Envie de la baffer
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar lamimolette : le 16/05/09 à 20:51:02
Déconnecté Dire merci | Ma soeur a déménagé après avoir acheté une belle petite maison en campagne (mon rêve, exactement la baraque que j'aurais aimé trouver quand je cherchais à achter). Elle aurait du être heureuse et ben, je vous le donne en mille..... NON!!!! Pourquoi? Parce que la proprio a embarqué un des éléments qu'elle s'était engagé à laisser au futur acquéreur dans la maison, élément qui coute 500 euros. je comprends que ça agace mais bon, y'a pas mort d'homme quoi. Bon, puis aussi parce que il pleuvait, qu'il y avait des mobylettes qui passaient, que c'était el bordel dans sa maison (ben oui, mais tant qu'on a pas tout monté et ranger, bien sur, c'est le bordel quand on déménage ) et j'en passe... Durant tout le déménagement j'ai essayé de relativiser les choses en disant que ok, l'élément repris par l'ex proprio c'était chiant mais que bon,ELLE AVAIT SA MAISON!!!!! C'est quand même pas rien non??? Et ben NON!!! C'était horrible, affreux et j'en passe. Là dessus est venue se greffer la litanie de "Oui, je savais que ça se passerait mal!!" ou autres "Oui, on perd du temps pour rien avec ces histoires" etc.... Bref, j'étais le plus zen possible ce matin mais là, j'avoue que j'ai du mal à retrouver ma zenitude, surtout quand, pour couronner le tout, l'ordi beugue 3 fois de suite. Voilà, post qui sert à rien mais j'avais besoin de vider mon sac car je ne peux même pas me confier à l'homme qui est en week end à Honfleur avec sa mère. |
Par cyberds : le 16/05/09 à 20:54:54
Dire merci | c'est un cas ta soeur !!! heureusement, on est là pour que tu te libères !!! vas-y !!! tu peux la traiter de boulet ( mets quand même son internet en panne qu'elle ne tombejamais sur 1cheval.com ) |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 20:57:28
Déconnecté Dire merci | Pour l'instant, sa connexion ne fonctionne pas encore. Ouf Et ma mère qui la plaint et qui me sort "Ah mais toi aussi à ton déménagement t'étais énervée" Faux et archi faux : j'étais naze ok, parfois je me suis un peu frittée avec eux à cause de la fatigue mais j'étais HEUREUSE d'habiter MON appart à MOI. |
Par cyberds : le 16/05/09 à 21:00:42
Dire merci | bah d'après ce que tu dis c'est sa nature : elle voit toujours tout en noir ... elle doit avoir du mal à se faire du bien, elle ! |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:04:10
Déconnecté Dire merci | Ben oui et je commence à me dire que c'est un cas désespéré. Ben moi, je sais pas mais si elle en veut pas de sa baraque, moi j'en veux bien. Puis je crois qu'elle plairait bien à l'homme aussi. Tout le temps du déménagement, je l'imaginais dans le jardin, sur son transat, sous le cerisier. Tout ce qu'il aime. Alors franchement, quand je k'entendais raler, je me disais "Ben merde quand même, elle abuse là". |
Par pascale : le 16/05/09 à 21:09:00
Dire merci | ben euh.... c'est la vie que tu racontes là.... tu sais nous aussi ya des gens qui nous gonfle tt les jours.. des trucs qui nous attristent.. qui nous font pleurer des fois, qui touchent même des gens d'ici, quis ont graves et dont tu ne sais rien... et personne ne fait un post à chaque fois pour ça.. là, lamimo, tu deviens addict.... |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:15:23
Déconnecté Dire merci | Ok, je vais donc fermer ma .... . je voulais juste me défouler, me confier un peu. Ok, c'est pas une maladie grave ni un group de coup du sort mais ça m'agace de voir quelqu'un qui a tout pour être heureuse se plomber la vie et plomber aussi celle des autres. Maintenant désolée d'avoir OSE demander une écoute et la possibilité de me défouler. Je passe mon chemin et n'écrirais plus que si j'ai un trcu TRES grave qui m'arrivera. |
Par pascale : le 16/05/09 à 21:17:47
Dire merci | ben ch'ai pas.. ça fait pls années qu'on te dit que raconter sa vie en détail sur le net, c'est svt à double tranchant , et parfois, ça retombe grave sur la tronche ( déjà vu pls ici... ) .. moi, poster a ce point pour des "détails"... vraiment, je trouve ça pathologique! |
Par Perrinette : le 16/05/09 à 21:18:36
Dire merci | Lamimo, tu es un peu pareil, non, tu te plains beaucoup, là ou le comun des internotes nous dison "il ets ou le pb là" soi tolérante, laisse couler |
Par pascale : le 16/05/09 à 21:19:57
Dire merci | ben ouai, parce qu'en plus, on a tjs que ton son de cloche.... alors que si ça se trouve, ta soeur était juste stressée quoi.. un peu normal lors d'un déménagement.... demande à PP comment je peux devenir extra chiante qd j'ai prévu de partir a telle heure, et qu'on a 10 mn de retard... |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:21:18
Déconnecté Dire merci | Bon, ok, merci beaucoup du soutien. Il y a ici des personnes qui postent beaucoup aussi sur leur vie et leur fait on des remarques??? Non!!! Je ne me plains pas. J'en ai juste RAS LE BOL!!!! J'ai le droit? |
Par cyberds : le 16/05/09 à 21:22:15
Dire merci | bah si ça te soulage Lami, te gêne pas y'en a qui postent pour beaucoup moins que ça |
Par pascale : le 16/05/09 à 21:22:18
Dire merci | ouai, t'en a ras le bol..... de la vie.... quoi... les soucis avec la famille, les engeulades avec le conjoint... c'set le quotidien de tt le monde.... |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:23:23
Déconnecté Dire merci | Ma soeur, juste stressée??? Non, mais là je rêve!!! C'est TOUT LE TEMPS comme ça. ca fait deux ans que ça dure. deux ans que je me tape sa mauvaise humeur et ses remarques négatives, sans compter ses crises de jalousie quand j'ai le malheur de vivre ma vie. Alors, être stressée pour un déménagement ok, je veux bien mais là, y'a des limites. |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:24:57
Déconnecté Dire merci | Oh que non, je n'en ai pas marre de la vie. J'en ai juste marre des prises de tête inutiles. Sinon, pour les disputes avec le conjoint, ça va beaucoup mieux, merci. Message édité le 16/05/09 à 21:25 |
Par pascale : le 16/05/09 à 21:25:08
Dire merci | oui, mais ça, c'est qd même tjs ton son de cloche... j'en connais des gens qui trouvent les autres inssuportables.. mais qu ne le sont parfois pas beaucoup plus..... attention à la perception qu'on a parfois .... |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:27:45
Déconnecté Dire merci | je sais que je peux être difficile à vivre et j'essaie de faire des efforts et surtout depuis nos grosses disputes avec mon ami où je me suis beaucoup remise en question. Franchement, ça devient pénible pour moi, pour mes parents (mon père surtout visiblement la supporte de moins en moins) et ses amis. Elle fait petit à petit le vide autour d'elle et elle ne se rend même pas compte. |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:42:15
Déconnecté Dire merci | En tout cas, quoiqu'il en soit, je commence à saturer à force d'entendre uniquement du négatif sortir de sa bouche. J'ai déjà pris mes distances, je la cotoie moins mais à chaque fois que je la vois, elle râle. Pas une seule fois aujourd'hui, je ne l'ai entendu dire qu'elle était heureuse d'aménager dans sa maison. C'est quand même triste. |
Par cyberds : le 16/05/09 à 21:54:12
Dire merci | c'est surtout pour elle que c'est triste ! c'est chiant les insatisfaits , en plus ils font le vide autour d'eux ce qui les rends encore plus insatisfaits ... Message édité le 16/05/09 à 21:54 |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:53:49
Déconnecté Dire merci | Bon, ben c'est pas tout ça, mais je vais aller me reposer un peu. Ca va mieux là, j'ai eu un petit coup de fil de mon homme et l'entendre m'a fait du bien. Il est chou, il a senti à mes messages que la journée avait été diffficile et hop, un petit coup de fil pour dire coucou et bonne nuit. C'est tout mimi ça. |
Par lamimolette : le 16/05/09 à 21:54:27
Déconnecté Dire merci | Merci Cyberds. Ben oui, moi aussi ça me fait de la peine pour elle. |
Par Perrinette : le 16/05/09 à 21:56:16
Dire merci | Pascale, maintenant, je te connais, et je me marre et bon, je compatie pour toi, car les fois ou c'ets moi qui doi jouer la rabajoi, genre a dire "bon, faudrai qu'on voi ça, fau absolument qu'a tel heure on soi parti" , ça me gave un peu |
Par marie12687 : le 16/05/09 à 23:19:18
Dire merci | c'est ta soeur ! et puis voilà ! vous vous ressemblez vachement en fait Perso je peux comprendre que ça l'agace que l'ancienne propriétaire n'ait pas tenu sa parole. Et il ne faut pas oublier qu'un déménagement c'est stressant donc une miette peut se transformer en éléphant ! Dans 1 an vous en rirez va ! |
Par ptite_marmotte : le 16/05/09 à 23:43:15
Dire merci | Plutot que de te prendre la tête sur ta soeur, tu devrais aller voir ta jument, ça te changerai les idées. |
Par lisanka : le 17/05/09 à 00:19:13
Dire merci | si elle t'énerve la vois plus, tu lui dis "tu fais la gu*ule, ben je viens pas j'ai pas envie de te voir" et voila c'est régler, ça lui en bouche un coin et t'es tranquille |
Par chris : le 17/05/09 à 07:37:35
Dire merci | Mais mais.. tu es jalouse |
Par pascale : le 17/05/09 à 07:49:18
Dire merci | ya une copine qui m'a soufflé: "telle soueur... telle soeur!" méfie toi, lami... tu fais sur le forum exactement TOUT ce que tu reproches a ta soeur.... et tu ne t'en rends même pas compte! |
Par lamimolette : le 17/05/09 à 08:34:00
Déconnecté Dire merci | Bon, j'y ai repensé hier soir parce qu'en en parlant un peu avec l'homme, me suis rendue compte que, ben oui, y'avait sans doute un peu de jalousie. En relisant le post ce matin, je me suis faite peur. Oui, c'est vrai que parfois, je me retrouve à faire comme elle. Bon, allez, me suis donné une bonne claque et je vais maintenant aller vaquer à mes occupations. Et comme dis Lisanka, je la laisse finir de râler dans son coin sur son bordel et je la laisse me recontacter quand elle sera de meilleure humeur. |
Par chris : le 17/05/09 à 09:10:52
Dire merci | Je ne comprends pas que vous ne soyez pas solidaires avec les parents boulets que vous avez..... ou alors z'ont aussi réussi à vous monter l'une contre l'autre, c'est un beau palmarès. Franchement, faudrait arriver à couper ce foutu cordon et à voir les choses en perspective.... C'est évident que tout ce qui t'énerve chez ta soeur, c'est ton propre reflet. |
Par lamimolette : le 17/05/09 à 09:16:12
Déconnecté Dire merci | Chris, en fait c'est très variable. parfois, on est solidaires et parfois on se tape franchement sur les nerfs. Disons que mes parents ne sont pas toujours logiques dans leur façon de faire avec l'une et l'autre. Un coup on va vouloir nous traiter en égale l'une de l'autre jusqu'à pousser au ridicule et parfois, on va nous considérer totalement différente l'une de 'lautre et là aussi ça tourne au ridicule car tout est fait dans la démesure. Et oui, ce qui m'agace sans doute chez elle c'est tout ce côté dont j'aimerais me débarasser car il ne me plait pas : le coté qui rale pour un oui, pour un non, qui voit tout en négatif etc... |
Par chris : le 17/05/09 à 09:18:54
Dire merci | Oui ben à plus de trente balais, vos parents n'ont pas à vous traiter en égale ou pas ou du moins ça devrait vous passer au dessus...... >> perspective ! |
Par lamimolette : le 17/05/09 à 09:21:49
Déconnecté Dire merci | C'est vrai. En fait, je vais devoir adopter la deuxième solution car même à nos âges ils continuent de se comporter avec nous comme si nous étions deux gamines. Bon, perspectivons alors. |
Par chris : le 17/05/09 à 09:24:37
Dire merci | Et parles-en avec ta soeur parce-que ce voeu pieux, tu nous l'as déjà servi maintes fois |
Par lamimolette : le 17/05/09 à 09:35:48
Déconnecté Dire merci | On en a déjà parlé. Il se trouve qu'en ce moment personne n'arrive à lui parler calmement sans que ça parte en vrille. Elle est persuadée que tout le monde lui en veut. Quant à lui parler de nos parents, alors là, elle devient d'une virulence telle que ça me gêne. Je sais bien que j'ai déjà dit que je ferais en sorte de ne plus me prendre la tête. Disons que pour l'instant, je fais en sorte de moins cotoyer tout ce beau monde, j'espace les coups de fil et les visites. |
Par calamity jane : le 17/05/09 à 11:59:59
Dire merci | fallait lui dire : "t'avais qu'à pas acheter la maison mais juste le truc à 500 €, comme ça t'aurais pu t'asseoir dessus pour regarder passer les mobylettes". tu te stresses vraiment pour pas grand chose. Ce genre de situations, c'est le quotidien ! la famille chiante, ou les collègues chiants, rien que de très banal. Ce genre de scène, j'y ai typiquement eu le droit avec mes parents qui ont eu pas mal de soucis et ça vaut pas un étalage forumesque. Faudrait apprendre à mûrir, vivre avec, accepter que les autres cont chiants et que c'est à TOI de le supporter et de les renvoyer paître, c'est pas un forum qui le fera à ta place. C'est pas le genre de sujet suffisant poru ouvrir un bureau des pleurs. Ta famille est casse-couille? La mienne aussi! et celle de tonnes d'autres forumeurs aussi! chacun sa croix! ceci dit, si tu as besoin à ce point de déverser ta vie et ton stress sur le net, fais un blog |
Par SDE : le 17/05/09 à 12:12:15
Déconnecté Dire merci | En tout cas, quoiqu'il en soit, je commence à saturer à force d'entendre uniquement du négatif sortir de sa bouche. J'ai déjà pris mes distances, je la cotoie moins mais à chaque fois que je la vois, elle râle. Pas une seule fois aujourd'hui, je ne l'ai entendu dire qu'elle était heureuse d'aménager dans sa maison. C'est quand même triste. c'est que tu la vois encore trop ! le seul moyen que j'ai de supporter mon frère, c'est de ne pas y penser. C'est bête mais c'est ainsi. J'ai tout essayé et c'est la seule solution. Une fois qu'elle est trouvée, suffit de s'y tenir et tout roule. Il n'y a pas à en faire un drame. |
Par lamimolette : le 17/05/09 à 13:11:33
Déconnecté Dire merci | Bon, ce qui devient lassant aussi c'est de me retrouver sur la sellette à chaque fois que je fais ce que plein de personnes font ici : étaler leurs soucis, leurs questions, voir des photos de leur famille. Donc, si je comprends bien, quand quelqu'un va venir raconter qu'un mec la traite mal (ou l'inverse), que sa belle famille l'ennuie ou autre, c'est normal de lui répondre que c'est la vie, c'est comme ça, faut murir et fermer sa ****? Je ne faisais que déverser ici le trop plein de nervosité que je me suis pris hier gratuitement après avoir pris sur moi toute la journée pour justement essayer de ne pas prendre ça trop à coeur. Si ça en agace certains, je les invite à passer leur route et ne pas ouvrir le post. C'est tout. Sinon, le coup de l'élément manquant dans la maison alors qu'il était noté et sur l'annonce de vente de la baraque et sur la promesse de vente, je comprends que ça l'est agacé. Seulement, là aussi ce que je ne comprends pas c'est que ma soeur n'est pas allée à la signature pour SA maison alors qu'elle était dispo. C'est mon père qui y est allé à sa place, total, c'est lui qui se sent coupable maintenant. |
Par beeboylee : le 17/05/09 à 13:39:30
Dire merci | C'est mon père qui y est allé à sa place, total, c'est lui qui se sent coupable maintenant. Qui parlait de couper le cordon? |
Par lamimolette : le 17/05/09 à 13:41:53
Déconnecté Dire merci | Ben oui mais ça la concerne ELLE, pas moi. Pour mon appart, j'ai tout géré seule. C'est ELLE qui n'y est pas allé, c'est MON PERE qui a décidé de le faire à sa place. Moi je leur ai déjà dit que faire les choses à sa place ne l'aidait pas mais y'a rien à faire, ils continuent. Bon, moi je n'y peux rien sur ce coup là. |
Par Quiche : le 17/05/09 à 13:50:32
Dire merci | Ben franchement prends de la distance, quand elle râle fredonne-toi une chanson dans la tête le temps qu'elle se taise |
Par lisis : le 17/05/09 à 13:51:34
Dire merci | Je ne faisais que déverser ici le trop plein de nervosité que je me suis pris hier gratuitement après avoir pris sur moi toute la journée pour justement essayer de ne pas prendre ça trop à coeur. ben ça veut dire que c'est raté ! T'as trop pris à coeur si t'as un besoin de déversoir ensuite. C'est des broutilles ça ! ça devrait te glisser dessus. Un peu d'humour et de légèreté que diable !!! Ce genre de situation, ça ne résiste pas à un peu d'humour |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous