Forum cheval
Le salon de discussion

Somnanbulisme...

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par Jolinar : le 05/06/09 à 13:24:14

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je fais des crises de somnanbulisme dpis assez jeune...

ca me fatigue car je me lève la nuit mais je reste dans mon lit... (je me reveille je suis assise ou en tailleurs...)

je suis persuadée etre a tel ou tel endroit ou que tel ou tel personne se trouve a mes cotés et que je ne dois pas dormir...

ca me fais ca 20-30 fois dans la nuit donc autant vous dire que je suis red le matin...

je pense que ces crises sont du a mes crises de stress dans la vie de tous les jours... mais je ne sais pas comment y remedier...
je ne souhaite pas consutler un toubib car appart le fait d'etre crevée et d'emm*** mon chéri, ca ne me gène pas plus que ca...
comme je suis nyctophobe, je ne sors jamais de mon lit donc jamais fait mal ou autre...

qn vit-il la meme chose ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par facettie : le 05/06/09 à 13:25:47

Déconnecté
 Mon cousin faisait des terreurs noctures "vivantes" et c'etait hyper impressionnant. En grandissant c'est passé. Il me semble qu'il a ete suivit par un pedopsychiatre

Par Jolinar : le 05/06/09 à 13:31:23

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon jai 27 ans... lol

Par Patélise : le 05/06/09 à 13:32:31

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon pere faisai des trucs bizares mais le matin ça va il étais pas naze

en fait il se levé (a poil souvent ), se baladais, une fois il s'est fait un sandwich au rillette qu'on a retrouver le lendemain dans la salle de bain, une fois meme ma mere était en train de se brosser les dents, il l'a regardé et a dit "faudra une grande brosse" mais le lendemain il ne se souvient de rien du tout

Par ashtraygirl : le 05/06/09 à 13:33:52

Déconnecté
 Il y a 2 ou 3 semaines de ça, il y a avait une émission sur France 2 sur les troubles du sommeil.
Ne pas dormir c'est mauvais pour l'organisme, et à long terme.
Consultes un médecin.

Par Paulyneee : le 05/06/09 à 13:35:50

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'en fais un peu aussi mais ca ne me dérange pas la journée car c'est une fois par nuit.. Je ne sais pas a quoi c'est du, je n'ai jamais fais le rapprochement avec un état particulier (stress ou autres)
Comme toi je m'assois, ouvre les yeux, parle... Je peux même tenir un discours a peu prêt cohérent Par contre un jour ca m'a fait flippé car je me suis levé.. Je ne sais pas ce que j'ai fais ni combien de temps je suis resté debout.. Mon copain a vu que j'étais partie mais ne s'est pas inquiété et rendormi.. Depuis ca ne m'est plus arrivé a priori..

Le fait d'être tout le temps creuvé je trouve ca assez chia** quand meme.. Tu devrai en parler a ton médecin.. Eventuellement il y a les centres du sommeil.. Mais si tu dis que ca ne te dérange pas plus que ca est ce que c'est necessaire ?

Par Jolinar : le 05/06/09 à 13:36:27

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr patélise...

astraygirl, je suis d'accord avec toi que ne pas dormir c'est mauvais... je te rassure je ne fais pas de crises TOUS les soirs hein... juste par période...

Par KHLOES : le 05/06/09 à 13:44:21

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
j'en faisait avant, style ma mère se réveille pour allez au toilette, et elle me trouve dans le couloir a faire des allez retour, et je dormais...

sinon, j'étais debout sur mon lit à essayer de grimper au mur

une fois je me suis réveiller dans la salle télé (2 étage plus haut) avec la télé allumé et avec ma couette et mon oreiller....

bon sa fait quand même plusieurs année que je n'en fait plus, enfin en tout cas je ne le sait pas.

Par Jolinar : le 05/06/09 à 13:54:06

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 paulynee, ca ne me derange pas assez pour aller consulter...

ca me dirait juste bien de savoir si ca a un lien avec le stress....

Par monreve : le 05/06/09 à 14:16:18

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 une de mes colloc cet hiver en faisait... Evidemment on dormait toutes les 2 dans la même chambre...

Quand elle est arrivée, elle m'a prévenue, et bien heureusement parce que c'était TOUTES les nuits, et parfois ça fait peur !

Elle se faisait des conversations toute seule, tout à fait cohérentes, se levait, ouvrait les rideaux, le placard, allumait son portable etc... Et au bout de quelques minutes, systématiquement, elle se réveillait et prenait conscience qu'elle était en train de faire un truc pas normal... Alors elle se recouchait et s'endormait DIRECT comme une masse.

Trop bizarre, mais des fois je me marrais faut avouer

Ca doit pas être evident à gérer, bon courage !

Par Jolinar : le 05/06/09 à 15:00:33

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 monreve, ca a fait marrer mon homme au début mais plus trop maintenant...

pareil pour moi quand je prend conscience de mon état, pouf je me rendors direct...

Par Orge : le 05/06/09 à 18:52:31

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
De même je suis somnambule depuis toujours. Quand j'étais bébé, je pleurais dans mon sommeil et il fallait que ma mère me lave les mains la nuit, alors que je dormais. En grandissant, vers 7-8 ans, je descendais les escaliers, allait dans la chambre de mes parents, allumait la lumière pour leur dire "j'aime les fraises" avant de repartir dans mon lit (tout ça, les yeux fermés parait-il).

Ensuite, ça s'est calmé. Quand je suis en période de stress (bac, permis, examens...) et tous les étés où j'ai travaillé, je suis somnambule quasiment toutes les nuits. En job d'été, j'ai été serveuse, caissière, téléopératrice, et là je fais un stage en qualité dans l'agroalimentaire. A chaque fois, les nuits j'étais dans des situations ayant trait à mon travail.

Quand j'étais caissière, je comptais la nuit le montant des courses des clients qui défilaient devant moi, et tapait sur mon réveil, le prenant pour le tiroir caisse.

En serveuse, je me levais la nuit du lit mezzanine pour m'habiller et partir travailler (à 3-4h du mat', heureusement que mon copain m'arrêtait à la porte), je parlais aux clients et leur disait de ne pas réveiller mon copain qui était entrain de dormir (donc semi-consciente en plus...).

Téléop', idem, je répondais à un téléphone fictif, ou à mon portable (j'ai même à plusieurs reprises, composé le numéro de tel de ma mère, la pauvre...)

Là, c'est encore pareil, je cherche des solutions aux problèmes que je rencontre dans mon stage (parfois je trouve des réponses aussi donc là, tant mieux).

A chaque fois je me réveille parce que mon copain me parle (parfois il est un peu somnambule aussi, il me répond dans son sommeil, et il y a même une fois où on s'est engueulés tous les deux, en dormant, mais en règle général il est plutôt normal lui!) ou alors parce que je me retrouve assise dans le lit et que ça me réveille. (je rappelle que je suis dans un lit mezzanine, et bien je ne me suis JAMAIS fait mal, ni cognée, ni tombée!). Et à chaque fois, j'arrive à un moment où je SAIS que je dors mais je me dit que je ne peux pas m'endormir, que je n'ai pas le droit, que face au client, ça ne se fait pas...

En tout cas à chaque fois que j'ai dormis avec quelqu'un (amies, ex, copain actuel, coloc...) j'ai prévenu pour pas que la personne soit surprise.
Et à chaque fois que ça me le fait, je suis hyper crevée le lendemain, un truc de fou, comme si je vivais une double journée quoi!

Et là où je stress c'est que je reste persuadée que le jour où je commencerai réellement ma vie professionnelle (et pas que les boulots d'étudiant), ça sera de même, et pour l'instant, sur la plus longue période où j'ai travaillé (4 mois), j'ai toujours eu ces épisodes somnambules, donc je ne sais pas combien de temps ça durera... (pas trop longtemps j'espère!)

Bref, je crois que je suis folle et qu'il y a plusieurs personnes dans ma tète! Je suis fatiguée et je veux me reposer!!! (heureusement, ça m'arrive pas le week-end, donc là je vais pouvoir souffler!!!)

Edit: j'aurais peut-être pas du dire tout ça, vous allez vraiment croire que je suis folle...

Message édité le 05/06/09 à 18:53

Par Jolinar : le 07/06/09 à 00:55:13

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 lol rooooo je suis contente de te lire !!! je me sens moins seule!!!

je suis receptionniste, et l autre jour, jai reve que des gens étaient la pour leur rdv... jai repondu que je ne pouvais pas les recevoir vu que jetais en pijama...

ou quil ne faut pas que je dorme au boulot alors que je siuis dans mon lit...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval