RE probleme de garage
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par badgirl62Par badgirl62 : le 20/05/09 à 10:39:25
Dire merci | Bonjour, Comme je vous l'avais dit précedemment, j'ai été porté ma voiture au garage pour une vidange. ( La voiture ayant surchauffé la veille et apparemment la cause etait du au retard de la vidange ==> Donc LA c'est ma faute ) On recupere la voiture apres une claque a 280 €, et 3 jours plus tard , la voiture rechauffe... Donc mauvaise odeur et fumée qui sort du capot. ==> Le problème : Après être allé au garage ce matin pour expliquer le problème, le garagiste nous a gentiement dit que le problème n'était pas de sa faute ... Donc en gros on lui apporte la voiture pour une panne qui vient soit disant de la vidange..Il a soit disant reparé cette panne , ça recommence, et c'est pas de sa faute... Foutage de gueule? je le tarte ou quoi? Plus sérieusement, que faire...? |
Par facettie : le 20/05/09 à 10:42:21
Déconnecté | tu GUEULE ....... serieux moi ca aurait chauffé dans les ballons rien que pour la facture donc maintenant il est temps que tu te defende |
Par stephy92 : le 20/05/09 à 10:46:08
Dire merci | mais quel c** Ca m'est arrivé qd j'étais étudiante, c'était à Trappes et à chaque fois ma voiture repartait comme par hazard avec des pannes différentes C'est mon père qui a fini par appeler en menaçant le gars de poursuites judiciaires + les gars qui habitaient dans ma cité qui sont allés voir le garagiste verreux... et bizzarement ma voiture a été réparée et n'est plus jamais tombée en panne |
Par Yann22 : le 20/05/09 à 10:54:39
Dire merci | Question? Y-a-t-il eu une ordre de réparation stipulant que la voiture chauffait? Si oui, le garagiste a une obligation de résultats: Lien Si non, ça va être dur à prouver... |
Par facettie : le 20/05/09 à 10:56:34
Déconnecté | Yann pour la vidange elle n' rien signé : le type lui a dis que ca lui couterait 40 euros et au final ca lui a couté 280 euros |
Par Mystic2 : le 20/05/09 à 10:57:44
Dire merci | enfin une vidange pour 40€ il fait quoi le mec il ouvre le bouchon il vide l'huile pis il la remet non? 40€ c'est même pas le prix de 5L d'huile de BONNE qualité et des joints |
Par facettie : le 20/05/09 à 10:58:32
Déconnecté | pour une voiture sans permis je sais pas si c'est les meme tarif aussi |
Par Yann22 : le 20/05/09 à 11:00:38
Dire merci | Yann pour la vidange elle n' rien signé : le type lui a dis que ca lui couterait 40 euros Tu as des infos que je n'ai pas. Quand je fais faire ne serait-ce qu'une vidange dans mon garage, j'ai un ordre de réparation. Et sans cette preuve, mis à part jouer au bluff, j'ai peur que ce soit mort. |
Par Mystic2 : le 20/05/09 à 11:01:49
Dire merci | ++ avec Yann... |
Par facettie : le 20/05/09 à 11:02:15
Déconnecté | yann elle avait fait un premier post attend je fais la recherche |
Par facettie : le 20/05/09 à 11:03:50
Déconnecté | Lien Perso c'est vache parce que j'avais moi non plus jamais entendu parler d'ordre de mission moi et les voitures |
Par Yann22 : le 20/05/09 à 11:10:14
Dire merci | Facettie: OK, merci. Bon, je crois que tout a été dit sur le précédent post |
Par facettie : le 20/05/09 à 11:13:01
Déconnecté | moi je trouve luoche que la facture a l'arrivée soit si elevé et que mainteant la voiture foire |
Par badgirl62 : le 20/05/09 à 11:16:19
Dire merci | Facettie : Au fait, mon zom a fait la demande pour recuperer les anciennes piéces ... apparement celle-ci ont été jetées ... Dans ce cas quelqu'un sait comment faire car la ca coince ... encore ... |
Par facettie : le 20/05/09 à 11:18:00
Déconnecté | fallait s'en douter. Je sais pas ce que la loi prevoit pour les pieces changées |
Par Mystic2 : le 20/05/09 à 11:18:41
Dire merci | Bah faudrait demander a quelqu'un qui s'y connait et en qui tu as confiance de regarder l'huile et les filtres |
Par igoflo : le 20/05/09 à 18:18:24
Dire merci | Badgirl > Personnellement, je n'ai jamais vu une voiture qui chauffait pour un retard de vidange, ou alors, il n'y avait plus d'huile |
Par casimir : le 20/05/09 à 19:58:27
Dire merci | +++ avec igoflo .. sur le retard de vidange qui ferrait chauffer |
Par casimir : le 20/05/09 à 20:45:29
Dire merci | ils ont marquer quoi comme réparation sur la facture ?? ils ont une obligation de résultats et ont du te facturer un essai routier ils auraient dut voir le pb de chauffe non ? |
Par badgirl62 : le 20/05/09 à 21:45:48
Dire merci | L'essai routier a apparemment été pratiqué puisque facturé. PS : La voiture a ENCORE surchauffé cette apres midi |
Par igoflo : le 20/05/09 à 22:00:10
Dire merci | C'est quoi, ce garage ? |
Par igoflo : le 20/05/09 à 22:07:35
Dire merci | Badgirl > juste une tite question, c'est quoi comme marque et comme modèle, ta voiture ? |
Par casimir : le 20/05/09 à 23:02:17
Dire merci | badgirl> l'essai routier a été facturé , surement pas pratiqué si ils ont pas vu que la voiture chauffait Il y a peut être un truc a creuser par la |
Par kefiretlome : le 21/05/09 à 03:10:23
Dire merci | voiture qui chauffe = rien à voir avec l'huile... C'est plutôt un problème de culasse. (je connais bien, ça nous est arrivé sur 2 voitures) Quel voyant s'allume ? Qui fait les niveaux chez toi ? De la vieille huile ça ne fait pas chauffer une voiture. Si le carter est vide, là, oui, sérieux problèmes en vue : casse moteur (on dit communément "serrer le moteur", c'est à dire les pistons qui se bloquent, on casse tout....) Manque d'eau = surchauffe. De la culasse. Celle ci se déforme, et après, on a une fuite. le moteur n'est plus refroidi correctement. Dans le meilleur des cas, il n'y a que le joint de culasse à changer. Mais souvent, c'est joint + culasse.....Et la note est très salée ! (bien plus que 280 €) |
Par badgirl62 : le 21/05/09 à 08:35:22
Dire merci | C'est une aixam . Kefir : quand la voiture chauffe , AUCUN voyant ne s'allume Les niveaux c'est mon homme ( ça il sait le faire quand même ^^ ) Je pense que c'est un problème d'eau car a chaque fois le reservoir d'eau est HS, et ça coule en dessous de la voiture ! D'après le garage c'est faux ! M'enfin jsuis pas folle l'eau coule ... |
Par csabrina : le 21/05/09 à 08:57:38
ouai, ben comme dit kefirelhome, je te conseille pas de rouler sans eau, car une culasse et son joint, ca cherche plutot entre 1500 et 2000euros si mes souvenirs sont bons (il me semble que c'est ce que mon beau pere a eu en vacances et je crois qu'il a payé environ ce prix la), bon apres, sur une voiturette, c'est peut etre pas le meme prix |
Par casimir : le 21/05/09 à 13:26:34
Dire merci | csabrina> ça dépends du garage a mon avis la facture joint de culasse en général on change pas la culasse on la rectifie |
Par Plectrude : le 21/05/09 à 13:37:11
Dire merci | Joint de culasse + rectification, 700€ dans mon garage. Badgirl, t'as pas 36 solutions. Soit tu gueules et tu te fais menaçantes (ils aurait dû te le signaler si une pièce était abimée, bref si tu allais rapidement avoir un problème, c'est de leur responsabilité professionnel. Sur le lien que je t'avais donné, il me semble qu'il y faisait mention d'une jurisprudence qui avait tranché en faveur du client lorsque son moteur est mort 150 km après son passage au garage). Soit tant pis pour tes 250€, tu te contentes de changer de garage pour une boutique honnête (y a que le bouche à oreille pour ça), et pour les fois prochaines tu penses à faire un devis et un ordre de réparation. Ou alors tu commences par gueuler au cas où, et si ça marche pas, tant pis tu changes de garage. Tu peux aussi voir coté association de conso, je sais pas ce que ça donne en vrai, mais en général ça fait peur aux raclures |
Par kefiretlome : le 21/05/09 à 16:06:18
Dire merci | Elle est quelle couleur ta fumée qui sort du capot ??? ça fume aussi au pot d'échappement ??? Fumée blanche = culasse (probleme d'eau) Fumée bleutée = moteur pas étanche (bouffe de l'huile) Fumée noire = filtre à air encrassé Ne roule pas sans liquide de refroidissement, si ton réservoir d'eau fuit, c'est très ennuyeux. Au départ, c'était même probablement juste une durit qui perdait, mais sans eau, le moteur surchauffe, et comme je t'ai dit, ça déforme la culasse, le joint ne fait plus son office... La culasse n'est pas toujours à changer, effectivement, mais la faire rectifier n'est pas toujours possible, il faut ausi un bon rectifieur, la plupart des garagistes préfèrent la changer. |
Par Dark : le 21/05/09 à 17:59:39
moi chui drolement contente d avoir épousé un ex mécano lol |
Par Plectrude : le 21/05/09 à 18:07:36
Dire merci | Fumée noire : ça peut aussi être le radiateur qui fond |
Par badgirl62 : le 21/05/09 à 18:47:40
Dire merci | la fumée etait plutot grisatre en fait , remix blanc/noir quoi.. C'est grave docteur ? |
Par kefiretlome : le 21/05/09 à 18:53:08
Dire merci | C'est quoi comme garage où tu l'as emmenée ? Un vrai garage ? Ou un garage "rapide" genre Speedy, Roady et cie ??? |
Par badgirl62 : le 21/05/09 à 18:58:52
Dire merci | Un vrai garage qui est censé avoir l'habitude des vehicules sans permis |
Par badgirl62 : le 31/05/09 à 05:09:17
Dire merci | Reprobleme : Voila, nous avon fait appel a un ptit garagiste qui a remarquer une fuite sur la durite de chauffage .. CElle ci etait mal placer et a force de frontement s'est percer sur 2 3mm ... Donc ma question est : Peut on penser a une reparation temporaire, genre Ruban autofusionnant ou autres ? Merci d'avance. |
Par casimir : le 31/05/09 à 08:19:17
Dire merci | oui il y a du ruban de réparation de durite qui marche pas mal mais si la durite a bien "cuit" elle va relacher plus loin c'est pas forcément beaucoup plus cher de chaner la durite |
Par badgirl62 : le 31/05/09 à 08:35:34
Dire merci | casimir : le probleme c'est que j'ai besoin de ma voiture, je dois partir ce soir aux alentours de Paris, et impossible de trouver la bonne durite alors je n'ai pas pu la changer... |
Par badgirl62 : le 31/05/09 à 08:36:16
Dire merci | Et un dimanche je peux trouver ça ou le ruban ? |
Par casimir : le 31/05/09 à 09:12:16
Dire merci | je crois que mon mari a acheter ça sur leroy ou casto .. |
Par csabrina : le 31/05/09 à 09:19:51
tu fais un trajet pas de calais-Paris avec une voiturette ? je pensais pas qu'on pouvait faire d'aussi longs trajets avec ce genre de véhicules |
Par badgirl62 : le 31/05/09 à 10:07:37
Dire merci | ben c'est une voiture comme les autres.a part qu'elle roule moins vite |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous