Forum cheval
Le salon de discussion

Marre de rester zen

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

9128 messages
Dire merci

Message édité le 25/05/09 à 16:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Quiche : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais Lami, calme-toi, 8h ce matin c'était y a pas longtemps enfin, c'était... ce matin quoi, tu peux pas être furax comme ça juste à cause de ça, et si c'est une goutte d'eau en trop c'est qu'il y a des trucs à régler avant...

Par hooky74 : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 lami: ce que tu racontes là c'est ni plus ni moins que ce qu'il se passe dans une relation classique , en 6 ans je peux t'en faire toute une tirade aussi....

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui, cf tout ce que j'ai mis juste avant. A chaque fois, pour calmer les disputes j'ai pris sur moi et assumer la responsabilité.
Là, je sature. Il sait que j'ai du mal avec la distance. Il sait que ej supporte de moins en moins. Je lui ai encore redis hier. Et voilà aujourd'hui. Super, il écoute vachement ce que je lui dis?

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Je sais bien Hooky mais je suis déjà passé par là et ça a fini par un divorce avec la sensation d'avoir été prise pour une conne du début à la fin. Alors autant rester seule à ce tarif là.

Par Desroses : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu sais ce qu'il te reste à faire alors...

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui. Ne pas lui répondre, ni ce soir, ni jamais. Il n'a même pas mérité une explication en règle.

Par Loarghann : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Lami, si tu ne supportes vraiment plus cette situation, romps, c'est assez simple, non ?

Coralie

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui. C'est simple. C'est d'ailleurs ce que j'ai failli faire hier mais il semblait vraiment peiné de me voir réagir ainsi donc, je me suis trouvée bête et me suis excusée. mais là, aujourd'hui, je me demande si il ne me mène pas tout simplement en bateau.

Par chris : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et c'est reparti mon kiki......

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Et oui. C'est reparti. Tout allait bien, je me détendais et voilà, MOSSIEUR recommence à déconner. Bon, et si ça en agace certains, encore une fois, passez votre chemin, pas besoin de ce genre de commentaire. Merci.

Par chris : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu devrais t'interroger sur l'aspect terriblement cyclique de tes hauts/bas, c'est

Par Kat... : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Mais lami, redescend sur terre ! Si cette relation te rend malheureuse, ne te convient pas, ou te gonfle, romp, mais ne le fais pas pour une pauvre demie-journée sans texto !

Te rends tu comptes ? Il est peut-être occupé, il a peut-être oublié son téléphone? il a peut-être des soucis importants à gérer et n'a pas l'oeil sur son téléphone? Son tel plante peut-être?

Honnetement, si cette relation ne te rend pas heureuse, alors oui, arrêtes tout, mais pose toi en face de la glace pour t'avouer les vraies raisons, parce que je peux te garantir qu'au bout de 2 ans de relation, j'aurai bien du mal à accepter qu'on me quitte pour un "sms" pas envoyé à l'heure ! Ca c'est une excuse bidon, c'est en apparence, c'est du superflu, c'est presque irréèl, tu devrais peutêtre gratter un peu pour trouver le fondement du problème, et voir si ça vaut le coup que vous tentiez de le résoudre, ou si vous en finissez là !

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ben voyons!!! Alors je vais le redire : PASSES TON CHEMIN SI C'EST POUR ME DIRE DES CHOSES PAREILLES. Y'a assez de lui qui me mène en bourrique et change d'attitude tous les 4 matins. Tiens, ça expliquerait bien peut être pourquoi j'ai des hauts et des bas.

Par Zouille : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lami, ton titre de post, je ne sais pas si tu en as conscience, mais tu es tout sauf zen.... Tu es toujours assez tiraillée dans des questionnements et tes émotions un peu vives que tu as du mal à gérer...

On arrête pas une relation pour un texto non envoyé. On arrête une relation lorsque celle-ci nous rend malheureuse, lorsqu'on ne trouve pas son bonheur, lorsque l'autre ne nous aime pas comme il le devrait...

Penses-tu que cet homme ne t'aimes pas comme il se doit ? Avec toutes tes prises de tête, honnêtement n'importe quel homme n'ayant pas de sentiments pour toi se serait fait la malle...

Et toi penses tu être malheureuse ? J'en doute. Je pense que tu remets tout en question dès la moindre faille, ou pire que tu es sans cesse à la recherche d'une faille pour te prouver que tu as raison d'être autant "inquiète".

Le soucis c'est que les "failles" que tu trouves, ne sont jamais de vraies failles pouvant mettre en péril un véritable couple.
Ce texto non envoyé, pour l'instant tu ne sai pas la raison de ce silence... Ton homme est peut être très occupé, peut etre fatigué, peut etre qu'il a laissé son tel dans sa voiture sans faire gaffe etc etc...

Alors justement, vu que ton titre m'a bien tapé dans l'oeil, apprends à être zen Lami... Pour cela t'as toute sorte de manière, à toi de choisir ce qui te conviendra et t'aidera le mieux.

Ton divorce est derrière toi, ferme cette porte là, tu n'as pas à te mettre dans des états pareils parce qu'un texto non envoyé fait renaitre ces années de souffrances de ton divorce...
Je sais que c'est dur, mais ton homme n'est pas ton ancien mari, toi tu n'es pas cette ancienne femme.

Proverbe africain, qui peut paraitre hors sujet mais je l'aime beaucoup: "Seul on marche plus vite. A deux on marche plus loin".

Allé courage ma belle !

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 C'est à moi que tu dis ça lami

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Marre là. J'aurais mieux fait encore de ne pas poster. Comme d'habitude, je me retrouve mise sur la sellette. Merci pour le soutien.
Moi, mon portable, il faut que je l'ai sur moi sinon mossieur m'envoie des messages inquiets. Mais lui c'est normal. Encore une fois, la cinglée de service c'est moi. Ah chouette. Merci bien.

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Zouille, décidément, on est vraiment sur la même longueur d'onde

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Non, à Chris.

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
+ 10 000 avec Kat...

Lami, tu as déjà essayé de te sevrer ? Parce qu'etre dépendant à ce point-là des messages de l'autre, c'est hyper lourd pour l'autre... Dire que je me plains pour les deux ou trois prises de contact journalières dont mon homme, divorcé lui aussi, a besoin pour se rassurer ! Je crois que je ne supporterais pas que tu sois ma compagne ! Et pourtant, je me trouves très tolérante !

Coralie

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 J'en ai juste assez d'être là à attendre ses sms et ses coups de fils. Il sait ce que je ressens. Il m'a demandé de le rassurer et je n'ai fait que ça. Mais moi, quand je lui demande de me rassurer, il s'en fiche.

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 C'est bien pour ça qu'il vaut mieux que je poursuive mon chemin seule Lorarghan. Je sais qu'il finira par me quitter vu mon caractère.

Par lisis : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais lami tu te rends compte ou pas que dans une vraie relation, on ne peut pas s'envoyer des textos 3 fois/jour tous les jours pendant des années ?
Y'a toujours des jours ou c'est pas possible !
Les bébés ont besoin de têter toutes les 4h, les adultes normalement ils savent être plus patients...

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
OK... Lami, pour le moment, tu es enervée, tendue car tu ne sais pas pourquoi tu n'as pas de nouvelles... je crois sincérement que tu devrais occuper ton après-midi en te focalisant sur autre chose (ta juju si tu ne travailles pas par ex). Eteins ton tel, ou mieux laisse le chez toi, et ne rentre que lorsque tu seras détendue et que tu auras même zappé tout ça, fais le vide.

Pas de décision à chaud... Je pense que quand tu auras pris du recul, tu sauras faire la part des choses et comprendre ce qu'on t'a écrit sans méchanceté, mais qui te blesse tant tu es tendue pour le moment... Evades toi, poses toi un moment, et reviens à tête reposée... je suis sure que tu ne verras pas d'agression, mais bel et bien de solides conseils qui n'ont rien de méchant. Contrairement à ce que tu sembles penser, on t'aime bien

Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 juste une question pourquoi tu attend????? Je ne vois pas l'interet de réguler ta vie sur l'atetnte de nouvelle d'un mec..

Perso je ne supporterai pas que l'on me fasse une scene par ce que j'ai pas répondu au texto dans la minute la journée.

Faut te sevrer lamimo et je parle pas que de ton mec je parle de ton besoin de te faire du mal toute seule.....

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Merci Kat mais je crois que Loarghann a raison : je ne suis bonne à être la compagne de personne.C'est ce que je me disais avant qu'on soit ensemble. Je l'avais prévenu mais il a quand même voulu. C'est lui qui est venu me chercher. J'ai plongé parce que je me suis dit "Tiens enfin quelqu'un qui m'"aime vraiment pour ce que je suis, malgré mon caractère". J'aurais mieux fait de m'écouter et de rester en solitaire.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah Lami tu viens de donner un détail important tout de même !

Tu as failli rompre hier ! Ton homme a peut etre le coeur à vif là et n'a sans doute pas l'envie sincère de t'avoir au tel ou de t'envoyer un texto d'amoureux...
Rompre à tes pieds, alors qu'il sent que tu peux le jeter à chaque fois à tout moment, y a de quoi garder son silence le temps d'un journée. Ne crois tu pas ?

Alors il est vrai qu'on ne le connait pas. Peut être que lui même est très cyclique dans ces émotions... Mais Celui qui mène en bateau l'autre, pour l'instant c'est pas celui que tu crois....

C'est marrant tu fonctionnes par miroir, tu lui reproches tes propres erreurs ! C'est un mécanisme assez courant chez les gens, mas chez toi c'est assez présent (cf ta soeur etc).

Essaie de faire un travail sur toi Lami !

Là je sais que c'est dur, à chaque fois que tu postes, tu te retrouves à être la seule coupable. Pas facile comme situation....
Y a de quoi perdre confiance, mais bon, et si pour une fois on avait raison de te désigner comme fautive ?

Allé, fait comme moi, prends des fleurs de bach !!

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Alors maintenant, c'est moi qui le mènerait par le bout du nez? J'aurais tout lu.

Par lisis : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tiens enfin quelqu'un qui m'"aime vraiment pour ce que je suis, malgré mon caractère
Ben honnêtement, ça c'est aussi ce que je me dis à chaque fois que lis tes posts dans le genre. Parce qu'il tient bon le garçon !

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ça qu'il vaut mieux que je poursuive mon chemin seule Lorarghan.

Ben là moi je pense le contraire... Tu sembles être quelqu'un qui a besoin des autres pour évoluer... Ceci n'est pas une critique, hein, puisque je me mets aussi dans cette catégorie de gens...

Je sais qu'il finira par me quitter vu mon caractère.

Sauf que ta dépendance n'a rien à voir avec ton caractère, mais avec une blessure qui fait partie de ton vécu, et de celui de beaucoup de divorcés... et les blessures, ca se soigne, tandis que le carctère ne se change pas volontairement, mais se forge au fil des expériences...

Coralie

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 je crois que tu mélange tout lamimo.... Et que tu n'est plus assez lucide pour réfléchir sainement....
ARRETE TES CONNERIES LA........ Tout le monde a le droit de vivre avec quelqun et en est capable il faut juste arreter de se prendre la tete comme tu le fais. On ne te le répétera jamais assez mais ARRETE LES NOEUDS AU CERVEAUX......

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Cette blessure n'arrivera jamais à se soigner. Il le sait, j'ai été très claire avec lui là dessus. Ca n'empêche pas.

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 ""Tiens enfin quelqu'un qui m'"aime vraiment pour ce que je suis, malgré mon caractère""

Ben oui, et d'après tout ce que tu racontes je pense que c'est toujours le cas, mais lui aussi il a son caractère un peu bizarre apparemment et il faut aussi que tu l'aimes avec ça, et si vraiment vraiment la situation du couple est merdique et te rend malheureuse oui effectivement tu ne peux pas forcer, mais là à mon avis c'est tout de même bien exagéré comme réaction ma petite Lami (qui est plus grande que moi en fait)

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 ben justement, j'arrêterais de me faire des noeuds au cerveau si je reprends ma route en solitaire. Plus de trouille d'être à nouveau larguée sans ménagement, sans préavis. Plus de promesses d'engagement en l'air, plus d'attente au bout du fil.

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 "je ne suis bonne à être la compagne de personne.C'est ce que je me disais avant qu'on soit ensemble. Je l'avais prévenu mais il a quand même voulu."

Cette phrase est hyper révélatrice de ce que j'ai dit plus haut. C'est toi, et toi seule qui te convains que tu ne peux pas être en couple. Toi seule qui trouve le moindre petit soucis pour faire voler en éclat votre couple.
Le soucis n'est pas ce texto, le véritable soucis Lami c'est la confiance que t'as en toi à te faire aimer. Ni plus ni moins.

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais ça reste un humain, il ne peut pas être parfait et présent à chaque seconde, mais dans son comportement général je trouve qu'il prend très bien en compte ce que tu dis, et il encaisse aussi pas mal de choses!

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Cette blessure n'arrivera jamais à se soigner. Il le sait, j'ai été très claire avec lui là dessus. Ca n'empêche pas.

Peut etre que tu ne veux pas qu'elle se guérisse et que souffrir tu aime en définitive........

Perso j'ai morflée (et je ne suis pas la seule sur cette terre a avoir ramasser mon coeur mes dents et ma fierté) mais je ne souhaite pas que ma blessure reste a vif au contraire je me bats pour le referler définitivement car je n'ai aps besoin de souffrance pour me sentir vivante.

Par pascale : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  je me demande si lui restera zen le jour où il découvrira ça:

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

je m'arrete à il y a 6 mois...

tt ça, ce ne sont QUE des posts qui parlent de ta vie de couple... dont certains qui s'appelent:
- "il a rompu"
- "ça sent la fin"
- "ça va pas"
- "drôle d'impression"
- "je suis furax" ( où t'annonces que tu viens de rompre, le 30/12/08)

ben dis, au risque de me répéter, c'est pathologique hein

j'appele pas ça de la patience.. j'appele ça renacler à la vie de couple, ou pire, se complaire ds les plaintes...

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Sans doute. Et c'est bien pour ça que j'aurais mieux fait de rester seule plutot que de croire, comme une idiote, que je pouvais avoir une vie de couple.

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ben justement, j'arrêterais de me faire des noeuds au cerveau si je reprends ma route en solitaire. Plus de trouille d'être à nouveau larguée sans ménagement, sans préavis. Plus de promesses d'engagement en l'air, plus d'attente au bout du fil.

Non tu les fera sur autre chose, je suis célib je vais finir vielle fille et blabla....

Il y a toujours une raison pour que tu te fasse du mal.

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Pascale, là, c'est le pompon. Je pensais avoir été claire là dessus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval