Grossess et équitation - jusqu'à quel mois ?
Sujet commencé par : tenebreuse69 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkPar tenebreuse69 : le 18/06/09 à 10:38:48
Dire merci | Je suis enceinte de 2 mois et demi, et je suis passionnée d'équitation. Je vais avoir du mal à m'arrêter Jusqu'à quel mois de grossesse êtes avez vous continué de monter à cheval ? Quelles précautions avez vous prises ? |
Par stephy92 : le 18/06/09 à 17:01:01
Dire merci | on est toute différentes, mais je sais que je pourrai pas mener une grossesse "épanouie" si je dois arrêter de monter et de m'occuper de mes chevaux. Si mon seul "loisir" c'est mon boulot je me tire une balle direct... |
Par ilomat : le 18/06/09 à 17:02:07
Dire merci | et ben |
Par facettie : le 18/06/09 à 17:02:44
Déconnecté | stephy je comprend bien ca mais heureusement que mes loisirs ne s'arretent pas au dada ou plutot a la monte parce que je déprimerais vite et c'est peu etre pour ca que je pourrais me passer de monter plus facilement |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 17:03:29
Dire merci | +++ avec Facettie |
Par Magb : le 18/06/09 à 17:09:52
Dire merci | Pour la bombe, comme pr la ceinture, c'est vraiment un réflexe, si je les ai pas je me sens "à poil" !!! C'est sûr que depuis que je monte, comme depuis que je monte ds une voiture, on me dit de les mettre ben ça devient un réflexe, je peux pas faire sans. Et puis qd tu apprends ben on te parle de sécurité, évidemment on est bien obligé d'associer les 2... Par contre pr moi la grossesse, c'est comme le titre d'un film "une parenthèse enchantée", je trouve ça génial de porter la vie (ben oui finalement je suis pleine de contradictions ). |
Par Ouassou : le 18/06/09 à 17:12:45
Dire merci | tu veux me déprimer exprès du tout, je vais juste jusqu'au bout de certains raisonnements (pis le terme asticot voudrait-il dire mère poule ) tu vas bien trop loin Certes, c'est probable Et pourtant, si l'on va jusqu'au bout de certains raisonnements, cela me parait aller tout à fait dans le même sens. Mystic : bien que cela puisse paraitre absolument inconcevable pour certaines, toutes les femmes ne vivent pas forcément leur grossesse comme une partie de plaisir, et ce pour tout un tas de raisons qui sont tout aussi variées que personnelles |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 17:14:29
Dire merci | Mystic : bien que cela puisse paraitre absolument inconcevable pour certaines, toutes les femmes ne vivent pas forcément leur grossesse comme une partie de plaisir, et ce pour tout un tas de raisons qui sont tout aussi variées que personnelles Tu me connais bien dis donc... T'arrives même a tirer des conclusions sur moi sans que je les dise depuis le debut... Ce qui me choque c'est pas du tout qu'une grossesse puisse et soit dure, c'est la fin de cette phrase qui me gène |
Par facettie : le 18/06/09 à 17:14:36
Déconnecté | Oouassou ca te parait alors parce que c'est pas dutout le meme raisonnement Magd une parenthese enchantée j'aodre et c'est pour ca qu'il faut la garder enchantée autant que faire se peut |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 17:15:16
Dire merci | Et pourtant, si l'on va jusqu'au bout de certains raisonnements, cela me parait aller tout à fait dans le même sens. tu extrapolerais pas un tout chouilla non? |
Par Ouassou : le 18/06/09 à 17:20:56
Dire merci | Je réponds d'un point de vue général Et je vais juste jusqu'au bout des choses pour essayer de comprendre, à la fois, pourquoi certaines pensent ainsi, et à la fois, pour tenter de me rendre compte ce que cela peut entrainer, en positif comme en négatif Je ne juge personne, je veux juste ne pas avoir d'affirmations à l'emporte pièce sans pour autant que tout ce qui en découle ne soit occulté |
Par facettie : le 18/06/09 à 17:22:09
Déconnecté | ben t'es forte en deduction de conclusion alors parce que jamais ce que tu as dit ne l'a traversé l'esprit |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 17:22:09
Dire merci | lol oui Ouassou mais du coup tu deformes lol |
Par Ouassou : le 18/06/09 à 17:29:22
Dire merci | facettie et Mystic : tel n'est pas mon objectif J'essaye juste d'être dans la même logique d'un bout à l'autre |
Par facettie : le 18/06/09 à 17:30:07
Déconnecté | ben je vais me repeter mais je vois pas ou est la logique |
Par ilomat : le 18/06/09 à 17:30:24
Dire merci | toujours la dessus lol |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 17:31:14
Dire merci | oui oui |
Par facettie : le 18/06/09 à 17:31:56
Déconnecté | "mais, pour autant, cela me parait un peu extrémiste que de ne plus penser qu'à l'enfant, car un enfant, au bout d'un certain nombre d'années, il prend sa vie en main et prend son envol, et après, dans ce cas de figure, qu'advient-il de la mère si elle ne s'est pas ne serait-ce qu'un peu préservée ? Il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer ? Mettre son existence en suspend et ne plus vivre qu'en attendant les quelques minutes qu'il voudra bien lui accorder ?" CA ???? Ben personne n'a dit de se sacrifier pour l'enfant toute sa vie pour tout et jusqu'au bout sans penser a soi |
Par Ouassou : le 18/06/09 à 17:33:19
Dire merci | C'pô grave facettie Spoiler
Alé, j'ose le mauvais jeu de mot : y'a pas mort d'homme
|
Par facettie : le 18/06/09 à 17:34:18
Déconnecté | oki oki |
Par Mystic2 : le 18/06/09 à 17:34:25
Dire merci | j'adore |
Par Magb : le 18/06/09 à 17:36:47
Dire merci | Ouassou : mère poule je sais pas, j'essaye de le laisser s'apanouir sans moi aussi (parce que lui il est un peu enfant poussin parfois si tu vois ce que je veux dire ) C'est dur à dire mais dès que l'enfant paraît, il ne nous appartient déjà plus... Il a son propre caractère, nous ne sommes là que pr le guider vers ce qu'on pense être la bonne voie... |
Par Magb : le 18/06/09 à 17:38:43
Dire merci | Alors Ténébreuse69 j'espère que tu t'es fait ta propre opinion malgré nos divergences |
Par Ouassou : le 18/06/09 à 17:44:17
Dire merci | J'aime beaucoup tes 2 dernières phrases Magb |
Par Magb : le 18/06/09 à 17:54:53
Dire merci | Merci, je me sens d'humeur philosophe Mais bon c'est la réalité et bcp l'oublie malheureusement... |
Par baldan : le 18/06/09 à 18:00:32
Dire merci | alors moi je disais aussi que j'arreterais pas de monter, puis je suis tombée enceinte apres pas mal de temps d'attente et la ben on change d'avis du tout au tout, plus aucune hesitation pour moi plus de dadas, je m'en occupe tout les jours, ca pa de soucis mais pas de monte |
Par manue57 : le 18/06/09 à 19:09:43
Dire merci | alors pour mon cas je n'arreterais pas de monter du moins tant que je le peux,,,,, |
Par pascale : le 18/06/09 à 20:24:05
Dire merci | ben ouai, ttes les femmes ne s'épanouissent pas ds la grossesse.. c'est comme ça.. ya aussi celles qui font "semblant" d'être épanouïe... celles que ça "gavent" d'être au "repos forcé"... c'est comme ça.. je vois pas ce que ça a de "choquant".... on est au 21 ème siècle nan, on est plus obligé d'afficher un sourire de femme épanouïe... |
Par casimir : le 18/06/09 à 20:56:32
Dire merci | d'un autre coté au 19éme siécle quand on était pas née le cul dans la soie on accouchait entre deux travaux ménager , quand c'était pas au bord d'un champ et c'était comme ça il venait l'idée a personne qu'un femme enceinte était handicapée et elles étaient enceinte souvent |
Par sucre33 : le 18/06/09 à 20:57:49
Dire merci | Ok avec Pascale. Ma mère dirait la même chose : une grossesse n'est pas forcément une partie de plaisir (mais ça n'empêche pas que j'aimerais que ça le soit pour moi + tard!) Je suis trop jeune, je veux pas d'enfants avant un moment mais je pense que je continuerais à monter. Selon avis médical bien-sûr. Et à voir selon le cheval etc. Mais je ne suis pas contre le fait de monter pendant les 1ers mois. |
Par Magb : le 18/06/09 à 21:02:18
Dire merci | C'est clair que pr certaines la grossesse est même synonyme de cauchemard... |
Par pascale : le 18/06/09 à 21:10:47
Dire merci | pour moi, ce qui importe c'est une parturiente en bonne santé, heureuse et reposée.... j'ai aussi fait du VTT enceinte, de chez moi à ma pension... 15 km dont 11 de nationale 7, donc avec des voitures roulant à 100 km/H.... faut donc tt arrété? |
Par facettie : le 18/06/09 à 21:26:36
Déconnecté | honnetement j'arrete de discuter ca sert a rien quand on se rend compte qu'on ne prend la peine que de repondre a ce qui arrange....j'arrete pas de repeter 20 fois la meme chose en particulier a toi pascale sans agressivité, sans jugement juste pour essayer de prendre le meilleur dans les réponses et toi tu passe 20 fois à côté de ma question principale sans y repondre .....ca ennerve a force Sur ce pour moi le debatest clos pour moi biensur |
Par Canaille : le 18/06/09 à 22:20:04
Dire merci | Je suis tombée enceinte il y a peu, et d'arrêter de monter à cheval m'a semblé évident... Mais si on m'avait dit ça il y a 2ans, j'aurais hurlé que c'était n'importe quoi , que j'allais trop déprimer, que j'avais besoin de ça pour aller bien, m'épanouir etc etc... Comme quoi, on pense des choses, et parfois rien ne se passe comme prévu ! Pas mal de choses ont joué aussi, une jument pas top sécurisante, une mauvaise chute récente, ce sont des facteurs qui ont joué je le sais !!! Si (avec de "si" on en ferait des choses !!!) ma première juju était toujours là, montable, je pense que les choses auraient été différentes aussi, et peut être que j'aurais continué à monter tranquille sans prendre trop de risques. Bref chaque cas est différent je pense ! |
Par Loarghann : le 19/06/09 à 00:17:39
Dire merci | J'ai fait une chute de mon gros enceinte de six semaines, juste avant d'apprendre que j'étais enceinte... La chute, sans gravité aucune, m'avait bien fait rire sur le moment, mais quand j'ai recu la nouvelle de ma grossesse, je suis retournée chez le médecin pour m'assurer que tout allait bien... C'était le cas, mais qu'est-ce que je m'en serait voulu si ce n'avait pas été le cas... Du coup, pour la deuxième, j'ai arrété de monter dès que j'ai eu suspicion... Bon, faut dire aussi qu'Hidalgo n'est pas le cheval le plus fiable du monde.... Par contre, pendant ma première grossesse, j'ai continué à le travailler à pied... Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour savoir ce que l'on fera quand on sera enceinte, même avec le même cheval et la même cavalière, d'une fois à l'autre ca peut être différent. A chacune de faire selon ses principes et sa conscience. Je trouve ca horrible de se permettre de juger quelqu'un qui continue à monter, ou de juger quelqu'un qui arrete de monter... A chacune ses choix. Coralie |
Par pascale : le 19/06/09 à 10:00:24
Dire merci | "même avec le même cheval et la même cavalière, d'une fois à l'autre ca peut être différent." ça, je le crois volontier... m'enfin, comme a priori et sauf "accident", y'aura pas de "seconde fois" pour moi... "que j'avais besoin de ça pour aller bien, m'épanouir etc etc... " ben moi non plus.. j'en avais juste envie... j'avais une rando de 3 jours de programmée ( que j'ai écourté à 2 jours)... et uen sortie à la journée avec bee et filou.... ensuite, carrière..... |
Par julyka : le 19/06/09 à 10:16:00
Dire merci | Franchement, je trouve ce post très interessant et je trouve dommage que des "prises de bec" persistent car tout le monde donne son avis et ses motivations... Bref, je trouve ça éclairant... En définitive, c'est un choix très subjectif et qui se rapporte à la personnalité, aux idées et à l'état de santé de chaque femme enceinte... Difficile d'établir une ligne de conduite ferme et définitive... |
Par Dark : le 19/06/09 à 10:37:16
bin enfaite de monter a cheval , cest pas ca en soit qui est le probleme . cest le risque de chute . car ya encore quelques mois sur le forum un JH disait que ca copine etait enceinte de je sais pu combien , 1er trimestre je crois . elle est tombée, et elle a fait une fausse couche . le risque cest ca . alors quand pascale parle de vtt , on peux pas trop comparer , mme si l effort est parfois a proscrire pour les grossesses difficiles . mais on risque moins de problemes de tombé d un vélo que d un chval quand meme . moi quand jai su que j etais enceinte ( lannée derniere) j etais surprise car quon a avait fais q une tentative lol et moi je pensais avoir plusieurs mois devant moi pour le faire a l idée de la grossesse . bon ba finalement cest arrivé aussitot , et bien ca ma peu fait bizzard ; mais jai quand meme arreté de monté aussitot car jaurais pas voulu perdre le bébé juste car j aurais pas pu penser a lui juste quelques temps . jai monté 10ans avant et je remonte maintenant, alors qu est ce que cest que 1an quand il peut en aller de la vie de notre enfant ? mais bon cest un raisonnement perso. et je suis pas le seule a le penser . apres chaqu un fait comme il veut , cest comme rouler a 180km/h au lieu de 90 on sais les risques qu on prend ... |
Par Ouassou : le 19/06/09 à 10:44:09
Dire merci | Personne ne détenant LA solution mais plutôt SA solution, en définitive, je pense qu'en situation le maître mot devrait plutôt être modération, chacune ayant son propre dégré de modération |
Par facettie : le 19/06/09 à 10:48:03
Déconnecté | DARK exactement ce que j'essaye de dire |
Par Dark : le 19/06/09 à 10:49:35
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous