Sauver un tit poussin
Sujet commencé par : Lountoa - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Lountoa : le 12/05/09 à 12:56:47
Dire merci | Bonjour à tous Alors voila, samedi les oeufs que mes poules couvaient soigneusement ont éclos. 7 petits poussins ont donc rejoint la troupe Sauf que 2 d'entre eux sont nés un peu plus tard et du coup, je ne sais pas pourquoi il sont vraiment à l'écart et ils sont même "piquoré" par les autres Du coup ma mère, gaga des petits poussins a récupéré les 2 qui étais carrement à l'abandon. Un de deux, le plus fragile, est mort ce matin L'autre se remet de ses blessures, et est relativement bien en forme. Si vous avez des conseils pour lui permettre de vivre ... je sais que ça risque d'être dur mais bon. Déja, on lui donne du pain mouillé qu'il puisse piquorer facilement, il est au chaud à la maison dans une petite boite, et la nuit, il est sous une lampe pour qu'il est bien chaud. Il piquore, piaille et gambade pas mal, alors je pense qu'il a quand même des chances de s'en sortir Voila, si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par pilous49 : le 12/05/09 à 13:08:51
Dire merci | J'en ai eu quelques un chez moi mais c'est très dur à sauver mais possible. Evite le pain par contre préfère les germes de blé (ça se trouve en grande surface au rayon bio en général et en plus du coup j'vaais découvert dans les salades c'est top). Fais-lui vraiment un nid dans une boite, n'hésite pas à le couvrir beaucoup et à le laisser en permanence sous la lampe quand il ne se balade pas et ne mange pas. Il faut vraiment qu'il soit au chaud. Bonne chance avec lui. |
Par hooky74 : le 12/05/09 à 13:11:01
Dire merci | il existe des aliments spécifique pour poussins, suffit d'aller faire un saut dans un gamm vert ou une jardinerie du genre. |
Par Lountoa : le 12/05/09 à 13:55:24
Dire merci | Merci pour vos conseils |
Par Anny : le 12/05/09 à 13:57:53
Dire merci | donne lui de l'aliment pour poussins. il va en manger facilement. Il sait se nourrir tout seul, le truc c'est juste qu'il ne faut pas qu'il est froid ils mangent quoi tes poussins qui sont avec les poules ? |
Par Lountoa : le 12/05/09 à 14:10:12
Dire merci | Ceux qui sont avec les poules se débrouillent, ils mangent des insectes ou des graines pour poules qu'on met habituellement |
Par Anny : le 12/05/09 à 14:59:04
Dire merci | n'hésite pas à acheter l'aliment pour poussins. Par contre c'est conditionné en sac de 3 ou 5kg, je ne sais plus... tu pourras en donner à ceux à l'extérieur, ils vont se régaler |
Par Mannick : le 12/05/09 à 18:52:38
Dire merci | Nous avons eu le même, il s'en est sorti, et le jour ou on l'a remis dans le jardin, une buse l'a enlevé....mère nature est la plus forte |
Par lilibal : le 18/01/12 à 16:44:40
Dire merci | +1 Mannick pour moi aussi, poussin né mal formé (tête qui tombe) on l'a soignait de sa naissance a ses 1 mois a peu prés, eau et nourriture à la seringue, sous lampe uv, on le tenait pour qu'il marche. Il s'en est sorti, c'était notre petit protége,il marchait de mieux e nmieux et a rejoin les autres . Il s'est noyé dans la piscine --' dégoutée ! Sinon bah nous on lui donnait des graines achetées à gamm vert et de l'eau à la seringue. puis une lampe . Mais si il est pas handicapé, laisse le juste grandir chez toi et ça suffira ! |
Par Rivermist : le 18/01/12 à 17:06:06
Dire merci | Pourquoi donner du pain mouillé c'est vraiment pas l'idéal. J'imagine que si vous avez des poules vous avez de l'aliment spécifique nan ? Donc aliment spécial pour poussin et éventuellement une cure de vitamines. +++ avec lilibal pour le reste |
Par uranie2 : le 18/01/12 à 17:15:19
Dire merci | En même temps, le post de départ date de 2009 |
Par Maathiilde : le 18/01/12 à 17:29:09
Dire merci | ha oui il devrait être bien gros maintenant |
Par lilibal : le 18/01/12 à 18:34:28
Dire merci | ah ouais comment ça se fait qu'il était sur ma première page ?! Désolée d'avoir remonté eun post pour rien !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous