Forum cheval
Le salon de discussion

Epilateur Silk-epil Xpressive Wet & Dry

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
2 personnes suivent ce sujet.
Par laprincedu88 : le 06/06/09 à 20:07:56

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cet épilateur qui va sous l'eau? C'est le seul qui a cette fonction et il me tente vraiment bien [même si le prix est plus que repoussant (environ 110€)].

Lien

J'hésite également avec un autre épilateur, de la marque Calor cette fois, le Fresh Extrem Platinium EP8430.

Lien

Les avez-vous essayé? Qu'en pensez-vous?
Niveau douleur etc...car je n'ai encore jamais eu d'épilateur, et comem beaucoup, j'aimerais que la douleur soit le moins présente possible même s'il faut souffrir pour être belle!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par channelle : le 06/06/09 à 20:14:17

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 non je les connais pas, mais c est quoi l intérêt d aller sous l eau?

Par jess : le 06/06/09 à 20:19:17

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 je les connais pas dsl

moi j'ai appris à souffrir

Par laprincedu88 : le 06/06/09 à 20:21:21

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah avec un épilateur classique il est recommandé de se doucher avant pour que les poils s'enlèvent plus facilement.

Avec celui ci on peut le faire directement sous l'eau ce qui a pour but de réduire encore plus la douleur. Et pour moi ça a également une question de praticité: sous l'eau assise dans ma baignoire, je trouve ças pas mal lol, si en plus ça marche!

Par laprincedu88 : le 06/06/09 à 20:21:53

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu souffres en faisant quoi jess??

Par jess : le 06/06/09 à 20:22:46

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 en m'épilant

je ne connaissait pas l'astuce de se laver juste avant

Par channelle : le 06/06/09 à 20:23:57

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 l'histoire c est pas vraiment de se laver, mais surtout de faire un bon gommage!! comme ça ça décolle bien les poils ert en plus ça limite les poils incrustés!

Par laprincedu88 : le 06/06/09 à 20:24:32

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai lu sur la brochure du net du silk-epil justement. Il y avait des conseils d'utilisation et c'est là qu'ils mettent en avant cet "avantage" d'aller sous l'eau pendant au lieu d'avant.
Après à voir si ça marche! Car dire c'est une chose, fonctionner en est une autre!

Par laprincedu88 : le 06/06/09 à 20:25:21

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur! Ce qui me tente tout particulièrement dans l'autre épilateur, le calor, c'est qu'il y a une tête gommante, ça peut vraiment être utile je pense.

Par laprincedu88 : le 07/06/09 à 11:24:26

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Personne n'a de nouveaux avis??

Par Niza : le 18/06/09 à 14:41:39

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 En fait, il est conseillé de prendre une douche ou un bain bien chaud avant l'épilation...non pas pour se laver, mais pour dilater les pores.

Une fois les pores bien ouverts, les poils sortent plus facilement.
J'ai constaté ça en m'épilant les sourcils :
-après une bonne douche : aucune douleur;
- en hiver, sans chauffage : je hurle à chaque poils tiré
--------> faites le test ça vaut le coup^^

Je viens d'acheter le braun qui va sous la douche : un vrai bohneur ...mais c'est douloureux!
Forcément : on s'arrache les poils! Je ne vois pas comment les pubs osent dire que ça peut être sans douleur.

Je l'utilse normalement pour les jambes : je m'installe devant la télé, tranquillement sur un essui.
Pour le maillot : là je le fais sous la douche. En plus, si vous dirigez le jet directement sur la zon à épiler...ça "distrait" de la douleur 2 sec^^

Donc : ça fait mal, mais c'est pour longtemps!
Perso : je repasse tout le temps l'épilateur sur mes jambes, pour attrapper les quelques petits poils qui repoussent (je n'attends pas que tout soit repoussé pour agir! )...ainsi la première fois était une vrais torture, mais maintenant c'est juste qq poils à la fois!

Par contre pour les aisselles...le sang coule sur mon bras : j'ai abandonné! (je précise que j'ai les poils noirs et me rase depuis 15 ans^^)

Et pour clôturer ma tartine je dirais, ancienne raseuse que je suis : on est beaucoup plus belle, nette, douce...avec l'épilateur!
C'est en plus moins culpabilisant que le rasoir...qu'on ose pas passer partout de peur des repousses de yéti!

Bonne épilation!

Par Patélise : le 18/06/09 à 14:47:11

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'épilateur j'ai testé une fois, PLUS JAMAIS

je prends des bandes de cire maintenant et je pauffine a la pince a épiler, c'est surement plus long et moins précis mais au moins ça en arrache + d'un coup

Par goodnightmoon : le 18/06/09 à 14:49:44

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Interessant ce post...

Vous conseillez quoi comme épilateur de base qui fonctionne bien (parceque souffrir pour être belle ,souffrir pour rien ,non)?
Pas trop cher ,pas trop douloureux et pratique?

Merci

(la cire j'abandonne ,ça fait bobo ,et j'ai toujours autant de poils avant qu'apres )

Par laprincedu88 : le 18/06/09 à 15:35:36

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ahh pardon j'avais oublié de compléter mon post en vous donnant mon avis en étourdie que je suis...

Voici le "témoignage" que j'ai posté le jour J sur un autre forum:

J'ai investi, faute de réponses je me suis tout de même décidée et je suis restée sur ma première idée! J'ai finalement choisi le Silk-epil Xpressive Wet & Dry!

Je viens de le tester ce soir, alors pour celles que ça intéresse et qui veulent avoir des informations sur ce modèle, voici mon "aventure"! lol

J'ai tout d'abord commencé par les aisselles, le plus dur...je suis droitière et j'ai donc tout logiquement commencé par le bras gauche ^^
Et bien j'aurais tort de vous dire que ça ne fait pas mal et qu'on ne sent rien mais à vrai dire j'imaginais ça pire. Pour le bras droit, se fut moins évident, la douleur me parraissait plus accrue..mais j'y suis tout de même arrivée. J'ai quelques rougeurs qui je pense auront disparu demain.

Je suis ensuite passée au maillot, deuxième partie la plus difficile..et bien j'ai été agréablement surprise! La douleur est assez minime! J'ai fait tout le maillot ainsi que l'entrejambe avec l'épilateur sans réels soucis.

Et pour finir je suis passée aux jambes! Au début j'ai juste posé l'épilateur afin de tester, je ne comptais pas les épiler ce soir, et comme la douleur était moindre également, j'ai tout fini (demi-jambes). Je n'ai pas regardé la durée de mon épilation, mais si j'ai pris 1h en tout je crois que c'est le grand maximum.

Je précise que toute les épilations de ce jour je les ai pratiqué à sec. Je teste sous l'eau la prochaine fois, afin de voir s'il y a une différence.
Pour les aisselles et le maillot j'ai utilisé la vitesse 1 et pour les jambes les deux vitesses (1 et 2).

La lumière smartlight est vraiment top! Le fait que l'épilateur soit sans fil est également super pratique!

Voilà, j'espère que mon expérience pourra aider celles d'entre vous qui souhaitent avoir des informations sur ce modèle!

C'est mon tout premier épilateur, et je ne suis vraiment pas déçue! Même si le prix est un peu élevé (110€ chez C*******r, mais avec 20€ qui vont m'être remboursés, donc au final un coût de 90€), le jeu en vaut la chandelle ^^

Par laprincedu88 : le 18/06/09 à 15:38:02

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Là, à l'heure actuelle, je me suis épilée pour la première fois il y a une semaine!

Résultat:

- le maillot n'a toujours pas repoussé, (en soit c'est normal c'est le but mais bon les premières fois ça dure moins longtemps normalement)
- il commence à y avoir des petits poils sous les aisselles mais c'est ceux qui n'étaient pas poussés lors de la précédente épilation
- les jambes idem (mais incroyablement douces quand même), un vrai plaisir!!

Par lisanka : le 18/06/09 à 16:49:12

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
coucou

moi je deja essayé un epilateur mais assez vieux, je me suis fait une partie d'une jambe (sur le tibia) j'ai douillé quelque chose de bien! et en plus je piquais
c'est pour ça que j'ai vraiment une mauvaise image des épilateurs!
est-ce que c'est vraiment tout doux après ou on sent quand meme quelque chose?

sinon c'est que l'épilateur était un peu trop dépassé

Par laprincedu88 : le 18/06/09 à 16:53:47

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Certains épilateurs, en fonction du type de poil de chacun (epais ou alors plus fin) réagissent différement. Il se peut que tes poils aient été cassées et non épilés.
Ma jambe était vraiment douce après oui! Bon j'avais encore quelques petits picots (ce sont les poils qui poussent encore et qui sont trop petits pour être chopé par l'épilateur (la longueur idéale étant entre 2 et 5mm).
Mais franchement, rien à voir avec le rasoir!

Par Luna74 : le 10/05/10 à 09:53:33

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter.

Je louche sur le Epilateur Xpressive de Braun depuis quelques temps, étant cher je laissais tomber a chaque fois et aujourd'hui, j'ai la possibilité de l'avoir moins cher (neuf bien sure) ... je veux celui là pour le passer dans le bain bien chaud pour avoir moins mal ... j'ai le poil assez dur (je me rase depuis pas mal de temps) donc le premiers temps vont être ... dur mais j'en ai marre des poils qui repoussent trop vite

Vous en êtes toujours contente? je me tâte vraiment vraiment, j'ai la carte bleu prête a chauffer surtout que j'en lis que du bon sur le net

Par caracol : le 10/05/10 à 09:56:45

Déconnecté
 je l'ai !!

125euros la petite bête (achat compulsif post rupture )

Euh bah qu'il y ai de l'eau ou pas ça fait bien mal quand même, mais il est plus agréable quand même que mon autre (babyliss je crois)
il s'utilise dans l'eau sans soucis, comme à sec. Quand tu fais à sec dans la boite y a un paquet de lingette "pré épilation" qui prépare ta peau.

Enfin moi je regrette pas du tout, jtrouve ça pratique de faire ça dans la baignoire

Par caracol : le 10/05/10 à 09:59:13

Déconnecté
 Parcontre moi j'ai l'impression que des fois il "casse" le poil donc ça fait des repousses rapides comme au rasoir sur certaines zones... vous aussi? a moins que j'ai les poils fragiles

Par Luna74 : le 10/05/10 à 10:06:13

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 caracol merci ...

En faite, pour m'épiler les sourcils, je mets une compresse bien chaude dessus quelques minute et la douleur est vraiment moindre donc je me dis pourquoi pas pour les jambes

Bon aller je me lance avant qu'il n'y en ai plus en stock et que je le retrouve plus a ce prix là (83 euros, port gratuit)

Par Plectrude : le 10/05/10 à 10:23:00

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant, j'ai investi y a quelques jours dans le Silk-Epil 7. Moi je suis une douillette, et mes quelques essais d'épilation (dont cire en institut) se sont révélés assez cata. Repousse en 1 semaine chrono... juste le temps que les bleus (oui oui, des bleus !!) et autres rougeurs affreuses aient disparus.

Donc bon, j'avais abandonné l'idée, pleurnichant sur mon rasoir et mes jambes piquants un deux jours sur 4

Et puis je suis tombée sur de la pub Braun, j'ai regardé un peu sur Internet, le truc sous l'eau ça avait l'air chouette... Et oh ben en plus Braun fait une opération "satisfait ou remboursé", donc allez, ça méritait un essai.

Bon déjà, moi je suis une pressée, mais il aurait été plus sage que je l'achète sur Internet, parce que c'est bien moins cher.

Il est plutôt mignon, y a des paillettes et tout (ça aide, moi je suis une traumatisée de l'épilateur électrique old school avec le ressort enroulé qu'avait ma maman quand j'étais petite... rien qu'à la vue, ça fait mal tellement ça ressemblait à un engin de torture).
Donc celui là, non ça va, il a l'air gentil !
Bon il fait quand même un peu de bruit (le bruit, ça fait peur aussi).

Sous la douche, serrage de dents (parce que forcément, 1- poils rasés, c'est du costaud 2- peau pas habituée à la douleur ... 3- je suis une chochotte ), et c'est parti... bon ben ça va, ça pique, mais ça fait pas trop mal. Et avec le jet d'eau directement sur la zone qui vient de souffrir, hop la douleur s'en va. Les chevilles, l'arrière du genou, ça fait mal... mais toujours rien d'insupportable.
En plus la petite lumière de l'épilateur est bien pratique pour voir les récalcitrants.

Le problème : c'est loooong ! En 30 minutes, j'ai fait une jambe et demi, et j'ai commencé à manquer de batterie (voyant qui clignote). Du coup j'ai décidé d'en profiter pour faire une étude comparative entre une jambe épilée, et une rasée...

En tout cas, les rougeurs de l'épilation ont disparu en quelques heures, pas de bleus à déplorer. Mais je pense aussi que beaucoup de poils ont cassé, ce qui ne me choque pas pour une première fois. En tout cas là au bout de quelques jours, je suis formelle : la jambe épilée pique vachement moins (constat validée par mon copain ).

Message édité le 10/05/10 à 10:23

Par Luna74 : le 10/05/10 à 10:22:46

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour le temps, ça doit être une question d'habitude, j'ai lu beaucoup de fille qui disaient le passer en moins de 30min sur les 2 jambes, que sa capacité était largement suffisante

Par Plectrude : le 10/05/10 à 10:24:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui oui tout à fait. Déjà je ne suis pas rodée (j'ai pas précisé que j'ai passé au moins 4-5 minutes à le passer à l'envers en me disant "ça fait pas mal, fastoche" ), et en plus des poils jamais épilés je pense que c'est forcément mieux accrochés, donc plus récalcitrants, donc plus de passage...

Sans compter leurs nombres. Plus y en a, plus les têtes épilatrices sont encombrées, et plus il faut de passage.

Par caracol : le 10/05/10 à 10:31:46

Déconnecté
 perso avant aussi j'avais des bleus, mais avec le temps ça passe.
par contre quand je me fais le maillot a tous les coups je saigne

oui au début c'est long
c'estt surtout qu'il faut pas attendre que ça repousse genre yéti, faut le faire un peu toutes les semaines (les poils ne repoussent pas tous exactement à la même vitesse)
et après ta peau s'habitue.
Jai toujours mal quand je fais les mollets, alors que le maillot ça passe tout seul (même si ça saigne)

mais j'ai mis plus d'une année a ce que ça me fasse moins mal.

La cire jai oublié y a longtemps, les bandes a posé soit même, je les pose, mon cerveau donne l'ordre de l'arraché, mais mon bras bouge pas
et j'ose pas aller chez l'esthéticienne

Message édité le 10/05/10 à 10:32

Par Luna74 : le 10/05/10 à 10:35:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ça y est je l'ai commandé

Par Plectrude : le 10/05/10 à 10:36:07

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben moi l'esthéticienne j'ai tenté 2 fois.

De mon expérience personnelle :

- c'est cher
- ça fait mal
- on ne peut pas couiner et engueuler la praticienne pour faire passer la douleur (alors qu'avec l'épilateur, on peut )
- 1 semaines de bleus et rougeurs en ce qui me concerne
- faut pas être perturbée par le fait de montrer son anatomie
- faut vraiment se donner un coup de pied au cul pour y retourner

Par nesta : le 10/05/10 à 10:37:04

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Luna tu as commandé lequel?

Par caracol : le 10/05/10 à 10:37:59

Déconnecté
 bah moi le prix, si c'est une fois de temps histoire que pour UNE fois ça soit bien fait ça me dirait bien, mais comme tu dis montrer mon anatomie j'y tiens pas des masses
bien que je me doute qu'elles doivent voir bien pire que moi

Par caracol : le 10/05/10 à 10:38:36

Déconnecté
 moi jai le tout tout tout dernier de Braun

Par Luna74 : le 10/05/10 à 10:38:42

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'avais tenter la cire une fois ... j'y ai passé 1h pour chaque jambes, j'en avais partout et des poils récalcitrant, par contre niveau douleur c'était top, je supportais plutôt pas mal .

Du coup j'en ai marre d'entendre l'homme dire ... "ça pique"

Par Luna74 : le 10/05/10 à 10:39:55

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 nesta le 7781WD Xpressive.

Par caracol : le 10/05/10 à 10:41:05

Déconnecté
 je me suis fait les sourcils a la cire une fois (au milieu, au dessus du nez) j'avais trois pauvres sourcils qui n'avait rien a foutre là, oui bah jme suis arraché la peau avec la bandelette, ça m'a fait une marque de brulure, un pote me surnommer la licorne après ça pu jamais non plus

Par nesta : le 10/05/10 à 10:41:24

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 je me tate je me tate

Par Plectrude : le 10/05/10 à 10:50:33

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 mdr Caracol

Par laprincedu88 : le 10/05/10 à 11:44:24

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'en suis toujours hyper contente pour les aisselles, je ne sent presque plus rien et ça va vite!
Pour les jambes y'a rien à faire ya toujours des petits picots et mon chéri me fait savoir que ça pique! Donc bon pendant l'hiver j'ai fait au rasoir. Pour l'été là je pense refaire à l'épilateur.
Et pour le maillot bah ça va ça marche mais ça fait mal à l'entrecuisse donc du coup je préfère aller chez l'esthéticienne pour ça car ça va plus vite et ça fait moins mal

Par laprincedu88 : le 10/05/10 à 11:48:38

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour le fait de montrer son anatomie j'ai eu beaucoup de mal également.
La première fois que j'y allais pour un maillot simple, elle me dit rentrez j'arrive dans 2 minutes!
Elle revient et me dit "bah, vous n'êtes pas encore déshabillée" Moi, ultra choquée, bah euh non...lol
Donc bon suis pas à l'aise du tout, mais quand on voit le résultat après deux trois jours lorsqu'il n'y a plus de boutons et que les rougeurs sont parties, c'est top, pis 15 jours tranquille!

Par Nel.geneve : le 11/05/10 à 20:57:28

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bon j'raconte aussi alors
Il y eut un temps ou je faisais tout a la cire froide...pas trop douillette, ca passait pas trop mal sauf que j'ai commencé a avoir des veines eclatées aux jambes, alors adieu la cire, l'epilator ca me cassait tout donc pas question. Donc j'ai commencé les jambes a la crème dépilatoire...mouaif, ca pue, ca prend du temps...et les aisselles/maillot toujours a la cire+pincette...et cet hiver, j'en avais marre, j'ai craqué pour le Bikini perfect de Phillips, avec une tete d'épilation toute étroite et interchangeable, ce qui fait qu'on peut élaguer la foret amazonienne avant de défricher la bordure (et chez moi yen a!!) Eh ben c'est le TOP!!
C'est celui la: Lien on peut mettre une tete d'épilation ou un rasoir dessus, et la tondeuse est en deux largeurs.

Par Melocean : le 11/05/10 à 21:42:03

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je comprends rien y'a 50 modèles Xpressive, ils se ressemblent tous

Par laprincedu88 : le 11/05/10 à 21:57:58

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Il y en a qui passent sous l'eau, pas d'autres.

Par Melocean : le 11/05/10 à 22:01:19

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok merci, tu as pris quel modèle précisément donc ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval