Mon minou va pas bien pas bien du tout...
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar sab46 : le 05/05/09 à 17:24:13
Dire merci | suite a mon demenagement en fevrier changement de region dc de maison mon gros ne s est jamais fait a sa nouvelle maison car route passante sous fenetre salon et chambre et peur des camions qui passaient dc il est beaucoup resté sous son lit a sortir que la nuit pour manger et boire au bout de 1mois et demi on la forcé a sortir et qu il voit qd meme les va et vient de la maison pour l habituer a son nouvel endroit ces derniers temps il ne se cachait plus trop mais restait quand meme a part j avais remarqué qu il avait pas mal maigrit mais ne sortant pas de sous son lit je voulais pas non plus l assister a lui mettre des croquettes a dispo a coté du lit sinon jamais il sortirait je lui avais mis par contre une gamelle d eau supplementaire qu il boive a volonté souvent le soir il sortait me voir et me faire des calins quand dehors plus de camion passant et il etait plus serein là avant de partir en week end prolongé je le sentais fatigué il vomissait de la bile depuis qq jours je surveillais on est parti en laissant consigne de surveiller que ca va qu il bouge et que pas de signe de mal etre dc depuis jeudi 30avril je suis partie mais je le sentais pas bien pas de ronron raleur je me suis dit il est fatigué il va pas top en retrant je verrais si mieux si pas mieux véto j ai pris rdv au véto dc auj je lui explique ce qu il fait depuis 3mois et qu il a maigrit qu il mange peu boit peu etc..... et là elle lui regarde les yeux en les baissant et les gencives et me dit qu il est dans un etat bien avancé de lipidose hépatique féline qu il est deshydraté et a bcp maigrit et que c est pas bon signe il a 50% de chance de s en sortir!! elle le garde donc hospitalisé 5-7jours avec prise de sang gavage et réhydratation pas de temperature mais avec tout ca pas sur qu il s en sorte il va avoir 8ans tout ca a cause d un demenagement!!! qu il ne sortait pas mais pr moi tant qu il venait ronronner et demander des calins ca allait car je savais qu il vivait la nuit dc mangeait buvait.... je n ai jamais eu le reflexe de regarder ses gencives ou ses yeux de regarder le blanc des yeux je m en veux de pas avoir vu plus tot que ca pouvait risquer d etre grave...... j ai deja perdu ma chatte de 17ans il a a peine 1an et j ai peur de perdre mon amour de ma vie maintenant , il va avoir 8ans c est trop tot, j espere qu il sera pris a temps et que je le perdrait pas.... |
Par Bucéphale : le 05/05/09 à 17:28:36
Dire merci | J'espère qu'il se rétablira très vite!!!!! Plein de zondes |
Par doli : le 05/05/09 à 17:34:29
Dire merci | pour ton minou |
Par sab46 : le 05/05/09 à 17:40:08
Dire merci | ai peur d appeler ce soir pour résultat prise de sang....... |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 18:20:42
Dire merci | Donne nous des nouvelles courage... |
Par sab46 : le 05/05/09 à 19:25:26
Dire merci | resultat prise sang analyse du foie assez basse il faut qu il ai la rage de vivre pour l'aider a s en sortir je vais aller le voir tous les jours je sais pas combien ca va couter ma mere va m aider je vais voir ma grand mere si peut aussi car ca va etre salé 1semaine d hospitalisation |
Par Mystic2 : le 05/05/09 à 19:28:37
Dire merci | Tu peux demander a tes veto de payer en plusieurs fois ils sont assez arrangeants ds ces cas la... |
Par sab46 : le 05/05/09 à 19:39:17
Dire merci | oui je sais mais si ma mere m aide et ma grand mere aussi ca ira je te remercie |
Par karine59 : le 05/05/09 à 19:49:24
Déconnecté | En tout cas plein de courage à toi pour l'épauler, et plein de zonde pour lui !!! |
Par sab46 : le 05/05/09 à 19:50:11
Par chris : le 05/05/09 à 19:51:58
Par Myrtille : le 05/05/09 à 19:56:14
Dire merci | On zonde fort pour ton minou! |
Par GYPSY : le 05/05/09 à 20:00:28
Dire merci | pour ton loulou |
Par El Bimbo : le 05/05/09 à 22:22:49
Dire merci | Je travaille en clinique et je m'étonne tjs du manque de réaction des propriétaires face à un souci de santé de leur animal (bon certains s'inquiètent pour un rien aussi ) mais en règle général les pb digestifs n'affolent pas assez les foules qui n'ont pas connu le pb auparanvant : les consultations en catastrophe le samedi après une semaine passé à vomir sont légions . Or il ne faut jamais laisser traîner, surtout avec les chats je trouve. Nous non plus on n'aime pas vomir...à peine deux fois de suite alors 5 jours d'affilé....j'ose même pas imaginer comme ça doit irriter la gorge, l'oesophage... En intervenant plus vite on évite d'en arriver à la perfusion, la prise de sang avec analyse interminable.... et surtout l'hospitalisation qui coutent très cher ! Quand un animal vomit le premier réflèxe c'est la diète de 12 à 24h et puis réalimenter progressivement. S'il recommence faut consulter et pas se dire que ça passera. Parfois les vomissements sont liés aux boules de poils qui bouchent le transit. Il peut arriver que l'animal ai envie de manger mais se détourne de sa gamelle une fois le nez dessus ou qu'il n'est aucune envie de s'alimenter... Le stress est générateur de maladies, c'est sûr mais y a moyen de les aider aussi (phéromones calmantes...), nos petits animaux de compagnie. Si malgré ça il ne s'habitue pas faudra soit déménager soit mettre l'animal dans un endroit qui lui convient (parents, grands parents !) Le ronron n'est pas qu'un signe de plaisir mais aussi de détresse : ça les autorassure. J'en ai vu un ronronner très fort juste avant de rendre l'âme.... Bon allez, j'espère qu'il s'en sortira ton loulou...il est beau comme tout ! Et 8 ans ce n'est pas vieux même si les petfooders les classent dans les séniors c'est à cause de leurs reins fragiles dès cet âge , c'est tout ! |
Par sab46 : le 06/05/09 à 10:50:28
Dire merci | je sais que j aurais du faire plus attention je culpabilise assez comme ca.... mais comme ces derniers temps il etait mieux coté moral il sortait venait nous voir quoi commencait doucement, et qu il viviait la nuit pour manger et boire, et puis quand il va bien meme sil commence a sentir fatigue il vient tjs ronronner si ,comme jeudi j ai senti que qq chose etait pas au top, il ronronne plus et rale, dc pr moi ca voulait dire ya qqchose de trop je vais le voir auj et lui mettre un torchon avec lequel j ai dormi toute la nuit pour lui mettre mon odeur, je vais aller tous les jours si je peux rester 30min 1h et demander un devis pour au moins la semaine puis pr la suite je ferais tout pr son bien etre a la maison a le surveiller le chouchouter encore + mais je ne pourrais jamais m en separer il s habituera doucement puisque ces derniers temps il fesait l effort de plus se cacher s etait deja tres bien il commencait a s habituer dc voila .... |
Par sab46 : le 06/05/09 à 14:08:55
Dire merci | je viens d aller voir mon nounou il est sous perf minimum 2j pr le rehydrater et est nourrit par sonde 4 fois par jour en augmentant doucement les quantités, dans une semaine on voit si on lui presente a manger sil mange seul ou pas sinon on prolonge hospitalisation encore un peu, mais deja il ronronne c est bon signe car quand il va pas bien il ronronne pas normalement, dc esperons qu il se batte... |
Par Amazon87 : le 06/05/09 à 14:11:49
chez le chat le ronronnement peut aussi être signe de douleur. bon rétablissement a ton minou, je zonde pour lui |
Par Mystic2 : le 06/05/09 à 14:12:36
Dire merci | Je UP pour toi et ton loulou |
Par sab46 : le 06/05/09 à 14:18:36
Dire merci | je sais mais lui le ronronnement est signe de je vais bien je suis content quand il va pas bien il ronronne pas et rale... |
Par Luna74 : le 06/05/09 à 14:51:00
Dire merci | Sa maladie a été déclenché a cause du stresse? Pauvre petit chatounet Pleins d'ondes pour ce beau rouquin |
Par estival : le 06/05/09 à 14:52:56
ça fait bizarre de voir un chat avec un tube dans le nez..... il faut vite aller mieux jeune homme, pour que tout ça soit un mauvais souvenir... |
Par aline13 : le 06/05/09 à 15:13:31
Déconnecté | pôv' petit pépère..... pour lui |
Par plante41 : le 06/05/09 à 15:46:36
Dire merci | Plein de bonnes ondes pour ce beau minet! Que ça me fait mal au coeur de les voir comme ça! En espérant qu'il se rétablisse vite vite |
Par blue62 : le 06/05/09 à 17:49:25
Dire merci | pleins de zondes pour le ptit minou c'est vrai que ca fait mal au coeur de le voir comme ca mais contente qui ronronne il a envie de se battre c'est genial |
Par sab46 : le 06/05/09 à 17:50:30
Dire merci | je retourne le voir avec mon cheri quand il arrive d ici qq minutes |
Par laska : le 06/05/09 à 20:17:47
Par sab46 : le 06/05/09 à 20:45:24
Dire merci | il est tjs fatigué logique, il ronronne ts qd il sait que je suis là a le caresser puis il profite de mes caresses il se met en position expres dc ca va a peu pres, apres faut voir avec les jours qui arrivent l evolutions , demain dernier jour de perf j espere qu il boira seul aussi apres, et gavage encore jusque lundi mardi, apres ils essaient de faire qu il mange par lui meme |
Par Assimilee : le 06/05/09 à 22:03:04
Dire merci | La perf est tres impressionnante je trouve! Pleins de zondes pour toi et ton loulou |
Par cicitt : le 07/05/09 à 00:01:18
Déconnecté | Allez ptit minou, accroche toi ! |
Par sab46 : le 07/05/09 à 12:56:35
Dire merci | ya du mieux auj, il etait plus eveillé, elle me la sorti et me la mis avec moi dans une salle de consult, il baladait, ronronnait, venait me faire bisous, et me parlait dc ca va mieux il reprend le dessus mon gros il reste qd meme 1semaine la bas pr encore le gaver doucement, mais je suis plus confiante, il lui enleve perf cet aprem, |
Par Mystic2 : le 07/05/09 à 12:57:48
Dire merci | Super on continue a zonder |
Par nonote : le 07/05/09 à 13:13:55
Par sab46 : le 07/05/09 à 13:41:03
Par laska : le 07/05/09 à 14:29:14
Dire merci | Super! |
Par hisberg : le 07/05/09 à 14:35:05
Dire merci | pleins de zondes pour ce joli minou!!! |
Par sab46 : le 07/05/09 à 18:25:51
Dire merci | je reviens de le voir, pareil que ce matin bien éveillé, tjs content de me voir elle voulait me le redonner ce soir que je le nourisse a la sonde mais vu qu on va pas trop etre là ces 3j et que j ai peur qu il essais de se cacher encore avec la colerette ca va pas le faire et je pourrais pas le nourrir correctement , dc je prefere leur laisser jusque lundi jusqu a ce qu il ai plus de sonde, il lui enleve perf ce soir suis contente qu il se soit si vite remis sur pied j ai eu tres peur quand elel ma dit que c etait bien avancé et qu il avait 50% de chance de s en sortir!!!!!!! |
Par El Bimbo : le 08/05/09 à 19:07:26
Dire merci | Assimilee ce n'est pas la perf mais la sonde de gavage qui passe par la narine et débouche directement à l'estomac ! Big zondes pour qu'il se remette entièrement ! |
Par sab46 : le 08/05/09 à 22:41:28
Dire merci | oui c est la sonde de gavage le tuyau vert ce soir un peu fatigué mais il venait d etre gavé dc ca le fatigue un peu, dans la logique je le reprends lundi ou mardi si tout va bien il garde la sonde et on voit sil remange normalement ou pas |
Par Desroses : le 08/05/09 à 22:46:55
Par sab46 : le 09/05/09 à 15:38:18
Dire merci | récupère mon minou lundi normalement, il va bcp mieux a bien repris le dessus maintenant faut qu il veuille manger seul... |
Par cicitt : le 09/05/09 à 16:11:39
Déconnecté | Bonne nouvelle ! Fais bien attention à lui alors. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous