Votre chien ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar crazyofhorse : le 26/06/09 à 19:56:49
Dire merci | Est-il un bon gardien ? Autant Curt avait pas du tout l'instinct de garder et de protéger la maison, autant Douglas fait ça plutôt bien Le soir, quand la nuit tombe, dès qu'il entend un bruit ou des voix au loin, il part en aboyant avec la crête sur le dos ... Et je dirais que la journée, il fait à peu près la même chose, gare à celui qui approche du portail Bon par contre, dès qu'il approche du portail et que la personne le connaît (amis de la famille ou autres), il redevient le Weimar tout niais qui frétille de la queue pour avoir un calin |
Par GGT : le 26/06/09 à 19:59:29
Dire merci | le mien = oh oui, il a mis 2 fois le facteur à l'arrêt |
Par blue62 : le 26/06/09 à 20:00:54
Dire merci | oui la mienne aussi très bonne gardienne meme un peu de trop elle me surprotège |
Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 20:01:29
Dire merci | Moi c'est l'inverse, mon chien aime le facteur, je ne sais absolument pas pourquoi d'ailleurs |
Par casimirus : le 26/06/09 à 20:05:33
Déconnecté | La mienne est bonne gardienne ... voire redoutable si on touche à sa voiture. |
Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 20:06:42
Dire merci | casimirus : ta chienne ne serait pas un peu matérialiste par hasard |
Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 20:12:08
Déconnecté | Ma Aussie a eu du mal a garder la propriété, au débtu on a pensé qu'elle était muette aucun son ne sortait de sa gueule, on s'en est inquiété... puis au bout de trois mois chez nous, elle a commencer à grogner envers les inconnus, dés qu'ils entraient chez nous puis elle a grogné à ceux au portail sans qu'ils rentrent et maintenant elle grogne après tout le monde, quand elle voit qu'on les accueille pas comme on accueille nos amis on frappe la porte, elle détalle vers celle ci et grogne méchamment bref elle ferait pas un super bon gardien, car elle grogne mais si un geste est fait de la part de l'inconnu elle fuit ou se ramasse sur elle, apeurée... on lui demande juste de nous prévenir comme elle le fait actuellement si on voulait un gardien on aurait repris un BA de gendarmerie comme on a eu ya 10 ans et celui là personne ne s'approchait de la barrière voir meme de nous |
Par casimirus : le 26/06/09 à 20:13:38
Déconnecté | si si crazy, elle est complètement matérialiste, toutes les voitures dans lesquelles elle se trouvent lui appartiennent, pas touche ! |
Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 20:18:13
Dire merci | casimirus : toutes les voitures en plus de ça, j'en connais une qui en s'embête pas |
Par polache : le 26/06/09 à 20:25:05
Dire merci | j'ai un BA extraordinaire IL garde super bien Un jour il m'a sortie d'un tonneau (ben oui ma soeur s'amuser a me bloquer dessous :levi mon chien a renversé le tonneau, m'a pris par le pantalon et m'a tiré sur plusieurs metre! Alors qu'on lui a jamais rien appris Sinon quand les gens viennent chez nous (exemple facteur) ils descendent pas de la voiture Mais attention, c'est un amour, il ne mord pas, ne grogne pas, il fait juste presence Une fois aussi, ma mere "s"engueulait" avec quelqu'un de vraiment pas sympatique. Il s'est trop approché de ma mere, mon chien a sauté au niveau de la tete du gas, entre ma mere et lui. Le mec s'est bien calmé |
Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 20:29:35
Déconnecté | Une fois aussi, ma mere "s"engueulait" avec quelqu'un de vraiment pas sympatique. Il s'est trop approché de ma mere, mon chien a sauté au niveau de la tete du gas, entre ma mere et lui. ca se sont nos chats qui le faisaient et fallait voir ca faisait plus de dégats qu'un chien, car quand ca choppait le visage ca descendait le reste en rappel avec les griffes |
Par polache : le 26/06/09 à 20:34:30
Dire merci | mdr c'est clair que j'aurai plus peur si c'etait mon chat Car mon chien claque des dents et saut droit, mais c'est "tout" Juste pour dire au mec de se calmer Alors qu'avec mon chat, |
Par Flash : le 26/06/09 à 20:35:03
Dire merci | La mienne me protège quand elle me sent en danger, mais jamais elle n'aboiera parce qu'elle entends qqn frapper à la porte ou passer. Les gens peuvent faire la teuf dans le couloir (c'est arrivé ), elle va pas moufter. Si je fais rentrer des gens chez moi, pas de soucis, elle dira rien et elle ira dans son coin surveiller si elle ne connait pas et si elle sent pas la personne. Par contre, au moindre truc suspect, elle va prévenir, venir se caler pres de moi et dresser les poils. Elle n'aboit qu'une seule fois, mais c'est le genre d'aboiement qui n'incite pas à continuer Je trouve qu'elle a les bons instincts. Elle prévient en aboyant une seule fois, un bon coup, puis elle se cale entre moi et le potentiel méchant, et là elle s'assoit, le fixe et ne bouge pas. Ca suffit largement croyez moi Démonstration en photo : Pas touche à ma moman Si ils insistent, voilà ce qu'il se passe D'abord, elle met l'ennemi à terre : Puis elle joue sur la corde sensible : la jugulaire |
Par dogun : le 26/06/09 à 20:41:37
Dire merci | Cawa est un bon gardien aussi, il a une grosse voix et en use assez svt ! Le weimar est décrit comme bon gardien mais sans agressivité, c'est le cas de Cawa La petite nouvelle (croisée molosse) alors elle au contraire pas du tout aboyeuse, elle suit Cawa mais ne bronche pas |
Par marinettet : le 26/06/09 à 20:49:01
le mien est une sonette sur patte |
Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 20:56:27
Dire merci | dogun : la grosse voix du Weimar Douglas a la même Mais comme Cawa, il aboie mais ne grogne pas ... |
Par dogun : le 26/06/09 à 21:05:39
Dire merci | Cawa ne grogne pas non sauf quand il joue, il essaye d'impressionner Hier je l'ai mesuré car je trouvais qu'il faisait grand à côté de la fifille, il fait 66cm, il a pris 2 cm depuis mai 2008 ! Douglas doit avoir grandi lui aussi |
Par catimini59 : le 26/06/09 à 21:06:05
Dire merci | Le mien aboie s'il entend quelqu'un à la porte ou du bruit dans la rue. Mais une fois que la personne est entrée c'est un vrai pot de colle! Des bisous, des bisous et des bisous!!! Aucune agressivité envers quiconque! Je pourrais me faire trucider sur place !!! |
Par crazyofhorse : le 26/06/09 à 21:35:40
Dire merci | Dogun : il est dans une phase ou il change beaucoup, il grandit et s'épaissit |
Par facettie : le 27/06/09 à 08:56:45
Déconnecté | la mienne......euh elle aboie quand elle sent l'approche d'un visiteur ou d'un passant et dis bonjour a tout le monde, ......bref un cambrioleur aurait le droit a un acceuil des plus chaleureux et joyeux En meme temps c'est un carlin et pour elle tout le monde il est beau tout le monde il est gentil |
Par Gracioso : le 27/06/09 à 09:07:02
Dire merci | Mon vieux est un gardien né, dès 3 mois il grognait sur les gens qui ne lui revenait pas Il aboit quand ça sonne, quelque soit le lieu où l'on est : il prévient que quelqu'un arrive, il ne se contente pas de garder son territoire. Du coup la jeune aurait tendance à faire pareil, et tant mieux parce qu'elle n'avait aucun instinct de garde quand je l'ai eu. On pense qu'ils ont gardé la maison et empêcher un cambrioleur de rentrer car on a retrouvé les verrous de la porte démontés, mais rien n'avait été touché, donc les chiens ont dû faire leur boulot. Sinon dans la rue, pareil en laisse ou en liberté le vieux veille au grain, un aboiement d'abord, puis grogne, et vu sa tête pas trop aimable ça a toujours suffit jusque là (je me suis faite agresser deux fois, et deux fois il est intervenu). La jeune par contre, que dalle, tout le monde il est gentil et tout le monde mérite un bisous Sinon mes chiens se sont des beaucerons, et même si ils sont très gentils quand il n'y a rien, ben en général les gens changent de trottoir, et quand on a rencontré nos voisins à la fête des voisins, on disait "mais si on est les jeunes avec les deux gros chiens noirs", et tout le monde "ah ouiiiiiiiiii, ils sont beauxxxxxxxxxxx, mais alors ils sont groooooooooooooos" |
Par Jasmine : le 27/06/09 à 09:29:33
Déconnecté Dire merci | La mienne aboie pour un rien, fait des bonds plus haut que le portail quand quelqu'un veut rentrer... mais laisse rentrer sans problème n'importe qui (déjà eu l'expérience avec une livreuse... j'étais pas là mais la livraison est bien arrivée jusque sur la table de ma terasse ) Bon 1 dogo et 1 staffie, ça dissuade quand même je pense... surtout que pour ouvrir le portail de l'extérieur il faut passer la main à travers, et là ma doguette se jette sur la main (pour lécher, mais si on sait pas, ça fait peur quand même ) |
Par nani1989 : le 27/06/09 à 09:35:32
Dire merci | mes chiens étaient de véritable amours des rotweiler et un petit croisé je ne sais quoi avec je ne sais quoi d'autre (le chien de ma vie ...) ils laissaient rentrer n'importe qui dans la maison mais alors par contre pour en ressortir...... c'est une autre histoire lol les inconnu en pleine nuit par exemple, les rototos leurs fesaient la fete...... c'est déja arrivé a ma mere de se reveiller et voir un mec dans notre salon assis sur le canapé avec les rotweiler et mon roké qui ne le lachait pas du regard genre "tu bouge jte bouf!!" lol je n'ai pas souvenir de les entendre aboyer.... vraiment trés silencieux ils fesaient toujours leurs coup en douce et en groupe.... lol ca me manque......... |
Par Perrinette : le 27/06/09 à 09:49:17
Dire merci | Charlie ne grogne que très très rarement (quand ça chahutte en bas de la fenêtre) elle a un jardin, mais en fait qui n'ets pas a nous, et du cou, desfois, les vrai proprio, le jardinier, la femme de énage, rentrent sans me prévenir ... elle leur a toujours fait la fête vive le chien de garde mais une fois qlq1 a tenté de défoncé la porte du garage ... heu, là, ça a gueulé grave... et si qlq1 rentre discrètement la nuit (pour pas fair ede bruit pour ne pas réveiller tout le monde) là, elle grognera aussi. bon, en gros, je compte pas torp sur elle pour ma défense |
Par Pitch : le 27/06/09 à 10:25:30
Déconnecté | moi mes CKC n'aboient que très rarement et font la fête à n'importe qui Mes dogos , la fille notamment est une excellente gardienne ! Si on est là pas de soucis elle ne diras rien et fera même la fête aux gens ! En revanche si elle sent les gens suspect, ou qu'on est pas là (déjà testé de l'extérieur de la maison sans qu'elle sache que ce soit nous) elle défendra sans soucis ! Disons qu'elle garde quand c'est nécessaire pas à tord et à travers. J'adore ! |
Par Saby : le 27/06/09 à 10:28:36
Dire merci | Je pensais mon chien trop cool, trop gentil pour me défendre a l'extérieur de la maison, où là en effet, il fait son job ! Sauf qu'il y a quelques mois, nous étions a la pâture des chevaux, dans un ptit chemin ou plusieurs personnes se ballade. Un mec bizarre se rapproche de nous, je ne calcul pas...(cagoulé et cie) mais Clovis lui, ne l'a pas vue de cet oeil la ! Il lui a foncé dessus, si je ne l'avais pas rappeler je pense qu'il lui sautait a la tronche 1mois plus tard j'apprend que ce type là, s'est fait de charmantes caresses devant des personnes Un malade en gros, Clovis avait vu juste Mais j'avoue tout de même, que s'est assez rare lorsque les gens ne changent pas de trottoir en voyant mon ptit bébé Il est pourtant vraiment, adorable...Mais bon, tout le monde n'aime pas les chiens, et tout le monde n'est pas rassuré en le voyant, ce que je peux comprendre Généralement, ils me posent 36millions de questions ! Message édité le 27/06/09 à 10:30 |
Par Pitch : le 27/06/09 à 10:53:02
Déconnecté | rooooo la vache ! comme il a grandit bb clovis il est trop beau ! |
Par Saby : le 27/06/09 à 10:57:43
Dire merci | Merci Pitch Il serait au top s'il n'avait pas tout un tas de problèmes...M'enfin ! J'abuse sur le tout un tas... Mais entre autre, bec de perroquet a une cervicale du cou, rotules des genoux foireuses (manque de cartilage), donc hyper laxe de l'arrière. Il n'a pas une démarche très académique, mais s'était ça ou la piquouse, et ma foie, il vit très bien ! Message édité le 27/06/09 à 10:59 |
Par Darius : le 27/06/09 à 11:01:10
Déconnecté | Flash mdr! |
Par azzura42 : le 27/06/09 à 11:10:53
Dire merci | Euh... non! lol N'achetez jamais un bearded collie pour garder votre maison, il serait plutôt du genre à faire la fête aux voleurs. C'est un chien bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! |
Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 11:31:33
Dire merci | Saby : quand je pense que parfois je trouve Douglas grand et que je me dis que dans la voiture il me prend tout mon coffre, je relativise en voyant le tien |
Par Perrinette : le 27/06/09 à 11:32:28
Dire merci | et puis bon, relativiser sur les chien qui sont trop "chiant" je connais qlq1 dont les chien gueulent tout le temps, bondissent partout, dès que qlq1 ets dnas les parages ... ils ont la patate, mais détruiraient la maison si on les laissai seuls dedans ... résultat, quajnd ils partent, ils sont enfermé ... un beau jour, des voleurs sont venu, ils ont dépouillé la maison, visiblement, les chiens se sont acharné sur la porte pour sortir de là ou ils étaient enfermé, mais n'ont pas pu ... toute l'utilité du chien de garde (bon, je rigole, mais se faire volé, ce n'ets pas drole ) |
Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 11:35:48
Dire merci | Perrinette : moi j'ai été cabriolé trois fois mais les mecs ont été plus malins, ils ont attendu que ce soit à chaque fois une journée ou je prenne mon chien avec moi ... |
Par Saby : le 27/06/09 à 11:51:04
Dire merci | crazy...en effet s'est pas ce qu'on fait de plus pratique comme chien de poche ! Sa taille est limite hors standard pour un dogue de bordeaux (il fait pas loin de 7Ocms au garrot...) J'ai un poulain qui grandit trop vite et un chien qui a suivi le même mouvement C'est aussi ce qui a jouer pour ses soucis de rotules, sa splendide croissance J'suis abonné aux grands machins alors que j'ai tout fait pour avoir du "petit" J'me comprends dans mon "petit" Message édité le 27/06/09 à 11:52 |
Par Saby : le 27/06/09 à 11:50:45
Dire merci | Parfois j'envie ma copine qui a un Jack Russel quelle peut trimballer partout...Mais lorsque il est "sur terre", je me dit "Oh non, j'suis bien plus tranquille dans la vie de tous les jours avec mon Gros Clovis !" |
Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 12:17:35
Dire merci | Saby : moi j'ai les deux cas de figure, le caniche toy de 3 kilos à peine chez ma mère et le Weimar de 33 kilos chez papa, la relation est pas la même mais ils sont uniques chacun à leur façon |
Par Saby : le 27/06/09 à 12:24:47
Dire merci | Chez moi...pas de "petits" chiens... Chez mes parents ma Labrador de 12ans un bon 4Okgs , chez moi Clovis Dogue de bordeaux de presque 7Okgs. Je ne suis pas faite pour les petits chiens Du moins j'aime le molosse...Le plus petits que "j'accepterais" est le Bull Terrier... J'ai eu une relation exceptionnelle avec le caniche de ma grand mère décédé trop jeune...Ce chien je ne l'oublierai jamais. J'aime vraiment les "gros" chiens... Dogue de bordeaux, Dogue argentin, Staf,Bull,Berger Australien,Malinois...Bon je vais pas citer toutes les races que j'aime sinon j'ai pas fini Je comprends que les relations ne soient pas les mêmes, avec ma chienne ou mon chien, ce n'est pas pareil, même si au final ça ce rejoinds Ils sont un peu similaires, ils m'écoutent du feu de dieu, et leur caractère est un peu le même Calme, gentil, bonne patte...Qu'est ce que s'est bon d'avoir un chien à la maison Message édité le 27/06/09 à 12:26 |
Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 12:25:11
Dire merci | Saby : je peux te comprendre, moi non plus je suis pas trop "petit chien" mais ma maman à l'inverse est pas du tout "gros chien" donc j'ai de la chance que mon père adore les chiens et surtout mon grand dadet de Douglas Le prochain par contre ce sera certainement un bouledogue anglais, je suis juste fan |
Par Saby : le 27/06/09 à 12:31:31
Dire merci | Ohhhh oui, je te comprends ! A la base, je voulais un Rottweiler, pas un labrador..Ma maman et mon papa ne sont pas fana des gros chiens non plus. Nina (labrador) a été un bon compromis Ceci dit, je ne regrette en rien ce choix, car maintenant je me rend compte que je ne voudrais pas d'un Rott ! Comme quoi J'adoooore les bouledogue anglais Un ami en a un, je l'ai garder 1 semaine. Un bonheur ce chien J'adore aussi bcp bcp bcp... Le bouledogue Americain |
Par crazyofhorse : le 27/06/09 à 12:36:00
Dire merci | Saby : le problème du bouledogue américain c'est que je retombe un peu dans l'aspect chien de grande taille quoi ... Alors qu'avec le bouledogue français, je suis plus sur le chien de moyenne taille bien que c'est pas non plus un modèle très fin ni gracieux mais ... j'adore |
Par Saby : le 27/06/09 à 12:41:41
Dire merci | Bouledogue anglais pas français Tu t'embrouilles lol J'imagine que si ton souhait et d'avoir un "entre les deux" ou du moins pas aussi grand que ton Braque, vaut mieux pas taper dans le bouledogue americain Bien que le "bully" n'est pas grand mais il n'est pas très beau C'est malin je viens de craquer |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous