Insomniaques du matin
Sujet commencé par : GGT - Il y a 2137 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par GGT : le 29/05/09 à 15:21:09
Dire merci | post de ceux qui viennent en matinée |
Par GGT : le 18/06/09 à 09:34:19
Dire merci | en selle rando picaflor, j'aurais voulu essayer celle ci, mais j'ai de gros doute sur l'ouvertur de garot |
Par GGT : le 18/06/09 à 09:35:19
Dire merci | bon aller zou, je vous laisse faut ENCORE aller en réunion |
Par pitichat83 : le 18/06/09 à 09:41:51
Dire merci | Elle est chouette celle là GGT. Oui Picaflor je suis d'accord avec toi, mais bon des fois on a quand meme une ptite idée de comment on va procéder. Pour ma pouliche je savais encore trop comment j'allais faire, du coup je fais un mélange de travaille en longe pour lui montrer les allures, du travaille en main pour nouer une complicité et aussi pour lui apprendre des choses. Je l'habitue aussi au matériel (tapis, selle et bientot le filet). Et à la pression sur son dos (là je suis montée en sac à patate) bref je fais un peu aussi en fonction de son humeur et de comment nous sommes disposé toutes les 2. Tout le monde me dit "quand est ce que tu vas la débourrer ?" bah je savais pas qu'il fallait se dépecher de débourrer un cheval parce qu'il a eu 3 ans. Ils me soulent les gens parfois. J'avais commencé à la travailler en mars ou avril je sais plus et je l'avais trouvé encore bb dans sa tete, alors je me presse pas. Mais là c'est marrant elle accourt quand elle nous voit passer à cheval croyez vous que c'est parce qu'elle aussi aurait envie de venir ? Car elle ne se fait pas prier quand je viens la chercher pour bosser |
Par pitichat83 : le 18/06/09 à 09:44:42
Dire merci | Une fois que j'aurais mis le cul dessus, je pense que je passerais le relais car je suis pas encore super douée pour le dressage et je suis pas tres calus alors je voudrais pas etre brusque dans mes mains parce que j'aurais eu la trouille. la fille de mon homme est tres bonne cavalière et peur de rien alors j'aimerais finir la première phase du débourrage (travaille à pied et désensibilisation à la monte) pour qu'après elle puisse commencer le travaille en lui meme. |
Par picaflor : le 18/06/09 à 10:00:57
Dire merci | c'est vrai, je ne sais jamais comment je vais proceder, longe, longues rênes, ou comme cette pouliche mettre la selle et partir en ballade une heure, ou encore cet entier qui à été monté et attelé en 6 jours (il est encore chez moi, il a 15 ans) , tout dépend de la bestiole. j'ai du matos, des idées, et je fais en fonction. et j'avoue avoir débourré deux chevaux de 6et7ans nés à la maison... cela ne m'a prit qu'une demi journée pour l'un d'eux, et l'autre une semaine. Tout ça toujours sans bagarre, bien sur. en fait, l'éducation reçue est primordiale pour la suite |
Par pitichat83 : le 18/06/09 à 10:08:00
Dire merci | Pour mon blacky il m'a fallut 1 mois parce que déjà il était craintif et que donc tout était à refaire et qu'en plus je me sentais pas. Jusqu'au jour où je me suis dis c'est aujourd'hui lol ! Et puis c'était il y a 4 ans et à l'époque je ne montais plus à cheval depuis des années lol je m'y suis remise avec lui |
Par pitichat83 : le 18/06/09 à 10:09:44
Dire merci | Pour Stormy elle est tres vive mais tres gentille alors du coup je sais pas trop encore lol ! J'ai pas envie qu'une fois sur son dos elle se mette à me faire des sauts de moutons. Tiens d'ailleurs faudrait que je me mette mon protège dos lol car ma carrière est en herbe mais sous l'herbe c'est pleins de cailloux mdrr la fille super confiante |
Par GGT : le 18/06/09 à 13:33:19
Dire merci | j'ai eu le magasin pour le nouvelle essai de la Wintec-IW en17'' avec l'arcade blanche (et garder l'arcade rouge avec moi pour romparer) pas de soucis, samedi matin je dois y aller avant l'ouverture, mais elle me dit par contre que pour la selle randonnée (celle que j'ai mis en photo plus haut et que seule pitichat a remarqué ) ça n'ira pas du tout car l'ouverture d'arcade est très étroite QUESTION : l'arçon étant en fibre de verre est-ce que la technique de chauffer pour ouvrir à la "taille" voulue est possible ? |
Par picaflor : le 18/06/09 à 13:44:29
Dire merci | ben j'avais vu, mais j'ai dû assister en urgence à une rencontre d'entiers picaflor a overt sa porte et est allé "dire bonjour" à bonito bien sur au milieux des prés, là où il y a mes annesses... inutile de chauffer la fibre de verre, ça ne sert à rien. et les mac, sont des selles que perso j'ai mis sur des garrots très sortis, ou noyés. faut juste un bon tapis, et la mettre à SA place, car c'est pas une selle anglaise |
Par GGT : le 18/06/09 à 14:00:18
Dire merci | y a pas eu de casse avec la rencontre d'étalons ? la selle mac c'est quoi sa place alors ? parce que pour être sûre de parler de la même ouverture : j'ai eu une selle avec l'arcade rouge à l'essai, et là je vais essayer avec le blanche puis re la rouge pour comparer, donc tu vois l'ouverture d'arcade, même si la selle mac se mets pas comme une anglaise (j'assume que je ne savais pas et que tu vas m'apprendre comment on la met) ça change quoi sur l'ouverture ? si la selle est trop fermée le poid ne se porte pas ou il faut , non ? Message édité le 18/06/09 à 14:01 |
Par picaflor : le 18/06/09 à 14:10:45
Dire merci | ce sont des selles faites pour passer des heures à cheval, et elles se posent plus en arriere que la selle anglaise; donc, tu as déjà moins de soucis de garrot. avec une mac, on monte plus sur l'arrière main, car, trois cinquièmes du poids d'un cheval repose sur le train avant. |
Par GGT : le 18/06/09 à 14:20:15
Dire merci | une selle anglaise se mets 2 doigts derière l'épaule, une mac se mets ou alors ? encore plus derière ? et les lombaires ? une selle qu'elle soit mac ou anglaise il faut quand même que l'ouverture tienne compte de la morphologie du cheval ? j'avoue ne pas comprendre, une selle randonnée aussi est faite pour passer de longues heures à cheval n'empèche que toutes les selles rando ne conviennet pas à toutes les morphologies de cheval. Message édité le 18/06/09 à 14:21 |
Par GGT : le 18/06/09 à 14:24:28
Dire merci | bah, ça fait réfléchir ça ... Lien |
Par picaflor : le 18/06/09 à 14:26:15
Dire merci | si je reprends, une selle anglaise à de gros coussins derrière une mac, non. c'est pourquoi on la met un peu plus en arrière. Quant aux lombères, elles sont moins touchées que pas une selle anglaise. le nombre de chevaux que je vois souffrant du dos par ignorance des proprios est impressionnant |
Par GGT : le 18/06/09 à 14:28:29
Dire merci | attend picaflor, je ne sais pas pourquoi mais je comprends de - en - je suis vraiment dure de la feuille que me faudrait-il comme professionnel pour me faire une mac aux mesures de mon dadou ? je reviens avec des images pour te faire voir ce que je ne comprends pas d'ac ? |
Par picaflor : le 18/06/09 à 14:30:11
Dire merci | de plus, la mac klelan était la selle de l'armée américaine du temps des tuniques bleues. Ces gens là ne s'amusaient pas, et les longues distances étaient plus que courantes. Aujourdhui encore, c'est le principal type de selle rencontré en amérique du sud |
Par GGT : le 18/06/09 à 14:37:58
Dire merci | mais Picaflor, je ne remets nullement en cause l'histoire de cette selle, je sais qu'elle a très bonne réputation, MAIS il y a la vrai mac lellan, et les "type" mac lellan, non ? j'ai énormément de mal à équiper mon cheval, il est encore jeune et je ne veux faire aucun faut pas sur l'équipement qu'il va porter, car je ne veux en aucun cas laiser sa colonne vertébrale. Donc je me renseigne, je me cultive afin que mon choix soit 100% adapté à mon cheval ici, c'est une vraie mal lellan, n'est-ce pas ? je ne comprends pas comment tu peux mettre la selle plus loin qu'une anglaise sans "toucher" les lombaires ? aurais tu une photo d'un cheval avec une mal lellan sellé stp ? |
Par picaflor : le 18/06/09 à 14:53:09
Dire merci | bien sur, il faut se méfier des selles de type ceci ou cela car ce ne sont que des imitations bonnes ou mauvaises et faut être circonspect. oui, mieux vaut une vraie, avec un vrai bon tapis assez épais. quant au lombères, elle ne peuvent être touchées, car comme on le voit sur la photo, à l'arrière il n'y a pas ce rembourrage que l'on trouve sur d'autres selles, et qui sont souvent mauvais pour le dos de nos chevaux. je vais voir ce que je peux faire côté photos, car je n'en n'ai pas sous la main |
Par GGT : le 18/06/09 à 15:16:27
Dire merci | je voudrais vraiment voir un cheval sellé avec une vraie mac lellan, mais alors si on doit mettre un tapis très épais à quoi sert l'ouverture du milieu ? ça pèse combien une mac lellan ? et ou est-ce que je peux en trouver une ? (une vraie hein ) ça coute combien ? une vraie toujours parce que sur le net... pour en avoir des vraie... que de questions Message édité le 18/06/09 à 15:17 |
Par picaflor : le 18/06/09 à 15:28:55
Dire merci | l'ouverture sert à aerer le dos, et cette ouverture sert aussi à pincer un peu le tapis ainsi, le dos respire. mienne pèse env 6-7kg, pour en trouver de bonnes, il faut s'adresser à un sellier qui lui, aura le bon filon. et si tu vas dans ta famille cet été, tu pourras même en essayer une... |
Par GGT : le 18/06/09 à 15:43:25
Dire merci | Picaflor, regarde ce que j'ai trouvé comme image, ça me laisse perplexe : [img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER46/USER469f/USER469f2e8d85039/images/2008_052828MAI0002.jpg" alt="" /> malgré l'épaisseur du tapis qu'il doit falloir, le dos réussi à être aéré quand même ? un sellier, mouais, dans ma zone sinistrée fé pô gagné dans ma famille cet été ... p't'être, mah faut voir peut être en août, mais si je viens chez toi, avec tout ce qui risque de m'y plaire+++++++++++++++++++++++++++++++ peu de chance de repartir autrement qu'en larmes ... |
Par pitichat83 : le 18/06/09 à 22:41:27
Dire merci | Rien avoir avec les selles car j'y connais rien lol mais il est beau le 3 ème dadou |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 01:41:29
GGT déjà que tu vas essayer de repartir de chez moi en emportant mon chat pis quand t'auras vu Ressou le beau gosse tu voudras plus du tout repartir de toute façons |
Par GGT : le 19/06/09 à 08:14:26
Dire merci | HIHI Amazon, même si Arès est un beau gosse de dadou, n'sra pas assez beau gosse de dadou pour me faire oublier mon mien à moua donc faudra que je reparte, pi pour le minou, tu n'as pas de soucis à te faire étant donné que je suis allergique aux poils de félin, je ne risque pas de repartir avec y a personne qui veut me répondre ? mais alors si on doit mettre un tapis très épais à quoi sert l'ouverture du milieu ? ça pèse combien une mac lellan ? et ou est-ce que je peux en trouver une ? (une vraie hein ) ça coute combien ? une vraie toujours |
Par GGT : le 19/06/09 à 08:33:01
Dire merci | j'ai lu le post "les gens sont lâches" avec les 2 petits chatons ils sont tellement beaux !! puis j'ai lu le message de cyb, et je suis totalement retournée, parce qu'en plus d'imaginer ce qu'elle a vu et vécu ça m'a fait revenir en tête un souvenir d'abondon sur l'autoroute que j'ai vu, et j'ai des sanglots plein la gorge ! faut que je pense à autre chose là |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 09:56:00
Par pitichat83 : le 19/06/09 à 10:20:15
Dire merci | J'ai pas suivi ! je vais chercher le post |
Par GGT : le 19/06/09 à 10:20:27
Dire merci | je viens de voir ton post et je t'ai écris oui le message de cyb m'a vraiment bouleversée, je sais que dans ce cas là je deviens un danger public parce que la colère me mène, et je suis capable de tout pour doubler le mec et le faire stopper, et lui faire son affaire je l'ai déjà fait, c'était un mec bien baraqué en plus, mais dans ces coups de temps là je suis incontrôlable ... (en plus j'étais avec ma mère ce jour là, et le gars lui doit d'ailleurs son salut !!) m'enfin bref, .... ce coup ci reste à me trouver une selle rando, pi aussi à vendre cette western (je l'ai mis sur le bon coin, et je vais t'envoyer l'affiche par mail Amazon ) une mac vous savez tous les renseignements que je demande ? ps : Amazon : ton prof il est célib ? |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 10:25:00
mon prof est avec une future ex apparemment, peut être même celib oui envoie moi l'annonce par mail je la lui ferai passer |
Par GGT : le 19/06/09 à 10:34:37
Dire merci | punaise ton site amazon pour la selle ... woua woua woua zimboumba ! demain matin je vais chercher la 17 pouce arcade blanche, j'ai aussi pu garder l'arcade rouge pour comparaison, samedi après midi, balade SEULE, aux 3 allures, et verdict. pi après personne veut m'aider pour ma selle rando Message édité le 19/06/09 à 10:35 |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 10:30:17
ouais mon site c'est l'entrepôt du père noël la selle de rando je voudrais bien t'aider mais j'y connais rien |
Par pitichat83 : le 19/06/09 à 10:33:49
Dire merci | Mince mon message a pas marché, je disais que moi il fallait que je mesure pour voir quelle arcade il me faudrait mais à mon avis la bleu voir la rouge devrait suffir. |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 10:38:45
t'es sûre? il a l'air d'avoir le dos large ton blacky quand même non? |
Par pitichat83 : le 19/06/09 à 10:53:58
Dire merci | Ben je vais regarder, elle m'avait dit qu'elle me preterait le truc pour mesurer on verra bien ce que ça me dit. Mais là je le monte avec l'arcade noir faudrait que je prenne des photos pour qu'on me dise ce que ça donne. Rien à voir mais on doit emmener notre jument |
Par pitichat83 : le 19/06/09 à 10:55:31
Dire merci | Mince j'ai validé avant de finir de taper mais ma fille est infernale je sais plus où j'en suis et j'avance à rien. Je l'ai mise au lit ! Je disais donc qu'on devait emmener une de nos juments voir l'ostéo j'en profiterais aussi pour emmener mon cheval car peut etre qu'elle pourra un peu le soulager vis à vis du fait qu'il encense |
Par Amazon87 : le 19/06/09 à 10:56:34
il encense? il a pas mal aux dents? |
Par GGT : le 19/06/09 à 13:26:59
Dire merci | j'avais juste envie de |
Par pitichat83 : le 19/06/09 à 13:34:53
Dire merci | Mince alors mon message n'a pas été validé il était hyper long en plus Je disais que mon cheval était exactement comme dans la description du headsnacking sur le forum elevage et soins. Pour le dentiste je profiterais de la prochaine visite de la dentiste dans notre village pour lui montrer mon cheval, mais je doute que ça soit à cause de ses dents, vu que l'hivers, la nuit et en temps pluvieux il encense peu voir pas du tout. Je vais le montrer à l'ostéo pour enlever tout doute sur une éventuelle douleur aux cervicales, et lui acheter un filet de nez, ça le soulagera déjà des mouches |
Par GGT : le 19/06/09 à 13:41:10
Dire merci | un filet de nez tu as une image pitichat ? |
Par pitichat83 : le 19/06/09 à 13:47:07
Dire merci | Attend moi non plus je savais pas ce que c'était mdrr je vais regarder on m'en avait mis une sur le post du headsnacking je vais regarder |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous