Scottish/Westie
Sujet commencé par : Voltaire - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOopsPar Voltaire : le 12/06/09 à 15:24:50
Dire merci | J'aime bien ces chiens, On est en train d'acheter une maison avec un jardin, et je crève d'envie d'avoir un chien, et je trouve les scottish et les westie très mignons Par contre en termes de tempérament, je ne connais pas du tout. Qui en a un/en connais un? Si vous avez des photos des toutous, faites-moi baver un peu! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Mystic2 : le 12/06/09 à 15:27:42
Dire merci | je connais une westie bah disons que ca reste du terrier quoi en un mot: TETU!!! mais gentil mais TETUE!!!! |
Par edbayonne : le 12/06/09 à 15:43:44
Je plussoie Mystic ... ne pas dire westie mais WHW Terrier perso terrier pour terrier je trouve le scottish plus classe et comme il est moins à la mode sans doute moins de tares |
Par Mystic2 : le 12/06/09 à 15:44:30
Dire merci | idem pis les poils blancs du Westie c'est pfiouuuuuuuu vite jaune... |
Par karine59 : le 12/06/09 à 15:56:07
Déconnecté | J'en ai une !!! Une gentille et fofolle Westie. Elle a 15 mois. Elle est gentille et sociable. Elle est pleine de vie, toujours en train de courrir de sauter, de se rouller. Une grosse boulle d'énergie. Elle est dominante avec les autres chiens, et ne se laisse pas faire. Mais elle est très sociable et très gentille avec l'homme. Elle est par contre tétue. Mais c'est ce qui fait son charme. Bref, si je devais reprendre un chien (j'en ai 3), je pense que je craquerai de nouveau pour un Westie. J'ai un caniche, caractériel, une cavalier king charles, caline, et une westie fofolle !!!! Ma préférence va à ma cavalier king charles, suivie de très près de ma westie. Je prendrai une autre westie à cause des poils... Pffff, les cavaliers c'est bien mais ça perd ses poils et il y en a partout. Bref j'adore les westie. Il faut être ferme dès le départ. Et il n'y a aucun problème. C'est farceur et farfelu comme chien !!!!! Je te mets des photos : A son arrivée bébé il y a 1 an ! Et le post que j'avais fait pour elle à son arrivée. Lien Faudrait que je l'actualise un peu !!! On a commencé l'obeissance en vue de faire de l'agility avec elle !!!!! Cela se passe super bien ! |
Par karine59 : le 12/06/09 à 15:58:59
Déconnecté | Je te mettrai des photos récentes tout à l'heure, j'en ai dans mon pc à la maison. |
Par Voltaire : le 12/06/09 à 16:12:34
Dire merci | Mwa elle est chou Avec ses petites oreilles en triangles et ses yeux noirs qui ressemblent à deux billes, j'aime beaucoup Tu aurais aussi des photos de ta cavalier king charles? J'ai entendu que c'était des chiens plutôt doux et calins, mais esthétiquement ceux que j'ai vus ne me plaisaient pas beaucoup. |
Par MaryOops : le 12/06/09 à 16:27:07
Dire merci | j'ai eu un scottish, mon premier chien (bon j'avais un an..) il est mort y'a 5 ans de cela mais franchement c'était la crème de chez crème ! meme pas castré il était super super gentil, n'a jamais mordu, n'a jamais fait un trou, TRES respectueux ! il n'allait jamais dans la cuisine, ni dans le salon sans autorisation, et encore la cuisine il restait a la porte. Et on lui avait rien dit ! après Westie j'en ai jamais eu mais j'en vois de temps en temps, tu as les deux extremes : les super au pieds très calme, et les exités de la laisse mdr Après le scottish j'ai pris un Shih-Tzu, plus chien de salon mais punaise lachée dans le jardin c'est une furie ^^ elle aime bien courir et là j'ai toujours ma Shih-Tzu mais on a acheté une femelle Berger Allemand le top du top le BA mais attention à l'éducation, très tôt faut mettre les limites sinon c'est mort Voila j'espère que j'ai peu t'éclairer un peu et j'espère de tout coeur que tu auras un toutou car franchement qu'est ce qu'on ferait sans eux ! |
Par Voltaire : le 12/06/09 à 16:31:02
Dire merci | Super merci. Le scottish j'aime beaucoup parce que je trouve que c'est assez original comme toutou. On aimerait beaucoup avoir un plus grand chien (pointer ou golden ou ni'mporte quel batard avec une bonne tête), mais notre nouveau jardin sera trop petit pour un chien de cette taille. Par contre, on a déjà un chat, et j'espère qu'ils sauront s'entendre |
Par MaryOops : le 12/06/09 à 16:33:16
Dire merci | Si tu présentes le chat au chiot très tot ca va, mais si tu attends trop ca pourrait ne pas le faire surtout si tu as un Scottish tu nous mettras des photos hein que je me rémémore mon Gus bah oui y'a 5ans les appareils photos numériques c'était pas la mode... n'empeche il me manque sinon le scottish est un chien qui vit vieux, le mien est mort a presque 14ans (oui presque mon père l'a écrasé peut de temps avant mon anniversaire...) |
Par laptitechoucroute : le 12/06/09 à 17:12:35
Dire merci | Bon ben ce post est fait pour moi..J'ai eu les deux! Alors le westie, il avait son petit caractère, mais très calme, adorable avec ses propriétaires, adorable avec les autres animaux, une vraie peluche... Par contre, gros problèmes de santé : allergies diverses, problèmes de peau, et il a terminé avec une tumeur au chanfrein...Il a vécu 12 ans! Le Scottish, un pur terrier : ca creuse, ca court, une vraie boule de nerfs, absolument adorable avec les Hommes, détestable avec tous les animaux (sauf ceux de la maison)...et beaucoup plus rustique que le premier Personnellement, pour avoir eu les deux, j'ai une préférence pour le caractère du scottish, mais après tout dépend de ce que tu recherches Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas |
Par karine59 : le 12/06/09 à 18:11:49
Déconnecté | La mienne est plutot exitée de la laisse mdr !!! Elle adore courrir. Euh et elle aime creuser aussi ! Mais bon elle le fait plus elle s'est fait gronder, et apparement ça lui est passée, par contre c'est sur que ce ne sont pas des chiens d'appart, elle adore être dehors, et elle s'en fiche qu'il pleuve... Pour ma cavalier oui j'ai des photos, attend... Je mets tout cela sur bellapix je crois que je vais t'envahir de photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi passionnée par mes chiens ???? Non !!!!!!!! |
Par karine59 : le 12/06/09 à 18:40:39
Par Voltaire : le 12/06/09 à 21:15:53
Dire merci | Trop jolie! J'adore! Laptitechoucroute: des photos! des photos! Quand vous dites creuser, c'est je creuse un peu pour rigoler ou je creuse un tunnel jusqu'en Chine? |
Par polache : le 12/06/09 à 21:20:04
Dire merci | j'avais une westie Vraiment une sale bete Un jour elle venait vers nous, ma soeur l'appelle pour qu'elle vienne plus vite, elle a fait demi tour!!!! Vraiment un fort caractere pour une ptite bete Sinon: Tres calin, mais tres tres joueur et a besoin de se depenser beaucoupJe partais en balade a cheval avec galop et galop plein pot (avec un PS de course) elle suivait, super endurance, increvable. La mienne etait toujours dehors et adorait l'eau, alors je te dis pas l'hivers eau+gadou..un vrai bonheur!! Je trouve beaucoup de chien de sa race moche, mais la mienne venait d'une tres bonne lignée et etait tres jolie. |
Par laptitechoucroute : le 12/06/09 à 21:51:12
Dire merci | Je te télécharge ça ce week end sans faute |
Par karine59 : le 13/06/09 à 08:01:45
Déconnecté | Perso nous elle a vraiment un bon caractère elle n'a jamais essayé de nous dominer, sauf le deuxième jour ou je l'avais. Je bouge sa gamelle quand elle mangeait, car elle était dans le passage, et là melle rale mais vraiment fort. Punaise ! Ni ni deux, je lui ai mis une clique sur les fesses en criant, NON ! Ensuite, je l'ai laisser manger 30 secondes, et je rebouge la gamelle, elle ralote doucement, pareil une clique, et Non ! Je laisse manger et je recommence, et là elle a pu rien dit. Ensuite de temps en temps je le faisais pour vérifier qu'elle avait bien compris, après cela elle a jamais essayer de nous dominer. Elle est adorable. C'est une boule d'énergie. Pour les trous, elle m'en avait fait un joli une fois au moins 30 cm de diamètre par 30 cm de profondeur, et cela en même pas 30 minutes qu'elle était dehors. Dans mon pot de fleur aussi, mon arbre a eu chaud !!! Mais bon ça lui est passé. J'aime bien les scottish aussi. Danette est vraiment un chien pour les enfants, je sais pas si tous les westies sont comme cela, mais elle adore faire la folle. Alors au plus Lucile la taquine, au plus elle en redemande. Du coup ça fait un beau petit couple. |
Par karine59 : le 13/06/09 à 08:03:37
Déconnecté | Lapetitechoucroute, c'est rigolo ma westie a plus le caractère de ton scottish !!!! |
Par ninicoton : le 13/06/09 à 09:08:20
Dire merci | Le scottish, ma soeur en a un... un vrai terrier, une vraie tête de mule... Les terriers ne sont pas des hiens "automatiques", "robots" comme peuvent l'être les bergers. Un berger allemand, tu lui apprends un ordre, tu lui demandes 10 fois, il te le fait 10 fois. Le terrier, lui, tu lui demandes une fois, ok, deux fois, bon, passe, trois fois, ils e casse et fait semblant de ne pas t'entendre Donc, lui, c'est LE scottish dans toute sa splendeur : têtu, têtu et têtu... Une crème avec les humains, une teigne avec les autres chiens... Bon gardien, bon comédien (trace de passage dans le canapé alors qu'il t'attend innocent au bas des escaliers), et cabot à souhait |
Par ninicoton : le 13/06/09 à 09:08:59
Dire merci | J'ajoute : à ne pas mettre dans les mains de maîtres sans autorité... Nécessité d'une main de fer dans un gant de velours... |
Par MOUNIA : le 13/06/09 à 09:36:13
Dire merci | C'est notre 2ème chienne westie. Adore jouer avec les gosses, rustique, souvent sale, creuse et en est fière aime bien se rouler dans les crottins, doit être croisée avec un kangourou car elle saute toujours j'ai jamais réussi à lui faire comprendre que sauter la ferait pas grandir Aime les gens, les chats, tous les 2 mois chez le toiletteur quand j'y pense Le westie est sensible au niveau derme (réations allergique nécessite un toilettage fait dans les régles de l'art ou tondeuse) Gourmande m'a avalé un vieux noyau de pêche en janvier 08 elle a finit sur la table de mon véto Que du bonheur donc |
Par Voltaire : le 07/08/09 à 10:32:46
Dire merci | Laptitechoucroute, les photos, les photos!!! |
Par karine59 : le 07/08/09 à 12:08:42
Déconnecté | Moi j'ai des nouvelles photos de Danette en vacances si tu veux, je peux t'en mettre cet après midi. |
Par laptitechoucroute : le 07/08/09 à 12:08:47
Dire merci | Honte à moi, j'avais totalement zappé Ce week end ca sera difficile, mais je tente lundi...sinon faut juste que ce post reste visible |
Par Voltaire : le 07/08/09 à 12:14:00
Dire merci | Je t'attends au tournant J'attends aussi les photos des facéties de Danette |
Par Calamity Jess : le 07/08/09 à 13:18:45
Mes parents ont les deux, une scottich de 6 ans et une westie de 10 ans, Du pur terrier ! un fort temperament, grande gueule, fouine et chasse partout, elle reviennent souvent trempé lol et de la terre partout. Elles chassent enormement les souris, rats, taupe, ah pour ça mes parents sont tranquille ! Mais ce sont deux chiennes d'une gentillesse extreme, jamais de betise à la maison, calme quand elles sont à l'interieur. La scottish est plus independante et moin caline que la westie, elle est plus mefiante aussi envers les etrangers et plus grogniasse lol. Mais elles s'adapte partout et trés rustique par tout les temps. Mais elles ont besoin d'un bon jardin pour etre heureuse. Message édité le 07/08/09 à 13:08 |
Par karine59 : le 07/08/09 à 13:21:55
Par karine59 : le 07/08/09 à 13:26:48
Déconnecté | Je confirme comme calamity, je pense que le westie est un chien d'extérieur malgré sa couleur blanche !!!! lol La mienne est heureuse quand elle peut aller dehors, qu'il fasse beau ou qu'il fait un temps de chien (froid, pluie ou vent), elle s'en fiche. Elle ce qu'elle veut s'est fouiner dehors, gratter, courrir sauter se rouler.... Bref elle revient souvent d'une couleur douteuse lol !!!! Mais c'est pas grave. A la maison, elle est sage, pas de bétise quand on travaille, mais quand on rentre elle demande de suite à sortir. Heureusement on a un grand jardin de 900 m2, donc ce n'est pas un soucis, elle adore aussi les ballades. Ma fille se fait une joie de la sortir, elle adore. |
Par Voltaire : le 07/08/09 à 14:31:16
Dire merci | est-ce qu'elle donne de la voix? |
Par marie12687 : le 07/08/09 à 14:40:42
Dire merci | J'ai eu un westie et j'ai adoré ! Elle nous suivait partout et avait vraiment un sacré caractère mais sans vice. Elle nous accueillait toujours avec un petit bruit bizare. Si j'avais un chien de petite taille à reprendre ce serait soit ça soit un jack |
Par karine59 : le 07/08/09 à 14:59:45
Déconnecté | Elle aboie pas beaucoup, à part quand elle course un chat dans le jardin, ou hier après la moissoneuse dans le champs !!!! lol ! Mais sinon, elle est sage, elle aboie pas beaucoup. Par contre quand on rentre et qu'on lui pas bonjour de suite, elle nous suis partout, et au bout d'un moment, elle s'assoit devant nous, l'air de dire, "ben alors on me dit pas bonjours", et elle fait le loup, on est mort de rire.... Du coup c'est un peu devenu un jeu... On fait exprès de pas faire attention quand elle demande quelquechose, pour l'entendre faire ce drole de son qu'elle nous fait..... Perso si je dois un jour reprendre un nouveau chien (j'en ai déja 3 à la maison), il y a de grande chose que ce soit un westie, j'adore vraiment. Ma préférence reste pourtant le cavalier king charles, mais les poils s'est trop galère, il y en a partout... |
Par Jesss13 : le 07/08/09 à 15:28:10
Dire merci | Super tes photos Karine Au final sa ressemble un peu au jack niveau caractère et tout ça ! mais a choisir niveau poil je préfère mon ptit loulou d'amour hihi ! |
Par karine59 : le 07/08/09 à 18:47:09
Déconnecté | Lol Jess il est mignon aussi le tien, mais bon moi je préfère la mienne !!!! Logique non !!!! |
Par MaryOops : le 07/08/09 à 21:56:25
Dire merci | Moi je trouve pas que le scottish soit tétu... après bah tout dépend de l'éducation aussi hein Mais franchement ce sont de très bons chiens alors tu arrives a faire ton choix ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous