Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 7841 à 7880, Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >

Par chapaval : le 20/10/12 à 10:37:46

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ah oui je comprend bien le truc de ne pas l'embêter ça aussi je sent que ça être dur de le faire comprendre aux invités enfin ils verront bien au pire ....
Sur lbc j'en est vue d'occaz à vendre la plus grande taille à 70€ (en " très bon état" comparé au prix initial j'espère qu'il est toujours dispo

Par aline13 : le 20/10/12 à 10:41:22

Déconnecté
 ben j'espère pour toi car à ce prix là, c'est une affaire

Petite précision, je t'ai indiqué la façon dont MOI j'ai procédé pour habituer BBG à sa vari, je n'ai pas dit que c'était forcément la bonne

Si quelqu'un d'autre pouvait donner son expérience, ce serait cool pour moi aussi

et pour tes invités, t'inquiètes, ils prendront vite l'habitude

Par chapaval : le 20/10/12 à 10:55:09

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui d'autres avis seraient intéressant aussi (ou peut être même que quelqu'un a un bon site à me conseiller ....)
j'espère j'attends des photos...

Par lovehorse41 : le 20/10/12 à 11:37:35

Déconnecté
 Moi j'ai une grande caisse de transport. Bon en acier mais il suffit de mettre drap dessus ou autre.

Elle fait L 109 x l 69 x H 75 cm payée 50 euros chez Zooplus.

Par aline13 : le 21/10/12 à 11:30:02

Déconnecté
 alors alors alors......qu'avons nous eu hier ?

Un super BBG, qui a fait preuve de son caractère de coquinou en m'échappant pour courir derrière sa copine la malinoise, qui n'a tenu quasi aucun des "pas bouger" demandés, qui a eu peur du mini fight entre la berger allemand et le mini fox à 50 cm de lui, ce qui lui a valu une pattoune écrasée par sa môman (oups... )

MAIS MAIS MAIS :

STRICTEMENT AUCUN RAPPEL DE FOIRE, même en situation "d'urgence" (malinoise pas très contente d'avoir un australien à ses trousses notamment ) ça commence à viendre, j'étais tellement contente hier que les pitites bêtises ont pris moins d'importance que d'habitude...et qu'il a eu droit à un groooooooooooooooos câlin en fin de séance

Par laureBrrrrr : le 21/10/12 à 12:16:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chouette Aline ..

Ici Takkan faut le viser en ce moment ..
il obéit, mais si l'ordre n'ai pas trés précis .. il te la fait a l'envers

l dernier fois au club on ma mére qui était avec moi lui demande de ce couché (parce qu'il faisait la foire ..) il c'est couché .. mais sur la table de la tribune .. et pas au pied (vu qu'elle avait pas dit au pied) bien sur tout le monde rigolait, lui ravie d'avoir toute l'attention ..

je l'ai descendu par la peau du CUL

Par vinver : le 21/10/12 à 14:24:42

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Aline bravo à BBG !!! il commence à prendre du plomb dans la tête aussi ton loustic, c'est bien !

Laure sorry, mais en imaginant Takkan tout fier de son "couché" sur la table, j'ai bien ri Mais ça n'est pas bien quand même... non pas bien !

Quelques photos de mon loustic au cours hier...

Un Alsachien, ça reste bien sage, même quand un malinois fait l'imbécile...

Ca tient bien son "reste" au couché quand sa môman s'éloigne...

Un Alsachien, ça commence à faire de superbes marches au pied regard rivé sur sa môman...

Et puis, un Alsachien, ça peut maintenant faire plein de choses sans laisse aussi avec les autres !

Et du coup, un Alsachien, ça mérite un groooooos câlin !!!

Message édité le 21/10/12 à 14:31

Par vinver : le 21/10/12 à 14:08:28

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et aussi, mais pas de photos malheureusement, unAlsachien, ça a fait son 1er cours d'Agility !!!

Premier cours, passage de 4 obstacles (2 sauts, la chapelle, 1 saut) tout nickel, bien à l'écoute et sans sauter sur les autres !

Par lolie : le 21/10/12 à 15:38:03

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop si le kennel répondais aussi vis a vis de mes interrogations sur comment lui faire passé la manie de me bouffer la poubelle et de squatter le canap?
Si c'est effectivement le cas je ne voit pas en quoi cela peut m'aider?

Je ne peux pas l'enfermer au kennel quand je pars car il m'arrive de bosser en 12h, donc impossible de laisser Féerie autant de temps au kennel.
Surtout qu'elle ne fait pas de bêtise dans l'appart en dehors de la poubelle qui du coup reste dehors quand je pars en ce moment.

Magnifique le Gep

Féerie boite enfin plus du tout, même le matin à froid

Par chapaval : le 21/10/12 à 15:49:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super ça Aline et Vinver , tu dois être contente pour l'agility ça doit être chouette en tout cas!!

Ce matin on a donc tester ce club... collier étrangleur et coup de sonnette donc re re belote comme l'ancien club.
Je ne sais plus quoi faire je suis pommée parce quand il se " déclanche " sur les autres chiens on m'a donc toujours dit de lui dire un " non " ferme ( ça OK) mais aussi de lui " tirer sur la tronche " donc voilà je ne sais pas si c'est bien que je continue (à chaque fois qu'il me fessait ça c'est limite si j'avais pas les larmes qui me montaient aux yeux.. et ça me décevait énormément ). Mais en même temps quoi faire pour qu'il comprenne
Sinon malgré beaucoup de monde au début (ensuite en cours on était moins de 10!) il était moins stressé que dans l'autre club déjà il ne hurlait pas, il chouinait un peu mais c'est tout.
En cours il a été très obéissant (rappel super nickel ! même quand môm se cache derrière la cache!). Très contente de la marche au pied!
Mais par contre dès qu'on doit croiser un autre chien faut qu'il lui saute dessus ... c'est très usant physiquement déjà et surtout mentalement

Par Pompotte : le 22/10/12 à 09:55:20

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 hin hin ... ma pauvre chapa, comme je te comprends.

moi il déclenche (ok pour jouer mais topo : je gueule je tire comme un malade) : je m'éloigne. Dès qu'il commence à me fixer à novueau, je récompense.

Très usant, mais bon, de toute façon, il faut que le chien redescende et pour redescendre, la distance aide beaucoup.

Bon le Minus a trouvé comment sortir de sa cage en fer (sans bobo en plus). Je sais juste pas comment il se débrouille mais du coup on a commandé un vary kennel. Ce qu'on avait quand il était petit et qui sert pour la voiture, en version XL.

Et là on serre les fesses pendant 5 jours en espérant qu'il retourne pas trop la maison quand on le laissera. On va essayer de bien le crever au quotidien.

Très beau ce portrait de takkan
Je vois pas tes photos vinver sur cet ordi, je regarderai à la maison.

Par Pompotte : le 22/10/12 à 09:58:15

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Et le pire c'est qu'il se sent quand même bien dans sa cage puisqu'elle est toujours dispo et qu'il s'y couche volontier quand on est à la maison.

Donc voilà quoi, j'ai un chien cérébral qui s'ennuie seul et qui trouve que se barrer est une occupation vraiment trèèèès intéressante (presque autant que ronger des cables électriques).
Et ce malgré kongs et jouets ... D'ailleurs lek ong paye ta feignasse, une fois qu'il a enlevé le kiri congelé, et les croquettes, il essaie pas vraiment d'obtenir le gateau coincé dedans.
C'est trop dur ...

Message édité le 22/10/12 à 10:05

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:48:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chouette pour Féérie.

chapaval, aprés le collier laisse .. difficile si c'est adapter a la situation et au chien, faut pas se faire trop de mourront, aprés le tout et de savoir si adapter ou non, et si a utiliser en premier intention.
Takkan j'ai jamais eu aucun scrupule a lui passer l'etrangleur corde, et a le secoué une fois pour de bon, mais les base de la marche en laisse son la, et il est pas trouillard pour un sous.

Mais par contre dès qu'on doit croiser un autre chien faut qu'il lui saute dessus ..

aprés j'avoue qu'ici ça a toujours été la sanction immédiate .. il n' pas a sauté par aggressivité (peur ou pas, toujours difficile de faire la différence, Takkan c'est de la dominance donc plus facile de prendre la décision) c'est un coup de laisse sur le cul et au pied par la peau du coup, face à l'autre chien (aprés faut un autre proprio qui fasse la même, deux chiens qui se colle dessus les 2 sont en tord)

ici on a "marqué" très vite le coup et fort pas dans avec le coup de laisse, mais psychologique derrière, on a des mâle dominant ensemble, fallait que ça roule, c'est pas cool a faire, mais ça ne bronche plus et nos mâle on appris a ignoré les autres mal.

Alors on garde l'oeil ouvert et si besoin ça sera la même sanction, mais en général un bonne sanction suffit, si le pb a été correctement identifier.

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:51:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 merci Pompotte, et bon courage comme on dit.

Takkan hier a été top, on est parti au champi.. même si les deux autres chiens partent hors de vue, et qu'il a fort envie de suivre, il va pas plus loin il s'arrête des que je vais plus être en vue, bon si je l'appel pas il revient pas, mais reste a la limite du périmètre visuel en attendant le retour des autres.

c'est assez reposant pour le coup, par contre marrant quand je suis a cheval il reste bien plus proche que quand je suis a pied, mais bon je lui demande "juste" d'être en vu pas plus quand on se ballade, et un rappel immédia (bon faut bien l'appel 2 fois et de façon séche ) , et ça ça roule bien quelques soit le stimulus

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 10:51:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Takkan avec sa copine aux Champignons .. notons qui cherche rien, ils se contente d'écraser ..

Par vinver : le 22/10/12 à 14:40:13

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
lolie, c'est une bonne nouvelle pour Féérie !!! maintenant, à surveiller, car si ça recommence, ben direction véto hein...

Chapa est-ce que tu te rends compte que Frimousse a pu faire son rappel lâché sur le terrain sans qu'il se déclenche avec ce qu'il y avait autour de lui ? et la marche au pied ? C'est nickel !!!

Pour le croisements des autres, ça viendra... avec du temps, mais ça viendra...

Et pour le club, je ne rajouterais rien à ce que tu as décrit, mais c'est à toi de le sentir... ou pas...

Pompotte si ça se trouve, tu vas être agréablement surprise par ton Minus et que ta maison sera encore entière, même avec lui en liberté !

Laure la méthode du c'est un coup de laisse sur le cul et au pied par la peau du coup, face à l'autre chien, ça fonctionne sur un chien "bien dans ses patounes"... mais dans le cas de Gep, ça ne pourra jamais fonctionner... car lui, c'est vraiment de l'esbrouffe pour prévenir l'autre de ne pas l'approcher car il a peur...

Un bête exemple samedi... lors du cours d'agility : pas mal de chiens sur et hors du terrain, il connait tous les chiens, tout se passe bien... sauf avec un seul chien, un border qu'il voyait pour la première fois et qui était en laisse avec sa maîtresse... Quand j'ai détaché Gep pour faire l'exercice, il a foncé sur le chien et s'est arrêté à 30 cm de lui en faisant le dur... il a suffit que j'aille l'engueuler sur place et il est revenu sans souci après me faire l'exo... mais, si j'avais du le mettre a l'assis devant l'autre, il serait rentré dans son monde "panique à bord" et je n'aurais plus pu en tirer quoique ce soit... et quand il a foncé sur ce chien, il a complètement ignoré les autres car il sait que ceux-là ne lui feront rien... tu vois ?

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 18:34:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais aps Vinver, je suis mitigé, parce que je l'ai vu appliqué sur des chiens peureux, et ça a pas si mal fonctionner car même si ça a rajouté du stress, ils ont compris qu'il devait trouvé une autre solution que l'aggressivité a leur peur.

C'est dans cette idée aussi qu'il travail sur les chiens qui mordent les humains par peur

aprés je parle bien de chien qui vont au contact pas juste de chien qui grogne

et j'ai vu des résultats;

Aprés ça serait mon chien qui est trouillou je sais pas si j'appliquerais, je me suis pas posé la question

Par Pompotte : le 22/10/12 à 19:30:01

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Roooh j'adore la photo du groooos calin Elle déborde de tendresse cette photo !

Bon ma maison est debout ce soir.
Prions pour que mercredi et jeudi ce soit pareil.

Par vinver : le 22/10/12 à 19:41:27

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas avec Gep, j'ai pratiqué la méthode tradi à coup de collier avec gros "non"... ça ne le faisait pas réfléchir à une autre solution, ça le faisait encore plus monter en pression et là, il pouvait facilement se retourner et devenir agressif...

Et d'ailleurs, je me demande même si ça n'a pas aggravé sa peur du coup...

Pompotte merci pour la photo du câlin, je l'adore aussi, même si on pourrait croire que je cherche à l'étrangler !

Ah ben j'espère que Minus a reçu plein de félicitations pour ta maison !!!

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 19:47:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est que a priori faut vraiment marqué le chien pour que ça puisse fonctionné, donc pas juste le coup de laisse + le non mais une vrai immobilisation face à l'autre chien.

mais dans ton cas Gep n'attaquait pas il se contentait de grogné, du coup c'est peut être différent.

Aprés il y a aussi je pense que c'est quelques chose qui doit être fait de suite, que le chien ne puisse pas pensé penser qu'il peut y avoir d'autre "fin" a se type de comportement que la sanction

comme les chevaux, si une fois ou deux y'a pas eu de sanction, il vont tester car vitre comprendre que si une fois y'a pas eu de sanction (par exemple au début) ça se trouve elle retombera pas systématiquement

le soucis c'est que a priori il faut pas d'entre deux, jutement pour ne pas "juste" rajouté du stress, et obligé le chien à aller au délà.

Aprés je suis pas convaincu qu'on soit tous capable (moi la premiére) sur un chien "compliqué" de le faire

Par vinver : le 22/10/12 à 19:54:40

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben tu vois, tout ça ne m'avait pas été conseillé comme ça à l'époque, c'était juste un "NON" plus gros coup de collier à la moindre incartade de sa part... et vu qu'il montait en pression, ça n'arrêtait plus !!!

Il n'a jamais attaqué, il fait juste son kéké pour dire qu'il est là, il préfère se montrer gros dur pour que les autres ne l'approchent pas !!!

Mais je vois bien qu'il fait quand même des progrès, car il est tout à fait capable d'approcher un autre chien aussi pour aller le sniffer et l'ignorer par après !!!

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 20:01:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés y'a pas une méthode, mais plusieurs plus ou moins adaptée, faut pas se biler
et surtout croise ou pas les bonnes personnes

aprés perso je fonctionne comme avec les chevaux, je préfére trancher et marqué l'esprit une fois pour tout, plutôt que redemandé réédité encore et encore

un peu comme la leçon de jambe a cheval, je préfére un coup de cravache derriére la jambe que tambouriné des heures et des heures.

aprés ça va aussi avec nos caractéres et ceux de nos chiens

chacun ça méthode, mais c'est sympa d'échanger la dessus.

Par vinver : le 22/10/12 à 20:12:04

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne critique pas du tout ta manière de faire, loin de là !!!!

Par chapaval : le 22/10/12 à 20:57:42

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Pompotte: ah oui je comprend que ça doit être usant mais à la rigueur je préfèrerai que ça soit pour jouer que plutôt d'attaquer comme me le fait Frimousse...
Il est malin ton loustic et est ce que tu fais des cours collectifs avec la comportementaliste ??

laure: " le tout et de savoir si adapter ou non, et si a utiliser en premier intention"
justement comment savoir si c'est adapté ou non ? c'est là que je suis perdue d'un côté je me dis qu'il ne doit pas le faire et d'un autre je me dis qu'il fait ça parce que les autres chiens s'approchent trop près de sa " bulle " (surtout que ce w.e j'ai sentie plusieurs fois ses dents trop près de moi .. et un jour je pense qu'il va se retourner contre Moi ) dans l'autre club où on amène la berger allemand on nous avait même dit collier à pointe, ça hors de question par contre!!!

ah oui et pour ce que tu dis par la suite je suis tout à fait ok avec toi, mais le "petit" problème c'est qu'on a eu Frimousse à 2 ans et qu'il faisait déjà ça donc bon comme tu dis est ce que la première fois a été bien punie...
tu peux développer ce que tu entends par " une vrai immobilisation face à l'autre chien" parce que moi aussi on ne me dit que de faire " non + coup de sonnette" , s'il te plaît

vinver: " est-ce que tu te rends compte que Frimousse a pu faire son rappel lâché sur le terrain sans qu'il se déclenche avec ce qu'il y avait autour de lui ? et la marche au pied ? C'est nickel !!! "
ah oui pour la marche au pied je suis très contente par contre! mais pour le rappel ça ne m'étonne pas du tout il ne s'est jamais déclenché lors de ses moments là (ni chez mes parents il ne cherche même pas à se fritter avec le couple de berger belge!) mais c'est vraiment dès qu'il est proche de moi et en Laisse . Et il est tellement " pommé" qu'il ne cherche qu'à être avec moi ou alors dès que la voiture est dans son champ de vision il tire comme un dingue pour aller dedans! (et pourtant c'est pas son truc la tuture ^^ ).
Pour le club je ne sais pas d'un côté ça m'embête vraiment d'y aller parce que ce n'est pas ce que je recherche (lui faire une bonne engueulade 1 fois au début à la rigueur ok mais sans cesse pendant le cours dès qu'un chien est trop près, c'est usant... ) et d'un côté si je ne l'améne plus en club je me dis que je ne pourrais jamais avoir un chien " sortable " (j'entends par là partir me balader sereinement en mini mini village par exemple ou bien l’amener avec nous en balade autour des lacs... ) et qu'il n'aura plus l'occasion de côtoyer d'autre chien quoi...

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 21:23:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comment savoir si c'est adapté ou non ?

la c'est un éducateur compétant qui t'aidera

c'est là que je suis perdue d'un côté je me dis qu'il ne doit pas le faire et d'un autre je me dis qu'il fait ça parce que les autres chiens s'approchent trop près de sa " bulle "

nous on part du principe qu'il n'y a pas de bulle, chien trop pret ou x autre raison, il n'a pas a se battre ou être aggressif, ni réglé ses comptes quand je suis la, bon c'est la théorie, quelques fois il grogne . mais c'est non .. on est la on "gére" le groupe fin de l'histoire, par contre il est de mon devoir de le "protégé" et évidemment si il se fait attaqué lui il a le droit de se défendre;

mais il a pas d'histoire de bulle, il a pas a la ramener quand je suis la.

tu peux développer ce que tu entends par " une vrai immobilisation face à l'autre chien" parce que moi aussi on ne me dit que de faire " non + coup de sonnette" , s'il te plaît

immobilisation dans le sens que on oblige (soit par l'ordre si le chien est bien mis, soit attaché soit au pied avec le pied sur la laisse) a resté immobilité en phase de son délit (l'autre chien en quelques sortent) qu'il garde bien en tête et image le pourquoi du parce que.

je n'en sais pas plus au niveau de ce qu'il se passe psycologiquement, ce que je sais c'est que pour avoir des males dominant qui se cherchait des noix, et qui sont en liberté ensemble à l'heure actuelle, ça leur a coupé toute envie de se faire des "piercing d'oreilles"

par contre on surveille, et ils n'ont même pas le droit de se regardé, ils évoluent ensemble mais doivent s'ignoré, un regard ils sont rappelé d'un non sec .. c'est un peu "usant" au début, mais ça fonctionne bien.

aprés on évite les situations d'énervement quand ils sont ensemble.

aprés ils sont sociabilisé depuis tout petit, mais ça n'empêche pas entre mal de se chercher de noise

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 21:24:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je ne dit pas que ce que j'expose sont "les solutions", ça a été mes solutions avec Takkan, et qui permet dans la plus part des cas (arrivera bien le jour ou ça dérapera !) a ne pas avoir de soucis avec les autres chiens

Par chapaval : le 22/10/12 à 21:32:39

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci de m'avoir expliqué tout ça
un bon éducateur... pour l'instant ils m'ont tous dit de faire comme ça! (sauf la comportementaliste).

mais il a pas d'histoire de bulle, il a pas a la ramener quand je suis la.
hum ça je devrais me le rentrer plus dans la tête parce que en plus ce que j'appelle sa " bulle " j'ai l'impression qu'avec certain chien ils ont beaux être loin ça va se déclencher dans tout les cas!
(par contre je suis ok sur le fait que si lui se fait attaquer il puisse se défendre sauf que c'est quasiment toujours lui qui attaque).
Je suis presque sûr qu'en liberté il ne dirait rien mais bon vue son attitude je ne connais personne qui veuille bien lâcher son loustic avec le mien

Une question (encore ) dimanche au club mon chien " voisin" était un jeune berger allemand de 9 mois et à un moment il s'est mis à creuser devant Frimousse tout en le regardant ce qui a eu le pouvoir de le faire monter en pression x 10 !! son propriétaire m'a dit " la il est en train de le provoquer " est ce vrai que de creuser soit de la provoc ??

Par chapaval : le 22/10/12 à 21:34:49

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui je suis bien d'accord laure peut être que ça pourrait être la solution aussi mais je suis vraiment pommée parce que ça fait comme Gep plus je sévis plus il monte en pression... d'où tout mes questionnements et j'ai surtout peur aussi qu'un jour il se retourne contre moi ...

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 21:42:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés est ce que tu es aller assez loin dans la sanction, c'est la qu'est la question (je parle pas de tabassé le chien hin).

perso moi je suis entouré de gens qui font du ring, la premier chose c'est des chiens qui bronche pas entre eux (c'est éliminatoire sur les premiers test dans la discipline)

peut être voir si ce n'ai déjà fait ce que raconterai des professionnels orienté sur ce genre de chose ?

les éducateurs sont aussi a même de trouver des chiens qui vont aussi "réglé" le pb du tiens (si a priori ça existe) en liberté.

la il est en train de le provoquer " est ce vrai que de creuser soit de la provoc ??

creuser par forcemment, se regarder oui.

Ici les mâles n'ont pas le droit de se regarder .. parce que typiquement ça commence comme ça.

C'est quelques fois des petites choses auquelles ont ne fait pas attention, comme des chiens qui vont uriné les uns derriére les autres.

On dit aussi dans un premier temps quand les chiens se rencontre de ne pas resté statique, marcher marcher et faire avancé les chiens, c'est quand ils n'ont rien a faire qu'ils vont plus facilement pour s'occuper "se chercher des noises"

Par laureBrrrrr : le 22/10/12 à 21:43:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui je suis bien d'accord laure peut être que ça pourrait être la solution aussi mais je suis vraiment pommée parce que ça fait comme Gep plus je sévis plus il monte en pression.

c'est que la sanction n'ai pas assez forte pour le "calmer", donc soit la méthode est pas adapter, soit le stimulus d'un coup trop fort, soit tu n'as pas le timing nécessaire encore.

je sais qu'ici sur le forum on proposera aussi d'autres solution (Miha peut être ?) plus soft et tout aussi efficasse. l'important dans une méthode et aussi que le maitre soit à l'aise avec sinon ça fonctionne pas

Par chapaval : le 22/10/12 à 21:50:20

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bé justement dans mon club (d'origine, pas celui que j'ai testé ) ils sont très très orientés ring et R.C.I, et l'éducateur le plus " à fond" là dedans je ne le supporte pas il me dit à chaque fois qu'il faut le passer au collier à pointe, déjà je n'est pas envie de massacrer mon chien et puis là je pense que ça va faire qu'augmenter le problème...

Par mihakeeper1 : le 22/10/12 à 22:18:59

Déconnecté
Bon, j'avais décidé de ne pas intervenir mais puisque je vois mon pseudo

Premièrement, je n'ai pas les capacités ni l'expérience pour donner des conseils pertinents sur ce genre de situation. Mais (parce que j'aime bien faire ma chieuse..) :

1) Pour ce genre de chiens, deux solutions : soit on veut un chien qui moufte pas en laisse et on peut le "casser" (voir plus bas), soit on veut un chien qui arrive à gérer correctement (ou au mieux ses émotions) et là, le travail est long, voire très long.

2) Dans le 1er cas de figure, le but est de faire plus (+) peur au chien que le stimulus. Dans le cas de Frimousse, je te laisse imaginer la dose de "cris" + coups de sonnette que ça va donner. Si on ajoute en plus le fait que ton loulou n'est pas non plus spécialement à l'aise avec certaines personnes... Donc, au mieux tu obtiendras un chien qui, certes, ne réagira plus envers les autres chiens mais qui développera probablement un comportement dérivatif : lèchages, grattages, agression de redirection, tourner en rond, et j'en passe. Et dans quelques années, voire quelques mois, il fera partie de ces chiens dont on dit qu'il a "pèté un cable"...

3) Ce que tu racontes sur les moniteurs de ce club me font penser qu'ils sont très loin d'être aptes à conseiller pour ce genre de chiens (réactifs par peur donc). Coups de sonnette, colliers à pointes, et puis quoi encore ??? Prochaine étape : collier électrique ?

4) Tu as réussi à bâtir une relation de confiance avec ton loup. La route est encore longue et semée d'embûche mais je pense (et c'est très personnel) que tu veux franchir les étapes trop vite... N'as-tu pas la possibilité de travailler avec Frimousse en individuel pour commencer ? Il t'indique bien à son comportement que la présence d'autres chiens autour l'empêche de "réagir" correctement... Aller dans un club, surtout dans un où, apparemment, on ne t'écoute pas, le met involontairement à l'erreur direct. Tu ne devais pas rencontrer un pro ? Ca n'a pas pu se faire ? En mp ou sur FB si tu veux...

Dans tous les cas, même si je n'avais pas posté, mon avis, tu le connais... A moins de trouble de développement avéré et "grave" (du style disocialisation primaire, ce qui est loin d'être le cas ici), jamais je ne serai d'accord avec ce genre de méthodes de l'an 40 (et oui, oui, je sais, c'est un avis personnel donc, tout le monde a le droit de ne pas être d'accord ) ...

Par aline13 : le 22/10/12 à 22:29:29

Déconnecté
et le travail est long trèèèèèèèèèèès long....

Samedi, comme je le disais plus haut, AUCUN rappel n'a été foiré, Y COMPRIS celui que j'ai fait parce qu'il coursait une malinoise qui n'a pas apprécié la chose....

MAIS !

ça fait plus d'un an que je le bosse quotidiennement, à la maison ou en club, plus d'un an que je galère avec ce p*tain de rappel, plus d'un an qu'il me fait devenir chèvre, plus d'un an que l'éducatrice me dit qu'on va y arriver...Elle y a d'ailleurs cru dès le début, elle, et bien plus que moi...mais au final....on commence à toucher au but

Tout ça pour te dire que, avec du temps et de la patience (beaucoup) (bon ok et quelques plaques d'emmental ) ON PEUT Y ARRIVER !

Courage Chapa, mon problème est moins embêtant que le tien mais tu pourras y arriver aussi, j'en suis sûre

Par vinver : le 22/10/12 à 22:38:45

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je ne peux qu'approuver Miha qui côtoie Gep depuis des mois maintenant... qui voit son caractère, ses problèmes, nos problèmes... mais qui le voit également évoluer en positif de semaine en semaine...

Et surtout, qui me conseille, toujours judicieusement et franchement, chapeau à elle parce que c'est pas du gâteau !

Et pour aline aussi bien sûr, parce que que boudiou, qu'est ce que je peux bosser avec Gep aussi et tous les jours !!!! que ce soit à la maison, au club, en rue, tout le temps quoi... mais beaucoup de jeux aussi pour renforcer notre complicité si durement gagnée...

Ca commence à payer, les photos en sont la preuve... même si j'en "ch*e" encore en balade, ça finira par venir aussi

Par laureBrrrrr : le 23/10/12 à 09:06:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais pas être d'accord avec Miha dans le sens que j'ai vu pas mal de chien ne pas finir avec des comportement dérivatif sur une "sonnage" (et je ne parle pas de coup de sonnete repeté mais bien de ""marqué le chien surtout par l'immobilisation" fait justement, le tout et le justement. Ni poser a terme des soucis avec les autres chiens.

mais il faut que ça soit fait correctement, et du moment que ça devient répétitif, c'est que c'est en train de foiré, et qu'effectivement du stress et rajouté a un comportement qui n'ai pas assimilé comme interdit.

Dans le 1er cas de figure, le but est de faire plus (+) peur au chien que le stimulus.

Aprés personnellement, je pense que chez les proprios de chien, y'a aussi quelques fois confusion entre un chien qui a peur, et un chien qui est agressif, car il n'a pas sa place ni dans une meute, vis a vis des autres chiens ou de son maître. mais on peut aussi envisagé les rapports autrement, je le conçoit, donc sans "passer par la case chef du meute".
La on ne rajoute pas une peur de faire céder le chien.

aprés on va me dire qu'un chien n'ai pas aggressif pour rien ... en temps que biologiste je dirais que de nombre exemple dans la nature montre que si l'aggressivité peut être expliqué (défense du territoire, ou x raison) elle fait bien partie des comportements normaux et naturelle.

comme avec les chevaux donc a voir dans quel mesure on fait avec l'instinc ou on l'interdit dans certaines situations.

Aprés j'ai aussi le sentiment que c'est des chiens qui petit n'ont pas été mis ou jeune lors de la période de l'affirmation avec les "bon" chiens.

mais je savais que de toute façon y'aurait des avis Différent avec Miha, c'etait le but.
Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'autres méthode loin de la, je le répète.

mais je me méfie de la "victimisation" : pauvre chien il a peur. (mais je ne sais pas ici dans quel cas on est)

Par chapaval : le 23/10/12 à 10:10:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Miha : déjà merci de ta réponse

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où ça ne va que aggraver les choses (ceci étant dimanche c'était l'unique fois où je suis allé dans ce club et Justement c'était pour voir si enfin j'aurais pu travailler en méthode positive et tout ce que je recherchai c'était qu'on m'aide à " intégrer " Frimousse petit à petit (chose que je souhaite faire justement...) et mon tord à sûrement été de faire cette séance malgré ce qu'on m'a dit en arrivant ).
Quand tu parles de " léchages" tu veux dire qu'il fait comme si il machouillait tout en " tournant " sa langue (enfin je sais pas trop comment expliquer ) mais si c'est ça c'est déjà le cas et ça je le remarque qu'il le fait dès qu'il va se déclencher.... et aussi dès qu'il veut me pincer les gens à la maison...

dans ton 3) oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais par chez moi je n'arrive pas du tout à trouver de club , ils sont si rare ces monos qui prennent le temps chien par chien ?

" tu veux franchir les étapes trop vite" : depuis plus de 6 mois je ne fait que du boulot à la maison il est vraiment top sur les ordres la marche en laisse, les rappels, les pas bouger (maison et hors maison, en campagne ), quand tu dis:
" N'as-tu pas la possibilité de travailler avec Frimousse en individuel pour commencer ? " : tu veux dire travailler seul à la maison encore, ou bien aller au club (déjà lequel ) et le travailler seul dans un coin ??

Pour la comportementaliste si si elle était venue , une dame géniale !! elle m'a donné de nombreux conseils mais j'avoue que c'était surtout pour son problème de pincement sur les étrangers donc elle m'avait expliqué la marche à suivre quand j'avais du monde à la maison, chose qui marche assez bien avec certaines personnes! mais pas du tout avec d'autres tout simplement parce qu'il le provoque.. (regard droit dans les yeux, l'appeler... malgré ce que je leur dit certain s'en fiche je sent qu'un jour il y-en a un il va finir à la porte d'ailleurs parce que à cause de lui mon loup s'est fait énormément engueulé par mon compagnon ce qui a valu une dispute après, enfin bref.... ).
Pour ce problème avec les autres chiens on n'avait pas trop développé elle m'avait dit de bien le travailler seule déjà et après je t'avoue que je me souvient plus en détail sur ce point mais il me semble pas qu'on s'y été éternisé (je pense que je vais la recontacter pour avoir son avis)!

Par contre quelque chose qui m'embête toujours un peu c'est qu'il ne va toujours pas vers les gens, même ceux qui voient régulièrement, là dessus je pense qu'il y-a un réel problème qui est plus que de la crainte...

Par chapaval : le 23/10/12 à 10:21:02

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui et autre chose, j'ai contacté l'éleveuse de Frimousse pour savoir si elle se rappelait de lui, elle m'a dit que oui " il n'était pas plus timide que les autres jouer avec ses frères et soeurs et ma fille qui avait 6 ans sans aucun soucis. " Elle m'a aussi dit que ses anciens propriétaire
" ne s'en sortait pas avec l'éducation de fara night (...) Ils avaient me semble t'il un autre chien avec lequel ils avaient aussi des problèmes d'éducation."

Enfin tout ça pour dire que j'essaye de comprendre au mieux ce qu'il a bien pu se passer chez lui, or j'ai du mal, après tu as certainement raison Miha je veux aller " trop vite " mais est ce que plus je vais attendre plus ce problème ne va pas s'aggraver.
Je vais essayer de me fixer plus d'objectifs avec lui (pour le mini mini village de chez moi par exemple) et voir comment ça évolue

Toujours est il merci à tous pour vos conseils et témoignages

Par Pompotte : le 23/10/12 à 10:50:52

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 chapa : j'ai changé d'éduc en fait, je consulte mon éleveur qui est éducateur canin.
Parce que j'avais besoin de quelqu'un qui cadrait un peu plus les choses et qui connait par coeur le BA qui est quand même un chien qui a tendance à beaucoup anticiper, qui comprend vite etc...

Donc je me déplace (2h de route).
Du coup là on règle les problèmes en individuel.
Après je pense que là on arrive au moment ou travailler avec d'autres personnes et donc d'autres chiens en meme temps seraient bénéfiques.

En gros là je boucle la marche au pied sans perturbation, je reprends un cours ou deux pour bosser le rappel et après je sais pas... on verra où on en est.

Par chapaval : le 23/10/12 à 10:56:31

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord Pompotte je comprend si tu as trouvé " LE " bon éduc qui te convient et même si il y-a 2 heures de routes ça doit valoir le coup !
Il est éducateur " juste " chez lui ou aussi dans un club en particulier ?

(si ce n'est pas trop indiscret tu peux me dire l'élevage que c'est en MP si tu veux ? )

Par aline13 : le 23/10/12 à 11:15:42

Déconnecté
l'élevage de minus, ever, Lilie et BBG c'est le même

Mp si tu veux

Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval