Logiciel photo
Sujet commencé par : frederic62 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar frederic62 : le 25/06/09 à 09:10:19
Dire merci | J'ai eut avec mon olympus E620 un logiciel "studio photo 2" c'est une démo qui dure 30 jours ensuite il faut l'acheter (100 euros) mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un l'utilise?? sinon quel logiciel gratuit ou payant me conseillez vous. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par SANNOM : le 25/06/09 à 09:14:12
Dire merci | Désolée, je ne peux pas t'aider, mais juste pour te faire un coucou |
Par hibabelbou : le 25/06/09 à 09:14:15
Dire merci | Je connais pas. En logiciel gratuit tu as Photofiltre (plutôt facile a utiliser) et The Gimp (l'équivalent gratuit de photoshop, par contre il est pas toujours évident). En payant tu as Photofiltre Pro (se rapproche plus de photoshop que la version gratuite, je n'ai plus sont prix en tête mais il doit pas être excessif ) . Lightroom pratique pour les retouches rapides (pas trop cher non plus) et Photoshop bon pour moi c'est le meilleur de tous, mais là il faut avoir un sacré budget (plus de 1000 € la dernière version). |
Par frederic62 : le 25/06/09 à 09:17:36
Dire merci | Bonjour SANNOM tu vas bien ?? merci hibalbelbou pour ces précisions mais effectivement 1000 euros pour photoshop c'est pas dans mon budget |
Par SANNOM : le 25/06/09 à 09:18:44
Dire merci | Bien oui, je t'enverrais un mp à l'occaz pour te donner quelques nouvelles |
Par casimir : le 25/06/09 à 09:25:35
Dire merci | ça dépends de ce que tyu veut faire avec photoshop c'est déjà le gros gros soft pro .. pour retoucher les photos en tant qu'amateur c'est trop gimp suffit la plupart du temps et c'est gratuit |
Par Maevan : le 25/06/09 à 13:55:37
Dire merci | Tu peux déjà faire des trucs de base avec Olympus Master non ? Moi ça me sert bien pour dérawtiser mes photos... |
Par casimir : le 25/06/09 à 14:47:54
Dire merci | dérawtiser c'est terrible comme terme le format raw c'est le format brut de traitement en faite c'est pour ça que c'est si lourd |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous