J-2 avant le permis
Sujet commencé par : caracol - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar caracol : le 18/05/09 à 22:38:08
Déconnecté | Voilà juste pour dire que je stresse a mort je passe le permis de conduire mercredi 20 mai. Je passe en 1ere, a 8h... demain a 8h jai ma derniere heure de conduite avant le grand jour... J'ai l'impression d'etre une quiche... ce matin a mon heure de conduite jai fait que d'la me*de 'fin bref, demain j'vais de méga gros effort pour penser a tout. Mais jai peur. autant pour les examens scolaires j'y vais relax les mains dans les poches autant la le permis, bah j'ai tellement peur de foirer que j'y crois pas du tout enfin bref voilà post qui sert a rien mais bon... |
Par loloka06 : le 19/05/09 à 23:09:08
Dire merci | ALors un GROS MER*E pour demain matin! moi aussi je l'ai passé à 8h, enfin, 8h20, puisque l'examinatrice est arrivée en retard... Un tout petit parcours pour moi, simple, et comme maneouvre j'ai eu un rangement en bataille arrière et un épi en marche avant. et comme dit plus haut, n'hésites pas à en rajouter un peu pour tes contrôles! |
Par caracol : le 20/05/09 à 08:52:44
Déconnecté | bon j'ai trouvé que c'était pas si mal, mais jai callé 2 fois. une fois a un rond (pas dedans) mais jai redémarré et jsuis reparti direct, et une fois dans une zone de travaux yavai une circulation alternée et j'étais la 1ere voiture et au moment de repartir jai callé... mais pareil jai redémarré. Mais parcontre il a freiné a ma place dans cette zone, car jai vu le panneau de ralentissement a la derniere minute et je freiné pas assez fort donc ça parcontre jle sens mal... sinon jai réussi mes 2 manoeuvres et mes 2 questions. jai bien regarder, bien fait attention au priorité, au passage piéton. Puis sur sa grille je crois qu'il a mis des bonnes "note" mais voila jai plus qu'a attendre sachant que demain c férié... |
Par caracol : le 20/05/09 à 10:05:37
Déconnecté | j'viens de lire que si l'inspecteur touche les pédales =, c'est mort |
Par fifi. : le 20/05/09 à 10:07:49
Dire merci | erf ! j'espère que tu vas l'avoir ! |
Par miss51 : le 20/05/09 à 10:46:14
Dire merci | arf, j'espere que le faite qu'il a freiné a ta place ne va pas te penaliser |
Par caracol : le 20/05/09 à 10:47:57
Déconnecté | merci fifi. Oui moi aussi jespere |
Par chacalette : le 20/05/09 à 12:14:51
Dire merci | ah, il a touché les pédales..mais peut être qu'il tiendra compte du reste de la conduite j'espère que tu l'as ! |
Par caracol : le 20/05/09 à 12:19:10
Déconnecté | mouais pfff franchment jai limite envie de pleurer. jai vraimment fais gaffe a tout, jai jamais aussi bien conduis je regarder vraiment tout et il a fallu qu'il ai des putains de travaux (ils refaisaient les lignes blanches) juste le joru ou jle passe!! jai pas vu le panneau assez rapidement, au moment ou jallais freiner, il a mis le pied sur la pédale et a appuyé plus fort que moi |
Par Capsou13 : le 20/05/09 à 16:52:57
Dire merci | Intervention de l'instructeur = permis raté... J'peux enfin expliquer pourquoi j'ai raté le mien, de permis... Je démarre, tout va bien, on commence à faire le parcours. 1 piège, 2 pièges, je ne tombe pas dedans. 1e manoeuvre, le créneau, elle me l'a fait faire en plein centre ville, bourré de circulation. Mais je l'ai réussi. Du coup, on continue, on repart. J'arrive dans une route à sens unique, et voilà qu'elle me dit "Vous tournerez à gauche". Comme c'est une rue à sens unique, quand j'arrive au bout j'me décale sur la gauche et voilà que je vois un "Cédez le passage". Donc je m'arrête pratiquemment, avec mon clignotant vers la gauche, et vais pour m'engager ne voyant rien venir des deux côtés... Et c'est quand je m'engage que j'me rends compte que j'suis dans un rond point ! Mais je vous assure, ça ressemblait à tout sauf à un rond point et il n'était absolument pas indiqué par la signalisation... Et son "Vous tournerez à gauche" m'a totalement perturbée... Enfin, j'me rends compte de mon erreur, je fais marche arrière et repars dans le bons sens... C'est alors qu'elle m'a fait rentré au centre. Permis raté. Mais queeeeeelllleee connneeee ! Pourtant, je vous assure, il était vraiment pas indiqué et était de deux bandes, donc j'ai vraiment cru que c'était juste un ilot qui séparait les deux rues en face de moi, comme celle d'où je venais... |
Par tylia : le 20/05/09 à 17:02:12
Dire merci | caracol, je veux pas etre pessimiste mais s'il a touché aux pédales, c'est mort |
Par conny : le 20/05/09 à 17:14:40
Dire merci | que t'a dit ton moniteur? lui devrait savoir quoi te dire... à mon epoque (il ya 13ans de ça) si on callait ou si l'inspecteur touchait aux pedales, c'etait mort... mais comme tout evolue... je croise les doigts en tout cas!!!! |
Par caracol : le 20/05/09 à 17:14:56
Déconnecté | ouais bah je le sais bien sauf miracle, j'y crois pas vraiment... je suis vraiment dégoutée... car jai vraiment bien conduis, juste ce putain de panneau que jai vu trop tard (c les panneaux qui sont pausés a même le sol) |
Par caracol : le 20/05/09 à 17:16:31
Déconnecté | Non maintenant caller si c'est pas en situation dangeureuse et que tu mets pas 10ans a redémarrer, c'sst pas éliminatoire. mais touché au pédale si pffff non mon mono m'as dit "au revoir" pas un mot rien... |
Par conny : le 20/05/09 à 17:32:09
Dire merci | appelle ton mono pour savoir!!! |
Par caracol : le 20/05/09 à 17:36:53
Déconnecté | Non jai pas envie il 'ma soulé |
Par Le poulpe : le 20/05/09 à 17:57:41
Dire merci | Kikou, J'ai passé le permis le 5mai et dès les 50 m j'ai fais un refu de priorité .. mais la personne à droite était arrêté et attendais donc j'y suis aller . L'examinateur m'a un peu regardé bête .. et la mono derrière à fais un bruit bizard .. Après cela, j'ai oublié de mettre le clignotantlors 'un rond point .. Après ces deux erreurs j'ai très bien roulé ..j'étais à l'aise, rigolé a moitié au volant parce qu'il rabassait la mono .. Résultat: je l'ai eu . Donc même s'il a touché les pédales, tu peux tout de meême l'avoir s'il voit que tu es a l'aise et tout . |
Par caracol : le 20/05/09 à 19:35:32
Déconnecté | Bah je sais qu'a un moment il me dit vous prendrais la 1re a doite et moi jallais aller a gauche, avec mon clignotant gauche et en rigolant il me fait "non l'autre droite" jai rigolé et jme suis corrigé, ça l'a fait rire |
Par leelette1999 : le 20/05/09 à 19:48:45
Dire merci | ils tiennent compte du facteur stress c'est sur mais apres, normalement 2 calages c'est éliminatoire et le fait de toucher les pedales ou le volant egalement ... J'espère quand meme que tu l'aura |
Par caracol : le 20/05/09 à 20:03:20
Déconnecté | on verra bien |
Par loloka06 : le 20/05/09 à 22:18:57
Dire merci | On croise les doigts! |
Par caracol : le 20/05/09 à 22:23:37
Déconnecté | merci c'est gentil le pire c'est que jai taxé 350euros a mon pere pour payer mes heures supplémentaires, et si c'est pour en plus ne pas l'avoir, il va m'égorger |
Par loloka06 : le 20/05/09 à 22:26:08
Dire merci | Arf... C'est vrai que ça coûte une fortune de passer ce truc là... |
Par Quiche : le 20/05/09 à 22:26:57
Dire merci | Marf je suis aussi pessimiste, parce que si caler peut-être dû au stress, moi ça me ferait peur qu'on file le permis à des gens chez qui l'inspecteur a eu besoin d'intervenir ... Et puis cette fois était vraiment la fois où t'as le mieux roulé et que t'as calé deux fois, peut-être qu'il te faut quelques heures de plus pour être plus sûre de toi, parce que même si il y a le stress de l'examen, la conduite peut aussi être très stressante parfois et il ne faut pas perdre ses moyens... En tout cas zondes quand même |
Par caracol : le 20/05/09 à 22:31:54
Déconnecté | en même temps j'étais stréssée, je pens eque si je conduisais comme une sous merde mon moniteur m'aurait pas présentée a l'examen. |
Par caracol : le 20/05/09 à 22:32:52
Déconnecté | enfin bref on verra bien, je relativise, j'hésite a aller a lauto école réservé des heures |
Par Pitch : le 21/05/09 à 19:07:37
Déconnecté | Normalement si l'inspecteur touche aux pédales c'est foutu ! Enfin c'est ce que nous a dit le moniteur de mon auto école ! |
Par caracol : le 21/05/09 à 19:48:00
Déconnecté | oui normalement c'est ça sauf certain cas, mais bon jpense qu'en effet c'est mort, j'espere plus trop |
Par Pitch : le 22/05/09 à 22:40:01
Déconnecté | quand auras tu la réponse ? allez un coup de quand même en espérant qu'il aie été indulgent |
Par soho2006 : le 22/05/09 à 23:46:58
Dire merci | je te dis merde!! plein de zondes |
Par caracol : le 23/05/09 à 19:38:49
Déconnecté | Bon je l'ai pas, je susi deg car jai bon partout, tout est positif mais jai "erreur grave en zone de travaux" donc voilà s'est foutu... |
Par caracol : le 27/05/09 à 17:16:41
Par hooky74 : le 27/05/09 à 17:26:09
Dire merci | cool, la prochaine sera la bonne, le 20 c'était le galop d'essai |
Par Quiche : le 27/05/09 à 17:35:42
Dire merci | Ca va t'en as eu une rapidement après, essaye ptet de voir pour des calmants homéopathiques à prendre quelques jours avant, juste pour pas avoir le mauvais stress qui fait rater, moi ça m'a aidé pour un autre concours |
Par caracol : le 27/05/09 à 18:01:07
Déconnecté | pas bete, j'verrais ça. Oui c'est rapid,e il a juste été un peu obligé d'annulé des heures de conduite a certaines personnes pour me caser les 4 miennes, mais ils les récupèreront donc bon Oui j'esoere aussi que cette fois c'est la bonne. |
Par loloka06 : le 27/05/09 à 18:10:11
Dire merci | Arf! Pas cool! Mais c'est bien que tu puisse le repasser assez vite! Là on recroise les doigts bien fort!! |
Par caracol : le 27/05/09 à 18:12:53
Déconnecté | merci |
Par Quiche : le 27/05/09 à 18:13:06
Dire merci | Mais oui il suffit de pas stresser, dis toi que si ton mono te présente c'est que t'en es potentiellement capable, et qu'il suffit de ne pas laisser le stress tout gâcher! |
Par caracol : le 27/05/09 à 18:37:06
Déconnecté | quand je l'ai eu au tel on s'atait parler/vu depuis mon examen du permis il me sort "mais qu'est ce que tu nous a fait, t'avais d'la emrde dans les yeux ou quoi" |
Par lancelot62 : le 27/05/09 à 20:29:02
Dire merci | Coucou Caracol! Petite question: tu es dans quel departement? Car tu a bcp de chance d'avoir une date aussi vite! Chez moi il faut compter 3 ou 4 mois pour avoir une date en cas d'echecs. M'enfin je l'ai raté 3 fois , j'essaye depuis septembre et à chaque fois pareil je me fait bouffer par le stress... J'vais creer un post pour les déséspérés du permis |
Par caracol : le 27/05/09 à 20:31:40
Déconnecté | Je suis dans l'aisne (dept 02) che znous ya des places toutes les semaines |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous