
Par Jasso : le 05/05/09 à 12:19:08
Déconnecté Dire merci | Oui Rivermist pour l'instant il n'est pas fini ça change jusqu'a 36 mois et en plus il est en mue donc sa belle crinière à disparue |
Par sensass0084 : le 05/05/09 à 12:25:48
Dire merci | J'ai fait beaucoup d'expo avec mon cocker américain, mais aujourd'hui retraite pour ma petite star. Par contre, j'ai récupéré un bullmastiff à la SPA juste avant l'euthanasie et j'aimerais bien avoir un avis sur son modèle, je sais que c'est certainement pas un champion mais il est LOF et j'aimerais bien le faire confirmer. Il lui manque un croc a la machoire supérieur et je ne sais pas si c'est discalifiant? |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 12:29:57
Dire merci | si direct, même pas experte en race mais manque de croc c'est eliminatoire |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 12:32:02
Dire merci | Pascale: non il ne faut pas de radio de hanches pour la confirmation et ça ne prend qu'une dizaine de minutes. Je ne voit pas l'interet depayer un chien au lof et de ne pas vouloir le faire confirmer sensass0084: donnes moi le nom de ton chien et de ses ascendants si tu as...et des photos un poil plus grandes!!! le bull c'est ma partie je te dirais ce que j'en pense!!! |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 12:33:33
Dire merci | amandine il lui manque 1 croc |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 12:42:23
Dire merci | oui j'ai lu! Mais ça n'empêche pas de donner un avis sur le chien. Pour la confirmation ça dépendra de pourquoi il lui manque un croc. Si c'est médical ou accidentel, avec un certifica véto ça peut passer... Par contre si il est né sans...c'est mort!!! |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 12:44:19
Dire merci | Les radios ne sont obligatoires que pour la cotation du chien. Jamais pour la confirmation, et on peut tout à fait faire reproduire un animal non radiographié... C'est juste que sa cototion n'auguementera pas! |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 12:45:17
Dire merci | oui j'ai lu! Mais ça n'empêche pas de donner un avis sur le chien. Pour la confirmation ça dépendra de pourquoi il lui manque un croc. Si c'est médical ou accidentel, avec un certifica véto ça peut passer... Par contre si il est né sans...c'est mort!!! Et si c'est medical mais sans certif veto??? |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 12:53:26
Dire merci | Dommage pour lui! Ma |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 12:54:55
Dire merci | oups! bug C'est toujours dommage d'écarter un beau chien du circuit de la repro...surtout dans nos toutes petites races (je parle en nombre de chiens...biensur ) |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 12:56:14
Dire merci | surtout dans nos toutes petites races (je parle en nombre de chiens...biensur) Lol... c'est vrai que y en a peu... mes voisins en ont un. Mais par contre le dogue de Bordeau lui rencontre un franc succès non? |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 13:09:17
Dire merci | y'en a plus... Nous le nombre de chiens est limité parceque c'est vraiment galére à faire reproduire. Sur 2008 il n'y a eu que 180 naissances de bull en france... Faut vraiment aimer la race pour les élever |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 13:10:36
Dire merci | D'où l'attachement au fait que nos chiens vendus soient confirmés.. |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 13:13:25
Dire merci | Oui oui logique, mais le bordeau pourtan c'est la même galère a reproduire non? |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 13:18:06
Dire merci | et oui! mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de naissances chez le dogue de bordeaux. Et c'est fragile en plus, alors que le bullmastiff ne l'est pas du tout. |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 13:19:54
Dire merci | Des dogues de bordeaux j'en vois de partout alors que le bull mastiff je n'en vois qu'un seul... c'est pour ca que je me suis faite cette reflexion j'avais l'impression que le dogue avait plus de succès... |
Par amandine.liot : le 05/05/09 à 13:21:42
Dire merci | il a un peu subit le phénoméne de mode suite au film avec tom hanks "turner et hutch" dans les années 80... mais je trouve qu'on en voit de moins enmoins sur les terrains d'expo... |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 13:24:36
Dire merci | oki merci de l'info |
Par El Bimbo : le 05/05/09 à 22:02:04
Dire merci | certains attendent les photos je crois...elle sont déjà sur le post des arabes mais comme les pages y défilent trop vite en ce moment j'en remets deux ici (les mêmes !! ) avec son collier blanc tout neuf...à trois ans il était temps hein , de ne plus faire un lasso avec la laisse....pour lui passer autour du cou ! sur le podium !!! |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 00:19:16
Dire merci | Raaa les cockers américains...je suis fan |
Par faust : le 06/05/09 à 08:18:32
Dire merci | amandine il lui manque 1 croc Je ne sais pas pour les bulldogs, mais chez les bergers australiens, une DCC n'est pas obligatoire. Certains manques de dents sont autorisés et pour les expos, et pour la reproduction. Connaître le statut de la dysplasie des hanches et des coudes est super important quand ton chien est amené à être sportif (grandes randos à cheval, à pied ou en vélo, agility ....) car tu dois adapter son effort à son "statut" après je conçois que pour yodo ça soit inutile vu qu'elle est pas du genre très active (enfin de ce que j'en ai vu !) Un peu déçue du résultat de ma Cuec' en IF à la NE du we dernier, juste un BON. mais comme d'habitude elle s'est sabordée aux allures sur le ring (effet moquette ???) en me faisant de belles allures n'importe nawak, j'étais un peu dégoutée, mais les commentaires sur le reste de son corps sont très bons et puis les juges américains sont sévères, les EXC sont distribués très difficilement (environ 15 sur 54 chiennes en IF et une petite 20aine en OF sur 72 chiennes). Enfin c'est le jeu ma pov' Lucette, elle fera mieux la prochaine fois ! |
Par sensass0084 : le 06/05/09 à 08:43:49
Dire merci | voila le pedigree du bullmastiff (c'est celui de sa soeur, donc le même) Lien Et d'autres photos de la bête! Le croc en moins, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il avait 2ans quand je l'ai récupéré, en plus il est prognate mais c'est peut etre normal pour la race ??? Même pour juste un confirmation, je pense que ça va être difficile |
Par amandine.liot : le 06/05/09 à 09:26:27
Dire merci | Le prognatisme est toléré dans la race mais non souhaité...donc si il n'est que de quelques millimétres, il n'y a pas de soucis. Pour le croc il faudrait poser la question par mail au club (CFBM). sinon, il y a du trés bon dans ses papiers (frankentall et vieilles lignées de molossie). Le reste je ne connait pas trop. il a une belle tête bien proportionnée et bien typée bull. Pour le reste il faudrait vraiment une photo au carré!!! comment s'appelle ton chien? |
Par sensass0084 : le 06/05/09 à 11:45:17
Dire merci | Il s'appel Bacus de thommassie, je trouve son prognatisme assez important malheureusement. |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 12:00:04
Dire merci | Quelqu'un fait l'expo d'evreux le 21 mai |
Par Jasso : le 06/05/09 à 12:28:27
Déconnecté Dire merci | Non ce WE là je fais une rencontre Akitale en Auvergne |
Par sensass0084 : le 06/05/09 à 14:49:43
Dire merci | Il s'appel Bacus de thommassie, je trouve son prognatisme assez important malheureusement. |
Par faust : le 06/05/09 à 15:57:34
Dire merci | nous aussi pour confirmer radios des hanches et des coudes me semble chez les bergers australiens, il suffit que le chien soit dans le standard (donc pas de blanc envahissant, pas de prognatisme) et aient le nombre de dents suffisants (voir le site du club de race) et bien sûr ressemble un peu à quelquechose, soit dans les limites de taille autorisées. Les radios de dysplasie des hanches et coudes + MOHC sont fortement recommandés pour faire reproduire. Des NE à 5 chiens par catégorie, à notre NE de ce week, il y avait en tout 420 chiens qui concouraient en beauté toutes classes confondues. J'aurais dû choisir une autre race ! C'est le nombre de chiens par catégorie qu'on a à la petite expo du coin Alors évidemment quand tu concourres contre 75 chiens par classe, le CACS et même sa réserve est quasiment inaccessible à moins d'avoir un chien exceptionnel. J'ai une connaissance qui a un bouvier australien, la plupart du temps elle est seule dans sa catégorie alors bon, les juges ont pas trop de point de comparaison ! Message édité le 06/05/09 à 15:57 |
Par diamino : le 06/05/09 à 16:22:05
Dire merci | Qui parle d'expo canines ? Perso je sortais mes Porcelaines en expo 2 fois par ans environ et maintenant je fais plutôt dans la photo... Avec tamtam on a couvert (en pro) l'expo de Montauban y'a quelques semaines et voici qq photos pour les amateurs Voilà voilà |
Par tite lizou 723 : le 06/05/09 à 18:19:35
Dire merci | Superbe le boxer et les 3 ptits lassa trop choux |
Par dogun : le 06/05/09 à 18:40:30
Dire merci | y a pas un weimar dans vos photos ? superbes clichés en tout cas |
Par diamino : le 06/05/09 à 18:46:53
Dire merci | J'ai pensé à toi lizou tu vois Nan pas de Weimar Dogun mais j'espère en avoir à l'expo d'Agen |
Par dogun : le 06/05/09 à 20:22:39
Dire merci | ok |
Par amandine.liot : le 07/05/09 à 14:11:36
Dire merci | les photos sont superbes... Sinon, je réitére ma question pour pontoise (le samedi) et est ce que quelqu'un fait Tours? |
Par lilibal : le 07/05/09 à 22:05:57
Dire merci | wouaou, elles sont magnifique les photos!! ce sont tes chiens?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous