Marre de rester zen
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15
Déconnecté Dire merci | Message édité le 25/05/09 à 16:44 |
Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15
Déconnecté Dire merci | C'est prévu Bee, j'attends juste qu'il fasse un peu moins chaud. |
Par superwomandu60 : le 26/05/09 à 16:29:15
Déconnecté Dire merci | lami, je poste assez rarement mais je suis toujours tes posts... Le "problème" à force de faire des posts assez redondants c'est que toutes les solutions t'ont déja été proposée... dumoins la principale: quittes le si tu n'es pas heureuse! parceque là on ne peut pas trop te prendre au sérieux... vous vous quittez (ou un break en tous cas) puis vous vous remettez ensemble, puis encore un break... visiblement quelque chose cloche vraiment entre vous.... et je pense qu' à un moment il faut arreter de lutter et de se dire que toutes ces disputes, toutes ces remises en question... c'est peut etre tout simplement parceque vous n'etes pas fait pour etre ensemble... l'amour ça ne suffit pas toujours, il faut avoir des vrais objectifs commun, voir dans la même direction... faire des efforts des 2 cotés... là visiblement un jour c'est toi qui en a marre, un jour c'est lui .. c'est vraiment pas vivable!!! par contre , ce n'est pas parceque tu n'es pas au bord de la mort que ce que tu vis n'est rien !!! tu as l'air de souffrir et donc je trouve ça déplacé de comparer à ceux qui sont malades! moi j'ai perdu toute ma famille ( quand j'avais 19 ans) et jamais je dirai "ouai t'as rien toi" ! j'ai déja eu aussi des peines de coeur et ça fait très mal aussi! je vois une psy depuis plus d'un an et demi et elle me fait un bien fou !! j'ai mis longtemps avant de la trouver ( plusieurs psys avant qui étaient bidons) et depuis que je l'ai, je vais beaucoup mieux! elle m'aide à y voir plus clair, à relativiser , à faire un tri dans ma vie !! je suis habituée à la voir 1fois par semaine , et quand je suis 15 jours sans la voir, je ressens déja un manque, je sais que quand je vais mal, je vais la voir, et je ressors avec une lueur d'espoir !! personne ici ne peut vraiment t'aider, on ne t'a pas en face de nous, on ne connait pas tout.. et puis le net est un moyen très biaisé!!! de mon point de vue, je me demande encore ce que tu fais avec lui !!! mais le fait est que A CHAQUE FOIS vous vous remettez ensemble, comme si c'était reculer pour mieux sauter, puisque au bout du compte on en vient toujours au même point : la rupture. Si tu es perdue, si tu veux y voir plus clair, vas voir 1 psy , car lui pourra surement t'aider davantage que nous! je pense qu'on est tous ici à peu près d'accord pour dire que votre histoire ne mène à rien ! tu as beaucoup souffert , c'est dur de mettre de coté son passé, mais peut etre tout simplement tu n'as pas pris le temps de bien te reconstruire avant de sortir avec lui... c'est parfois très long et peut etre n'est il pas assez diplomate pour toi ! je te souhaite malgré tout tout plein de courage, quand tu vas mal tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites, mais de mon point de vue, vous n'avez rien à faire ensemble. essayes de prendre la BONNE décision, penses à TOI ! n'es tu pas trop fragile pour cette vie de couple instable? ne serais tu pas plus heureuse toute seule?? bon courage |
Par tylia : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | lamimolette, je ne te connais pas et je n'ai lu qu'un de tes posts, du coup, je peux te dire les choses assez objectivement j'étais comme toi, il y a de ca 4 ans, si je n'avais pas une réponse à mes textos, je pétais un cable, j'angoissais et j'étais persuadée qu'il me trompait (oui oui très parano ) je devenais folle aussi quand il allait voir ces copains, que pendant ce temps là je ne vivais plus (je l'attendais) et quand il rentrait je lui demandais si je lui avait manqué. réponse: NON. je me mettais dans des états épouvantables. je voulais me séparer de lui toutes les 5 minutes car j'avais l'impression d'etre malheureuse. je me disais que je serais mieux seule. sauf que j'ai jamais eu le courage de le quitter et maintenant, je me dis que j'avais surtout aps envie de le quitter! je l'aimais comme une dingue mais je l'aimais très mal, je l'étouffais, je me bouffais la vie et un petit incident prenait des proportions énormes. résultat des courses, il est partie avec une autre fille car il n'en pouvait plus de moi, il m'aimait encore mais ne me supportait plus...grande claque dans la tronche mais à quoi s'attendre d'autre? pendant cette rupture, j'ai appris à vivre pour moi, à relativiser tout ca, à prendre confiance en moi et surtout, je me suis remise en question. finalement, on s'est remis ensemble et j'ai beaucoup changé depuis. maintenant je ris de ce que j'étais devenue mais je n'en suis pas fière, je lui ai fait vivre un enfer! tout ca pour te dire que d'après ce que tu écris, tu l'aimes mais mal, tu as trop peur de souffrir pour l'aimer et le laisser t'aimer. tu n'es pas encore prete à vivre une relation tant que tes peurs du passé ne seront pas mieux refermées si effectivement vous parliez de rupture hier, il faut aussi te dire qu'il a également un coeur et des émotions et qu'il ne fonctionne pas comme toi (je ne dis pas qui a raison ou a tord) juste qu'il faut que tu comprennes qu'ils ne pensent pas comme nous et qu'ils ne réagissent pas forcément comme on le voudrait à l'instant T. essaie d'attendre un peu avant de lui reparler et surtout parle lui quand tu seras calmée car là, tu risques de ne provoquer qu'un dispute et si tu lui parles de cette histoire de texto, il risque d ene pas comprendre tes angoisses sur ce détail. |
Déconnecté Dire merci | je l'ai eu au téléphone et je lui ai juste dis que j'avais essayé plusieurs fois de le joindre, en vain. J'ai tenté de ne pas m'enerver, il a du sentir mon énervement mais a fait comme si de rien n'était. |
Par Perrinette : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | j'en reviens pas, il ne t'a pas donné de nouvelles depuis ce matin t'es bien brave de poursuivre avec lui |
Dire merci | tu lui as demandé pourquoi il n'avait pas répondu à tes textos? |
Déconnecté Dire merci | Ca va Perrinette, nul besoin d'en rajouter, j'ai déjà eu ma dose. |
Déconnecté Dire merci | Il m'a dit qu'il avait du taf et qu'il attendait d'avoir fini avant de s'occuper de son téléphone. Ok, ben dans ce cas, il le coupe. Ca évite les malentendus. |
Par badgirl62 : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | Lamimo, c'est de la paranoïa à ce niveau la... Apres le nombre de post fait sur votre couple, que veux tu dire de plus? Ca rime a rien... Et quand je lis ça, j'ai l'impression que le post est fait par une gamine de 15 ans... faut arrêter... Ce mec a pas l'air si mauvais que ça, puisqu'il reste avec toi àprés toutes ses "crises" ! Alors si t'es pas heureuse avec lui, quitte le ! Et si t'es heureuse , arrêtes tes prises de tête, parce qu'un jour , c'est LUI qui va péter un cable et te quitter ! |
Déconnecté Dire merci | Bon, et maintenant je suis paranoiaque et digne d'une gamine de 15 ans (tiens, j'ai baissé en âge). |
Dire merci | Rien que cette réplique et ce butement vient a prouver ce que j'ai dit ... Message édité le 25/05/09 à 16:06 |
Déconnecté Dire merci | Oui, sans doute mais j'en ai assez de m'en prendre plein la figure. ca ne fait qu'un post en plus, désolée Badgirl mais là, je sature. Oui, je suis sans doute stupide, victime etc... Tout ce que vous voulez, et pensez le si vous le souhaitez mais là, je crois que j'ai eu ma dose. ca suffit!!!! |
Dire merci | T'as eu ta dose? Je suis désolée mais là c'est ta faute ! On est toujours en train de te rassurer ... Pour nous aussi c'est la goutte d'eau ... Faut comprendre aussi ! TU provoques ce qui se passe! Assumes... |
Déconnecté Dire merci | BON STOP LA!!!!!!! J'ai toujours assumé tout ce que j'écrivais ici mais ce n'est pas une raison pour me balancer tout ce que j'ai reçu ici. |
Par olly : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | westhani: oui sauf qu'une fois qu'on a vécu la maladie et/ou la perte d'un perte d'un proche et/ou pas dans l'ordre naturel des choses je crois (enfin même j'en suis sûre puisque vécu récement) qu'on voit la vie d'un autre oeil et qu'on relative énormément face à certaines situations... ce n'est pas que certains d'entre nous compare mais essaie de faire ouvrir les yeux à lamim et lui demande de se calmer quand tu penses que cette histoire part d'un texto non envoyé! et lamim pour ma part je comprends que tu puisses être en colère, triste, ennervée et tout ce que tu veux mais là tu te mets des oeillères et tu en deviens ridicule et tiens je vais même prendre position, je fais comme lui quand je suis débordée je ne coupe pas forcément mon tel et puis encore une position: même si je suis débordée à la pose du midi j'essaie de répondre aux messages important ou tout du moins je réponds si je sais que l'autre attend une réponse depuis le matin par habitude donc 50/50 et tout le monde est content! |
Dire merci | Stop la.. ok ... Mais pourquoi tu poste alors? tu veux qu'on te dise quoi? que ton mec est un sale con? Mais apparemment c'est pas le cas... Remet toi en question , va voir un psy, fais quelque chose aussi ... je sais pas moi , mais prend sur toi... |
Déconnecté Dire merci | Bon, écoutez, ça va. Vous avez gagné, j'abdique. Je suis à terre. Très bien. je suis la pire merde sur terre, je en sais pas pourquoi il est avec une ado attardée qui n'assume rien, aime se faire poser en victime, est paranoiaque, butée à en être ridicule etc, etc.... Vous m'avez aidé à prendre ma décision : je le quitte. Non parce que je ne l'aime pas ou qu'il ne 'maime pas mais qu'il est évident qu'il vaut mieux qu"une psychopathe de mon espèce poursuive seule son chemin. |
Par pascale : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | en fait.... c'est limite du masochisme tt ça.... |
Déconnecté Dire merci | ben oui, tiens, j'avais oublié ça aussi. Ca va, vous êtes contents? Et vous, c'est quoi? Du lynchage? Elle est e,core en vie, elle est encore là, achevons là, histoire qu'enfin elle nous fiche la paix avec ses histoires de couple? |
Dire merci | est ce que c'est vraiment qu'avec ton mec que tu as des "soucis"? parce que comme je le disais, tu viens tjs deverser ta rancoeur ici mais bizarrement t'as jamais essayé de voir en "vrai" les gens, pour voir s'ils pouvaient t'apporter plus que ce qu'ils t'offrent sur le forum... alors que t'es là depuis au moins 2 ans? est ce que tu cherches vraiment du soutien? |
Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | masochisme peur de grandir là c'est effrayant... Le plus triste c'est que tu te rend malheureuse alors que je suis sure que tu peux trouver une porte de sortie en acceptant de te faire aider. |
Déconnecté Dire merci | Non, je viens me faire poser en victime. Ca a été assez dit je crois. Tu sais bien, j'aime ça. |
Dire merci | +1 pascale Je ne comprend pas comment on peut se faire du mal comme ça ... Et mal aux autres par la même occasion , parce que l'homme en question ne doit pas être heureux non plus dans de telles conditions ! |
Déconnecté Dire merci | Non, et c'est bien pour ça qu'ilm vaut mieux que je le quitte pour le ^préserver de mes démons intérieurs. |
Dire merci | lamimolette, tu ne peux pas lui demander de couper son tel juste parce qu'il n'a pas répondu à tes appels. à toi d'apprendre à ne pas attendre de réponses à tes textos et si ca te fait du mal de ne pas avoir de réponse (ce que je comprends), et bien ne lui en envoit plus comme ca, ca te fera encore plus plaisir quand il te téléphonera pour prendre de tes nouvelles |
Déconnecté Dire merci | Merci Tylia. |
Par Val Kenzack : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | westhani: oui sauf qu'une fois qu'on a vécu la maladie et/ou la perte d'un perte d'un proche et/ou pas dans l'ordre naturel des choses je crois (enfin même j'en suis sûre puisque vécu récement) qu'on voit la vie d'un autre oeil et qu'on relative énormément face à certaines situations... ce n'est pas que certains d'entre nous compare mais essaie de faire ouvrir les yeux à lamim et lui demande de se calmer quand tu penses que cette histoire part d'un texto non envoyé! +1 Lamim, ne te cache pas non plus derrière un forum pour prendre à la va vite une décision de cette importance... tu fuis encore, puisque "c'est à cause des gens du forum" que tu décides de le quitter... |
Dire merci | arrete de psycoter et va monter a cheval..... Ca va te calmer car là tu vas etre obliger te concentrer sur autre chose que son texto pas envoyer ta rupture...... |
Dire merci | ouai, enfin.. "quitter".... et ds ton lycée, t'as pas des copines profs qui te connaissent et vers qui tu pourrais te tourner? parec que bon, ss connaitre vraiment les gens, à part des banalités, je vois pas trop ce qui peux sortir.... |
Dire merci | bah quelque part les gens du forom ont fait leur boulot prendre une décision à la place de lami.... |
Par Val Kenzack : le 26/05/09 à 16:29:15
Dire merci | Et je crois (mais on l'a déjà dit il me semble) que pour vivre une relation équilibrée, il ne faut pas attendre sans arrêt l'autre : vis pour toi, monte ta ju, sois contente qd vous vous voyez, profites-en dans le cas contraire pour faire des trucs "à toi" |
Déconnecté Dire merci | Le pire c'est que vous ne voyez même pas que je fais du second degré. Je ne fais que reprendre ce que vous m'avez tous balancé pour dire qu'à vous entendre, effectivement, vaut mieux que je le quitte parce que le pauvre, être aimé d'un démon pareil. Vous avez raison, ça en serait presque risible. Ah heureusement qu'elle est là Lami pour se défouler. Ca fait du bien non? |
Dire merci | Ca fait du bien non? ==> Bha non, puisqu'à force de toujours répéter la même chose, c'est même plus drole, c'est lourd ! |
Déconnecté Dire merci | C'est fou ce qu'on prete attention à ce que j'écris. J'ai déjà répondu à Bee quand à aller monter : j'attend qu'il fasse moins chaud. Ensuite deux, personne n'a à prendre de décision à ma place et ce n'est certainement pas votre boulot. |
Dire merci | personne ici ne t'a conseiller de le quitter c'est toi qui interprete les écrits de cette façon afin de te donner "bonne consience".... Mais cela ne regarde que toi apres tout......... |
Déconnecté Dire merci | ben écoute Badgirl, personne ne t'oblige à poster non? |
Dire merci | Quand je vois des cas comme ça, c'est plus fort que moi ... Si encore t'y mettait du tien, mais c'est même pas l'impression que ça donne... Message édité le 25/05/09 à 16:23 |
Déconnecté Dire merci | Ety encore une fois, on lit très bien ce que j'(écris : Le pire c'est que vous ne voyez même pas que je fais du second degré. Je ne fais que reprendre ce que vous m'avez tous balancé pour dire qu'à vous entendre, effectivement, vaut mieux que je le quitte parce que le pauvre, être aimé d'un démon pareil. Vous avez raison, ça en serait presque risible. Ah heureusement qu'elle est là Lami pour se défouler. Ca fait du bien non? C'est assez écrit gros là? |
Dire merci | ben nan, nous, en fait, on s'en fout... si je veux me défouler", j'ai des colègues.. et accessoirement une stagiaire recrue du forum.... c'est toi qui te montes tjs le bourrichon. nous, on a aucun parti prit la dedans.. on te connait même pas! |
Déconnecté Dire merci | Ah parce que je suis un cas? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous