Chiens loups tchécoslovaque
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par MiickyPar PsykeJunk : le 24/06/09 à 22:17:22
Déconnecté | Je viens de découvrir cette race grâce au topic d'Elsa_12 et je tombe littéralement amoureuse de cette race C'est apparemment un chien qui garde le côté indépendant du loup, avec sa noblesse... Incroyable, je suis en admiration... Est-ce que certains d'entres vous ont un CLT ou en ont cotoyé dans leur entourage? Et par curiosité, quel est le coût d'un chien? |
Par Miicky : le 30/01/13 à 20:21:19
Dire merci | Swann : Ce sont des chiens-loups, pas des loups ni des hybrides : pour les loups et hybrides de loups il faut être titulaire d'un certificat de capacité adéquat Pascale : Un éducateur que je connais n'est pas fan non plus |
Par lucky66 : le 30/01/13 à 20:56:58
Dire merci | Mon éducatrice a un chien loup de Sarloos... et elle regrette Elle savait que ce serait spécial et compliqué, mais pas à ce point là. En plus, elle l'a laissé entier pour le faire reproduire initialement, sauf qu'en fait la "demande" est trop loin, et du coup il a encore plus de caractère ! Elle fantasme sur mon eurasier, la coolitude incarnée ! |
Par pascale : le 30/01/13 à 21:37:24
Dire merci | elle en a eu 2 à rééduquer... une vraie galere..; chien que rien n'intéresse, trés peureux et méfiant, pas trés sociable ni avec le shumains, ni avec les chiens, pas un super chien de famille non plus... Bref, elle trouve qu'elle a assez de taf' avec les gens qui prennent des malinois et des chiens de chasse ss que ça devienne à la mode |
Par kefiretlome : le 30/01/13 à 21:54:52
Dire merci | [Ivoire, Wickedgame n'est plus inscrite sur ce forum] |
Par Ivoire... : le 30/01/13 à 21:57:34
Dire merci | ah mince je savais pas ! merci Kefir.. bon j'aurai pas l'info |
Par swann : le 30/01/13 à 22:31:38
Dire merci | "elle trouve qu'elle a assez de taf' avec les gens qui prennent des malinois " lol! "@Swann : Ce sont des chiens-loups, pas des loups ni des hybrides : pour les loups et hybrides de loups il faut être titulaire d'un certificat de capacité adéquat " comprends pas la différence entre chiens-loups et hybrides le chien-loup n'est pas un hybride? |
Par pascale : le 30/01/13 à 22:37:47
Dire merci | Ecoute, j'en ai vu 2 en cours collectif avec ma chienne (2 proprio avec leur chien et 2 ou 3 chiens qu'elle a en pension, car cours de sociabilisation).... Ben, ça te permet de relativiser en te disant que ton chien est bien, en fait... 2 especes de bombes: un gentil mais ingérable par ses maitres qui ne savient pas canaliser son energie et destructeur, l'autre carrément pls sympa avec les chiens qu'avec le shumains |
Par Miicky : le 31/01/13 à 00:58:39
Dire merci | @Swann : Les animaux des premières générations sont considérés comme des hybrides, ensuite au dessus de F5 (au niveau des générations toujours), ils ne sont plus considérés comme tels et peuvent être vendus comme "animaux domestiques" (donc pas besoin de certificat de capacité, contrairement aux premières générations) Je ne sais pas si je m'explique très bien pour le coup alors je te laisse un petit montage que j'ai retrouvé, ça aidera à comprendre : Le CLT est donc une race (encore jeune) issue d'une "hybridation" pour moi : La race est reconnue, il y a une sélection chez les éleveurs sérieux, c'est de la reproduction avec du CLT x CLT etc ... Maintenant, qu'ils soient vu comme chiens ou comme hybrides, je pense qu'il est très important de mettre en avant le fait qu'ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains et le fait que les personnes souhaitant ce type de chiens devraient vraiment se renseigner ++ avant de concrétiser un achat ou une adoption (auprès de plusieurs propriétaires, auprès d'éleveurs compétents etc ...), cela éviterait bien des soucis a certains animaux. |
Par al : le 31/01/13 à 01:07:49
Dire merci | c'est comme le bengal, en chats, qui a la base a été croisé avec un chat sauvage, mais au fil des générations et de la sélection, ça a donné un chat au caractère sympa, rien à voir avec le parent sauvage mais bon, perso tous les CL que je connais.....jsuis pas méga fan, aucun de "fiable" comme dit par plusieurs sources. |
Par Emeline51 : le 02/02/13 à 10:40:27
Dire merci | Juste parce que j'ai pensé à ce post en voyant ces photos (du même genre que celle postée) : |
Par 4patt : le 02/02/13 à 10:58:24
Dire merci | j'ai vu en effet qu'il y avait de plus en plus de clt en vente que se soit sur leboncoin ou autre et pour défié toute concurrence ils les proposent a 800-900 euro au lieu de 1200 Moi je pense qu'il faut vraiment rester sur des vieux éleveur si la race nous plait. Perso j'aime toujours mais bon je pense que j'ai plus envie de m'investir dans un nouveau chien....surtout un clt qui a vraiment bessoin de sociabilisation et de travail....enfin on verra quand mes 2 vieux ne seront plus de ce monde Les educateur canin n'aiment pas trop cette race parce que sa demande bien plus d'investissement qu'un chien de berger. Perso je pense qu'il y a une activité ou sa doit etre un bonheur d'en faire avec sont clt c'est tout ce qui concerne le flaire, pistages, cavage and co.... |
Par swann : le 02/02/13 à 11:16:01
Dire merci | merci pour tes explications Miicky! |
Par Miicky : le 02/02/13 à 14:28:06
Dire merci | Pas de quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous