La Dordogne, vous connaissez ?
Sujet commencé par : monreve - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sylvain_Bretagne1 personne suit ce sujet
Par monreve : le 01/07/09 à 13:45:33
Dire merci | Hello forumeurs et forumeuses ! Je suis sûre que certains d'entre vous connaissent ce beau département de la Dordogne... Je souhaite partir, seule, la semaine prochaine (vacances imprévues, le pied ) Alors si vous avez dans vos calepins des bonnes adresses de camping, de chambres d'hôtes, de coins à visiter absolument, et de centres équestres organisant soit des balades à la journée ou des randos sur 2-3 jours, je suis PRENEUSE ! Ou à l'inverse des endroits à eviter... dites-moi tout ! Je suis en pleine recherche sur internet... Le choix est rude ! Merci d'avance |
Par monreve : le 01/07/09 à 15:32:03
Dire merci | Stephy Tu pars dans quel coin toi ? |
Par Sylvain_Bretagne : le 01/07/09 à 15:33:12
Dire merci | Elle ne part pas finalement |
Par piki51 : le 02/07/09 à 13:52:04
Dire merci | la dordogne...que dire de cette magnifique region...la définir, pour moi, c'est le paradis tout simplement...moi comme mes parents sommes tombés amoureux de cette region il y a 12ans où nous avons eu un veritable coup de foudre pour une maison...ses lauses, sa gastronomie, ses paysages... enfin je n'en dit pas plus, tu sucombera de par toi même!! sinon niveau camping, je peux te conseiller La Bouquerie, un camping 3 étoiles dans un pays village très typique de la région, St Genies. En plus, juste à coté de ce campinge, tu as un centre equstre (lieu où j'ai acheté mon lou) avec des personnes vraiment très sympas et des chevaux adorables... Fait moi signe si tu t'y rend, j'habite à 5min de ce village et je vais monter tout les jours dans ce centre equestre... J'y serais au mois d'aout... un lien du camping:Lien bonne vacance à toi, prend en pleins les yeux!!! |
Par monreve : le 02/07/09 à 13:57:07
Dire merci | Merci piki ! J'ai acheté mon guide du routard, rien de reservé, c'est decidé je pars à l'arrache ! Je ramènerai des photos pour faire un peu baver ceux qui sont amoureux de cette region... |
Par mirza : le 02/07/09 à 14:00:29
Dire merci | On part samedi aussi! On a aussi le GDR. |
Par julyka : le 02/07/09 à 14:05:19
Dire merci | Je suis allée à Sarlat en novembre dernier, pour un week-end improvisé avec mon amoureux... Ca nous a beaucoup plu!! (et la bouffe... à tomber!!! ) |
Par facettie : le 02/07/09 à 14:09:43
Déconnecté | j'y suis allé gamine et un de mes souvenirs c'est les oies sur la place de sarlat il me semble. Ma mére a pris une photo de ma soeur et moi dessus (fausses oies) |
Par piki51 : le 02/07/09 à 14:10:11
Dire merci | cool et si jamais un soir tu ne sais pas ou dormir (si tu y va en aout), ma maison est grande ouverte! un petit appercu de mon paradis mp si tu veux |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/09 à 14:18:42
Dire merci | chez moi c'est mieux |
Par stephy92 : le 02/07/09 à 14:38:27
Dire merci | Sylvain je cais à Eymet puis vers Bergerac, de là je vais rayonner en étoile |
Par monreve : le 02/07/09 à 14:42:49
Dire merci | Mais Sylvain, t'as les chevaux là-bas aussi ?! GGRRR Julyka... J'aurai bien embarqué mon n'homme aussi mais il bosse Il connait bien la region et m'a dit beaucoup de bien de Sarlat aussi ! Je crains les hordes de touristes... Mirza, décidement ! Y'aura un paquet de 1chevaleux dans le Perigord la semaine prochaine ! Piki MP |
Par calamity jane : le 02/07/09 à 14:55:43
Dire merci | côté gastronomie, à Gourdon (donc Lot mais à côté de la Dordogne, pas loin de Sarlat), il y a le restaurant des foie gras Valette, et même moi qui ne suis pas trop foie gras je me suis régalée. "le bistrot Quercynois" à Gourdon 7, allées de la République (sur le Tour de Ville) 46300 GOURDON Tél. 05 65 41 47 07 Horaires d'ouverture: du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 15h à 18h30. Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. Fermé le dimanche et le lundi. |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/09 à 14:59:51
Dire merci | Monreve : les chevaux sont maintenant chez moi en Bretagne sud face aux barbares nantais, nous sommes un peu la ligne Maginot |
Par mirza : le 02/07/09 à 15:01:41
Dire merci | Nous on sera à pied! Ma mission est de ne pas m'empiffrer mais j'adore les bonnes choses alors ça va être dur dur. On sera vers Sarlat. Piki et Sylvain vos maisons ont vraiment l'air sympa. |
Par piki51 : le 02/07/09 à 15:05:28
Dire merci | coté gastronomie: Restaurant La Meynardie 24590 Paulin Tel : +33 05.53.28.85.98 Je n'ai jamais aussi bien mangé, à une quinzaine de kilomêtres de Sarlat, à coté de Salignac dans un cadre magnifique. Lien pour un club: Lien |
Par mirza : le 02/07/09 à 15:08:41
Dire merci | Ben... je note quand même l'adresse, suis obligée |
Par monreve : le 02/07/09 à 15:15:14
Dire merci | Pareil, mon copain qui connaît bien le sud-ouest et cuisine comme un chef me fait souvent des petits plats à base de canard, du magret au miel par exemple, avec des patates revenues dans la graisse... Le tout avec un bon vin... Mon dieu que c'est BOOOON ! Alors je pense que je vais me régaler... Même si le resto toute seule c'est moins drôle Sylvain, tu es de Bretagne sud ?! Où ça ? Je suis de Loire-atlantique (oui oui, c'est la BRETAGNE sud pour moi ), pas loin de La Turballe... |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/09 à 15:19:07
Dire merci | A Ste-Anne sur Vilaine, pays de Redon, nous les Nantais on n'aime pas trop |
Par monreve : le 02/07/09 à 15:23:26
Dire merci | Niark niark Bon je suis pas Nantaise hein, suis du bord de mer ! Piriac, le Pouliguen, Batz-sur-Mer... Mesquer exactement. Le 56 est à 15 min de chez moi ! Bref on va pas rentrer dans l'eternel débat : Breton/pas Breton sur un post consacré au Périgord, ce serait dommage J'ai hâte de partiiiiir ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/09 à 15:26:40
Dire merci | mouais, le 44 ça reste le 44 j'ai une copine qui a des chwaux pas loin de chez toi dans le 56 |
Par monreve : le 02/07/09 à 15:43:15
Dire merci | Disons que c'est pas les chevaux qui manquent par chez nous ! Un centre equestre au km carré, c'est dingue |
Par piki51 : le 02/07/09 à 15:43:38
Dire merci | je mettrais quelques photos ce soir monreve! |
Par monreve : le 02/07/09 à 15:46:25
Dire merci | Yes Piki, merci ! Un petit avant-goût... |
Par monreve : le 02/07/09 à 15:52:07
Dire merci | Yes Piki, merci ! Un petit avant-goût... |
Par piki51 : le 02/07/09 à 23:42:23
Dire merci | allé, comme promis, un echantillon de Perigord compacté en quelques photos qui ne peuvent malheureusement, exposer toute la spleudeur de cette region (mouahhh, il me manque ce perigord ) Un petit village à une dizaines de kilometres de chez moi: St Amand de Coly où ce deroule de nombreux concert lors du festival du Perigord noir, tout les ans au mois d'aout il me semble! Un troupeau de monton rencontré au cours d'une promenade hivernale Vue de notre maison un matin de gelée Une magnifique maison de notre "village" (village est un bien grandit mot, il s'etend sur dix kilometre environ avec une maison parsemé tout les 100 metres = Archignac) La piscine de ma chienne où nous l'y enmenons en periode de forte chaleur et pour finir, un petit appercu gastronomique de la Meynardie! J'en ai d'autre, il suffit juste que je retrouve le CD |
Par onlyme : le 03/07/09 à 01:13:48
Dire merci | PUT*NK MONREVE !!! en vacances improvisé, pourquoi tu viens pas a JERSEY !!!!! c'est sympa aussi !!!! - et puis.... je suis la ! huhu - sinon dsl je connais pas tellement la dordogne moi... lol |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/09 à 09:30:31
Dire merci | Je ne connais rien de la Dordogne si ce n'est que Quinoa vient de là bas et que poulichette a été fabriquée aussi là bas Et c'est une belle région |
Par nini : le 03/07/09 à 09:58:11
Déconnecté Dire merci | Désolée de répondre si tard Chou : oui c'est ça, le musée du chocolat et les jardins de l'imaginaire c'est à terrasson ... Très jolie région c'est vrai, j'y vis depuis tjs et je m'y plaît bcp sinon pour les CE de la région, je monte depuis toujours dans le même, mais il est orienté CSO et ne fait pas de randos ... Mais dans le coin tu devrais trouver, c'est hyper touristique donc des clubs doivent proposer des randos au moins à la journée, c'est obligé ... |
Par Sylvain_Bretagne : le 03/07/09 à 10:17:05
Dire merci | la maison de mes parents, il y a qques années Kattila en 2001, le dernier été là-bas avant de venir en Bretagne, elle regardait la télé par la fenêtre de la salle de séjour |
Par piki51 : le 03/07/09 à 10:56:40
Dire merci | les jardines de l'imaginaires...Magnifique!!! tout comme les jardins d'Erignac, de Marqueyssac ... Lones tu passes quand tu veux si tu te fais un petit sejour dans le Perigord |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/09 à 12:12:53
Dire merci | ah si j'avais su il y a 2 ans je n'aurais pas dormi à l'hôtel |
Par piki51 : le 03/07/09 à 12:29:56
Dire merci | t'étais dans quel coin? |
Par Sahel46 : le 03/07/09 à 13:30:43
Dire merci | Je suis de Dordogne, où j'ai passé mes 18 premières années... Je peux te conseiller une auberge qui est très sympa aux Eyzies de Talayac, la Layotte. Ils proposent un repas (attention, très copieux!!!) à base de fleurs, et de plantes rammassées ds la forêt. Super sympa!!! Et le meilleur producteur de foies gras est à St Rabier, il ne soigne ses bêtes qu'avec de l'homéopathie, c'est un petit producteur, contrairement aux foies Valette (que je n'ai pas goutés), qui sont + industriels... Je confirme que st Léon sur Vézère est un village magnifique. En tous cas, je te souhaite de superbes vacances, j'espère que tu te plaira ds notre beau pays! |
Par Sylvain_Bretagne : le 03/07/09 à 13:32:49
Dire merci | le meilleur foie gras vient de Ribérac et on le trouve au marché de Piégut |
Par piki51 : le 03/07/09 à 14:22:21
Dire merci | pour moi, le meilleur fois gras est de salignac eyvigues, chez la famille Crouzel |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/09 à 15:38:57
Dire merci | Je suis allé à Le bugue / Paunat et j'ai dormi à Périgueux |
Par monreve : le 03/07/09 à 16:00:41
Dire merci | Rôh les photos... Magnifiques, merci Piki et Sylvain ! J'adore la "piscine" de ta chienne Piki J'ai noté tous les villages que vous m'avez cité... Onlyme => Jersey ? J'y aurais pas pensé, c'est vrai que j'étais plutôt partie pour descendre un peu dans le sud... Ca coûte cher le bateau pour aller là-bas ? |
Par piki51 : le 09/07/09 à 10:11:08
Dire merci | ah ok lones je sais pas si tu es deja parti mais j'ai retrouvé quelques photos! Bergerac: photos lors d'une promenade superbe petit chemin en sable Ballade sur la Dordogne: Beynac il me semble chateau de beynac (pas sur) chateau de castelnaud au loin voilà |
Par lonestarranchcowboy : le 09/07/09 à 10:44:51
Dire merci | c'est beau |
Par Sylvain_Bretagne : le 09/07/09 à 10:45:01
Dire merci | Nan, c'est pas le château de Beynac Punaise, Monreve, t'es pas encore partie ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous