Taux crédit auto?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar pascale : le 26/06/09 à 10:12:04
Dire merci | pour ceux et celles qui ont acheté trésrécemment une voiture ( neuve ou pas).. vs avez eu quoi comme taux? sur combien de temps? là, ma banque nous "propose" un peu plus ed 5%... je trouve ça énorme!! sur 3 ans! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par GGT : le 26/06/09 à 10:22:12
Dire merci | là ils se foute de toi !! j'ai vu à la télé une pub groupama 3.9 % et je ne sais plus quelle banque dans le 3 quelque chose aussi ! mets les en concurrence ils abusent quand même .... |
Par mirza : le 26/06/09 à 11:11:04
Dire merci | www.meilleurtaux.com, il y a des simulations de crédit auto |
Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 11:21:57
Déconnecté | j'ai mon crédit auto sur 7 ans à environ 5% je crois si je dis pas de bétise, j'ai pas les papiers avec moi du crédit, et c'était en septembre l'an dernier pour info c'est l'écureuil ( ) qui me font ce crédit..... |
Par GGT : le 26/06/09 à 11:29:22
Dire merci | et c'était en septembre l'an dernier oui il y a 10 mois |
Par kenya2504 : le 26/06/09 à 11:30:44
Dire merci | J'ai deux crédits auto à la Caisse Epargne, un à taux 0% de 1000 euros et le second à 4,5% de 7400 euros |
Par buddis : le 26/06/09 à 11:34:43
Déconnecté | les taux promotionnels annoncés par groupama par exemple sont des taux d'appel sur des durées très courtes (genre 12 ou 24 mois). EN moyenne, on tourne autour de 5% jusque 48 mois. A noter qu'un taux de crédit perso sur 60 mois c'est dans les 7/8 % . D'ailleurs groupama, le taux est a 7.20% sur 5 ans. Donc si vous avez du 5% c'est bien. |
Par GGT : le 26/06/09 à 11:37:27
Dire merci | j'ai fait un pret auto en février et j'ai eu 4.2 à ma banque, donc ... |
Par buddis : le 26/06/09 à 11:40:17
Déconnecté | sur combien de temps GGT ? Et avec quelles contreparties ? Et pour quel montant ? Pendant un moment, la CE proposait du 2.50 % !! Mais sur 12 mois, avec assurance auto, et pour 10.000 euro facile sur du court terme ! |
Par GGT : le 26/06/09 à 11:42:33
Dire merci | Et avec quelles contreparties mon conseiller est une femme ... donc ... aucune sur 3 ans,pas d'assurance et tout le pack, rien que le crédit. |
Par pascale : le 26/06/09 à 11:43:46
Dire merci | ok.. le gars nous a dit que les taux étaient à 3,5% il y a un mois, mais que ça avait vachement remonté depuis... je voulais juste vérifier qu'on se faisait pas "enfler" avt de signer... |
Par buddis : le 26/06/09 à 11:46:15
Déconnecté | eh bien d'après ma centrale (j'y ai toujours acces huhuhu , a partir du 1er juillet c'est fini donc je profite), sur 36 mois, on est plus a mois de 5%... EN effet il y a eu une légère hausse en mai comparé a la jolie baisse de ces derniers mois. |
Par casimir : le 26/06/09 à 12:06:31
Dire merci | Socram le crédit des mutuelle d'assurance est a TEG fixe hors assurance facultative : 3.92 % incluant le coût d'immobilisation du Fonds Mutuel de Garantie (2 % du montant du prêt compris dans les mensualités et remboursables par Socram Banque dès la bonne fin du crédit). l'offre est sur le site macif entre autre , il y a un simulateut , le taux de crédit dépends de la durée Message édité le 26/06/09 à 12:07 |
Par goodnightmoon : le 26/06/09 à 12:02:42
Dire merci | tu veux emprunter combien ? je te fais une simul de la BNP si tu veux |
Par naiki31 : le 26/06/09 à 12:12:37
Dire merci | Moi je l'ai fait en janvier. Il y a marqué : taux proportionnel : 6.27 % J'ai oublié de préciser : a la ccaisse d'épargne, sur 3 ans (pas énorme quoi ) Message édité le 26/06/09 à 12:14 |
Par pascale : le 26/06/09 à 12:32:39
Dire merci | casimir, apparemment, les sites de simu sont pas forcément à jour.... c'est ce qu'on a constaté... |
Par GGT : le 26/06/09 à 12:37:26
Dire merci | pascale je ne vois pas comment les taux peuvent remonter alors que les taux de la banque européenne (qui prète les fonds au banque de particuliers) baissent ? tu l'as mis en concurrence le mec ? c'est peut être indiscret comme question |
Par pascale : le 26/06/09 à 12:57:48
Dire merci | ben nan?.. je me vois pas trop aller prendre un crédit ds uen banque où je n'ai pas de compte?? |
Par GGT : le 26/06/09 à 12:59:29
Dire merci | nan, mais juste pour le mettre en concurrence, parce que (il parait que ça marche) |
Par buddis : le 26/06/09 à 13:03:01
Déconnecté | "les taux peuvent remonter alors que les taux de la banque européenne (qui prète les fonds au banque de particuliers) baissent " Le taux de la BCE est stable sur ces deux derniers mois, certes, mais les banques augmentent leurs marges. et ca n'est pas seulement sur le taux de la BCE que sont calculés les taux des prets mais sur le rapport des OAT qui lui a légèrement augmenté. |
Par caroline : le 26/06/09 à 13:57:50
Dire merci | Euh... attention y'a taux et taux! Y'a le taux qui apparait sur le papier: 4 ou 5% auquel il faut rajouter l'assurance et sur les prêts perso, ca coute extremement cher.... Donc effectivement, on peut être à 4% de taux payé à la banque mais on est en réalité à 6 ou 7% si on inclu l'assurance. |
Par casimir : le 26/06/09 à 14:08:26
Dire merci | Pascale > j'ai jamais eut de surprise de taux sur le site macif/socram en plus comme c'est l'assurance tu sais trés vite si c'est ok ben nan?.. je me vois pas trop aller prendre un crédit ds uen banque où je n'ai pas de compte et pourquoi donc ?? |
Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 14:10:04
Déconnecté | ben nan?.. je me vois pas trop aller prendre un crédit ds uen banque où je n'ai pas de compte?? ps un crédit mais un devis et annoncer à ta banque actuelle que si ils s'alignent pas ils pourront dire adieu à une cliente ca les fait bouger un max, c'est ce que j'ai fais avec ma banque pour la maison (que j'ai pas pu acheter non plus) je leur ai fait peur en disant que je trouverais moins cher ailleurs et que mes comptes suivraient si jamais c'était mieux dnas une autre banque jsutement moins tu en profites de la concurrence, plus eux profitent pour t'enfler sur des choses de ce genre c'est comme les assurances faut pas hésiter a aller en voir plusieurs et faire peur à celle qu'on a déja pour faire baisser les prix |
Par pascale : le 26/06/09 à 15:22:57
Dire merci | on a 3 comptes chez eux.... et un crédit immo.. ils sont pas crédules... ils se doutent bien que je vais pas tt déménager car j'ai 0,5% de mieux ailleurs... pis, j'ai pas le temps d'aller voir ailleurs en fait... on a vendu la voiture trop vite ( en 1 journée).. on en a trouvé une ds la foulée et il me faut le chèque de banque demain avt 16H! |
Par buddis : le 26/06/09 à 15:34:33
Déconnecté | ?? impossible, y'a des délais légaux de 7 jours pour le déblocage. certains acceptent de passer outre, mais c'est plutot rare... et quand bien meme, les 7 jours se transforment en 3 jours. |
Par goodnightmoon : le 26/06/09 à 15:38:57
Dire merci | ouep 7 jours de débloquage de fonds et 48h pour emettre le chèque de banque après le débloquage des fonds |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous