Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 7121 à 7160, Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >

Par aline13 : le 22/06/12 à 11:17:40

Déconnecté
 je t'attend !

Par vinver : le 22/06/12 à 11:54:16

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
En même temps Laska ce sera pas pour demain non plus hein, si ça doit se faire, on prendra notre temps pour tout faire bien comme il faut !

Mais ça se fera !!!

Par chapaval : le 22/06/12 à 12:00:32

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde vos poilus sont tous aussi beau les uns que les autres
j'adore ta photo zouille (je suis aller faire un tour sur le site marqué sur ta photo, et les clichés sont magnifiques !! )

pompotte : il est à croquer ton " minus "

Le club et les cours me manquent à la rentrée je pense y ramener la chienne de mes parents (si elle n'a plus ses bébés) mais je ne me sent pas d'y ramener Frimousse et je ne veux pas dans celui là mais je n'est toujours pas vue de club qui pourrait nous aller...
Sinon le gros va très bien et continue à mon grand désespoir de creuser dans tout le jardin...

Par Pompotte : le 22/06/12 à 12:48:29

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Ou ça photo de zouille ?

Par Juliie : le 22/06/12 à 13:59:44

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Les photos en agi sont top Faust

Je ne connais as l'Eider Park, mais vu ou ça se situe, je ne devrais pas avoir trop de soucis pour venir
Ça serait super sympa en tout cas

Geoyce va très bien, son intoxication a pas l'air de la déranger
Hier elle a fini ses croquettes sans que je mette quelque chose, et ça n'était pas arrivé depuis longtemps !
Et aujourd'hui, je l'ai toilettée ! Bon, c'est pas du travail de pro, mais je suis contente, elle ressemble encore à un chien Par contre, couper les poil d'une queue courte, j'ai eu du mal..

Donc vu qu'elle va bien, promenade d'aussies dimanche ! Je sais pas combien on sera, les années d'avant, il y en avait 30/40 ! Elle va être contente la naine !

Edit : Je suis allée voir l'Eider Parc sur internet, ça a l'air super !

Message édité le 22/06/12 à 14:03

Par faust : le 22/06/12 à 14:01:40

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Et alors les photos de ta loutre sont supers Faust, ça dépote ! Tu vas en acheter quelques unes ?

non, un peu trop cher. J'attends que ça soit un autre photographe pro qui vienne sur un concours, il est moins cher et il prend des photos aussi jolies, voire même plus jolies !

Par aline13 : le 22/06/12 à 14:11:02

Déconnecté
 Juliie : C'EST super ! le neuneu avait adoré !

Par chapaval : le 22/06/12 à 14:14:48

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
page 176 pompotte (oui oui je suis en retard ) la photo avec le chapeau ! j'adore !!

Par vinver : le 23/06/12 à 21:13:23

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un Alsachien, ça attire les convoitises de propriétaires de border colley pour une saillie... c'est con, c'est plus possible pour Gep !

Quand bien même, je n'aurais jamais accepté, on ne mélange pas l'Australien et le border parce que ça "fait joli"... tsss

Par aline13 : le 23/06/12 à 21:20:22

Déconnecté
 un austradochien, ça fait le bonheur de sa môman aujourd'hui

On a fait une séance "rappel" au club et
Spoiler
Il n'en a foiré AUCUN !!! Même quand on a fait un rappel en double avec son copain bleu, il est reviendu droit sur moi et s'est sagement assis à sa place

Par vinver : le 23/06/12 à 21:43:07

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Yessssssssss, bravo BBG !!!

Gep aussi me fait de temps en temps (et de plus en plus souvent) des rappels directs chez moi sans aller voir les autres !

Par aline13 : le 23/06/12 à 21:50:05

Déconnecté

on va y arriver !

Par vinver : le 23/06/12 à 21:52:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
aline pour sûr !!! ça prendra le temps qu'il faudra, mais on va y arriver !!!

Par contre, aujourd'hui, il m'a fait un slalom parfait entre les chiens, malgré certains qu'il n'apprécie pas de trop... comme quoi, avec de la patience, tout arrive !

Par vinver : le 23/06/12 à 21:57:57

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Il reste toujours une pure beauté chez mon éleveuse... Hamlet, noir tri de presque 4 mois...

Si quelqu'un(e) est intéressé(e)

Par aline13 : le 23/06/12 à 21:58:36

Déconnecté
 VILAINE TENTATRICE

Par vinver : le 23/06/12 à 22:16:28

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
VILAINE TENTATRICE

Ben quoi

Si Gep avait été plus "sage", pourquoi pas... mais là, ce ne serait vraiment pas raisonnable... du coup, ben j'espère que ce petit loup trouvera vite SA famille, il le mérite ce petit bouchon !

Et je le répète : si quelqu'un(e) serait intéressé(e)... (j'ai les infos de l'élevage) !

Par Harod : le 24/06/12 à 16:25:46

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 mélanger border et australien??? sacrilège!
Le border est un chien de troupeau! c'est pas fait pour être jolie, mais efficace!

Par aline13 : le 24/06/12 à 20:44:12

Déconnecté
Le border est un chien de troupeau mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Pardon hein....Mais à ton avis Harod....Le BERGER australien, c'est quoi ? un chien de salon ?

Pardon hein mais vraiment je finis la journée sur un énorme éclat de rire....Merci !

Message édité le 24/06/12 à 20:47

Par myrtilleolympe : le 24/06/12 à 21:29:27

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Ouais enfin Aline, faut pas exagérer, où est ce que tu vois des bergers australiens de travail en France ?? Hormis 2 ou 3 élevages qui ont du vrai working aussies, les autres ce sont des lignées beautés !

Par faust : le 24/06/12 à 21:39:09

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 je plussoie myrtilleolympe. Quoique les lignées show peuvent aussi travailler correctement !

Par faust : le 24/06/12 à 21:43:36

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Sinon quelques photos prises ce WE

Cueca

Mother 'n' sisters on the rock

Fo-folk

Normalement ce We je monte à la chevrerie prendre des photos du frérot au boulot avec ses chevres !

Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 08:10:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il semble de toute façon que le Border et l'Aussie ne travail de façon inné au troupeau de différemment.
Comparé est a partir de la H.S.

Les Borders je pense on un atavisme troupeau bien plus fort, qui les rends même quelques fois ingérable en présence de troupeau pour des amateurs, et sont beaucoup plus speed que la plus part des Aussies.

Du coup je trouve dommage de comparé, les deux races n'offre pas (plus) la même chose.

aprés chien de travail, des borders au boulot j'en vois pas non plus tant que ça

et le chien de travail peut être pleins de choses.

Par Harod : le 25/06/12 à 14:57:26

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 aline13, le border est sélectionner pour ses aptitudes au troupeau.
Pour etre LOF, il faut qu'il soit bon au troupeau. SI non, il n'est pas confirmable.
IL n'y a pas te teste de beauté pour la confirmation, mais un teste sur le troupeau.

Chez le berger australien, il n'y a pas de teste au troupeau, juste des teste de beauté, pour être accepté au lof. Alors, oui, il y a des teste d'aptitudes au troupeau en plus, oui, à l'origine, c'est un chien de troupeau.
Mais il n'est plus sélectionner dans cet optique.

Le border est le 1er chien de troupeau, le clebs que tu trouve dans quasi toute les exploitations ovines et dans plein d'autres élevages car il est réellement sélectionner pour le troupeau.
Le LOF s'en fout qu'il soit frisé, poil ras, oreille droite, cassé, grand petit... IL veut un chien de troupeau.
Si le berger allemand du voisin est tres bon au troupeau, ben il peut rentrer au LOF à titre initiale.

Tu vois ce que je veut dire?
Fin, Le berger australien est sélectionné pour son physique. Petit à petit, il se détourne de sa vocation première. Ce n'est pas un mal, par ce que l'instinct du border est dur à canalisé quand on connais pas.

Prenez ma chienne qui n'est pourtant pas LOF (son père si, mais pas sa mère)
il arrive que mon copain la prenne à son boulot ou il y a un troupeau de 250 brebis.
Ben elle va chercher toute seul les brebis, d'instinct. on lui a pas apris, c'est dans ses gène, elle sait comment ça marche toute seul.

Le border est un chien spécial, vraiment, Il ne se contente pas juste de sport. IL lui faut en même temps un travail mentale. C'est se dont on a besoin au troupeau. ils sont des workaholics, ils ne s'épanouissent vraiment que au travail.
Même mon croisé borderxhusky est plus calme que ma border...

et laure a tout à fait raison, le border et l'aussi ne sont plus sélectionner pour la même chose.
Et oui, l'aussi est plus calme que le border, même s'il y a des exceptions. Par contre, le border est plus sensible que l'aussi. Il prend très vite peur.

Apres, j'm'en fiche, j'aime toute les race de chien de berger ^^ ils ont un sensibilité qui me plait pis ils sont tous beau ^^

Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 15:22:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et je trouve bien que les deux races soit "si" différente

avec quelques points commun tout de même

j'avais ésité avec un border, mais la difficulté ma un peu refroidit, surtout qu'on a un troupeau de dains aux écuries ..

deja juste avec un Australien, il a fallut cadré rapidement l'instinc de troupeau

avec un Border et un troupeau constamment sous le nez (qui n'ai pas a rattroupé car semi sauvage) je pense que ça aurait été compliqué

ça n'enléve ni a une race ni a l'autre ses qualités, se sont des chiens différents, pour des publics je pense différents.

L'aussie je pense est plus facile par son caractére plus "froid" je trouve

Par topsail cory : le 25/06/12 à 15:24:54

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 IL n'y a pas te teste de beauté pour la confirmation, mais un teste sur le troupeau.
Pas exactement, la confirmation est la même que pour les autres races mais comporte en plus un TAN. Si le chien présente des points de non confirmation (dents ou testicules manquantes par ex) il sera écarté. Sachant que l'examen physique c'est pas être beau mais juste ne pas être hors norme.

En plus la SCC demande pour le TI d'être au moins équivalent à un TB en expo.

Sinon totalement ok pour l'aussie sur troupeau, il y en a peu, c'est un chien qui plait pour son physique et pas pour son coté chien de travail (troupeau ou autre).
J'ai aussi entendu dire que les enseignants troupeau ne connaissant que le border ne savent pas tirer du bon de l'aussie.

Par Harod : le 25/06/12 à 15:39:45

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 laure, quand je vois ma chienne fixer les chevaux comme ça :

Spoiler

Jme dit bien "heureusement qu'elle m'écoute au doigts et à l'oeil, qu'elle a compris la phrase "on touche avec les yeux"

topsail cory,
à mais oui, tout à fait, faut un chien sain, tout de même
Pour la TI, normale, il y a déjà bien assez de né LOF pas très bon, pas besoin d'en rajouter à TI

Message édité le 25/06/12 à 15:43

Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 16:04:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés les chiens de travail ne sont pas tous loin de la jugé sur leur aptitude pour être LOF, et ce ne sont pas pour autant des mauvais chiens de travail.

autour de moi pas mal de Malinois, qui "bosse" dans leur vie de chien, race réputé pour ses aptitudes, le LOF est aussi sur le physique.

donc difficile de dire que l'aussie n'ai pas un chien de travail car il est jugé sur son physique.

mais il reste différent du border.

Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 16:06:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  c'est un chien qui plait pour son physique et pas pour son coté chien de travail

je dirais pas que pour son physique, mais aussi je pense pour le coté sportif (enfin chez les cavaliers), et le faite que les chiens de troupeau dans l'ensemble même si il ne vont pas fortemment au troupeau, ou l'instinc de resté avec le membre et les membres du groupe, ce qui est trés plaisant a cheval comparé au chien de chasse, ou y'a plus de boulot de ce coté la.

Par topsail cory : le 25/06/12 à 16:41:02

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Pour les cavaliers oui, mais bcp d'éleveurs vendent pour canapé, sans stimulation intellectuelle, aucune activité. Les breeding sont faits dans ce sens aussi, du chien à poils, calme, sans réserve, on s'écarte du standard original. Heureusement qu'il existe encore des aussies avec un instinct et un will to please.

Je serais pour une épreuve de travail pour la confirmation, ne serait-ce qu'un cant (encore faudrait -il qu'il soit réellement valable), être un peu plus dur dans la sélection ne ferait pas de mal.

Par faust : le 25/06/12 à 19:30:43

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 déjà comparé le border et l'aussie au travail sur troupeau, ce n'est pas du tout la même chose.

Un border va encercler et utiliser "l'oeil" pour faire avancer les bêtes alors que les Aussies sont plus des heelers (ils poussent), ils travaillent au contact. Ils se travaillent différemment au troupeau, les Aussies mettent plus longtemps à se faire alors que le border est quasi utilisable tout de suite.

On dit que l'Aussie ressemble pas mal aux vieux bergers français (picard, beauceron etc...).

Après j'ai envie de dire que l'atavisme c'est aussi la roulette russe. J'ai trois chiennes de lignée show (quoique pour mes plus petites, on trouve rapidement des lignées mixtes du côté du père) et mon ami a le fils de ma chienne.
Ma plus vieille a beaucoup d'atavisme au troupeau et un will to please modéré en sport canin. Son fils a un gros atavisme et travaille en exploitation caprine sur 120 chèvres. Festive, ça l'intéresse un peu mais pas assez pour avoir le CANT et Folk qui a un gros will to please et qui est une folle-dingo de l'agility (elle ne pense qu'à ça) n'en a strictement rien à battre des brebis ou de quoi que ce soit à 4 pattes (la volaille l'intéresse un peu plus).

Message édité le 25/06/12 à 19:34

Par Mystic2 : le 25/06/12 à 19:27:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 "Le border est un chien spécial, vraiment, Il ne se contente pas juste de sport. IL lui faut en même temps un travail mentale. "

Je rebondis la dessus... Ever ma rouge on ^pourrait la faire courir des heures chaque jour sans voir un quelconque epuisement, PAR CONTRE si je la bosse en obé, OBR ou disc là elle s'epuisera intellectuellement et se posera.Elle a ce besoin là, journalier.
Les aussies aussi (huhu) sont des chiens qui ont besoin de trvailler, differemment peut-etre mais les miennes ont un "will to please" (surtout Ever) a entretenir...

Alors oui les borders et les aussies sont differents et heureusement sinon quel interêt d'avoir 2 races distinctes mais l'aussie n'en est pas moins intelligent et interessant .

Par aline13 : le 25/06/12 à 19:33:30

Déconnecté
Ouais enfin Aline, faut pas exagérer, où est ce que tu vois des bergers australiens de travail en France ?? Hormis 2 ou 3 élevages qui ont du vrai working aussies, les autres ce sont des lignées beautés !  oui mais bon, de là à insinuer que les aussies ne SONT PAS des chiens de berger, y'a un monde...et perso, je connais au moins DEUX très bons élevages qui font des lignées working et dont certains chiots travaillent....eux !

Par topsail cory : le 25/06/12 à 19:35:09

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Oui voilà est ce qu'on a les personnes compétentes pour valoriser l'aussie au travail? Car aux US en concours ca marche. En Hollande il y a qques personnes qui bossent avec. En France j'ai entendu parlé de 2/3 noms, des gens qui bossent notamment avec les races que tu cites Faust.

Par aline13 : le 25/06/12 à 19:40:23

Déconnecté
Un border va encercler et utiliser "l'oeil" pour faire avancer les bêtes alors que les Aussies sont plus des heelers (ils poussent) faudrait l'expliquer à une certaine aussie que je connais alors...Aussie qui, la dernière fois que je l'ai vue, a tenté "d'encercler" mon homme pour le ramener dans "son" troupeau...et c'est véridique, j'ai des témoins

quant aux aussies qui ne travaillent pas...le propre frère de mon chien garde des vaches par exemple....

et je plussoie mymy pour ce qui concerne le besoin de travail "mental" des aussies....

le mien par exemple est bien plus épuisé par 3/4 h de travail en obé en club canin que par une balade sport de 2-3 h

Par faust : le 25/06/12 à 19:59:28

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 le mien par exemple est bien plus épuisé par 3/4 h de travail en obé en club canin que par une balade sport de 2-3 h

ça c'est pour tous les chiens Aline ! Et un chien de troupeau doit être capable de se concentrer toute la journée.

Des élevages de WA, il n'y en a que 3 en France: Origine II WA, les Compagnons du Berger et la jeune femme qui vient de démarrer dans le 74 (lignée Pincie Creek et JJ's ranch). Tous les autres font du show ou à la rigueur du "mixte".

Et même si un aussie peut encercler, il ne travaillera pas de la même façon qu'un Border. Si l'aussie était si facile à travailler au troupeau (je veux dire à être efficace, pas juste à troupeauter derrière qqs brebis) et moins tardif, il y en aurait bcp plus sur les exploitations en France.

De toute façon, je trouve que d'une manière générale, l'Aussie est un chien très facile à éduquer (éducation familiale je parle, quoiqu'on voit de plus en plus d'Aussies "ingérables", par contre quand on veut aller plus loin (sport canin, travail sur exploit), je trouve que c'est un chien assez délicat à travailler, on paye souvent très cher nos erreurs et certains Aussies ont souvent du mal à gérer la "pression" sur une durée assez longue

Par Mystic2 : le 25/06/12 à 20:01:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  on paye souvent très cher nos erreurs et certains Aussies ont souvent du mal à gérer la "pression" sur une durée assez longue

Ah ca... j'ai fini de rembourser moi

Par aline13 : le 25/06/12 à 20:04:38

Déconnecté
 l'Aussie est un chien très facile à éduquer Mouais.....si tu le dis...t'as sûrement raison hein....

Par vinver : le 25/06/12 à 20:43:53

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suis votre conversation sur le border et l'aussie... je ne commenterais pas toute la conversation, je ne connais pas assez le border pour cela... mais je tiens à rebondir là-dessus :

l'Aussie est un chien très facile à éduquer

C'est sûrement vrai si comme toi Faust on a la chance de pouvoir être avec son chien 24/24h, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... et je remarque que l'aussie est un chien qui te fait vite payer tes erreurs et pendant longtemps !

Mes anciens chiens étaient bien plus faciles à "récupérer" si on faisait une boulette dans leur éducation... pas Gep (à moins qu'il ne soit exceptionnel ?? )

Pour le reste, mon Alsachien s'est fait une nouvelle copine... et en rue SVP, vous savez, la rue qui fait si peur avec tous ses dangers à chaque coin ! et non non, il ne l'a même pas mangée !!

Il change mon chien, il change en bien, quel plaisir !!!

Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 21:10:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  mais bcp d'éleveurs vendent pour canapé, sans stimulation intellectuelle, aucune activité. Les breeding sont faits dans ce sens aussi, du chien à poils, calme, sans réserve, on s'écarte du standard original. Heureusement qu'il existe encore des aussies avec un instinct et un will to please.

Je me demande si y'a pas aussi le facteur proprio, je croise a l'occasion de nos ballades en ville, des autres aussie, avec des proprios qui les trouves pépére (Takkan parrait trés musclé a coté et presque "speed", mais ce sont des chiens peu sollicité, je pense qu'il finise par s'adapté (je trouve qu'ils sont relativement adaptable et c'est un plus)

aprés je rejoint Faust, sur une même portée lignée tu peux avoir des chiens différents, Takkan était le plus aventurier et le plus indépendant de la troupe, je supose que les autres ont fait des chiens plus cool.

Pour le troupeau Takkan n'a pas la même attitude avec les humains qu'il avait tendance a cerclé petit. Les troupeau (les dains chez nous) clairement il "pousse" et rabas, mais n'encercle pas.

aprés le coté délicat, je peux comparer que avec ce que je vois connais, chien de chasse, et Malinois, l'aussie a pour lui je trouve sa franchise dans la désobéissance (je sais pas comment expliqué) et sa facilité a interessé si on si prend bien, ce qui le rend plus facile que d'autres races je trouve.

Par faust : le 25/06/12 à 21:18:33

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 C'est sûrement vrai si comme toi Faust on a la chance de pouvoir être avec son chien 24/24h

je le répète encore, je travaille 6 à 7 jours /7 entre 5h et 8h par jour et je n'ai pratiquement jamais de vacances. Je ne suis pas 24h/24 avec mes chiens.

Et sincèrement, pour moi, l'Aussie reste un chien facile à éduquer (rien à voir avec un Doberman ou même un Briard)... après maintenant avec le phénomène de mode et un statut du chien qui n'est pas toujours ce qu'il devrait être, oui, il y a des difficultés et parfois beaucoup trop de difficultés.

Maintenant, dans les clubs canins, les Aussies ont une réputation de chiens ingérables, hyperactifs, qui n'écoutent rien. Ce n'est pas ce qui est écrit dans le standard de la race... Un Aussie est sensé être un chien intelligent, avec bcp de will to please, apprenant rapidement quoiqu'un peu réservé ...
Et en agility, ils ont une réputation de grosse larve mollassonne....
Mais de toute façon, comme pour toute race "à la mode", les Aussies risquent de dévier sérieusement de ce qu'ils devraient être tant au niveau physique qu'au niveau caractère.

Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval