Grossesse nerveuse (chienne)
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar chacalette : le 04/06/09 à 15:04:10
Dire merci | dans la série "si j'embêtais ma maitresse" ma chienne m'en a encore trouvé une. après une indigestion, des tiques virulentes...je crois qu'elle me prépare une grossesse nerveuse! et tout ça dans un délai de un mois, svp (ah j'entends mon porte feuille qui pleure ) voilà ma chienne a changé subitement de comportement, elle ne se sépare plus de sa balle (même si elle se déplace d'1m, et elle ne la machouille plus, elle la porte c'est tout, et la lèche), elle fait son "nid", elle gratte, elle se roule en boule dans les coins, elle est très affectueuse et en même temps agressive, elle a pris un peu de mamelles, et aujourd'hui ça fait pile 2 mois que ses chaleurs se sont finies. après quelques recherches, je pense que c'est une grossesse nerveuse. elle ne m'en avait pas faite les autres fois qu'elle a eu ses chaleurs. pensez vous que c'est bien une grossesse nerveuse? et si oui, que dois je faire? ça vous est déjà arrivé avec votre chienne? ma mère m'a dit de lui enlever sa balle. merci de vos avis et expériences |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par ryder : le 04/06/09 à 15:30:03
Dire merci | La mienne m'en fait à répétitions! Elle va dans son coin (où elle dort la nuit) et se comporte comme si elle avait des chiots près d'elle ( fait un nid, ronfle quand on l'approche), elle revient me voir de temps en temps et me colle, demande des carresses, se couche sur le dos, semble toujours affamée. Je ne lui prête pas spécialement attention et ça passe au bout de quelques jours. Surtout, ne pas lui carresser les mamelles pour ne pas la stimuler, si elle fait du lait, demande un coupe_lait au véto, sinon, je lui laisserai sa balle si ça peut la rassurer un peu. Mais si ça empire, voit avec ton véto, c'est une période très stressante pour elle |
Par facettie : le 04/06/09 à 15:38:26
Déconnecté | La mienne avait un traitement en forme de sucre et ma mere lui mettait une sorte de creme sur les mamelles |
Par chacalette : le 04/06/09 à 15:42:54
Dire merci | merci pour vos avis elle ne fait pas de lait par contre.. donc ça peut passer tout seul? il faut juste que j'attende? vu qu'elle ne fait pas de lait. mais peut être que c'est encore trop tôt |
Par ryder : le 04/06/09 à 15:59:47
Dire merci | Ben je pense que ça dépends des chiennes et du "degrés" de sa crise. Avec la mienne, oui j'attends et ça passe comme c'est venu. Surveille bien ta chienne et n'hesite pas à consulter un véto, si tu pense que ça la stresse trop.Je sais qu'il y en a qui font de l'eczéma à cause de ça. |
Par chacalette : le 04/06/09 à 16:04:26
Dire merci | ok je vais bien la surveiller j'ai oublié de préciser, elle n'arrête pas de chouiner!! elle ne mastique plus du tout sa balle tiens bah en direct, elle vient de mettre sa balle sur ses mamelles.. |
Par ryder : le 04/06/09 à 16:54:41
Dire merci | elle a quel âge et a t'elle déja eu des petits? |
Par casimirus : le 04/06/09 à 17:45:22
Déconnecté | arf ... c'est galère les grossesses nerveuses. déjà, il faut lui enlever sa balle ( sans qu'elle s'en rende compte ) et bien la planquer. ensuite, éviter de lui caresser le ventre ou de gâgâtiser. la mettre à la diète 24 heures ... et ensuite, réduire la ration de viande de moitié en privilégiant les légumes et puis lui changer les idées au maximum ( l'emmener courrir dans les bois par exemple ). si elle fait des montées de lait abondantes et persistantes, voir avec le véto pour une cure d'antiprolactine ( contralac ). |
Par chacalette : le 04/06/09 à 18:57:25
Dire merci | elle va avoir 4 ans en juillet, je ne crois pas qu'elle ait eu des petits mais je n'en suis pas sûre, je l'ai eu à ses 2ans j'ai tendance à gagatiser mais là je l'ai occupée toute l'aprèm et elle n'a pas touché à sa balle. elle vient de me l'amener et la posé à côté de moi et est partie se coucher, c'est bizarre non |
Par maud : le 04/06/09 à 19:14:18
Dire merci | isole la chienne, ignore la, enleve lui nounours / couverture... et va acheter un coupe lait chez ton veto, ca passera + rapidement a savoir que si ta chienne te fais une grossesse nerveuse il y'a des chances que cela recommence, la sterilisation est la solution idéale |
Par chacalette : le 04/06/09 à 19:46:17
Dire merci | si ça se reproduit, oui j'envisage la stérilisation mais ça me fait mal au coeur de lui enlever sa balle en plus je ne sais pas comment faire, elle l'a toujours avec elle |
Par chacalette : le 05/06/09 à 02:50:38
Dire merci | je lui ai enlevé la balle, parce qu'elle avait fait un nid dans mon lit et l'y avait mise. mais depuis elle la cherche partout sans s'arrêter..et elle ne veut pas manger |
Par chacalette : le 09/07/09 à 01:04:51
Dire merci | rrrhhhhaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! elle veut ma perte ma parole elle a fait une rechute de sa grossesse nerveuse, du coup re-traitement (115€) et stérilisation car montée de lait en continue (300€) YOUHOU! qui c'est qui va travailler les jours fériés et faire des heures sup'?? |
Par tite lizou 723 : le 09/07/09 à 14:21:49
Dire merci | Arf oui chiant les grossesses nerveuse...une de mes 2 boxers m'en fait tout le temps... Comme déjà dit enlever les jouets et tout ce qui peux servir de nid...et ne pas "rentrer" dans son jeu... La mienne réclame sans arrêt des calins...mais vraiement chiante quoi...alors on l'ignore |
Par chacalette : le 09/07/09 à 16:11:53
Dire merci | bah les jouets je ne les avais pas encore réintégré car elle m'a fait une autre grossesse nerveuse il y a un mois tout pile et malheureusement je ne peux pas enlever mon lit (qui a bien souffert aujourd'hui ). je l'ignore et elle ne fait que pleurer..mais bon là je reviens de chez le véto, il m'a redonné un traitement en espérant qu'elle ne fasse pas encore de récidive et si tout se passe bien je vais la faire stériliser fin août début septembre c'était pas prévu mais c'est mieux pour tout le monde (sauf pour mon porte monnaie ) |
Par karine59 : le 10/07/09 à 06:17:40
Déconnecté | Urka m'en a fait deux, la première en octobre l'année dernière, la seconde cette année en mai. A chaque fois à peu près entre 1 et deux mois après ses chaleurs. La première fois on s'y attendait pas, elle a commencé à shouinée comme un bébé, et ne mangeait plus.... Je croyais qu'elle était malade moi.... Mais elle était bizare, direction véto, et elle commençait une montée de lait. La seconde, on s'y attendait je surveillai, et on a pas laissé passé, on ne la prenait plus pour un bébé à venir quémander des caresses, quand elle gratait son cousin ou les couvetures pour se faire un nid, on l'enlever ilico presto, et pas de montée de lait. Par contre début d'exema.... Bref nous aussi on pense que si elle nous en refait une le prochain coup, ce sera stérilisation... Cela m'embète, car même si je ne veux pas lui faire des petits, vu qu'elle a déja 6 ans 1/2, Cela fait grossir, et je suis déja tout le temps en train de surveiller son poid.... Les cavaliers king charles cela devient vite obèse alors...... |
Par chacalette : le 12/07/09 à 23:02:55
Dire merci | moi non plus je ne voulais pas la faire opérer mais le problème c'est qu'elle a fait une récidive 1 mois seulement après sa première grossesse nerveuse, elle n'a même pas attendu ses prochaines chaleurs donc couic! pour le poids, la mienne aussi je la surveille pas mal mais mon véto m'a dit qu'il suffisait juste de réduire un peu la ration, à priori ça viendrait du fait que les hormones utilisent de l'énergie donc quand elle est stérilisée, il n'y a plus ces hormones dons il n'y a plus besoin d'autant d'énergie |
Par picaflor : le 12/07/09 à 23:08:05
Dire merci | coucou chacalette, il faudra t'attendre à ce qu'avec l'âge, elle puisse devenir incontinente, c'est un effet secondaire qui peut survenir avec le temps chez les chiennes stérilisées |
Par edbayonne : le 12/07/09 à 23:41:02
cet effet secondaire est quand même très rare et se soigne très bien alors que la stérilisation réduit à zéro le risque de grossesse nerveuse |
Par chacalette : le 13/07/09 à 16:52:33
Dire merci | coucou picaflor je préfère qu'elle soit incontinante que de prendre le risque d'une infection et puis elle me saoulera plus pendant ses chaleurs n'empêche j'aurais bien aimé ne pas la stériliser |
Par glute : le 14/07/09 à 08:52:59
Dire merci | Pour décongestionner les mamelles, il y a stop canilact (crème au camphre) à passer dessus. Ca marche très bien |
Par chacalette : le 14/08/09 à 01:21:58
Dire merci | bon ma chienne a du sentir que je cherchais un cheval parce qu'elle fait tout pour me ruiner avant que j'achète la semaine dernière 50€ de véto pour exémas causé par une allergie alimentaire. et hier........3ème grossesse nerveuse en 3 mois---> 145€ de véto sans la consultation (j'ai un véto sympa) c'est une vrai vache à lait ma pauvre louloute le problème c'est qu'on ne sait pas pourquoi elle fait ça, le véto soupçonne un kyste à l'ovaire mais on ne peut pas l'opérer tant qu'elle est en grossesse nerveuse |
Par bdlceg : le 14/08/09 à 11:08:43
Dire merci | j'peux pas faire mieux que les autres et si elle persiste la stérilisation c'est l'idéale... Pour te dire, on a stérilisé la mienne juste après ses premières chaleurs (déjà elle les a eu à 7 mois alors que c'est une chienne de 20kg...), donc à 8 mois elle était sur la table d'op' , ma véto ouvre et me dit "tu fais bien le faire maintenant, elle fait du lait"... Elle ne mangeait plus, s'était vraiment rapprochée de moi et ne me quittait plus ni son doudou... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous