Cheval moustachu : vous avez déjà vu ?
Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shana56Par bloody_paradise : le 31/05/09 à 19:03:02
Dire merci | Bonjour, L'autre jour, pendant une ballade à cheval, j'ai rencontré des chevaux dans leur près, jusque là, rien de plus normal. Mais quand je les ai vu s'approcher je suis restée J'ai dégainé le portable pour prendre des photos. J'ai d'abord cru à un chardon ou quelque chose dans ce gout là, mais non, c'était bel et bien des poils... Vous avez déjà vu ou j'ai trouvé un "spécimen" ? |
Par fraise44 : le 31/05/09 à 19:03:54
Dire merci | désolée mais là je suis ptdrrrrrrrrrr ste tronche que ça lui fait le pauvre |
Par fraise44 : le 31/05/09 à 19:04:15
Dire merci | remarque c'est assorti à ses crins ok je sors |
Par csabrina : le 31/05/09 à 19:10:45
on dirait que ca a été taillé en plus ! |
Par Patélise : le 31/05/09 à 19:13:54
Dire merci | ptdr j'adore quelqu'un du forum a un Irish moustachu si je me souvient bien, c'est trop rigolo |
Par bloody_paradise : le 31/05/09 à 19:15:10
Dire merci | Ha mais alors c'est "courant" ? Parce que tout de suite je me suis dit "si je raconte ça, personne va me croire, il me faut des preuves" |
Par Rivermist : le 31/05/09 à 19:15:11
Dire merci | énooorme, assortie aux crins ! looool |
Par PsykeJunk : le 31/05/09 à 19:15:57
Déconnecté | Par contre il est clafi de mouches le pauvre Moi j'aime bien, c'est rigolo ^^ |
Par casimir : le 31/05/09 à 19:18:01
Dire merci | c'est bizare ça doit le géner pour tester avec son nez |
Par lisis : le 31/05/09 à 19:20:23
Dire merci | je me suis dit "si je raconte ça, personne va me croire, il me faut des preuves" Ben j'avoue que j'ai beau avoir les photos sous les yeux, j'ai du mal à croire ce que je vois ! |
Par fraise44 : le 31/05/09 à 19:20:30
Dire merci | il a peut-être justement trop testé et du coup des poils se sont formés pour protéger la zone [faut que j'arrête les posts qui rendent dingue moi ] |
Par csabrina : le 31/05/09 à 19:22:43
mais on voit pas bien, la barbe est bien accrochée à la levre inférieure ?! ou est ce a la levre supérieure ? |
Par casimir : le 31/05/09 à 19:29:13
Dire merci | csabrina> excellente question , moi je la voit au dessus comme une moustache Comme lisis on dirait un gag |
Par Orge : le 31/05/09 à 19:31:34
Dire merci | J'en ai déjà vu chez des Irish, mais ça n'avait pas la même forme. Là c'est vraiment étonnant! |
Par bloody_paradise : le 31/05/09 à 19:39:58
Dire merci | J'ai fait un petit tour du pré pour pouvoir m'approcher plus : comme on le voit sur la première photo, les chevaux étaient au dessus de moi, je me suis donc approché par un autre côté, pour être plus près et au dessus d'eux. Mais je ne l'ai pas touché (histoire de voir si c'était collé j'avoue que stupidement j'y ai pensé). Mais je doute que le proprio s'amuse à coller une fausse moustache couleur crin à son cheval histoire de faire rire les promeneurs du Pilat. Il me semblait que les poils partaient bien du dessus de lèvre supérieur pour retomber sur la lèvre inférieur... M'enfin je n'ai pas tâté et n'ai pas pu m'approcher plus que les photos ne le montrent... |
Par ashtraygirl : le 31/05/09 à 19:45:33
Déconnecté | AHHHHHHHHHHH j'ai déjà vu ça sur un poulain le grisou d'a coté il ressemble a mon poney quand il était djeunz ^^ |
Par csabrina : le 31/05/09 à 20:10:54
je doute que le proprio s'amuse à coller une fausse moustache couleur crin à son cheval c'est ptete le cheval d'une coiffeur qui s'entraine aux rajouts, qui sait ?! |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 20:15:34
c'te moustache de ouf j'avais vu ça sur des irish, mais en pricipe c'est de la même couleur que le bout du nez, pas comme celui là la on voit que ça on dirait asterix sinon il est sublime ce cheval |
Par carolinev : le 31/05/09 à 20:24:08
Dire merci | Roooo c'est trop drôle Il y a un irish cob à ma pension et il a aussi une moustache , certes moins voyante mais c'est drôle aussi |
Par csabrina : le 31/05/09 à 20:24:15
on dirait asterix j'me disais bien qu'elle me disait quelque chose cette moustache ! |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 20:27:40
csabrina oui c'est la même que celle d'asterix |
Par PsykeJunk : le 31/05/09 à 20:29:28
Déconnecté | Je me souviens au lycée, un mec avait un énoooooooooooooooorme grain de beauté avec plein de poils, sous le menton, sur le plat qui arrive au cou) C'est peut-être juste une pilosité destroy qui pousse pas au bon endroit |
Par Plectrude : le 31/05/09 à 21:09:47
Dire merci | Moi qui adooore faire des poutous sur le bout du nez, ça me refroidirait un peu Ca doit le gêner, quand même... P'is pour enlever un poil d'entre les dents avec un sabot, bonjour ! |
Par Amazon87 : le 31/05/09 à 21:21:38
plectrude |
Par crazybeaver : le 31/05/09 à 22:56:34
Dire merci | T'as vu ça où ? Moi aussi ch'uis du Pilat et j'veux voir ça en vrai |
Par bloody_paradise : le 31/05/09 à 23:43:50
Dire merci | Les chevaux étaient vers la Valla en Gier, le chemin juste au dessus de barrage de Soulage. Ça date d'environ trois semaines. J'y suis retournée très récemment avec mon copain (lui à vélo, moi à cheval) pour lui montrer la bête mais on ne les a pas vu M'enfin faut dire que le pré est très grand et très pentu (comme dans toute la région d'ailleurs). Tu es d'où dans le Pilat ? Edit : Pas Soulage, mais Pinay, celui juste avant La Rive... Je les confonds toujours, même si l'un des deux est vide... Message édité le 31/05/09 à 23:39 Message édité le 31/05/09 à 23:44 |
Par sucre33 : le 31/05/09 à 23:17:00
Dire merci | J'ai déjà vu un Mérens à moustaches mais des mini moustaches comparé à celui-là |
Par Muesli08 : le 31/05/09 à 23:35:01
Dire merci | celui de SDE fait parfois des moustaches vers novembre décembre : ça veut dire que l'hiver va être rude avec de la neige...ce qui a effectivement été le cas cette année dans les ardennes. C'est pour mieux fouiller la neige à la recherche de nourriture |
Par bloody_paradise : le 31/05/09 à 23:42:01
Dire merci | Muesli08 : Et ça à la même "consistance" que des crins (rêche, pas souple et épais) ? Et il les perd à la sortie de l'hiver comme, ses poils ? |
Par Trooper : le 01/06/09 à 07:21:35
Dire merci | c'est très courant chez les irish mais c'est vrai que ça surprend tout le monde la 1ere fois. Troop en a une petite qui pousse tous les hivers et qu'il perd au printemps : Certains IC en ont une ENOOORRRMMEE, comme ils viennent d'un milieu humide j'imagine que comme pour tous les autres poils (qu'ils ont...partout!) cette moustache a une fonction bien précise et donc non elle ne les gène pas à priori On en trouve aussi chez certaines races de chevaux de trait, tout comme les ergots proéminents par exemple |
Par Trooper : le 01/06/09 à 07:23:09
Dire merci | So british isn't it? J'arrive pas à vous trouver de photos d'IC à grosse moustache mais parfois ça fait bizarre...surtout chez les juments |
Par GYPSY : le 01/06/09 à 08:31:52
Dire merci | Comme trooper mes irish l'hiver même les juments ont des moustaches et d'ailleurs je les surnomme astérix Par contre je savais pas que d'autres chevaux pouvaient en avoir surtout à cette période |
Par crazybeaver : le 01/06/09 à 11:59:24
Dire merci | Bloody => ah dommage la Valla c'est trop loin (wé et puis c'est pourri pour y aller, faut aller à la Jasserie et tout ...) car moi je suis à Saint Genest Malifaux |
Par SDE : le 01/06/09 à 12:22:10
Déconnecté Dire merci | mon cheval a les mêmes moustaches que Trooper ! Des jolies comme Hercule Poirot Pas un horrible balai comme sur les premières photo ! Et il les a encore en ce moment, ça doit être dû au panier de régime |
Par Shana56 : le 01/06/09 à 13:08:32
Dire merci | comme trooper, mon 1er cheval avait les même moustache!! C'est moins flagrant que la photo de bloody!! Moi aussi j'aime bien faire des bisous sur le bout du nez, la ça c'est doux ou ça pique? Un pti coup de rasoirs ? Le pauvre il est mignon quand même |
Par Shana56 : le 01/06/09 à 13:09:43
Dire merci | SDE, j'avais pas vu le coup du balai!! mdr |
Par hylvana : le 01/06/09 à 18:28:43
Dire merci | mdr c'est excellent! en effet sans les photos je n'y aurait pas cru, meme la ca a l'air tellement bizarre! en tout cas il est super joli ce petit cheval , j'adore la couleur des crins assortis a la moustache! |
Par Kat... : le 01/06/09 à 19:26:10
Dire merci | Elle est toute petite là sa moustache, chez certains IC, c'est beaucoup plus impressionnant, faudra que je vous montre des photos de celui d'une copine, en attendant, voici quelques unes trouvées sur le net |
Par Kat... : le 01/06/09 à 19:41:27
Dire merci | Et celui que je connais, c'est trippant (les 2 photos suivantes sont de sa proprio) et le même à la belle saison, une fois la grosse moumoutte d'hiver tombée ! |
Par lilibal : le 01/06/09 à 20:47:33
Dire merci | une petite photo trouvée sur le net ; a votre avis perruque ou moustache |
Par Shana56 : le 01/06/09 à 23:06:51
Dire merci | lilibal la touffe de fou!!! mdr aller moi je dis perruque, elle est trop énorme celle la!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous