Extérieur à cheval avec son chien ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar crazyofhorse : le 12/06/09 à 11:02:31
Dire merci | La décision est prise, aujourd'hui, première extérieur à cheval avec mon petit Weimar Je prévois un tour court avec plusieurs passages dans la rivière pour que cheval et chien puisse se désaltérer régulièrement Ils adorent l'eau tout les deux en plus de ça ... Pas de galop pour une première sortie avec mon toutou, essentiellement du pas et du trot dans les allées ombragés ... Je pense le tenir en laisse la plupart du temps pour l'habituer à marcher près de l'avant-main du cheval et pour lui apprendre à s'asseoir à côté du cheval dès que celui ci s'arrête, chose que j'avais appris à Curt mon ancien chien de cette façon lors de notre première sortie ... Le cheval lui est habitué donc ce côté là, aucun problème, il connaît son job et avoir un chien "dans les pattes" est en aucun cas un souci pour lui Quelques conseils de votre part ou astuces pour que tout se passe bien ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par justacriollo : le 12/06/09 à 11:09:00
Dire merci | Je pense qu'il n'y a pas de conseil à te donner, tu connais mieux que nous tes loulous, du coup ça ne peux que bien se passer.... Avec les miens j'ai toujours fait au feeling et je n'ai jamais eu de soucis... On aura des photos? |
Par crazyofhorse : le 12/06/09 à 11:12:28
Dire merci | justacriollo : pour les photos je promet rien parce que je ne suis pas certaine d'avoir encore une main de libre entre le cheval et le toutou |
Par crazyofhorse : le 12/06/09 à 11:13:39
Dire merci | Autre chose aussi ! J'aimerais bien lui apprendre à mettre les deux pattes avant sur moi quand je veux lui mettre ou lui enlever la laisse sans avoir à descendre de cheval, vous avez une idée de comment lui apprendre ? Je pensais lui tendre une friandise et associer le mot hop en tapotant sur ma jambe .... |
Par csabrina : le 12/06/09 à 11:44:48
pour que mon chien me saute dessus, je tape sur les jambes en disant "allez snoopy" et en général ca marche (bon, maintenant, pu de trop, il commence a vieillir et a plus de mal a rester debout sur ses pattes arrieres). Sinon, je me demandais, ce n'est pas dangereux de tenir le chien en laisse a cheval ? par exemple, que le chien tire d'un coup et que du coup, ca te fasse bouger tes mains, donc tirer sur le mors ?! |
Par crazyofhorse : le 12/06/09 à 11:58:08
Dire merci | csabrina : je tiendrais les rênes dans la main gauche et le chien dans la main droite ... Ceci dit, il marche bien au pied donc même avec les rênes dans les deux mains, je ne pense pas que ce soit un problème En plus de ça mon Trotteur est fiable donc je peux monter avec les rênes semi-longues si je peux m'exprimer ainsi donc même si le chien tire fort une ou deux fois, j'ai de quoi gérer ! |
Par edbayonne : le 12/06/09 à 12:46:00
oups ! chien en laisse ... fais très gaffe petite expérience perso : chien en liberté habituée ( elle à 8 ans ) , galop comme d'hab , comme d'hab le chien se jette sur le coté quand le cheval s'approche trop pour se laisser doubler et là elle loupe son coup à cause d'une ornière ... on lui est passé dessus ... me la suis retrouvée à terre complètement raide et couinant... j'ai cru qu'on lui avait pété la colonne ... en fait elle n'était que tétanisée ... elle n'y a laissé que la moitiée de la queue restée sur le chemin ... |
Par crazyofhorse : le 12/06/09 à 12:53:54
Dire merci | edbayonne : je ne ferais pas de galop, je l'ai mentionné un peu plus haut Je ne prendrais que le trot dans les sous bois, mon chien sera en liberté et mon chien sera donc en liberté, il connaît l'ordre " va devant " parce que je le prend souvent à vélo et sera donc devant nous ... C'est notre première sortie, je veux que tout se passe bien donc je vais prendre mon temps et aviser selon comment ça se déroule, si un marching s'impose car j'arrive pas à synchroniser les deux, et bien nous marcherons |
Par tite lizou 723 : le 12/06/09 à 13:00:45
Dire merci | Comme justa tu connais tes loulous...maiq bonne balade à toi...pour sortir avecmes 2 boxers...c'est un plaisir |
Par Pitch : le 12/06/09 à 13:11:16
Déconnecté | "Je pense le tenir en laisse la plupart du temps pour l'habituer à marcher près de l'avant-main du cheval et pour lui apprendre à s'asseoir à côté du cheval dès que celui ci s'arrête, chose que j'avais appris à Curt mon ancien chien de cette façon lors de notre première sortie ..." hrumm perso je suis contre la laisse , bien trop dangereux, le chien risque de se faire piétiné ! J'emmène depuis peu mon étalon cavalier avec moi en balade, dès la première sortie il a été formidable ! On a traversé des villages, et des petites routes, le chien a été super obéissant dès la première fois et d'une intelligence incroyable ! lorsqu'on croise des voitures il se metentre le cheval et le trottoir, s'asseoit avant de traverser, dans les chemins il court à côté du cheval , c'est GENIAL ! J'ai bientôt pr projet d'emmener ma border avec moi en plus de mon PEPPER , mais elle c'est un peu + compliqué car elle avait super peur des chevaux du coup quand c'est comme ça + personne n'existe elle ne pense qu'a fuir loin Du coup depuis le retour du printemps je l'emmène systématiquement avec moi aux chevaux, j'ai fait des exercices avec elle à pied pour l'habituer à approcher le cheval , marcher à côté , maintenant y'a plus aucun soucis, j'ai aussi fait une balade à pied avec elle . Moi je te conseille de l'eduquer déjà chez toi à pied , voir faire une balade en main Après si d'elle même elle est comme mon PEPPER très obeissant, pas peur alors fonceeeee ! |
Par crazyofhorse : le 12/06/09 à 13:12:02
Dire merci | Je me souviens de Curt qui m'accompagnait à chaque extérieur à cheval et c'était effectivement un vrai régal |
Par al : le 12/06/09 à 13:23:37
Dire merci | jpense que c'est plus sécuritaire de ne pas avoir de laisse à cheval, si tu as un chien qui a un bon rappel et qui sait marcher au pied |
Par wood : le 12/06/09 à 14:52:02
Dire merci | il existait des laisses qui senroulait completement dans 1 boite qui s'accrochait au collier je sais pas si ca existe toujours comme ca le chien a la laisse enroulée dans sa boite sur lui il se balade et au passage de route tu attrape le bout de ta laisse(en demandant au chien de sauter sur ta jambe) tu tiens ton chien en laisse et des que ta traversé la route tu relache la laisse qui s'enroule dans sa boite j'en cherche 1 comme ca mais pour la jument de mon fils quand elle est en turkmene!! |
Par polache : le 12/06/09 à 14:58:59
Dire merci | ma westy je la laissais courir derriere, je trouve ca moins dangereux que devant ou sur le coté Bon j'etais dans une propriété privé donc pas grave si le chien courrait a droite a gauche. |
Par Pitch : le 12/06/09 à 15:09:18
Déconnecté | oui WOOD j'ai effectivement connu ce type de laisse mais je ne sais pas si on en trouve encore Ben devant derrière ou à côté ça n'a pas trop d'importance tant que le chien reste bien en dehors des sabots , qu'ils ne se collent pas trop prés en cas d'écart du cheval . Devant l'avantage c'est que sa rassure mon loulou quand il stress un peu, à côté au trot je trouve sa extra de faire équipe sur la même allure |
Par lilibal : le 12/06/09 à 16:46:03
Dire merci | moi je sors souvent avec mon toutou, mais par contre, je ne l'attache que pour traverser la départementale sinon, je la laisse courrir seule . |
Par wood : le 12/06/09 à 19:15:49
Dire merci | pitch et en prenant 1 laisse a enrouleur pour petit chien en raccourcissant le bout qui depasse au max ca ferait peut etre le meme effet ? l'important c'est pas que ca soit costaud mais que ca permette de tenir le chien le temps de traverser(ou le cheval) |
Par crazyofhorse : le 12/06/09 à 19:58:54
Dire merci | Compte rendu de la balade avec mon chien et mon cheval ... Je rencontre un gros problème car mon Weimar refuse de s'approcher de mon cheval lorsque celui-ci est en mouvement Pourtant à l'attache, c'est le premier à lui lécher le museau Donc du coup, ça a été la galère pour le rappel ou pied et pour la marche au pied parce que Douglas refusait littéralement d'approche mon Joueur ... Il a pourtant suivi sans problème, il passe devant ou attend derrière dès que je lui donne l'ordre et il évite bien les sabots .... |
Par edbayonne : le 12/06/09 à 21:37:30
ben tu as la solution ... ne plus attacher ..et travailler les ordres : dérrière , au pied , va devant ( pratique celui là pour libérer le chien ) et je pense que progressivement il va s'habituer et les distances se réduirent |
Par faust : le 13/06/09 à 08:36:54
Dire merci | sincèrement c'est hyper dangereux une laisse à cheval, il vaut mieux apprendre à ton chien à bien se comporter en liberté et si tu as des routes à longer ou traverser et que tu veux prendre ton chien en laisse, il vaut mieux mettre pied à terre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous