Zondez pour ma Jo
Sujet commencé par : al - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar al : le 11/06/09 à 12:28:52
Dire merci | J'en parle peu sur ce forum, et pourtant je l'adore tellement.... Jolly, alias Jo, c'est ma chienne, notre chienne depuis plus de 15 ans...c'est le 5e enfant de la famille.... ce matin j'ai été réveillée par ma mère très inquiète: Jo venait de se vomir dessus et était très abattue, elle ne bougeait pas... elle est évidemment allée chez le véto dès l'ouverture à 8h moins dix. il a fait qq analyses, et ce que je craignais est tombé: pancréatite aiguë, voire suraiguë étant donné qu'elle était déjà en hypothermie à l'admission, le véto est très pessimiste quant à son pronostic vital elle a bien sur reçu tous les soins adéquats pour faire face à ce genre de pathologie: perfusion, anti-inflammatoires, antibiotiques.... mais y'a rien d'autre à faire qu'attendre....et espérer.... on se donne 48h pour juger de l'évolution, et samedi, si elle ne va toujours pas mieux.... je n'arrive meme pas à continuer ma phrase, je ne peux pas m'imaginer rentrer la semaine prochaine chez moi et qu'elle ne soit pas là... je sais bien qu'elle a 15 ans et qu'elle est déjà très vieille pour un chien de sa race, mais elle était tellement en forme jusque là! jamais malade, 3 petits pépins de rien du tout en 15 ans, je lui faisais régulièrement faire des analyses sanguines pour surveiller son foie et ses reins....et là c'est son pancréas qui se fait littéralement dévorer par une satanée bactérie je ne suis pas prête à la voir partir, pas comme ça, pas en souffrant.... alors zondez pour elle, s'il vous plait une ptite photo de la plus belle |
Par Maevan : le 11/06/09 à 12:31:51
Dire merci | pour ta belle Al... Et bon courage à toi |
Par Maevan : le 11/06/09 à 12:34:16
Dire merci | doublon Message édité le 11/06/09 à 12:35 |
Par Mystic2 : le 11/06/09 à 12:33:25
Dire merci | je zonde Al |
Par carolinev : le 11/06/09 à 12:33:39
Dire merci | Pleins de pour Jo |
Par GGT : le 11/06/09 à 12:34:19
Dire merci | plein plein de zondesssssssssssssssssssss |
Par calamity jane : le 11/06/09 à 12:43:34
Dire merci | oh une fillotte bearded collie, c'est ça? plein de zondes pour elle, les truffàpoils, c'est du bonheur mais ça nous cause tellement de chagrin aussi... courage à vous tous... |
Par al : le 11/06/09 à 12:47:11
Dire merci | merci à toutes les 3 derniers cas que j'ai vu s'en étaient sortis, mais ils n'étaient pas aussi critique qu'elle..... pourtant hier soir elle allait très bien, elle avait meme réclamé un petit supplément de nourriture calamity: oui, une beardie, une chienne exceptionnelle, pas forcément pour une raison en particulier, mais c'est ma compagne depuis mes 8 ans, elle a été de tous les voyages de la famille, de toutes les expéditions possibles et imaginables...hier encore je racontais à une amie comment je faisais du roller avec elle, en me faisant tracter... je rêvais d'avoir un cheval à l'époque, mais je n'avais "qu'un" chien, alors j'avais fait de la Jo une super chienne d'obstacle et d'attelage, elle adorait ça! et elle le ferait encore aujourd'hui si elle pouvait, mais on l'en empêche, pour préserver ses articulations... quand je repense à tous ces bons moments, je ne peux m'empêcher de sourire, tout en pleurant... Message édité le 11/06/09 à 12:48 |
Par oreliii : le 11/06/09 à 12:45:12
Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:45:22
Dire merci | ++++++++++++++++++++++ Courage, ca serait vraiment pas le moment pour toi( même si on aime jamais ce moment, mais je pense que ca te ferait une grosse accumulation) |
Par al : le 11/06/09 à 12:48:39
Dire merci | je vais finir par croire à la loi des séries: entre mes écrits et mes oraux du concours véto, c'est mon caramel, mon chat adoré, qui nous a quitté... là c'est au tour de ma soeur d'être entre les écrits et les oraux....jveux pas que ma jo nous quitte |
Par casimirus : le 11/06/09 à 12:51:57
Par naiki31 : le 11/06/09 à 12:53:53
Par aline13 : le 11/06/09 à 12:56:59
Déconnecté | puissance 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 pour ta jo.... |
Par Gipsy44 : le 11/06/09 à 12:58:36
Déconnecté | Aller plein de courage et de zondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour vous 2 |
Par lily28 : le 11/06/09 à 12:59:44
Dire merci | plein de pour la belle |
Par Loustix : le 11/06/09 à 13:07:26
Dire merci | ZONDAAAAGE ! |
Par Baxesme : le 11/06/09 à 13:09:17
Par al : le 11/06/09 à 13:13:22
Dire merci | merci beaucoup, ça me touche énormément j'ai les larmes aux yeux à lire vos messages, j'ai un peu honte de pleurer à chaudes larmes comme ça, d'autant plus que je suis en stage dans un endroit où ce genre de chose est considéré comme "gaminerie", et si qqn me voit avec les yeux rouges, il se moquera de moi... j'aimerais trouver du réconfort qq part, me dire qu'il y a quand meme un espoir, qu'il y a des facteurs pronostics favorisants, mais malheureusement, le seul que j'ai, et auquel je me raccroche comme je peux, c'est qu'en avril dernier, elle avait un bilan hépatique et rénal nickel, comme un jeune chien, et qu'au niveau cardio-vasculaire elle est bien.... mais ça ne contrebalance pas le fait qu'elle était déjà en hypothermie et très déshydratée d'habitude c'est moi qui réconforte les proprios qui sont anéantis de voir leur chien dans cet état, là je suis à leur place, je pense à la douleur que doit ressentir ma jo (la pancréatite est sans doute l'affection la plus douloureuse au niveau abdominal)...j'aimerais tellement qu'elle s'en sorte |
Par alizee : le 11/06/09 à 13:20:57
Dire merci | je suis désolée pour toi mais ta miss a l'air d'etre une battante garde confiance elle doit surment se battre pour toi et ta famille |
Par Quézak1010 : le 11/06/09 à 13:23:57
Par casimir : le 11/06/09 à 13:27:31
Par calamity jane : le 11/06/09 à 13:36:22
Dire merci | eh ben nous on est là, on te donne plein de courage pour te dire qu'elle a un bel âge, et que malheureusement ce genre de maladies arrivent à ces âges-là, que tu t'en es bien occupée pour qu'elle puise passer une belle vie, que vous ferez tout ce qu'il est possible de faire et que vous saurez arrêter la douleur s'il le faut, et que de toute manière, quoi qu'il arrive, c'est très dur et c'est bien normal... Elle a eu une chouette vie, tout ce que vous pourrez avoir sera du bonus, et si cela doit s'arrêter vous pourrez avoir la conscience tranquille d'avoir tout fait pour lui rendre la vie agréable, jusqu'au bout. Courage à tous, et reprends-toi, petite chienne! ps : pas parce que tu es véto que tu n'as pas le droit d'être ému... |
Par syrius : le 11/06/09 à 13:36:38
Dire merci | j'espere pour toi qu'elle s'en sortira, mais a son age, ce ne sera que partie remise... tu la perdras un jour, et c'est tellement douloureux à admettre |
Par pitichat83 : le 11/06/09 à 13:39:57
Dire merci | Pleins de courage. Je compatis notre chienne va atteindre ses 14 ans et elle c'est le train à rien qui commence à ne plus la suivre. Pour le moment ça va encore mais jusque quand ? |
Par Paulyneee : le 11/06/09 à 13:45:38
Dire merci | ma pauvre.. Je me retrouve vraiment en toi.. Mon chien ressemble beaucoup a ta chienne c'est un nizinni.. Il a 9 ans je l'ai depuis mes 11 ans.. Et le jour ou ce genre de choses arrivera j'imagine très bien l'état dans lequel je serai car je l'ai deja vécu.. Il y a quelques années il a eu de gros problèmes.. On l'a emmené chez le véto et j'ai bien cru qu'on allait repartir sans.. A son age c'est difficile a dire mais... Vous allez faire tout ce que vous pouvez c'est sur... Mon dieu j'en ai les larmes aux yeux.. ZOndes pour la jolie Joly en tout cas... |
Par al : le 11/06/09 à 13:46:19
Dire merci | pitichat: profite, tant que c'est possible moi ça fait un an que chaque fois que je pars de chez mes parents, je me demande toujours avec un petit pincement au coeur si je reverrai ma jo....et là.... j'ai eu mon véto au téléphone, il m'a dit qu'elle avait en plus un port de tête anormal, donc il soupçonne qu'elle ait fait en plus une attaque (je pense qu'elle en a déjà faite une en avril dernier)... il est donc encore plus pessimiste.... et merde |
Par al : le 11/06/09 à 13:48:11
Dire merci | syrius: oui, je le sais bien, on essaie de se faire tout doucement, depuis plusieurs années maintenant, au fait qu'elle est vielle, et plus au meilleur de sa forme...mais à la voir si vivante, si joyeuse, c'est difficile à admettre... et je sais que c'est égoiste, mais j'aimerais tellement qu'elle tienne au moins 10 jours de plus, que je puisse la serrer une dernière fois dans mes bras CJ: merci |
Par calamity jane : le 11/06/09 à 13:56:20
Dire merci | malheureusement, souvent ça se complique comme ça à ces âges-là... j'espère que le véto sera de bon conseil pour vous guider dans vos choix et pour la soulager à bon escient. Plein de courage pour ces moments si durs... on est là... |
Par blue62 : le 11/06/09 à 14:31:33
Dire merci | pleins de zondes poour la belle puce je comprends je viens de perdre ma belle éva BA mais elle s'était les reins il n'y a pas un moment que je ne pense pas a elle et c'estait la chienne de ma mère mais je l'adorais .. pleins de zondes et de grosses caresses et pleins de pensées pour elle . courage ma belle |
Par laska : le 11/06/09 à 14:32:48
Dire merci | Je fort pour ta chienne. Elle a (eu) une belle vie à tes côtés, avec une famille aimante! Je suis sûre qu'elle sent le soutien et l'amour que vous lui apportez, et qu'elle sait que vous ne la laisserez pas tomber dans une souffrance insupportable! Je te souhaite beaucoup de courage! |
Par Voltaire : le 11/06/09 à 14:37:59
Dire merci | Elle est très belle Courage Al |
Par cyberds : le 11/06/09 à 14:48:00
Dire merci | plein de zondes pour ta chienne et plein de pensées pour toi |
Par Desroses : le 11/06/09 à 14:48:52
Par Loarghann : le 11/06/09 à 14:55:50
Dire merci | Courage al ! elle est très belle ta jo ! Coralie |
Par electraztar : le 11/06/09 à 14:56:44
Dire merci | Plein de Al ! Plein de courage et tiens nous au courant |
Par razak60700 : le 11/06/09 à 14:57:22
Dire merci | Des milliards de zondes pour ta Jolly |
Par al : le 11/06/09 à 15:49:47
Dire merci | merci encore ma mère était près d'elle tout à l'heure pendant sa pause de midi, elle réagit quand on l'appelle, autrement, elle dort calmement dans sa cage, elle ne souffre pas, c'est déjà ça... |
Par pitichat83 : le 11/06/09 à 16:01:26
Dire merci | C'est bien si elle ne souffre pas, mais dis toi qu'au moins vous avez fait ce qu'il fallait et tres rapidement c'est super |
Par miss maria : le 11/06/09 à 16:06:32
Dire merci | je zonde aussi Message édité le 11/06/09 à 16:07 |
Par pakret : le 11/06/09 à 17:32:43
Dire merci | Allez courage ma ptite Al Dans le genre loi des série, ma chienne récidive, son cancer est à nouveau là plein pot, mais maintenant en plus elle a des soucis à la vessie et une endocardite. Ils lui laissent maxi 4 mois alors qu'elle n'a que 7 ans pour que nos louloutes restent encore un peu, et sans trop de souffrance, |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous