Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 7401 à 7440, Page : < < | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 > >

Par vinver : le 10/08/12 à 18:51:18

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
La face cachée de la lune !

Par aline13 : le 10/08/12 à 18:55:39

Déconnecté

Grenouille a lavé BBG....il a perdu 10 kg d'un coup !

l'est tout maigre quand il est mouillé

Par vinver : le 10/08/12 à 20:41:34

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
l'est tout maigre quand il est mouillé

Me suis encore fait la réflexion ce matin quand Gep est sorti de l'eau !!!

"Mon Dieu, mais c'est quoi ce rat !!!"

Par aline13 : le 11/08/12 à 13:03:36

Déconnecté

Par vinver : le 12/08/12 à 11:18:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci

Par faust : le 17/08/12 à 12:45:51

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Quelques photos récentes (hier et avant-hier) de mes chiennes.

La Belle Festive

Deux soeurs très synchros !

Cueca

Folk

Mère et fille

Cueca est en longe sandow car elle est en chaleurs et à point alors je préviens plutôt que je ne guéris !!!

Festive me fait de jolies allures !

Folk préfère l'allure supérieure !

Un joli portrait de Cueca

Un plus espiègle de Folk !

Par laska : le 17/08/12 à 14:13:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par chapaval : le 17/08/12 à 14:29:55

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 elles sont belles
Les vôtres ne perdent plus les poils ? parce que le mien c'est une horreur en se moment et pourtant je le brosse souvent

Par Juliie : le 17/08/12 à 21:51:24

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Quelles jolies photos

Geoyce est en pleine mue ! Il y a des poils dans toute la maison, et elle commence sérieusement à ne plus en avoir

Par vinver : le 17/08/12 à 22:46:48

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Idem pour Gep, il n'a pas encore arrêter de muer...

Quelques photos de mon loustic qui a fait une belle promenade en mini meute sans bouffer personne !

avec moi dans les champs et un nouveau copain !!!

Et bien sûr, avec son n'amoureuse, dans l'eau !

Par vinver : le 17/08/12 à 22:53:00

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et ce soir, petit séance de skate...

Et puis, comme le temps est au beau et chaud, on a sortir l'arroseur automatique...

Ca l'a bien rafraîchit en tout cas !

Par Juliie : le 19/08/12 à 00:52:05

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Il est vraiment marrant avec son skate
Ça fait du bien l'arrosage automatique ! La mienne en a peur, du coup je dois la rafraichir avec un seau d'eau

Aujourd'hui, j'ai testé, contre mon gré :
Berger australien (16kg) VS ... Dogue argentin (55kg)
Sachant que la Geoyce ne sait pas se battre, elle vit dans un monde où "tout le monde c'est mon ami ! Viens on joue !!"

En bref, j'étais chez mon oncle, proprio d'une dogue argentin pas toute jeune, qu'il a adopté adulte, qui n'a jamais été éduquée, et qui s'attaque à tous les chiens qu'elle voit.
On a fait attention de bien les séparer toute la journée. A un moment, Geoyce dedans, la dogo dehors, ma cousine veut sortir, la dogo était derrière la porte, elle rentre comme une brute en faisant tomber ma cousine.
Et.. elle se jette sur Geoyce la gueule ouverte. J’arrive en courant, et j'ai eu un réflexe qui aurait pu me couter les deux mains.. Je porte Geoyce, et la met sur la table de la cuisine (il y a des jours où on apprécie d'avoir un petit modèle ). La vieille essayait d’attraper Geoyce sur la table, je l'ai portée et l'ai enfermé dans le cellier. J'ai eu trop peur.. J'aurais pas été dans la pièce, le temps que ma cousine se relève, Geoyce était en mille morceaux ! Elle se serait mise sur le dos, et l'autre l'aurait attaquer sans réfléchir une seconde.

Ma bouvier bernois avait fini avec un trou dans la joue (on voyait le jour à travers) à cause d'elle. Et pourtant elle, elle savait se battre !
Le pire, c'est que Geoyce s'est retrouvé sous cette espèce de chienne névrosée, mais elle a même pas compris qu'elle se faisait attaquer

Ça existe les cours de self-défense pour chien ?

Par vinver : le 19/08/12 à 09:46:52

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Hier soir, 17h00 et 30° à l'ombre...

Par vinver : le 19/08/12 à 10:59:19

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Juliie c'est clair qu'heureusement que Gep aime l'eau (un peu trop même), qu'elle soit en piscine ou venant de l'arrosage automatique !

Je viens de lire pour Geoyce

Punaise, la peur que tu as du avoir !!! comme quoi, la peur donne de l'adrénaline, suis pas sûre que tu serais arrivée à la porter comme rien en temps normal !!

Par Juliie : le 19/08/12 à 11:26:10

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah la piscine aussi, je connais
La mienne serait tout le temps dedans si je limitais pas ! Heureusement que l'eau est à peine chlorée !

Ah oui, j'ai eu une belle frousse ! Cette chienne est vraiment imprévisible.. Elle a déjà mordu des chiens quii ont fini avec des belles cicatrices (et mon père à deux marques de crocs dans la jambe pour essayé de l'avoir séparée d'un autre chien)

La soulever, c'est pas trop un problème, parce que je le fais assez souvent vu qu'elle est pas lourde. Mais j'ai vraiment pas réfléchis, et j'aurais pu me faire mordre, ça c'est sur..
Mais c'était soit ça, soit plus de Geoyce..

Et le pire, c'est qu'une fois avoir mis Geoyce sur la table, elle s'est jeté sur un sac à main qui était à coté et l'a secoué somme si c'était une proie

Message édité le 19/08/12 à 11:30

Par Juliie : le 19/08/12 à 15:11:13

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Grr, cette dogo est une vraie plaie !
J'ai cherché si Geoyce avait pas des tiques tout à l'heure. J'en ai trouvé, mais j'ai aussi trouvé 2 belles marques de crocs sur son cou ! J'ai bien désinfecté, elle a pas mal. Et c'est bizarre qu'il n'y ait que 2 marques, il devrait en avoir 4 Les poils ont peut être protégé un peu.

Par MaryOops : le 19/08/12 à 17:32:40

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Je rejoins la troupe "Australienne" avec ... Harper !

Berger Australien (LOF mais non confirmable) né le 13 juin 2012

Un amour de chien, très attaché à moi

Par aline13 : le 20/08/12 à 18:58:29

Déconnecté
bogosse harper ! (non confirmable à cause du blanc sur la face ? et de son oeil dans le blanc c'est ça ?)

Par titane : le 20/08/12 à 19:00:08

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 rrrooooh ! Craquant

Par laureBrrrrr : le 20/08/12 à 19:22:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il me fait bien rire avec son skate !

Bon j'ai emmener Takkan ou je nage pas me^me quand vous êtes dans l'eau, au lac .. bin il se trempe, reste dans l'eau mais chuine quand je part vu qu'il ne veux pas nagé !

on a croisé pas mal d'autre chien, bon les petits en liberté grogne et lui saute dessus, ça va que j'ai un minimum de contrôle ça m'aggace les chiens en liberté qui font se genre de truc mais bon .

sinon 4 male plus ou moins dominant dimanche, chacun a gardé son sourire de belle ranger de dent, impécable, pourtant pas toujours si simple !

et dans 15 jours confirmation !

Par aline13 : le 20/08/12 à 19:52:08

Déconnecté

Un austrachien, c'est bô !

Par aline13 : le 20/08/12 à 19:53:31

Déconnecté

Par vinver : le 20/08/12 à 21:28:11

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Il est très mignon Harper !!!!

Laure toujours aussi beau gosse Takkan... et bravo pour les sourires Ultra-Brite sans passage à l'acte !!

aline il s'étoffe le gamin !!! et toujours aussi beau hein, rien à jeter...

Hier soir, nous étions invité à manger un BBQ chez mon ancienne mono de l'école du chiot qui a deux femelles Briard pas faciles du tout... Gep était de la partie...

Il a été bluffant !!! il n'a pas cherché une seule fois à aller les "allumer", juste des appels au jeu
reçu par un sourire Ultra-Brite aussi d'une des chiennes... pas grave, il n'a pas insisté !!!

Il a été parfait... il a été chercher une caresse chez chaque personne (nous étions 6 en tout), il a écouté, il était posé... mon ancienne mono n'en revenait pas du changement, elle était fière de nous ! (et moi donc ! )

Par vinver : le 20/08/12 à 22:30:19

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Rectificatif : nous étions 8 hier soir et non 6 !

Par aline13 : le 21/08/12 à 00:11:58

Déconnecté

Par vinver : le 21/08/12 à 09:09:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Un Alsachien, ça fête ses 18 mois aujourd'hui...

Evolution entre 6 et 18 mois... il a un peu changé le loustic !

Par Kat... : le 21/08/12 à 11:02:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Faust, résolument, c'est une bien jolie troupe que tu as là !

Oh cette frayeur pour Geoyce!

Quel progrès le Gep ! Et quel changement aussi  ! Joyeux demi-anniversaire à lui !

Aline, ben que dire si ce n'est que j'adore son regard à ton loup !

Mdr laure l'histoire de "Takkan va nager... euh... ou pas!"

Bienvenue à Harper !

Sinon, ici, les nouvelles ne sont pas transcendantes pour Fluo malheureusement... Le WE du 11 août, j'ai du le laisser en pension, car nous partions en moto voir la mer, et donc compliqué d'emmener le passager clandestin avec nous. D'habitude c'est ma mère qui le garde, ou une pension pas très loin de chez moi ou Fluo adore aller. Là, ma maman ne pouvant pas, et la pension étant complète, j'ai emmené mon Bibou en toute confiance dans une autre pension qui avait été conseillée sur ce forum. Jusque là, ça va. Le lundi matin, je récupère mon fauve, paye la note, mais avec une mauvaise impression. Fluo hyper pressé de partir (d'habitude quand je viens le chercher, il s'est tellement éclaté avec des potes qu'il me regarde à peine)... Il saute dans la voiture.
En descendant, mon chien est surexité... Je suis surprise car normalement il est calme en rentrant de pension, car bien défoulé... Là, je l'imafginais nettement plus posé car il devait être avec une copine, et que je lui avais pris, en plus des 3 sorties quotidiennes, des suppléments de balade chaque jour! Bref... Et surtout, tout enroué, comme s'il avait passé tout le WE à abboyer/pleurer !

Mardi, chien plus calme car du coup on a fait plein d'exercice vu l'énergie qu'il avait à canalyser! Mercredi, invité à manger chez des amis, Fluo se dépense et s'amuse... Mais toujours bien enroué!

Sauf que le soir, il se met à tousser, tousser fort ! Je le surveille, ça s'améliore dans la nuit... Ma véto étant en congé la semaine, je me dis que je vais surveiller l'évolution et aviser. Je pensais qu'il s'était peut être irrité la gorge avec les restes de nourriture du repas chez les amis. Les jours se passent, la toux n'est pas permanente... Samedi dans la nuit, des énormes quintes de toux. Toutes les 20 minutes, qui lui déclenche des vomissements tant ça le secoue. J'essaye d'appeler les urgences véto, mais mon tel ne capte pas chez moi! Imposssible de le soulever ou de le porter jusqu'à la voiture. Il fait poids mort, ne réagit plus quand je l'appelle... La peur de ma vie . Je le voyais mal et j'étais impuissante! J'ai courru chez mes voisins absents, bref, juste l'horreur.

Finalement, à 6h30, la toux se calme et il dort paisiblement. La journée de dimanche presque plus rien!

Le lundi matin, je suis chez ma véto à la première heure ! Verdict, une trachéite carabinée ! Et pour elle que 2 causes posssibles : toux du chenil, ou alors il a été attaché et a tiré tout un WE se compressant et s'irritant la trachée ! Il est sous traitement pour les 8 prochains jours, mais je dois le ramener si dans 5 jours ça ne s'améliore pas . Suis dégoûtée. Je l'ai laissé dans cette pension en toute confiance, ils affichaient des prestations haute gamme, et je ramène un chien malade (alors qu'il est vacciné contre la toux du chenil) ou abîmé par des prestations qui ne correspondent pas du tout à ce que j'ai acheté (jamais j'aurai laissé mon chien dans un endroit où on l'attache en permanence!). Bref suis verte !

Ca remet tous mes projets à mal puisque si c'est bien une toux du chenil (prélevement en cours d'analyse!), c'est hyper contagieux ! Donc je ne peux pas me rendre chez ma mère comme prévu pour ne pas contaminer mon autre chien, ni chez Oro du forum comme prévu! Je dois annuler aussi le WE qu'on devait se faire. Plus le droit de l'emmener en voiture avec la clim ou les fenêntres ouvertes pour l'instant... donc avec la cannicule bonjour la cata! Enfin c'est juste la misère... Et cette frayeur la nuit de samedi à dimanche ...

Pardon pour le pavé, besoin de vider mon sac!

Par laureBrrrrr : le 21/08/12 à 11:06:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 toux de chenil ça se soigne bien, et ça reste "banin" malgrés le vaccin Takkan en avait fait une toute petite, petit , bref le vaccin limite les effets quand même
bon par contre effectivement c'est vite contagieux !
mais a priori sur les chiens vacciné et traité ça passe vite

je comprend que ça t'embête pour tes "plans"

Par Mystic2 : le 21/08/12 à 11:43:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Kat... je crois savoir où tu l'as emmené... c'est un endroit ue moi j'avais conseillé???

je suis tellement affligée et desolée...je pensais vraiment que cette pension etait au top...

Par Kat... : le 21/08/12 à 11:48:47

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui Mystic... C'est là. Comme tu l'avais conseillé, j'avoue que je l'ai laissé les yeux fermés . Je suis dégoûtée ...

Par Mystic2 : le 21/08/12 à 11:51:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 kat, j'aurais laissé les filles sans hesiter, pour y etre allée plkusieurs fois en "visite" mais tkt je vais pas laisser passer...

pour les autres ne prenez donc pas les pensions que j'ai donné pour garder vos bestiaux!

Par vinver : le 21/08/12 à 11:54:54

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Kat et merde... surtout que Fluo est un chien bien dans sa tête... pauvre loustic...

Ca me fait penser à une connaissance qui avait aussi mis son Australien en pension durant 1 semaine, pension tenue par l'amie d'une amie à elle...

Elle fait confiance à cette personne et lui laisse son chien... quand elle est venue le reprendre, la "responsable" lui dit, il est irrité à cause du collier... ok, pas grave, elle rentre chez elle et regarde... et là...

Spoiler

En fait, le chien s'était fait attaquer par un autre, grosse morsure à la gorge, mais la sois-disant responsable n'avait rien vu !

Son loup a été mis sous antibiotique, ça c'était infecté, il a fait une fièvre de cheval, bref, pas au top...

Par Kat... : le 21/08/12 à 12:01:54

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Franchement, je ne les ai même pas appelé pour leur dire quoi que ce soit. J'ai aucune preuve... J'ai juste un chien malade, et ma priorité c'est de le soigner. Mais bonjour la suspicion quoi !

Quand tu l'as conseillé, j'ai été voir le site! J'ai trouvé ça tellement vendeur, que je l'ai envoyé à ma mère qui culpabilisait de ne pas pouvoir le garder ! Et elle m'a même versé des sous pour que je lui paie des balades supplémentaires et un bain relaxant!

Quand j'ai été le chercher, il était clairement content de partir (mais bon, il ne connaissait pas, peut-être juste content de rentrer... alors je me suis dit que je me faisais des films). J'ai demandé comment ça s'était passé, je n'ai eu que des news très brèves... "oui très bien"... J'ai demandé s'il s'était bien entendu avec sa copine, s'il n'avait pas boité (je les avais prévenu des risques suite à sa fracture), s'il avait bien mangé (il boude sa nourriture quand il n'est pas chez lui), je n'ai obtenu que des réponses un peu évasives...

En plus, vu que j'avais mal digéré l'addition (j'ai été le chercher lundi matin à 9h30, la pension ouvre à 9h, et j'ai payé toute la journée entière... C'est du détail, mais si j'avais su, je serai partie une heure plus tôt le dimanche pour aller le récupérer ! Là je le pensais bien, me sentais tranquille!), je me suis dit que je me faisais des films.

Il était tellement exité que je me sius même demandé s'il l'avait sorti (alors que chaque jour je lui ai pris une balade supplémentaire d'1 h dans leur super parc!). Mais pareil, ce n'est que des impressions, je n'en sais rien...

Puis cette voix enrouée.. J'ai fini par me dire qu'à force de jouer avec sa pote, il avait du trop abboyer...

Sauf qu'avec la suite des choses et le verdict de ma véto Ben maintenant bonjour le doute !

Enfin, je n'en saurai jamais rien, mais une chose est sure, il n'y mettra plus les pieds! Dans le doute, je préfère prévenir !

Et même si les installations sont plus modestes, il n'ira plus qu'à la pension habituelle à Mornant, où il se sent bien et où clairement, il manifeste son plaisir à retourner à chaque fois!

Par Mystic2 : le 21/08/12 à 12:02:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi je leur ecrirais!

Par Kat... : le 21/08/12 à 12:03:38

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  vinver ! Impressionnant ! Dès fois, il ne faut pas se laisser embobiner par les apparences!

Pauvre loulou en tout cas, il a été bien amoché !

Par MaryOops : le 21/08/12 à 12:59:47

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Merci les filles =)

Et oui c'est bien a cause de son oeil qui n'est pas pris dans la couleur qu'il n'est pas confirmable, mais bon il a tout de l'austrachien, et c'est un amour de boule de poils

Par Sitèle : le 21/08/12 à 15:11:18

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 mon Hyoga qui grandit bien

il joue tout le temps avec les chats, d'ailleurs on peut voir que Babaly est martyrisé

Par vinver : le 21/08/12 à 21:39:50

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je voulais vous faire partager mon petit bonheur de ce soir...

Qui c'est qui a pu croiser un autre chien en rue sur le trottoir d'en face sans se déclencher alors que le chien aboyait ???

J'ai fait comme pendant les slaloms, click/bonbon, click/bonbon, click/bonbon et ça a fonctionné, j'ai pu garder l'attention de Gep qui a juste regardé le chien de temps en temps...

Une très très très grande victoire pour nous, mon chien est capable d'ignorer un autre chien EN RUE !!!

C'est pas encore gagné, loin de là, mais quel grand pas en avant !!!

Par topsail cory : le 21/08/12 à 21:54:58

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Question bête Kat: dans la pension ils demandaient le vaccin intra nasal pour la toux du chenil?

Par titane : le 21/08/12 à 22:01:57

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 chouette des news de hyoga! j aimerais trop un mini modèle moi aussi

Page : < < | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval