Forum cheval
Le salon de discussion

Aide pour notation de stage

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par harlendo : le 29/05/09 à 18:14:02

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
  alors voila, je dois noter mon stage de cette année! (je dois faire grand max une feuille A4!)

comme certains peuvent le savoir, ca s'est tres mal passé!

la responsable de stage est completement taré! elle m'a pourri la vie toute l'année, et ce des le debut!
j'en ai informé ma responsable d'etude, qui s'est rencardé, entre autre en regardant les rapports de stage des eleves passés dans ce stage avant moi!

donc j'en deduis que si personne ne se plaint, on prendra toujours l'eleve qui se plaint pour un "chieur"

je pensais ecrire un truc dans le genre "service avec des moyens, gachés par une responsable de stage qui confond 'responsable de stage' avec 'princesse' et 'stagiaires' avec 'larbins' "

mais, je pense que ma responsable, de son coté, va se plaindre en disant que je suis insolente (elle a été le chercher chez quelqu'un d'autre, elle croit que je ne le sait pas! mais je sais quasi tout)

faut savoir qu'elle m'a mis dans la gueule des
"toi de ta france profonde"
"tu ne peux pas etre allergique, tu as un chat"
elle m'a aussi dit que ma grand mere avait qu'a se debrouillé toute seule et se faire livrer une fois ou une autre personne me demandait ce que j'allais faire ce we (mon grd pere venait de mourir et ma grd mere se retrouve seule sans permis a la campagne)
elle m'a harcelé parce que ma blouse ne lui convenait pas, je change de blouse, elle m'a pris la tete parce que j'avais changé et que jamais elle m'avait dit de changer
un jour je la previens que je suis malade donc que je ne viendrais pas, j'ai eu le droit a un "tu es insolente" (ce a quoi j'ai repondu que j'étais malade!)

bref, ca s'est qu'un petit apercu de toute mon année! toutes les 3 min j'avais le droit a une reflexion! bien sur, pas vraiment sur le travail effectué! le truc de base, ce faire engueuler parce que je n'ai pas souligné en bleu tel et tel truc sur la feuille du patient! la fois d'apres je souligne les 3 trucs en questions en bleu! je me fais limite insulter parce que j'ai souligné en bleu les trucs ...
en fait on a grillé que tout ca, c'est juste pour montrer que c'est elle qui decide!

j'ai besoin d'aide!
je voudrais pas non plus que ce soit "trop" mais resté quand meme bien clair sur ce que je pense de cette année, du stage et de la responsable! sans passé pour une chieuse, quelqu'un de mal poli ou quoi ...

si vous avez des idées ..

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 29/05/09 à 18:35:20

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Remarque, en te lisant, je me dis qu'en effet, on doit pouvoir dire de toi que tu es insolente.. tu ne sembles pas être très diplomate, si ?
Ca , en tout cas,
service avec des moyens, gachés par une responsable de stage qui confond 'responsable de stage' avec 'princesse' et 'stagiaires' avec "larbins"
ça ne s'écrit en aucun cas dans un rapport de stage !

C'était quoi comme stage ?

Par harlendo : le 29/05/09 à 18:38:32

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 un stage a l'hosto!

ben en fait, j'ai beaucoup de patience! mais quand on me cherche pendant un an, a un moment donné, faut pas attendre de moi plus de patience que de raison

Par lamimolette : le 29/05/09 à 18:40:57

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Et ta responsable d'étude, qu'en pense-t-elle après s'être rencardé? Il faut que tu vois ça avec elle. Mais comme dilou, évite de mettre ça sur ta notation même si tu n'en penses pas moins.

Par harlendo : le 29/05/09 à 18:49:22

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 elle pense qu'en effet, ils font n'importe quoi (en pratique) dans ce stage, mais que comme on est trop nombreux, ils peuvent pas se permettre d'enlever ce stage!

apres, pour les rapports avec la responsable de stage, elle m'a felicité d'avoir tenu 1 an avec elle! elle m'a encouragé a aller porté plainte pour harcelement moral (mais j'y tiens pas plus que ca!)
elle m'a dit de laisser tomber tout ce qui pouvait venir de l'autre et de continuer a aller au stage, parce que c'est la seule chose qui peut me pourrir totalement l'année (les absences)

mais elle m'a aussi dit qu'elle avait besoin d'ecrits! c'est grace a ca qu'elle peut faire bouger les choses (pour moi ou pour apres)

si je marque que c'est un stage agreable, ou n'importe quelle conneriedu genre, alors, elle pourra rien faire pour faire bouger les choses

Par lamimolette : le 29/05/09 à 18:53:20

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 D'accord, je comprends mieux. C'est vrai que ce n'est pas simple car trouver des terrains de stage actuellement, ça n'est pas simple. Si tu es appuyée par ta responsable d'étude, tu peux peut être voir avec elle comment tu pourrais tourner ça pour que ça ne te retombe pas non plus dessus et que la responsable de stage soit quand même pointée du doigt.

Par harlendo : le 29/05/09 à 19:02:26

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 en theorie, il n'y a que la responsable des études qui a acces a nos notations (que se soit stage ou cours)

je pense qu'elle peut s'en servir en cas de probleme, mais apparemment, en aucun cas nos responsables peuvent y avoir acces!

les autres années, j'ai toujours mis les choses positives en avant (bon l'année derniere, c'était facile, une équipe pedagogique en or ca s'était super bien passé donc facile mdr! l'année d'avant, ca a été un peu plus dur, mais j'ai mis que du positif!)
la, je me vois mal mettre du positif! surtout que je me suis plaint aupres de la resposnable des études quasi tout de suite (vu qu'on m'a enchainé direct et a me faire faire n'imp des le 2eme jour)

enfin si, la seule chose de positif dans se stage, et qui donne envie de pleurer, c'est qu'ils ont du matos qu'on aimerait avoir dans d'autres stages ... mais ... on nous apprend pas a nous en servir! on doit se demerder tout seule et faire l'apprenti sur le patient direct mdr (les pauvres .. )

Par Fiction : le 29/05/09 à 19:11:42

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Te mettre plutôt toi en avant, non?

Style "ce stage m'a vraiment permis de me connaitre mieux.
Avec le recul, malgrès que certaines fois cela n'a pas été toujours facile dû à la mauvaise ambiance régnant dans cet hopital, j'ai pu aller jusqu'au bout de ce stage, j'ai persévéré et j'en suis fière"

Par harlendo : le 29/05/09 à 21:22:23

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 pas bete ...

Par lamimolette : le 30/05/09 à 07:53:17

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
Oui, c'est une solution. Le risque que tu peux avoir à critiquer le labo ouvertement c'est que tu passes pour l'aigrie de service qui règle ses comptes.
Alors que si tu te mets en avant, tu montreras que tu sais ce que tu vaux et que tu peux réussir même quand les conditions optimales ne sont pas réunies.
En tout cas, bon courage.

Par Fiction : le 30/05/09 à 09:04:05

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que j'avais fait pour mon dernier stage : ambiance pourrie aussi, l'institutrice était dépressive, super désagréable, elle voulait que je fasse son boulot (hors que j'étais là en tant qu'éduc)...
De plus, les enfants étaient... comment dire ça gentillement? Cette école je la comparais à un "parc à bétail", et les enfants handicapé y était traité comme tel!

Je n'ai jamais cru que j'irais au bout de ce stage, et c'est ainsi que j'ai fait mon rapport.
Pas en critiquant l'institution, mais en me mettant en avant, en insistant que j'avais appris sur moi, que j'étais capable d'aller au bout de ce que je croyais être mes limites, etc.
Et bien j'ai eu une super cotation pour mon rapport

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval