Marre des cabinets de recrutement
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhexecutivePar bilou78 : le 04/06/09 à 10:35:43
Dire merci | Voilà, je cherche désespérément un nouveau boulot bien que je sois déjà en poste. Régulièrement des cabinets de recrutement me contacte, moi je joue le jeu, on ne sais jamais, mais bon, Une fois on m’a fait passer un entretien, des tests et tout tout pour me dire qu’à la fin j’avais les compétences mais qu’ils cherchaient plus un homme …. Une fois j’ai un entretien, bien, il m’arrange un rdv avec la boîte en plein pendant un séminaire, la recruteuse ne voulait rien savoir et m’a accusée de ne pas être motivée. Comme même la drh ne pouvait pas, elle m’a collée un rdv en plein après midi, résultat je me suis faite afficher au boulot à partir tôt, je me suis perdue en y allant, et comme je n’avais pas de marge de sécurité, je suis arrivée en retard, complètement stressée et essoufflée à l’entretien. Bizarrement je n’ai plus eu de nouvelles. Tout les 6 mois, ils m’appellent, font un entretien téléphonique, veulent me voire, mais n’ont rien à me proposer, oui mais en 10 ans ils ne m’ont jamais rien proposé, en plus ils insistent bien ! « Surtout continuer à postuler à nos offres ! » mais ça fait 5 ans que je zappe vos offres, vu que vous n’avez rien à me proposer. Alors arrêtez de m’appeler ! Une fois, un recruteur m’appelle, je n’avais postulé à rien, il a un truc à me proposer, mais tout ce qu’il a à me dire sur le poste c’est que le patron est super cool. J’insiste pour en savoir plus, mais non le reste on le verra en entretien via MSN car il est débordé (je précise, on est tout les deux sur Paris …). Il m’envoie un questionnaire de 5 pages avec pleins de questions du genre « Pour vous quelle est la réussite dans la vie d’un homme ? » précise qu’il faut que j’investisse dans une web cam de compet, que j’installe la dernière version d’msn, que je refasse toute la déco de chez moi pour que ce ne soit pas pollué. Il m’a donné rdv à une heure donnée, je l’attends toujours. Il y a 15 jours, je postule à une offre qui avait l’air vraiment bien, le cabinet me contacte, j’étais toute contente ! au bout de 5 mn elle me lance sûr d’elle, « oui donc vous avez fait énormément d’interim ! » moi « non jamais » là grand blanc, là elle essai de se raccrochée aux branches « oh j’ai un problème informatique, votre cv n’est plus à l’écran ! » mais bon elle veut quand même me voire, comme une conne je dis oui, et j’annule quelques jours plus tard. Hier, une autre m’appelle, elle a soit disant trouvé mon cv sur internet « vous êtes toujours en poste ? » « oui dans l’entreprise Y » « ha bon, vous n’êtes plus chez X ? » « non ça fait 2 ans, mais mon cv sur internet est à jour » « ha du coup un poste d’assistante ne vous intéresse pas ? » « bin non puisque ça fait deux ans que j’ai évolué » Franchement, est ce que quelqu’un, a déjà trouvé un boulot par eux, car j’ai vraiment envie de les envoyer balader la prochaine fois ! Désolée du roman, mais je suis énervée |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par buddis : le 04/06/09 à 10:41:08
Déconnecté | Non, les CBR ne m'ont JAMAIS trouvé de poste, ni maintenant, ni avant, j'ai toujours fait en direct, ils servent a rien |
Par stephy92 : le 04/06/09 à 10:47:07
Dire merci | y'en a des plus ou moins sérieux c'est tout |
Par bilou78 : le 04/06/09 à 10:51:50
Dire merci | ah oui et lesquelles sont sérieux ? ceux la ne m'ont jamais appelé alors ! |
Par thebiche : le 04/06/09 à 11:04:34
Déconnecté | Moi aussi j'ai été contacté par mon CV qui trainait sur internet. J'avais oublié de l'enlever. J'y vais par curiosité et plus si affinité ... a la fin du RDV ils me disent on a pas de poste pour l'annonce mise mais c'est pour faire un base de données de CV en attente donc ils passent une annonce pour un poste qu'ils n'ont pas et viennent me chercher ... pour avoir un pool de CV au cas ou ... Le problème avec ce genre de boite c'est le client qui paye pour la recherche alors ils en ont rien a foutre de se faire déplacer des futurs engagés éventuels a tour de bras pour espérer trouver le bon. Si ils ne trouvent personne ils ne touchent pas de com. Et là 3 ans après ils m'envoient un mail, j'ai même pas répondu. |
Par mirza : le 04/06/09 à 11:07:13
Dire merci | Les candidats c'est leur fonds de commerce, faut pas l'oublier, c'est à eux (enfin le CR) qu'ils pensent quand ils t'appellent, pas forcément à ta carrière |
Par bilou78 : le 04/06/09 à 11:11:20
Dire merci | c'est ça le truc, au début on est flaté, et puis on se dit, le jour où il auront un truc, il penseront à nous, mais que dalle. de toute façon même si un jour ils ont un truc pour nous entre temsp ils auront vus 50 personnes avec le même profil. |
Par bilou78 : le 04/06/09 à 11:13:24
Dire merci | oui mais ils donnent une mauvaises images d'eux, quel manque de professionalisme ! j'en suis limite à les traiter comme les témoins de Géhova ! |
Par mirza : le 04/06/09 à 11:24:09
Dire merci | Ils doivent avoir faim en ce moment, le marché est Possible qu'on demande aux consultants de faire un maximum de prospection pour les occuper. |
Par bilou78 : le 04/06/09 à 11:33:10
Dire merci | Je pense qu'ils justifient leurs salaires. il parait que MP a viré la moitié de ses consultants. |
Par stephy92 : le 04/06/09 à 11:52:29
Dire merci | perso M Page m'a déjà contactée plusieurs fois, mais c'était pour des jobs commerciaux donc je leur avais dit non. Mon job avant celui ci, l'entreprise était passée par un cabinet et c'est par leur intermédiaire que j'avais eu le poste. Après ça dépend comment son rémunéré leurs commerciaux : au nb de rdv, au nb de réponses, au nb d'entretiens ou je ne sais quoi... Donc y'en a qui ratissent très larges pour avoir un max de contacts (et un max de com) même si c'est pas la cible de départ... |
Par Voltaire : le 04/06/09 à 13:31:39
Dire merci | Bof aussi de mon côté. En gros, je reçois un coup de fil par mois de la part de cabinets de recrutement à Paris ou en Angleterre. A chaque fois, c'était pour des postes qui ne m'intéressaient pas. |
Par GGT : le 04/06/09 à 13:48:20
Dire merci | faut quand même savoir que M Page et tous les page d'ailleurs, contacte les candidats pour se constituer une CV teque blindée en cas de demande urgente de clients,... donc chez eux la majeur partie des annonce sont surtout pour avoir un vivier ensuite les autres cabinets sont plus ou moins sérieux selon l'enseigne mais là tu a du jouer de mal chance, parce que ça fait quand même vraiment pas professionnel tout ça |
Par bilou78 : le 04/06/09 à 16:01:34
Dire merci | oui mais tu vois même dans le cas de MP, Ca fait 10 ans que tout 6 mois ils me contactent, me demande un entretien, je me déplace pleine d'espoir, pour rien du tout. Résultat maintenant même si il propose une offre top, je ne postule plus. c'est peut être aussi à cause de ça qu'ils ont super mauvaise réputation. |
Par buddis : le 04/06/09 à 20:00:54
Déconnecté | bah j'ai contacté MP, page personnal, solic group et j'en passe... |
Par Chou : le 04/06/09 à 20:33:25
Dire merci | Moi j'ai trouvé du boulot par un cabinet de recrutement. Mais ils ne m'avaient pas contacté directement j'avais postulé à une offre. MP m'a permis d'avoir plusieurs entretien dans une sacré boite mais je me suis planté au dernier, pareil c'était suite a une candidature. |
Par rhexecutive : le 25/06/11 à 12:05:04
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Tous les cabinets de recrutement ne travaillent pas de la même manière. En ce qui nous concerne, mon approche est de trouver des profils correspondant à l'offre d'emploi. Puis de leur proposer de postuler si l'annonce leur correspond afin de travailler uniquement avec des candidats vraiment intéressés par le poste. Le très gros cabinets ont parfois tendance à mettre en place de lourds process afin d'industrialiser la recherche de candidats ainsi que la sélections. Un conseil, en tant que candidate n'hésitez pas à contacter le cabinet de recrutement pour faire un point sur le profil recherché et connaitre les détails de l'offre et mieux cerner l'entreprise qui recrutement. Si tout vous correspond, alors seulement postulez. Bien cordialement Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous