Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens loups tchécoslovaque

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par PsykeJunk : le 24/06/09 à 22:17:22

Déconnecté
Je viens de découvrir cette race grâce au topic d'Elsa_12 et je tombe littéralement amoureuse de cette race
C'est apparemment un chien qui garde le côté indépendant du loup, avec sa noblesse...
Incroyable, je suis en admiration...

Est-ce que certains d'entres vous ont un CLT ou en ont cotoyé dans leur entourage? Et par curiosité, quel est le coût d'un chien?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 19:37:12

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le tchaque que j'ai connu venait de la SPA

Moi la mode du berger australien commence a me taper sur le système

Par polache : le 25/06/09 à 19:39:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben mon homme deteste les chiens, trop independant a son gout, trop sans caractere

J'ai reussi a lui faire accepter un BA quand on aura un terrain

Alors peut etre qu'un chien loup serait interessant

bon je plaisante, moi je reste avec les BA, je les connais et j'adore
pas envie de prendre trop de responsabilité

Par topsail cory : le 25/06/09 à 19:39:51

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Nan et c'est la que ca devient dangereux, mais bon la majorité des eleveurs veillent au grain, et evite un max d'erreurs

+10000

Ce qui fait peur c'est qu'apparement on peut en trouver sur le bon coin...

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 19:42:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 topsail... ca me fait penser dans un autre genre aux rats de Gambie qui se democratisent

Par topsail cory : le 25/06/09 à 19:43:51

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Mystic je pense que question "chien" on est sur la même longueur d'onde.

J'ai l'impression que nombre de personne craquent sur l'aussie pour son aspect peluche...

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 19:47:32

Déconnecté
C'est un truc de fou...et là ça me broute pr de bon !!

Ca vous dérange pas de me faire dire ou penser ce que VOUS voulez? Non?

Elle est où la différence entre se renseigner sur une race que je ne connaissais pas il y a 24h, d'en être curieuse au sens premier du terme (comme on peut se prendre pour passion d'une civilisation sans pour autant adopter les mêmes traditions et coutumes...) et demander sur un forum "aller dite moi tout sur vos poulinous palomino, j'ador tro d'la mor !! Le bleu ca leur va trop bien, tro bo je kiffe !!"?

A AUCUN moment je n'ai pris le MOINDRE renseignement en vue d'en acquérir un. J'ai déjà du mal à trouver ma voie (ben ouais, à 27ans...Houuuu, au bucheeeeeer !!) et je suis la première a en souffrir, c'est pas pr prendre un chien à l'instinct sauvage dans un appart avec 500€ d'assedic. C'est incroyable...Hallucinant...

Message édité le 25/06/09 à 19:48

Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 19:46:48

Déconnecté
 le bon coin, c'est pas là que j'irais pour acheter un chien, alors un loup

Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 19:48:44

Déconnecté
 PsykeJunk

autant pour moi je pensais que tu pensais en acquérir un

après je suis tout disposée à en discuter avec toi si tu veux savoir un max de choses sur ces loups, car je les considére loup et pas chien (ils sont vendus sous l'appelation de chien loup, car loup simple ne passe pas au niveau des lois )

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 19:50:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Topsail c'est tout a fait ca...

Psykejunk, personne ne te fias dire quoique ce soit on te met juste en garde... a aucun moment nous avons été agressifs envers toi, alors fais en de même stp...

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 19:51:01

Déconnecté
 Et accesoirement, si j'avais pour but d'en acheter un (lol, 1700€ c'est plus de 3 mois d'assedic alors les claquer dans un chien...même pas en rêve !!) et si j'étais inconsciente, je chercherais pas à savoir qui sont ces "chiens" (ndlr: j'ai dit plus haut que justement, les apeller "chiens" c'est presque inapproprié...), je chercherais pas à les différencier d'un chien de base, à comprendre qui ils sont exactement etc etc

On me donne un cheval clef en main demain, je le prends pas. C'est surement pas pour acheter un chien, et encore moins dans ma situation ou je ne peux rien projeter ni envisager.

Par Melocean : le 25/06/09 à 19:55:33

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois pas où est le mal d'acheter sur le bon coin. Parce que regardez les annonces, ce sont tous des éleveurs qui vendent, et certains descendent (apparemment) de grandes lignées. Certains éleveurs n'ont peut-être pas les connaissances ou le temps pour se créer un site internet, d'où le fait de passer par des sites d'annonces, tel le bon coin.

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 19:58:05

Déconnecté
Merci Ocgerenie ^_^

Je ne sais plus qui a dit qu'il fallait garder 3 réflexes en têtes avant de répondre:

- est-ce que ce que je dis est constructif?
- est-ce que ce que je dis est blessant?
3/ je ne sais plus

Quand on prend le temps de bien lire les post et d'analyser de façon adulte mes réponses, je pense qu'on peut facilement comprendre je ne suis ni inconsciente ou ni une neuneu qui veut lourder son chat pour prendre un loup, et de là, ça éviterait de penser que blablabla, blablabla et de partir dans des interprétations qui sont à l'opposé de ce que je peux penser

PS: je suis franchement pas le genre à me pavaner; moins on me remarque, mieux je me porte alors avoir un chien pour me faire voir sur les marchés...
Ceci dit, c'est une idée à creuser...Aller faire les courses avec un loup ça libère les caisses au moins

Message édité le 25/06/09 à 19:59

Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 19:58:08

Déconnecté
melocean, c'est mon avis du bon coin

PsykeJunk, ne connaissant pas ta situation financière, je te présente mes excuses, si mes propos t'ont blessé ou choqué....

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 19:58:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais tu prends tout a mal... c'est ca qui est dommage...

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:07:33

Déconnecté
 Moi je prends tout mal? L.O.L
Et toi, tu comprends tout mal !! Ocgerenie a au moins la bienséance de s'excuser et de comprendre, de revenir sur ses propos mtnt que tout le forum sait que je suis une pauvre ambulante et qu'effectivement, je ne peux pas être effleurée par l'idée de me lancer dans l'achat

Ce qui est dommage c'est d'interpréter les dires des forumeurs sans chercher à comprendre.
Tu m'aurais simplement demandé si je compte en acheter un, je t'aurais répondu que j'en ai clairement pas les moyens et que je ne connais pas de "professionnels de la race" pour pouvoir éventuellement envisager la chose, parce que je ne m'engage les yeux fermés en pensant pouvoir tout gérer dans un domaine que j'ai découvert, je répète, hier soir à 23h

Je suis pas blessée, Ocgerenie, mais faut dire ce qui est: c'est jamais super plaisant de se justifier en étalant la galère dans laquelle on est. Blessée prquoi?

Message édité le 25/06/09 à 20:09

Par topsail cory : le 25/06/09 à 20:07:52

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Pfiou PsykoJunk, tu aurais dis calmement dès le départ que tu n'as jamais envisagé d'en posséder, ben on ne l'aurait pas supposé

Maintenant ta situation financière de regarde personne, donc pas la peine de te justifer

Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 20:10:48

Déconnecté
PsykeJunk en fait si je te parlais de marché, tu as du comprendre, que le loup tchéque ou de saarloos ne sont pas des chiens de compagnie... ce ne sont pas des animaux que l'on peut amener partout avec nous. Je crois que c'est Pascale qui en parle quand elle dit que dans sa pension elle en a vu un trés en retrait par rapport aux humains, qui analyse dans son coin et qui à cet instant, pourrait partir fuir loin si l'humain se montre un minimum menaçant

bref c'est un animal "sauvage" à l'instinct démésuré, naturel, qui a besoin de vivre encore plus dans un contexte naturel qu'un chien, c'est pas le genre d'animal qu'on peut emener en vacances chez papi et mamie, car il lui faut avoir sous ses yeux, le meme environnement, bref comme un loup il est peu adepte du changement, et ses instincts de chasse refoulé par l'acte alimentaire donné par l'homme peuvent refaire surface si on y prete pas attention

imaginer un chien qui se retourne en mordant ou capable de tuer un gosse par faim (on l'a déja vu) remplacer ce chien par un loup, vous aurez une vision globale de l'horreur que l'homme peut créer, un loup est pire qu'un chien quand ses instincts refont surface, et que certains aient eu l'idée de "créer" ses deux races a été une abbération au départ, l'autoriser a été la cautionner..... et les acheter ou les vendre, bref

dans mon département, un monsieur (Germain Fourneron) est décédé milieu 2008, il avait en captivité chez lui 3 loup, élévé au biberon, récupérer comment je n'en sais rien, ces loups ont eu la chance d'etre replacer (alors qu'ils avaient connu la main de l'homme et d'un seul homme durant des années)... Le parc à loup à coté de chez moi était dans l'impossibilité de les accueillir, ayant déja des meutes au couple alfa de former et donc accueillir 3 nouveaux loups étaient les voués à une mort certaine.
les loups ont été récupérer et placés en enclos par l'assoc de BB.

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:11:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Moi je prends tout mal? L.O.L
Et toi, tu comprends tout mal !! Ocgerenie a au moins la bienséance de s'excuser et de comprendre, de revenir sur ses propos mtnt que tout le forum sait que je suis une pauvre ambulante et qu'effectivement, je ne peux pas être effleurée par l'idée de me lancer dans l'achat

Oui...
Je ne t'ai pas non plus dit que tu etais une inconsciente de prendre un chien, je t'ai juste mis en garde après tes problèmes d'argent honnêtement... heuuu... c'est pas mon problème!

Alors me faire passer pour la mechante pas belle vilaine, là je dis NON!

Pour moi quelqu'un qui pose des questions sur la bouffe que mange telle ou telle race de chien bah ca me laisse le droit de me poser des questions, alors franchement evite de me faire dire ce que j'n'ai pas dit!
Mais des gens qui achètent des chiens sur des coups de tête y en a tous les jours...

Donc voilà, je ne veux pas m'excuser parce que je n'ai rien dit qui le merite...

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:20:34

Déconnecté
Si j'ai pas à me justifier, j'ai pas besoin non plus de dire "hou hou les coupaings !! je m'intéresse à cette race mais j'en veux pas hein !!"

Et si, il y a des moments où il faut se justifier concrêtement, sans quoi les gens ne comprennent pas ou n'accordent pas de crédit à ce qu'on dit. Là au moins c'est clair, et j'ai pas honte. Je suis pas la seule à être dans le crottin côté boulot/quotidien donc bon...

Message édité le 25/06/09 à 20:22

Par topsail cory : le 25/06/09 à 20:15:29

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Mouais... chacun sa vision des choses hein

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:19:49

Déconnecté
 Par Ocgerenie · 25/06/09 à 20:10
PsykeJunk en fait si je te parlais de marché, tu as du comprendre, que le loup tchéque ou de saarloos ne sont pas des chiens de compagnie... ce ne sont pas des animaux que l'on peut amener partout avec nous. Je crois que c'est Pascale qui en parle quand elle dit que dans sa pension elle en a vu un trés en retrait par rapport aux humains, qui analyse dans son coin et qui à cet instant, pourrait partir fuir loin si l'humain se montre un minimum menaçant

bref c'est un animal "sauvage" à l'instinct démésuré, naturel, qui a besoin de vivre encore plus dans un contexte naturel qu'un chien, c'est pas le genre d'animal qu'on peut emener en vacances chez papi et mamie, car il lui faut avoir sous ses yeux, le meme environnement, bref comme un loup il est peu adepte du changement, et ses instincts de chasse refoulé par l'acte alimentaire donné par l'homme peuvent refaire surface si on y prete pas attention

imaginer un chien qui se retourne en mordant ou capable de tuer un gosse par faim (on l'a déja vu) remplacer ce chien par un loup, vous aurez une vision globale de l'horreur que l'homme peut créer, un loup est pire qu'un chien quand ses instincts refont surface, et que certains aient eu l'idée de "créer" ses deux races a été une abbération au départ, l'autoriser a été la cautionner..... et les acheter ou les vendre, bref

C'est ce que je voulais savoir en parlant bouffe etc...C'est un "chien" (rah j'aime pas >_< lol), ou un canidé domestiqué, soit. Mais jusqu'à quelle mesure? C'aurait été la même curiosité si je découvrais un zhorse j'aurais posé les mêmes questions, seules les conséquences peuvent différer oui ^^

Ca m'intrigue parce que si l'instinct est si présent, prquoi n'y a-t-il pas de règlementation quant à la possession de ces animaux?

Ce sont svnt les accidents qui amènent les lois à changer mais je pense que c'est tellement particulier que les éleveurs eux-mêmes sont ultra sélectifs. J'ai même vu un site qui précisait bien que les femelles non stérilisées n'était pas à vendre en vue d'éviter justement les trafics et les dérives.

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:21:33

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Y a pas de reglementation parce qu'a mon avis y a pas encore eu d'accidnets du certainement au fait que ces loups ne soient pas "a la mode"...

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:23:27

Déconnecté
 Et hmmmm...c'est un peu craignos alors de mettre un CLS/T dans une pension au milieu de chevaux non? Parce que dans l'absolu, si l'instinct se réveille, pr une raison x ou y, le loup va se metre en chasse et le premier cheval qui passera...y passera

Par lisis : le 25/06/09 à 20:25:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Si vraiment cet animal est plus un loup qu'un chien, alors je trouve dommage pour ma part de le domestiquer. Parce que ce qui fait la beauté des bêtes sauvages, c'est le fait qu'elles soient sauvages !

Vouloir en faire un chien, c'est triste !

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:25:27

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour en arriver là...

En tous cas il pourra prendre la hièrarchie comme un loup... c'est a dire a la moindre faiblesse du dominant...

Et là... oui ca fera très mal parce que c'est très grand!
J'ai une photo de lilie ma chienne a coté d'un tcheque...et

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:26:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lisis c'est ni un loup ni un chien... c'est un hybride...il a pas sa place dans la nature

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:29:53

Déconnecté
 Par Mystic2 · 25/06/09 à 20:25
Pour en arriver là...

En tous cas il pourra prendre la hièrarchie comme un loup... c'est a dire a la moindre faiblesse du dominant...

Et là... oui ca fera très mal parce que c'est très grand!
J'ai une photo de lilie ma chienne a coté d'un tcheque...et

Oui mais est-ce que seul, une fois que le dominant (l'homme, son maitre) est par exemple absent ou couché à l'écart, pas à l'affut comme un congénère...Qu'est-ce qui "garantit" que le loup dominé restera loup dominé sans s'exprimer en tant que bête avec du sang sauvage?
La hiérarchie h24 entre bêtes avec le mm mode de vie oui mais qd il y a un rythme différent...Qué pasa?

Vous pensez qu'un "chien" comme ça se plie vrmt à son dominé mm qd il est seul, parce qu'il est conditionné ainsi?

Par lisis : le 25/06/09 à 20:31:35

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 un hybride qui n'a sa place nulle part...
Juste parce qu'au départ certains hommes ont voulu faire du loup un chien.

Désolée mais oui, je trouve ça triste !

Il n'y a pas tant de monde que ça pour défendre le retour du vrai loup sauvage en france, mais je gage qu'un tas de gens seraient prêts à prendre un tel animal chez eux !

Le sauvage fait peur et fascine. Le domestiquer c'est rassurant, mais alors il a perdu tout ce qui fait sa beauté, et il est malheureux...

Par lisis : le 25/06/09 à 20:32:52

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Les histoires de loups qui attaquent des hommes c'est une légende hein. Les loups fuient l'homme.

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:34:31

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lisis il est pas malheureux, c'est un hybride lol... mais moi aussi je suis contre

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:35:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lisis est tu deja allée en Lozère au Parc des Loups???

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:36:08

Déconnecté
Je sais Lisis, et pr les CLS/T c'est ce qui est dit tt le temps "animal en retrait qui fuit la confrontation et les étrangers ou les situations qui changent de son quotidien. Supra indépendant"

Mais dans l'absolu, d'une façon générale, est-ce qu'un demi-sauvage dominé le restera coute que coute? Même si son maitre est infaillible...La frontière me semble fine qd même, à cause de l'instinct (trop?) sauvage justement

Par lisis : le 25/06/09 à 20:39:36

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, jamais allée. Les vrais loups sauvages je les ai déjà entendu hurler dans la nuit (pas en France hein) et ça m'a fait des frissons dans le dos, et je suis heureuse qu'ils colonisent à nouveau notre pays !

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:41:07

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lisis on aen a ici des sauvages, j'en ai croisé un sur la route!
Mais la Lozère c'est magique

Par lisis : le 25/06/09 à 20:41:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lisis il est pas malheureux, c'est un hybride lol...

ben je sais pas moi, vous dites tous que c'est plus un loup qu'un chien. Hors un loup sans sa meute et son immense territoire, il est malheureux. C'est ce que j'en déduis...

Par lisis : le 25/06/09 à 20:42:39

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 On en a ici des sauvages oui, mais je les ai encore jamais entendu
Ils sont peu nombreux, et déjà chassés. Des "prélèvements" sont autorisés chaque année

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:45:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah en fait il est trop hybride a mon gout pour etre traiter en chien et en loup

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:46:39

Déconnecté
Si je suis si curieuse c'est aussi parce que bcp le dépeigne comme un loup, presque sympa de se laisser soigner par un homme. Or, ce sont qd mm des chiens, très particuliers mais des chiens quand même.

Je cherche la frontière, j'ai du mal à cerner. Indépendant, en retrait, observateur etc ok, mais sinon? Une éleveuse dit qu'un propriétaire de CLS/T ne retrouve jamais avec un autre chien ce que cette race lui aura apporté.

Y'a personne personne qui en a un par là pour me détailler la relation?

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 20:47:52

Déconnecté
C'est à croire qu'un animal pareil se vit mais ne s'explique pas D'où une de mes premières remarques: "la noblesse du loup"

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 20:48:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Apparemment, ils sont très attachés a leur dominant et leur meute

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval