Question sur personne handicape au bras
Sujet commencé par : nounou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nounouPar nounou : le 18/05/09 à 19:44:29
Déconnecté Dire merci | Est ce qu'il pourrait remonter a cheval suite accident de cheval? Il volait remonter a cheval. Est ce qu'il peut assumer seul le cheval? J'aimerais comprendre le conseil pour l'aider. Car, j'aimerais bien lui fait plaisir en l'aidant. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par badgirl62 : le 18/05/09 à 20:10:35
Dire merci | Tout depend du handicap ... |
Par nounou : le 18/05/09 à 20:40:21
Déconnecté Dire merci | merci badgirl pour la reponse vu 18 et pun seul commentaire alors la vous etes trop timide de repondre merci. |
Par buddis : le 18/05/09 à 20:40:25
Déconnecté | et tout dépend du cheval. Tu as des chevaux spécialement éduqués pour les rééducation, ils sont top , et ca aide énormément les gens. ma mère (qui n'est pas handicapée, mais qui était limite suicide, grooooosse dépression suite au décès de mon père) a bénéficié d'une equithérapie, et franchement, ca lui a fait énormément de bien. Faut pas hesiter, mais il faut trouver la bonne association. Google est ton ami. |
Par nounou : le 18/05/09 à 20:46:59
Déconnecté Dire merci | ok merci buddis |
Par monreve : le 18/05/09 à 21:13:17
Dire merci | Si tu veux aller jeter un oeil sur mon post dans le forum général "Leçon de vie au CSIO de La Baule"... Qu'a-t-il exactement au bras ? Car lors de l'épreuve de CSO handisport il y avait des personnes portant des prothèses, et même un monsieur qui n'en avait pas... Il lui manquait un avant-bras (un peu en dessous du coude), il avait trouvé un système de grandes boucles sur la rêne pour pouvoir la passer dans la pliure de son coude ! Il dirigeait parfaitement son cheval comme ça. Bon évidemment ce sont les champions, j'imagine même pas les heures de boulot qu'il y a derrière tout ça, mais ça prouve que OUI c'est possible. Après comme dit plus haut, tout dépend aussi sûrement du type de handicap.. |
Par nounou : le 19/05/09 à 06:10:15
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup monreve je vais voir ca |
Par facettie : le 19/05/09 à 09:49:10
Déconnecté | Mon ami a un handicap aux 2 bras et il a fait son bapteme de dada sur ma juju. J'espere pouvoir lui en apprendre d'avantage en partant en ballade avec lui et moi sur une autre dada donc ce post m'interresse |
Par buddis : le 19/05/09 à 11:02:27
Déconnecté | tu cliques sur "régions" en haut, tu trouveras bien un club adhérent dans ton coin. |
Par nounou : le 19/05/09 à 19:04:22
Déconnecté Dire merci | merci facettie et buddis |
Par Nel.geneve : le 19/05/09 à 19:14:38
Dire merci | TU dis qu'il voudrait remonter, donc il etait cavalier a la base? A mon avis ca doit pas poser trop de probleme si le cheval est habitué a etre conduit d'une seule main..faut juste faire gaffe parce que l'équilibre risque d'etre un peu different..et puis commencer en longe, ca peut etre rassurant pour tout le monde |
Par nounou : le 20/05/09 à 06:33:27
Déconnecté Dire merci | oui il a été cavalier il avait fait concour d'obstacle avant il avait arreter cause d'etude et ainsi d'accident. erci a tus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous