Piercing
Sujet commencé par : pop10 - Il y a 335 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel2 personnes suivent ce sujet.
Par pop10 : le 09/06/09 à 14:02:04
Dire merci | Après un sujet tatouage j'ai vue qu'il n'y avait pas de sujet "piercing", Alors voilà maintenant c'est fait Avez vous des piercings si oui, où ? Photos ? |
Par momo : le 20/01/10 à 15:29:19
Dire merci | hum pour l'angine je doit aller voir un médecin ce soir ... et pour le cercle oui c'est autour de la barre de piercing sous la langue... ça me rassure que ce soit "normal" |
Par Elena994 : le 20/01/10 à 16:03:16
Dire merci | Ca fait quelques mois que j'aimerai me faire un piercing au nombril, mais j'ai vraiment peur. Sinon je suis juste percée aux oreilles, les classiques. Quelques conseils pour le nombril ^^ ? Message édité le 20/01/10 à 16:07 |
Par CaroDadou : le 20/01/10 à 16:03:52
Dire merci | J'ai une amie qui en a un au nombril... Aucun souci ça va faire trois ans. Mais je ne sais pas comment vous faites |
Par bloody_paradise : le 20/01/10 à 17:18:08
Dire merci | Tu devrais trouver toutes les réponses que tu cherches pour le piercing au nombril ici : Lien En voyant la vidéo, pas pu m'empêcher de serrer les dents |
Par MaryOops : le 04/04/10 à 00:27:14
Dire merci | je fais remonter le poste .. car ce soir on parlait piercing avec ma famille arcade, madonna , nez ... mon père me dit que les piercings au nez sont jolies et que c'est vraiment pas vulgaire , whooo il se décoince le padre Ma mere n'est pas contre non plus .. je trouve ca joli , j'aime bien au nez car c'est assez discret Est ce que ca vous a fait mal ? quelle manière il utilise car j'ai vu que y'a soit le pistolet ou l'aiguille avec la pince ...etc et le prix c'est dans les combiens environ ? merci d'avance |
Par K.Zel : le 04/04/10 à 01:53:28
Dire merci | AIGUILLE ! a tout prix aiguille, jamais le pistolet, le pistolet, c'est dégueu, c'est impossible à stériliser, ça déchire les chairs au lieu de faire un beau trou et tu mets des plombes à cicatriser. Aiguille à tout prix ! Et sinon, quand je l'ai fait, j'ai pleuré de l'oeil gauche et j'ai quand même douillé sur le coup mais très vite après plus rien La douleur, ça dépend vraiment des gens... Par contre le mien était une perf donc le rejet est arrivé vite mais c'était normal dans ce cas là. Un normal, tu n'auras pas de problème normalement si tu suis bien les conseils d'hygiène de ton pierceur |
Par LuneDambre : le 04/04/10 à 11:35:53
Dire merci | J'en suis arrivée à 15 piercing en ayant beaucoup de mal à ne pas continuer. Si je lâche mes cheveux aucun n'est visible, et je préfère vu que je suis prof. Alors 4 lobes à chaque oreille et les premiers ont longtemps été pluggés, je pouvais y passer mon pouce. Maintenant ils sont en 2-3mm (ils ont bien diminué quand même!). + un daith et un helix d'un côté, et deux rook de l'autre (un premier qui cicatrisait pas donc je l'ai refait). Petite image pour replacer le daith et le rook: + un à la langue + deux au nombril, un en haut et un en bas. Je n'ai jamais tenté les surfaces, je réagis très mal au frottement et après discussion avec mon perceur on s'est dit que c'était une mauvaise idée. Par contre j'aimerai un autre helix ou la conch dans l'oreille où je n'ai que le rook et les 4 lobes (de l'autre côté y'a un piercing de plus du coup je penche ) Message édité le 04/04/10 à 11:43 |
Par bloody_paradise : le 04/04/10 à 12:01:22
Dire merci | Jamais de pistolet pour un piercing ! De toute façon, il est interdit de piercer autre chose que le lobe de l'oreille avec... Mais même pour cette partie c'est à déconseiller : C'est le bijou qui pierce en passant de force : les chairs sont déchireés, éclatées et non simplement transpercer par une aiguille, pas moyen de stériliser l'appareil : c'est au mieux un coup de chiffon avec de l'alcool. De plus, c'est ou de très mauvais pierceur ou des bijoutiers qui pratique le pistolet. Et donc, la technique est épouvantable, le suivi est nul ou minable, les conseils inexistants ou faux etc. Bref un bon moyen de se retrouver avec une infection, inflammation, très mauvaises cicatrisation etc. Edit : A LIRE : Lien Message édité le 04/04/10 à 12:09 |
Par pucemouth77 : le 04/04/10 à 13:27:12
Dire merci | je me suis fait pierçé le nombril au mois de septembre dernier, il a eut beaucoup de mal a cicatriser, j'ai enfin pu changer le bijou la semaine dernière.... il faut etre rigoureux sur les regle d hygiene, eviter certain pantalon notemment les taille haute et certains textile il faut aussi lui faire " prendre l air" minimum une heure par jour niveau douleur, je tiens a preciser que je suis pas douillette, j'ai la langue perçer et j'ai eut trois agraphes dans le cou, mais quand on m'a perçer le nombril, bon sang j'ai eut mal ! tellment que ma jambe droite s'est contractée toute seule et que j'ai failli shooter le pierçeur lol comme quoi ça depend vraiment des gens ! bizes tout le monde ! |
Par emy50 : le 04/04/10 à 13:48:00
Dire merci | Puce: faut éviter oui mais pas à long terme, j'ai eu un piercing au nombril pendant 7 ans (jusqu'à ma grossesse) je n'en prenais pas plus soin que ça et franchement je n'ai jamais eu aucun problèmes c'est surtout la première année qu'il faut faire gaffe |
Par momo : le 04/04/10 à 14:48:57
Dire merci | moi j'ai les lobes percés 4 fois un et 3 fois l'autre, le tragus gauche et la langue !! j'ai bien envie de me faire percer le labret vertical ou décalé mais je sais pas encore . |
Par rancho : le 04/04/10 à 15:45:56
Dire merci | Comme les autres: JAMAIS DE PISTOLET. Déjà pour le lobe, pour lequel le pistolet est initialement conçu, c'est à déconseiller en raison de l'hygiène (miam miam de se faire piercer avec un instrument qui porte encore des déchets organiques d'autres personnes), parce que les bijoux sont mal adaptés (favorisant le rejet et les réactions allergiques), parce qu'il est impossible d'être précis avec ce genre d'instrument... Pour le nez, ce n'est même pas la peine d'y penser. On ne peut pas mettre un bijou prévu pour l'oreille dans une narine sans souffrir... Personnellement, piercée à la narine droite depuis des années, je n'ai eu absolument aucun soucis avec ce piercing. Pas eu mal du tout pendant le piercage, ni après, et il a gentiment guéri sans faire d'histoire. Mon pierceur demande 45 euros pour la narine, mais c'est variable selon le salon. Attention cependant aux prix vraiment peu élevés, il sont souvent synonymes d'économies sur l'hygiène ou la qualité des bijoux. |
Par Capsou13 : le 05/04/10 à 12:14:23
Dire merci | Piercing fait y'a deux ans... Et le seul. |
Par momo : le 06/07/10 à 11:44:18
Dire merci | je up car j'ai une question! je me suis faite percée au tragus en janvier et il me fait toujours mal et coule plus ou moins (la nuit principalement). Est ce que pour celle qui sont percée ça vous le fait encore ??? après 6 mois de perçage ? |
Par rancho : le 06/07/10 à 13:53:35
Dire merci | Le tragus c'est un cartilage, très épais qui plus est. Il faut compter un temps de cicatrisation MINIMUM de 6 à 9 mois, et il n'est pas rare qu'on arrive à 1 an. Donc dans l'absolu, il n'est pas anormal qu'il ne soit pas parfaitement guéri 6 mois après. Ceci étant, comment et quand as-tu mal ? Qu'est-ce qui coule, de la lymphe ? Qu'est-ce que tu portes comme bijou (forme et matière) ? Est-ce que tu dors sur ton piercing ? Est-ce que tu fais encore des soins ? |
Par momo : le 06/07/10 à 17:34:34
Dire merci | euh ça dépend dans la journée, il peut me lancer un peu, voir pas du tout. Mais surtout le soir en faite. Il m'arrive de temps a autre de dormir dessus, mais des fois je ne m'en rend pas vraiment compte en faite. J'ai toujours le bijou de lorsque l'on m'a percé, j'ose pas le changer en faite. mes soins euh ça dépend et je pense qu'il faudrait que je reprenne vraiment tout tout les jours. qu'est ce que tu appelle lymphe en faite ? |
Par rancho : le 06/07/10 à 17:45:27
Dire merci | bah j'appelle lymphe de la lymphe Lien c'est un liquide clair (incolore à jaunâtre) dont la présence est normale sur une plaie en cour de cicatrisation. Ça laisse de petites croûtes. ( petite question: mais il t'explique rien ton pierceur ? ) Il ne devrait pas te faire mal "sans raison" après 6 mois, il n'aime probablement pas que tu dormes dessus, même si sans faire exprès. Tu fais bien de ne pas changer de bijou: il ne faut pas faire le premier changement seul, d'autant plus qu'au tragus c'est pas facile. Si ta barre est trop longue, va chez ton pierceur pour qu'il en pose une plus courte. Ceci étant c'est quoi ton bijou de pose? tu ne m'as pas répondu ^^ Pour les soins, après 6 mois, tu ne dois que le nettoyer gentiment. |
Par momo : le 06/07/10 à 17:50:11
Dire merci | bah si, il m'a dit que j'aurais un liquide les première semaine, mais il avait pas appelé ça lymphe donc c'est pour ça ^^ euh pour le bijou, c'est euh je ne sais plus du tout, deux boules et une barre x'D, ça doit etre du titane. |
Par rancho : le 06/07/10 à 18:01:37
Dire merci | Tu notes pour la prochaine fois: on demande toujours la matière de son bijou de pose. Toutes les matières ne sont pas implantables, ça peut causer des problèmes, donc il faut être vigilant là dessus. Une barre avec deux boules, c'est un barbell droit A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter sur ton tragus, lave le doucement à l'eau claire tous les jours pour enlever la lymphe séchée et essaie de ne pas y toucher du tout sinon, il est tout simplement encore en train de guérir. |
Par momo : le 06/07/10 à 18:04:45
Dire merci | il me l'avait dit mais je n'ai pas imprégné en faite Merci beaucoup en tout les cas pour tous tes conseils. T'es perceuse ou dans le milieu pour t'y connaitre autant ? |
Par rancho : le 06/07/10 à 18:16:35
Dire merci | Juste piercée et curieuse. Le problème du piercing, c'est que ce n'est pas tellement cadré par la loi pour une pratique qui peut mettre en jeu ta santé. Y'a des gens qui se disent pierceurs qui sont de vrais charlatans ! Alors quand tu as envie de te faire piercer, sans prendre de risques, tu te renseignes... Ce n'est pas très compliqué en plus, il y a quelques règles simples qui sont valables pour quasiment tous les piercings: on préfère le titane pour la pose, on fait des soins doux, on y touche le moins possible, on ne fait pas le premier changement seul. Déjà quand tu as retenu ça, tu as fait le plus gros |
Par momo : le 06/07/10 à 18:19:48
Dire merci | ah bah le changement, j'irais voir qq'un parce que je préfère qu'on me montre. c'est ce que j'avais fait pour celui de la langue. Maintenant je voudrais me faire percer le labret, mais je sais pas si je prend décalé, central, ou vertical. |
Par K.Zel : le 06/07/10 à 18:21:12
Dire merci | Possible aussi que ta barre soit trop longue et face effet levier qui n'aide pas à la cicatrisation. Mon conseil : va voir ton pierceur pour changer de bijou car celui-là n'est pas le plus facile à changer seul, surtout quand il n'est pas cicatrisé (note, le mien a mis presque 18 mois à cicatriser) |
Par rancho : le 06/07/10 à 18:33:54
Dire merci | Le mien 11 mois de cicatrisation, avec chéloide récalcitrante par intermittence pendant 8... |
Par lolie : le 06/07/10 à 20:25:01
Dire merci | Alors moi piercing nombril et labret décalé. Et au cartilage (je considère plus cela comme une boucle d'oreille qu'un piercing ) Le nombril: 6-7mois de cicatrisation, j'ai changer le bijoux au bout de 9mois. Une infection 1semaine après (causé par un vaccin fait dans la semaine) Nettoyer a la biseptine une semaine puis eau phy + savon Hypo, PH neutre (savon pour bébé) Le labret: 8 mois de cicatrisation. nettoyer des le début eau phy + savon (une fois semaine au désinfectant) Voila voila |
Par rancho : le 06/07/10 à 21:19:26
Dire merci | Alors moi piercing nombril et labret décalé. Et au cartilage (je considère plus cela comme une boucle d'oreille qu'un piercing ) Je ne vois pas pourquoi... C'est un trou comme les autres, les cartilages sont parmi les piercings les plus long à cicatriser, et les plus "délicats" ( à cause du risque important de chéloide par exemple ) Le labret: 8 mois de cicatrisation. nettoyer des le début eau phy + savon (une fois semaine au désinfectant) 8 mois pour un labret Tu as eu des soucis ? |
Par momo : le 06/07/10 à 21:22:08
Dire merci | Mon copain a cicatriser en 3 semaines 1 moi pur son labret ^^ |
Par rancho : le 06/07/10 à 21:30:22
Dire merci | Ca c'est pas vraiment possible, physiologiquement parlant, on ne cicatrise pas complètement en 3 semaines - un mois d'un trou traversant la chair de part en part. Mais les tours de bouche, c'est essentiellement de la muqueuse, et oui ça va vite en principe. |
Par lolie : le 06/07/10 à 21:32:14
Dire merci | Rancho: Le cartilage je les fait au pistolet il y a bien 10ans dans un bijouterie. Donc j'avoue quand on me demande ou je suis piercer... je ne précise pas les oreilles. Mais effectivement tu a raison, c'est un trou comme les autres. Le labret: j'ai cicatriser en 2mois et en mangeant du nutella... j'ai accrocher l'intérieur avec la cuillère = le bijoux est rentré dans la lèvre. A partir de la l'infection me guetter pendant un certain temps puis j'ai rechanger mon bijoux (remit la prothèse) et ca a fini par cicatriser (enfin ) Et j'ai toujours eu une cicatrisation assez longue de nature, donc cela n'aide pas vraiment. |
Par momo : le 06/07/10 à 21:34:19
Dire merci | il avait les deux de percé... le droit il a du l'enlever et ça c'est super vite rebouché... l'autre a vite cicatriser! |
Par rancho : le 06/07/10 à 21:37:57
Dire merci | Punaise lolie, c'est dangereux le nutella ! Ça a dû te faire bien mal ! |
Par caracol : le 06/07/10 à 23:42:36
Déconnecté | aller je vais me refaire le nez pour la.. ... ... 3ème fois mais j'ai trop hâte! La 1er fois je l'ai perdu a l'église pendant un enterrement, impossible de le remettre la 2eme fois jai du le retirer pour le travail, au début je le remettais tout les soir, mais au bout du 3eme jour impossible de remettre le bijoux... mais la jai un nouveau travail donc je retourne le faire |
Par rancho : le 07/07/10 à 20:55:13
Dire merci | Petit conseil donné par mon pierceur à l'époque: garde toujours sur toi un petit barbell droit facile à mettre, ça dépanne quand on perd son stud au nez et qu'on ne sait pas le remettre (parce qu'au départ, personne ne sait remettre un L stud). Comme ça, ça laisse le temps d'aller se faire remettre un bijou... |
Par bichejtm : le 07/07/10 à 21:00:19
Déconnecté | Je suis perce a la langue,au labret centré,et un décallé. Pitite question:ça fait 1 an pour mes 2 labrets,et c'est une horreur,c'est as vraiment cicatrisé.Les trous sont pas jolis,il y a souvent de la lymphe qui coule surtout pour mon décalé,tous les matins je dois nettoyé ma boule,ça fait une épaisse couche de lymphe dessus...Qu'est ce que je dois faire? |
Par rancho : le 07/07/10 à 21:09:21
Dire merci | Qu'est-ce que tu portes comme bijoux (forme et matière) ? |
Par bichejtm : le 07/07/10 à 21:12:11
Déconnecté | de l'acier,une barre,parfois un fer a cheval et des fois un anneau,tout en acier acheté chez le piercing. |
Par rancho : le 07/07/10 à 21:24:48
Dire merci | Tu as essayé avec du titane? Est-ce que c'est mieux avec certaines formes ? |
Par bichejtm : le 07/07/10 à 21:48:50
Déconnecté | Oui le titane j'ai essayé,c'est sensiblement pareil,j'ai essayé de l'argent,pareil...J'ai pourtant fait les bons soins,je ne touche pas. Mais j'ai beaucoup joué avec au début,c'est peut être du a ça? |
Par aurelie70 : le 07/07/10 à 22:56:30
Dire merci | Moi je suis piercée au nombril, à la langue, aux lobes de l'oreille (3 trous de chaque côté), au tragus gauche et à l'helix droit Malheureusement plus de projet piercing à l'heure actuelle, je préfère éviter le visage, les micro-dermaux (à cause des cicatrices laissées en cas de rejet quelque soit l'endroit) et les piercings aux zones "et plus si affinités" ne m'attirent pas franchement |
Par K.Zel : le 07/07/10 à 23:42:41
Dire merci | L'argent, c'est vraiment caca comme bijou. Essaie le bioplast bichejtm |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous