Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
Par bdlceg : le 02/09/12 à 08:39:27
Dire merci | Bonjour, bonjour. Quelques nouvelles d'Hypnose, qui ne grandit pas beaucoup, mais qui va trèèèès bien! Nous sommes partis 4 semaines en vacances, donc elle nous a suivit partout, à la mer, dans les rivières, lors de nos randonnées de 6h minimum etc... Hier, première séance au club depuis 4 semaines, à l'obé elle était pas si mal que ça, son gros point fort: le rappel, même au milieu des copains, elle revient toujours. Son point faible: le couché!!! A l'agility c'était pas top, c'était Olivier qui menait et....c'est pas trop son truc, faut courir, anticiper...du coup il est largué et la chienne aussi. Malgré tout elle a fait tous les obstacles sans soucis, sauf le slalom parce qu'elle apprend...d'ailleurs discorde avec Olivier car il ne lui dit rien quand il fait le slalom, alors qu'on avait dit qu'on disait "sla-lom, sla-lom..." bref je trouve ça dommage. Je pense donc que même si une semaine sur deux c'est lui qui mène en obé, ça sera moi qui fera l'agility. Quelques photos tout de même, mais pas grand chose désolée... Le pneu....un peu loupé, elle a mit les postérieurs dessus: On recommence, biiiiiien: Et une petit dernière, elle suit bien la main! |
Par vinver : le 02/09/12 à 11:23:29
Dire merci | Pfff, je remets mes photos ici vu qu'elles sont passées à la trappe sur la page précédente... Un Alsachien, ça part en promenade avec une dizaine de chiens ce jour... Bien qu'il n'ai pas été au top car la troupe était bien devant nous (il tirait bien pour les rattraper), il a pu profiter d'une séance en liberté (oui oui, en promenade !) !!! Et oui, mon Alsachien ne sait vraiment pas se tenir !! Et photo bonus, l'amoureuse de Gep qui vient me saluer très poliment ! Message édité le 02/09/12 à 11:27 |
Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 17:23:25
Dire merci | TAKKAN A NAGER Aujourd'hui il attendait juste d’être confirmé j'avais pas compris ! |
Par topsail cory : le 02/09/12 à 17:28:21
Dire merci | Lol |
Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 17:35:21
Dire merci | bon c'est un peu le mode "sous marin" |
Par vinver : le 02/09/12 à 17:38:15
Dire merci | Laure : "tout vient à point à qui sait attendre !" Bravo Takkan !!!!! |
Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 17:39:47
Dire merci | il va pouvoir entretenir son corps d'athléte non mais dans le fond il nage pas tant pis, mais c'est con vu qu'il est toujours dans l'eau ! a la confirmation ce matin il a été sage aussi, mais il fait très vif par rapport a certains ! c'est marrant de comparer ! |
Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 17:41:36
Par vinver : le 02/09/12 à 17:53:29
Dire merci | Mdrrr pour la 1ère photo... "t'as vu maman, j'ai nagééééé !!!!" Cool pour sa confirmation, comme ça, c'est fait ! |
Par army : le 02/09/12 à 18:50:24
Dire merci | Takkan est pour moi, morphologiquement PARFAIT ! Sublime ce chien !!!!!!! Et tous vos australiens sont adorables |
Par laureBrrrrr : le 02/09/12 à 19:00:06
Dire merci | merci army, mais je sais pas si il est morphologiquement parfait dans le standrad de la race j'ai un doute, moi aussi il me plait comme ça, mais je l’emmènerais a l'occasion voir des juges avec un oeil un peu expert si je peux Takkan reste quand même (je sais pas si ça rend en photo) petit 53 cm et ne fait que 22 kilo (bon il est musclé et éclaté) mais il fait pas partie des grands model, quand au attache et aplomb si je m'en sort pour les chevaux pour le chien aucune idée Takkan est plus long que haut (ce qui est normal chez les Aussies) mais je crois qu'il est un peu trop long quand même le model un peu table basse vous voyez |
Par bdlceg : le 03/09/12 à 11:25:43
Dire merci | J'ai une petite question pour vous, première fois que ça m'arrive, donc je pense à deux posibilités. Je vous explique déjà. J'étais tranquillement assise sur le canapé, devant la télé, jambe gauche croisée sur la jambe droite, et là, Hypnose vient, renifle ma jambe et s'excite dessus! Première fois qu'elle fait ça! Alors, elle va avoir 8 mois demain, pas de signes de chaleurs (vulve pas gonflée etc...), mais sait-on jamais. Elle est clairement dominante avec les autres chiens, elle a déjà tenté avec nous. J'ai été promener la chienne d'une petite vieille ce matin, elle a peut être sentie sur mon pantalon (pourtant avec mon boulot j'en ramène des odeurs de chiens et chats, elle me renifle tous les jours quand je rentre, mais jamais elle avait fait ça). Et la chienne de la mamie, ça fait 1 ans que je la promène 2x/j, elle l'a déjà rencontré, elle a déjà reniflé son odeur sur mes pantalon et manteaux etc... Alors, dominance? Chaleurs? Odeur d'Isis sur mon pantalon? A votre avis? |
Par Pompotte : le 06/09/12 à 20:43:53
Dire merci | bd : pour des chaleurs ça serait précoce quand même je trouve. Peut-être une façon de te remarquer de son odeur, tout simplement ? Et puis chez nous sinon : L'adolescence qui arrive, ça fatigue. 7 mois et demi de conneries et de calins Et Samedi, on va voir notre éleveur pour recadrer un peu les choses (parce que c'est un super éducateur en plus d'élever des chiens géniaux). |
Par aline13 : le 06/09/12 à 21:11:58
Déconnecté | Samedi, on va voir notre éleveur pour recadrer un peu les choses Pompotte je te hais ! |
Par vinver : le 07/09/12 à 19:05:25
Dire merci | Un Alsachien, ça se fait de plus en plus beau... du moins, c'est mon avis qui est loin d'être objectif ! |
Par vinver : le 07/09/12 à 19:13:48
Dire merci | Message édité le 07/09/12 à 19:18 |
Par Juliie : le 07/09/12 à 23:03:08
Dire merci | Le poil qu'il a Gep ! Geoyce est vraiment toute nue, et elle continue d'en perdre ! Demain, rappels de vaccins le matin, et on retourne au club canin l'après midi ! Je n'y suis pas allée depuis le passage de son CSAU vers le 20 juillet, ça va être sport |
Par laska : le 07/09/12 à 23:12:07
Dire merci | Magnifique phot Pompotte La classe Gep! |
Par laska : le 07/09/12 à 23:15:05
Dire merci | Born to be wiiiiiild!!! |
Par Juliie : le 08/09/12 à 13:02:35
Dire merci | Je ne vois pas ta photo Laska RAS pour le rendez vous véto de la loutre ! "Un cœur de sportive" a dit la véto.. Geoyce, sportive ?! Jaaamais Le plus dire est à venir.. La rentrée au club, sachant qu'elle n'a pas fait grand chose hier et avant hier. Elle va être contente |
Par laska : le 08/09/12 à 14:07:17
Dire merci | Ah bon? Pourtant, c'est le même hébergeur que d'habitude |
Par vinver : le 08/09/12 à 14:14:40
Dire merci | Idem, je vois rien... |
Par laska : le 08/09/12 à 14:17:20
Dire merci | Ben ça alors... D'habitude, photoservice, ça marche... Sous Mozilla, je vois bien moi... Je me demande pourquoi tiens? |
Par vinver : le 08/09/12 à 19:31:28
Par chapaval : le 08/09/12 à 20:25:55
Dire merci | cette tronche |
Par vinver : le 08/09/12 à 20:28:41
Dire merci | Ca casse le mythe ! |
Par chapaval : le 08/09/12 à 20:35:44
Dire merci | oh non je dirais pas ça quand même . Qu'est ce qu'il à l'air mignon ton pti lou' Pompotte . J'ai une question, est ce que ce sont des chiens qui font beaucoup de bêtises petit ? (genre Tout ce qui traîne est sujet à destruction immédiate ) ?? et jusqu'à quel âge ils sont " bébés " dans leur tête ? |
Par vinver : le 08/09/12 à 21:05:00
Dire merci | Chapa tu peux le dire et même le penser tu sais ! Pour la destruction, ça dépend vraiment d'un chien à l'autre... J'ai la chance avec Gep qu'il ne m'ait jamais démoli une chaise, une porte ou un mur par exemple... mais il adore mes chaussures par contre... J'ai lu et entendu qu'ils se "calmaient" vers 3 ans... |
Par laska : le 08/09/12 à 21:07:44
Dire merci | Nunuche s'est calmé avant... vers 1 ans et demi. Mais elle a Socrate, ça doit jouer je pense |
Par vinver : le 08/09/12 à 21:10:29
Dire merci | Disont que je vois un changement avec Gep aussi, il réfléchit plus et se pose un peu plus... il a 18 mois 1/2... Mais à côté de ça, il joue encore comme un bébé et j'avoue que j'aime ça, pas envie d'avoir un chien vieux avant l'âge ! |
Par laska : le 08/09/12 à 21:12:41
Dire merci | Clair! Eos a 3 ans révolus maintenant mais tous les gens que je rencontre la trouve... jeune (remarque, Socrate aussi, vu la course qu'il a fait pour essayer d'attraper une marmotte ) |
Par vinver : le 08/09/12 à 21:14:22
Dire merci | J'adore moi ces chiens qui paraissent bébés, même adultes !!! Et Socrate, ben ça reste Socrate quoi ! |
Par laska : le 08/09/12 à 21:17:53
Dire merci | Oui Bon, maintenant, il a des poils blancs autour des babines mais il reste jeune dans sa tête/ On a marché trois heures et demie ajd et il est en pleine forme Quand à Eos, je crois que c'est perdu pour la cause, elle restera nunuche toute sa vie. C'est le seul chien que je connaisse capable de tomber d'une falaise |
Par Juliie : le 08/09/12 à 22:40:32
Dire merci | 1 an et quelques mois, et clairement, dans sa tête, elle a 6 mois Au club, j'ai vraiment eu du mal tout à l'heure ! Elle ne restait pas au pas bouger, s’intéressait à tout, sauf à moi.. On a discuté à la fin avec le mono, il m'a dit qu'elle était bien "mise" (ça se dit pour un cheval, et je vois pas le synonyme pour un chien ), mais que clairement, elle était ailleurs, car elle me connait par cœur et sait que je laisse faire.. Par contre, elle est hyper gentille, mais très têtue et intelligente ! Demain soir, j'irai la bosser dans un champ ou quelque part ailleurs qu'à la maison, et on verra ce que ça donne ! Maintenant je ne suis chez moi que du vendredi soir au lundi matin |
Par Pompotte : le 09/09/12 à 08:13:08
Dire merci | Alors Helios il ne détruit pour le momen que des trucs : -soit qui sentent la bouffe même de loin (genre dessous de plat) - soit qui sentent fort un truc intéressant (truc du chat) - soit qui sont justes drôles à mettre en pièce (ça fait du bruit, ça fait facilement des confettis etc...) Tout petit il a eu bouffé des cables électriques et on prie pour que l'idée remonte pas au cerveau. Sinon avec mon pré-ado, hier on est allé voir notre éleveur qui est éducateur canin (méthode positive) qui a bien recadré le début du n'importe quoi et on va travailler : le regard (en gros il doit me consulter tout le temps pour que j'ai l'initiative et le contrôle) et avec ça travailler la distance avec les autres chiens. Au moins je sais que loulou aime les autres, il a une attitude de jeu, et il est donc bien sociabilisé. Mais là faut qu'il apprenne à gérer sa frustration et son excitation. Chui super contente parce que voilà quoi... je suis dans du concret, j'ai des réponses à mon désarroi. Et Minus a fait le grand chelem des trucs pénibles donc il a pu bien voir de quoi je parlais. Et alors le truc de fou quand il a lui-même guider le chien... Minus faisait tout super bien Donc au boulot quoi ! |
Par chapaval : le 09/09/12 à 09:03:03
Dire merci | Il est éducateur dans un club Pompotte l'éleveur de ton minus ? Bon ça fait pas mal de choses à détruire pour lui quand même Qu'il reste jeunot dans leur " attitude " c'est bien certes mais pas pour les bêtises ... j'ai eu Frimousse qu'à 2 ans et j'ai de la chance il ne m'a jamais fait de " grosse " bêtise sauf au début quand la poubelle était à leur portée c'est pour ça que je me demandais en moyenne jusqu'à quel âge ils étaient 'destructor' . |
Par Pompotte : le 09/09/12 à 09:48:34
Dire merci | Non il est en "free-lance", mais il a une sacrée expérience, et forcément particulièrement celle des bergers australiens. Par contre bah, 2h de route pour aller le voir... Message édité le 09/09/12 à 09:52 |
Par chapaval : le 09/09/12 à 10:05:20
Dire merci | ah oui d'accord c'est pas la porte à côté, mais bon ça a l'air de valoir le coup de faire le déplacement |
Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 10:18:26
Dire merci | Takkan a jamais rien détruit, ni machouillé, ça a été cool de se coté la. quand au coté calme ou non, calmer a quel age difficile a dire, c'est un chien qui a du Jus, il prend 2 ans, et a defaut de se calmer, il a bien afirmé son caractére de "moi j'aimerais être le roi du monde" bon ça pose pas de soucis au quotidien, ça demande un peu plus de fermeté. Gep, il a du volume et de la gueule |
Par vinver : le 09/09/12 à 10:59:59
Dire merci | Laure quand tu dis que Takkan aimerait "être le roi du monde", ça se traduit comment pour lui ? Hier, mon mari avait un tournoi de ping-pong et j'ai été le voir avec Gep (ça se passait dans l'arrière salle d'un café/bistrot)... bon, j'ai pas été dans la salle où il jouait, faut pas tenter le diable non plus... mais j'ai pu m'asseoir et boire un verre à l'intérieur avec un Gep certes sur l'oeil, mais à l'écoute qui observait le va-et-vient sans grogner ni aboyer ! En fait, s'il se rend compte que personne ne fait attention à lui, il ne fera rien !!! Ok, c'était le seul chien aussi, ça aide... parce qu'avec les autres, c'est toujours le même cinéma, même s'il se calme plus vite, ce qui est déjà un +... Pour le moment, il fait de gros gros progrès au club, que ce soit avec les autres canidés que pour les exo... il m'a bluffé les deux derniers cours... il fallait mettre les chiens au couché, tous en cercle (donc, ils se voyaient tous) et là, on leur demande un reste et on doit partir quasi à l'autre bout du terrain pour aller chercher un obstacle à mettre sur le parcours, le but étant bien sûr que le chien ne bouge pas... croyez-moi ou non, Gep est resté calme, me tenant à l'oeil, mais il n'a pas bronché !!! Nous pouvons maintenant faire plein plein d'exercices sans laisse, il est avec moi et plus avec moi par contrainte, je suis ravie !!! Je vais essayer de retrouver 2/3 photos des cours... Et pour mon chien qui a du volume, voici une autre photo "pleine de poils" !!! Message édité le 09/09/12 à 11:04 |
Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous